Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vote_l1016%Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vote_l1031%Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vote_l1028%Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vote_l1024%Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Pisima19
Nudité - Décompresser
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Wintnt13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier   Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:10

C'est bien vrai, surtout avec ceux qui oublis de bien éteindre leur feu de camp avant leur départ.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier   Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 23:10

Les ours! ils sont tellement choux! Déja enfant je les caressais au Yellowstone park, c'est dire combien ils ne sont pas terrifiants.
Durant deux étés, j'en ai eu qui venaient au matin sur mon balcon ici, ma chatte Mimolette leur donnait la chasse et le plus gros se sauvait! :lol:
Quand c'était une maman ourse avec ses petits, là par contre, je n'ouvrais pas la porte,une maman mammifère reste toujours imprévisible quand elle est avec ses rejetons.

Quand je travaillais au Golf de Québec, plusieurs fois on a vu des ours passer sur le terrain, les golfeurs attendaient qu'ils passent pour continuer leur partie, et on était pourtant pratiquement en pleine ville.
A la Batiscan, on en croise aussi, ils sont peureux, et avec raison avec tous ces hommes qui ne cessent de vouloir les tuer! ils ne sont pas fous, jamais ils ne s'approchent de l'homme quand ils entendent sa présence au loin.
les ours font partie du paysage, ils sont importants pour notre écosystème, apprenons a partager avec eux le territoire au lieu de penser a les éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier   Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:23

Pour ma part, je considère que dans la nature, peu importe l'endroit, les animaux sont rois & maîtres des lieux et nous, les humains, sommes des intrus. Donc, un très grand respect s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
MésyMésy
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Inscription : 28/06/2015

Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier   Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:58

Rectificatif!

Avec l'œil aguerri de mes collègues naturistes et plus naturalistes que moi, il appert que les excréments que j'ai vu étaient ceux d'un chevreuil et non d'un ours. Toutes mes excuses pour cette fausse alerte!

Augustin De Saffray De Mésy (Mésy pour les intimes)
Revenir en haut Aller en bas
avatartararre
Discoureur volubile

Lieu : Laval

Inscription : 06/02/2014

Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier   Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 17:20

Aquanu a écrit:
Pour ma part, je considère que dans la nature, peu importe l'endroit, les animaux sont rois & maîtres des lieux et nous, les humains, sommes des intrus. Donc, un très grand respect s'impose.

Je pense exactement la même chose que Aquanu.
Revenir en haut Aller en bas
sergeval1109sergeval1109
Prend la parole

Lieu : Portneuf

Inscription : 22/06/2015

Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier   Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:43

Commentaire sur le site au bord de la Jacques-Cartier:
À ma première visite, j'ai trouvé le site bien aménagé et tranquille à souhait.  L'accueil fut cordial et sympathique.  Le bruit de l'eau sur la rivière est toujours agréable à entendre et relaxant.  Bravo aux personnes qui ont aménagé le site.  Je devrai y retourner bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier   Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 6:01

merci de donner ton appréciation, ça sera un plaisir de t'y revoir aussi souvent que bon te semble!
Ce coin naturiste est pour vous, est à vous, profitez en.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier   Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 6:21

Mésy a écrit:
...il appert que les excréments que j'ai vu étaient ceux d'un chevreuil et non d'un ours. Toutes mes excuses pour cette fausse alerte!

Moi, les ours ne me font pas peur (en fait j'ai bien plus peur des couleuvres) mais je sais que ce n'est pas le cas pour bien des citadins, ton rectificatif pourra donc les rassurer.
Et un mystère de plus de résolu!
merci et au plaisir preux chevalier De Mésy!
;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier   Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Camping sauvage
» Camping Nature-Détente et Portneuf
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
» Faire l'expérience du camping sauvage
» Camping privé vs camping publique
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sports et plein air-