Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_l1016%Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_l1031%Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_l1028%Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_l1024%Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Vous et les enfants, en voulez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous et les enfants
- J'en ai
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_l1022%Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 16 ]
- Je n'en ai pas et n'en veux pas
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_l1047%Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 34 ]
- J'en veux
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_l107%Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
- Je ne peux pas en avoir
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_l107%Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
- Pas pour le moment
Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_l1017%Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 12 ]
Total des votes : 72
 
Sondage clos

AuteurMessage
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:45

Avis a tous ceux qui attendent LE moment avant d’avoir un enfant.

 

Si vous attendez LE moment il aura toujours une raison pour remettre à plus tard.  Quand j’ai eu mon premier enfant ma femme aurait voulu que l’on a notre maison. Mais on n’as pas attendu ce moment Je travaillais et tout allais bien. Mais quelques mois avant la naissance de mon gas j’ai perdu ma job. Il avait une récession j’ai été durant un an à ne pas travailler. Donc j’ai passé les premier mois de mon fis avec lui. Par la suite au retour sur le marché du travail j’ai eu  de la difficulté financière, ça a pris quelques années a m’en sortir. Mais je n’ai JAMAIS regretté la naissance de mon fis.

 

Donc n’attendez pas… un jour il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:19

Contrairement à d'autres moi je pense que le naturisme attire des gens ''spéciaux'' ,du monde marginal dans une pratique marginale.C'est un milieu ou je croise toute sortes d'insolites,à différents degrés, du monde capable de vivre différement,on est pas conventionnels!! Je dis pas que nous sommes TOUS des bizarres mais y en a une bonne gang mettons! Comme par hasard le sondage me donne raison à date, moins de monde intéressés par la parentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:41

J'en ai pas et j'en veux pas.Je sens pas l'appel de la paternité pan toute!
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:23

Je suis d'accord avec Katya, la plupart des gens que je rencontre dans le milieu ne sont pas des monsieur-madame-tout-le-monde, ce sont plutôt des marginaux, des explorateurs, dont plusieurs amoureux de la liberté. Or qui dit liberté dit adieu enfants. 

Pour ma part, j'en veux pas et je le sait depuis l'adolescence, et je ne crois pas que je vais changer d'idée à ce sujet. Le fait de ne pas en avoir n'est même pas un sacrifice, au contraire c'est une véritable bénédiction dans mon cas. À l'inverse sacrifier ma liberté m'est inconcevable voire impossible. J'ai travaillé fort pour acquérir le niveau de liberté que j'ai acquis, et je n'ai certes pas l'intention de sacrifier ça pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:23

Bon enfin quelqu'un qui comprend le pourquoi de ma question!!! tu vois le milieu comme moi voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 0:54

Mais qu’est-ce que c’est cette idée de ne pas vouloir d’enfant parce qu’on est marginal? Je me considère marginale et j’ai 2 beaux grands garçons de 25 et 27 ans que j’ai eus avec un homme marginal aussi. Ben ça donne des enfants marginaux sur les bords  ;).   Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir perdu ma liberté pour autant, au contraire! Ils sont ce qui m’est arrivé de plus beau dans ma vie. Tu peux dire que tu ne veux pas d’enfants parce que tu ne te sens pas prête, ou que tu ne veux pas assumer ce genre de responsabilité mais ne pas vouloir d’enfants parce que t’es marginale? Come on!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 1:38

Katya et Voyageurs, avez-vous déjà fréquenté un camping naturiste familial?
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 7:44

calielle1 a écrit:
Mais qu’est-ce que c’est cette idée de ne pas vouloir d’enfant parce qu’on est marginal? Je me considère marginale et j’ai 2 beaux grands garçons de 25 et 27 ans que j’ai eus avec un homme marginal aussi. Ben ça donne des enfants marginaux sur les bords  ;).   Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir perdu ma liberté pour autant, au contraire! Ils sont ce qui m’est arrivé de plus beau dans ma vie. Tu peux dire que tu ne veux pas d’enfants parce que tu ne te sens pas prête, ou que tu ne veux pas assumer ce genre de responsabilité mais ne pas vouloir d’enfants parce que t’es marginale? Come on!!!


Marginal veut dire grosso modo ''être en marge de la société''. Nous naturistes, le sommes dans une société qui prône le port du vêtement et soumis aux modes.

Mais on peut être marginal aussi pour d'autres raisons, par exemple : parce qu'on ne souhaite pas se reproduire contrairement au reste de la population qui elle se reproduit, c'est même plutôt la norme.

Mais comme j'ai écrit plus haut, ce n'est pas le fait d'être marginal qui fait que je n'ai ou ne veux pas d'enfant, mais plutot le contraire : le fait de ne pas en vouloir fait partie de ma marginalité. La marginalité est ici l'effet et non la cause.

En outre, si tu affirmes ne pas avoir perdu ta liberté, je te crois bien. Sans vouloie t'offenser, tu n'as surement pas le même besoin de niveau de liberté que d'autres. Ce qui est pour toi libre, peut être pour d'autres c'est un carcan, une prison. Des gens (naturistes ou pas) ont des enfants dans mon entourage, et loin de me convaincre du contraire, ça n'a que conforté le fait de ne pas en avoir.

Bonne journée  8)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:12

Katya a écrit:
Bon enfin quelqu'un qui comprend le pourquoi de ma question!!! tu vois le milieu comme moi voyageur.

Voyageur
la plupart des gens que je rencontre dans le milieu ne sont pas des monsieur-madame-tout-le-monde, ce sont plutôt des marginaux,

Marginaux ne veut donc pas nécessairement dire: qui ne veut pas d'enfants! Alors pourquoi vouloir faire ce lien entre le fait d'être naturiste et celui de ne pas vouloir d'enfants? ........... je trouve qu'il n'y a aucun rapport!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:07

Je ne crois pas non plus qu'il y ait de quelconque lien à faire. L'être humain est tellement complexe que je crois qu'il est plutôt difficile de faire des liens causaux entre différents éléments d'une personnalité (comme avoir des enfants et être naturiste). Comme on peut le voir sur le forum, il y a des naturistes qui en ont ou qui en veulent, et d'autres non. D'autres, comme moi, sont encore en réflexion. 

Il ne faut pas oublier non plus que la notion de marginalité dépend grandement d'un construit social basé sur les envies d'une force macrosociale (médias, désirs des entreprises, etc.). Il suffirait qu'on vive dans un monde entièrement naturiste pour que les marginaux soient ceux qui portent des vêtements. Bref, on est marginaux dès que l'on sort du cadre normatif. Pour ma part, bien qu'aux yeux des autres je sois considéré comme un marginal (en exemple, faire des dissection ne m'a jamais mis mal à l'aise (c'est plutôt tout le contraire)), je ne me suis jamais considéré comme tel. Je suis moi, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:05

Katya a écrit:
Bon enfin quelqu'un qui comprend le pourquoi de ma question!!! tu vois le milieu comme moi voyageur.

Oui Katya nous nous comprenons bien alors.

43% des 55 répondants de ce forum ne veulent pas d'enfants, ce qui est beaucoup plus élevé que dans le reste de la société. 
 
Tu as bien fais de demander ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:10

Ah ça me fait penser.......... j'avais oublié d'y répondre! Baveux
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 17:58

calielle1 a écrit:
Ah ça me fait penser.......... j'avais oublié d'y répondre! Baveux


Moui ... pendant que tu as cliqué ''j'en ai'', deux autres personnes sont allés cliquer ''j'en veux pas''.

On était à 43% de 55 répondants ce matin, on est maintenant à 44 % de 63 répondants qui ne veulent pas d'enfants.  Baveux
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:54

Voyageur a écrit:
calielle1 a écrit:
Ah ça me fait penser.......... j'avais oublié d'y répondre! Baveux


Moui ... pendant que tu as cliqué ''j'en ai'', deux autres personnes sont allés cliquer ''j'en veux pas''.

On était à 43% de 55 répondants ce matin, on est maintenant à 44 % de 63 répondants qui ne veulent pas d'enfants.  Baveux
Je crois que c'est beau , on ne s'amuse pas à savoir qui a raison ou non. Il n'y a aucune réponse absolue quand un sujet concerne l'être humain.

Si cela continue en ce sens, le sujet sera verrouillé.

Amicalement,

Doriangraim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les enfants, en voulez-vous?   Vous et les enfants, en voulez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et les enfants, en voulez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kristian04 : vous voulez me connaitre....
» Que voulez-vous ajouter davantage à votre vie en 2023?
» Avez-vous initié vos enfants à des sorties naturistes?
» Plage d'Oka et les enfants
» Pratiquer le naturisme avec ses enfants
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-