POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fox122, retour sur le forum
par fox122 Aujourd'hui à 15:28

» Le naturisme, un élément parmi d'autres pour la simplicité
par Alexandre Boudreault Aujourd'hui à 10:46

» Présentation : alain durand
par Patnat Hier à 4:13

» Vers un déclin du naturisme en Allemagne ?
par Patnat Hier à 2:53

» Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
par berthi Ven 18 Aoû 2017 - 19:24

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
par hotrodman Ven 18 Aoû 2017 - 19:23

» création de groupe pour indiqué nos préférences
par ÔSOLEIL Ven 18 Aoû 2017 - 15:21

» Présentation tardive : Bdash de l'Abitibi
par Ballando78 Jeu 17 Aoû 2017 - 20:20

» Estime de soi: combien vous donnez-vous physiquement?
par doriangraim Mer 16 Aoû 2017 - 13:22

» Présentation : Houni
par Ecuus Mer 16 Aoû 2017 - 11:37

» Je me présente.... (Ballando78)
par Ballando78 Mar 15 Aoû 2017 - 21:58

» Discrimination dans les centres naturistes
par Patnat Mar 15 Aoû 2017 - 15:31

» Création de groupes pour indiquer nos préférences
par bran de scie Mar 15 Aoû 2017 - 12:40

» Votre lotion solaire est-elle efficace?
par beBare Mar 15 Aoû 2017 - 12:32

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
À votre agenda...
Journée activités

Journée débroussaillage
pour coin nudiste

Sondage
Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
 -1 fois
 -2 fois
 -Plusieurs fois
 -A chaque sortie
 -Je compte le faire
 -Non, aucune
Voir les résultats
Les stars du mois
@exporta22

@ÔSOLEIL

@bdash

@MarsTial

@Patpanam

@DoetSo

@Ballando78

@Houni

@indecis

Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Vie et mort du naturisme au lac Fraser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    spy911
    Prend la parole

Lieu : sherbrooke

MessageSujet: Re: Vie et mort du naturisme au lac Fraser   Ven 22 Mai 2009 - 7:43

Merci pour ton aide Balian,
    1. La FNQ n’est pas au courant du dossier.
    2. Entre usagers nous nous connaissions, mais pas au point d’entretenir des relations durant notre hibernation. Donc, toutes activités en groupe sont difficiles à organiser.
    3. Il n’existe pas vraiment d’autres endroits autour du lac où nous rendre.
    4. J’ai pensé au choix de « l’endroit moins discret », mais je n’ai pas les moyens de joindre les usagers de la plage.
    5. Comme tu dis, nous manquons d’organisation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Vie et mort du naturisme au lac Fraser   Ven 22 Mai 2009 - 9:28

Je pense que la première étape devrait être de rejoindre la FQN. C'est peut-être pas l'organisme le plus militant au monde, mais ils ont quand même beaucoup d'expérience et ils devraient être de meilleur conseil que moi. De plus, ils peuvent aider avec l'organisation, aider à faire passer les mots d'ordre, etc. De plus, ils ont une certaine crédibilité pour parler aux autorités du parc.
    yes
    Taciturne

Lieu : Estrie

MessageSujet: Re: Vie et mort du naturisme au lac Fraser   Ven 29 Mai 2009 - 20:16

Rumeurs:

Il semble qu'il y aurait eu arrestation de 2 personnes par les policiers en fin de semaine passés...C'est ce qu'un ami ma raconté avoir vu...il a déguerpi aussitôt qu'il a vu les policiers avec les Gardien du parc interrogeant un couple d'habitué....reste à voir pourquoi ils ont été arrêté....
    spy911
    Prend la parole

Lieu : sherbrooke

MessageSujet: Re: Vie et mort du naturisme au lac Fraser   Mar 30 Juin 2009 - 11:14

Voici la réponse de la sépaq. Il reste que la plage est fermée...

J’ai procédé aux vérifications requises la semaine dernière. Notre objectif de base était et demeure que la clientèle se conforme aux activités autorisées dans les lieux autorisés. Il s’avère qu’il y avait des sentiers illicites via la 220 (un moyen de ne pas payer le droit d’accès obligatoire) et une plage non officielle utilisée par des naturistes et situé à proximité d’une sentier familial reliant le camping à la plage aménagée du secteur Fraser. Notre objectif de départ est d’assurer la protection du milieu naturel (ces usagers endommageaient par le piétinement et transportaient des tables de pique-nique – les services sanitaires sont également inexistants dans ce secteur).

Voici mes constats :

ü Les travaux réalisés dans le secteur de la plage illicite ont été réalisés de façon adéquate c'est-à-dire, en utilisant des résidus de bois déjà coupée à d’autres fins afin de fermer les sentiers illicites et les lieux d’accès de la plage non autorisée (les arbres coupés avaient moins de 10 cm);
    ü Par contre, à proximité de la route 220 (à la hauteur du chemin des Bûcherons) c’est effectivement 8 arbres sains (de 20 à 25 cm de diamètre) qui ont été abattus afin de procéder à la fermeture des sentiers illicites. Ce procédé est totalement inacceptable dans un parc voué à la conservation. Il s’agit d’une erreur monumentale faite à partir d’une bonne volonté du personnel. Comme directeur, j’en assure une responsabilité totale et sans faux fuyants. Soyez assuré toutefois que les personnes concernées ont été rencontrées et que des mises au point ont été faites. Une telle situation ne devrait pas se reproduire. Donc il s’agit d’une grossière erreur d’aménagement que je voudrais bien réparer bien que cela soit impossible. Par contre, nous nous engageons à replanter des arbres afin de compenser cette erreur.

Je vous suis reconnaissant d’avoir porté à mon attention cette problématique inacceptable.

Pierre Dépelteau
    Directeur des parcs nationaux
    du Mont-Orford et de la
    Yamaska
    Tél: 819-843-4545 poste 425
    depelteau.pierre@sepaq.com
    www.sepaq.com
    chrixxx
    Sorti de son mutisme

Lieu : Sherbrooke

MessageSujet: Vie et mort du naturisme au lac Fraser   Jeu 1 Juil 2010 - 15:45

donc c'est mort ??

merci !

Vie et mort du naturisme au lac Fraser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut