Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vote_l1016%CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vote_l1031%CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vote_l1028%CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vote_l1024%CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Caniis10
MORDU de NATURISME
CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières X2017014
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:19

Puisqu'il ne semble avoir aucun endroit reconnu de naturisme sur la Côte-Nord, j'aimerais savoir si parmi vous, il y a des gens qui connaîtraient des lieux de naturisme dans ce coin de la province; un lieu pour passer une journée et/ou passer un séjour.

En vous remerciant,

Jolie Dame CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières 149557441
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 7:44

Bon, mon ami David qui a vécu 2 ans à Sept-Iles me confirme qu'il y a bel et bien une plage naturiste dans la région, et quelle plage!! de toute beauté.
Là bas on l'appelle la baie des tout nus mais son vrai nom c'est la plage de Gallix et la population locale en général est au courant de son existence.

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Gallix11

Je n'ai pas l'itinéraire précis pour s'y rendre mais cette plage naturiste est située de façon certaine dans le carré rose sur la carte ci jointe:

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières 7ile10


Dernière édition par ÔSOLEIL le Mer 29 Mar 2017 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:53

Merci beaucoup Ôsoleil... Très intéressant cette plage!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:00

Ça me fait vraiment plaisir de pouvoir te rendre service ma belle et c'est moi qui te remercie aussi , grâce a ta demande ça m'a permis de découvrir - et vous faire découvrir - une autre plage naturiste de notre belle province.
tiens nous au courant si tu y vas cet été pour un petit compte rendu.
Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
avatarFelixou
Aspirant bavardeur

Lieu : Côte-Nord

Inscription : 30/07/2014

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:01

Bonjour !  Et surtout désolé pour le délai !

Dans le temps, il y avait la plage de Pointe Paradis qui était fréquenté par des nudistes...  mais ce n'est plus le cas.

En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé aussi la plage de Gallix, que je ne connaissait pas, mais que je vais découvrir cet été avec joie !  Je vais aussi aller voir le coin dont Emile parle.  Et, mon cher Emile, ça fait bien longtemps que tu n'es pas venu sur la Côte-Nord, car les températures sont maintenant bien plus chaude que 20-22 degré ! ;) 

Et c'est vrai que nous avons des plages magnifiques !!!  Ça vaut la peine d'être vu et vécu !

J'ai mis des amis sur le coup, et si j'ai des informations supplémentaires, je vais vous les communiquer.

Bonne journée !

Felixou
Revenir en haut Aller en bas
JolimecJolimec
Sorti de son mutisme

Lieu : Sept-Iles

Inscription : 29/04/2015

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:50

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum et en Côte Nord.
Je suis ravi de lire qu'il existe une plage libre proche de Sept-Îles.

Est ce quelqu'un connaît l'itinéraire précis svp? J'irai me balader des demain;)

Y a t-il un code particulier dans cette plage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:09

Tout d'abord une chaleureuse bienvenue sur NDQ cher Jolimec.

Il y en a un qui pourrait te répondre précisément ici c'est Gallixnu mais il semble vouloir garder le silence, dommage.

David m'a parlé d'une côte de jambon (oui oui ça serait le nom d'une rue!) une rue avec chalets pour se garer et faire le reste a pieds direction Port-cartier.

connais tu la page Facebook de Spotted Sept-Iles ? Il y a des gens là dessus qui connaissent le coin exact, ils pourront te renseigner.
Si tu pouvais revenir nous donner le chemin précis a suivre quand tu iras, ça serait très apprécié par tous les naturistes de ta région mais aussi pour les touristes.

Au plaisir de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
JolimecJolimec
Sorti de son mutisme

Lieu : Sept-Iles

Inscription : 29/04/2015

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:12

Merci de ta réponse.

Je vais faire mon enquête ;)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 7:35

Et puis jolimec, ou en est ton enquete, as tu trouvé la baie en question?
Revenir en haut Aller en bas
JolimecJolimec
Sorti de son mutisme

Lieu : Sept-Iles

Inscription : 29/04/2015

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:20

Non aucune info! 

A vrai dire je n'ai pas eu trop le temps, j'irai me balader dans le coin quand il fera un peu plus chaud ;)
Revenir en haut Aller en bas
kenrikkenrik
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 17/07/2015

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:49

Hmmm la Côte-Nord! C'est chez moi :3 Juste voir la photo d'Émile me rend nostalgique :/ Je dois avouer que même si je me sens bien dans la capitale, bien que je préférerais être dans le coin du Lac-Beauport ou de la Jacques-Cartier, rien ne remplacera jamais mon enfance passée sur les plages de ma région.

Pour moi une plage c'est ça, une longue grève ensablée avec un fleuve d'un beau bleu pur, pas comme ici ou en continuant vers les grands lacs :( C'est comme regarder l'Océan, on ne voit presque pas l'autre côté du fleuve, tout dépend de la température et de l'endroit où on se trouve, disons que de Forestville jusqu'à Baie-Comeau on voit les montagne de la gaspésie en petit, de Pointe-Lebel où se trouve mes chalets on voit quand même bien l'autre côté et les éoliennes, j'ai même déjà passé une petite demi-heure nu sur ma plage là-bas, maintenant que j'y pense, ce fut ma première expérience à l'extérieur, peut-être ma seule. Si je ne me trompe pas, Pointe-Paradis c'est au bout de Pointe-Lebel, ou du moins il y a un endroit qui se fait appeler ainsi haha

J'ai vécu un plusieurs années à Forestville, la plage de sable y est incroyable en plus d'être très longue. Mes grands-parents vivaient tout près à Portneuf-sur-mer où il y a également une plage, celle qui part de Forestville et qui se rend jusque là, c'est magnifique, une plage digne de concours de château de sables qui ont lieux à chaque année, du moins dans mon temps c'était le cas ^^ Ensuite nous sommes déménagés à Baie-Comeau où c'est quand même bien mais c'est des plages de roches en grande majorité, ça ne se compare pas haha mais à part là la majorité des plages de la région sont merveilleuse :3
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 12:26

Intéressant, tout ça, kenrik !
Peut-être devrais-tu songer à réitérer ton expérience du naturisme sur l'une ou l'autre plage...
Revenir en haut Aller en bas
Martintd8Martintd8
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 04/06/2015

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:03

Wow, ça semble vraiment magnifique comme endroit! J'espère bien avoir la chance, un jour, de voyager un peu plus en province et peut-être passer par là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Vide
MessageSujet: Re: CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières   CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)
» OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau
» LANAUDIERE: comté Matawinie
» Rivières et cascades
» MONTERÉGIE: comté Haute-Yamaska
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-