Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vote_l1016%La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vote_l1031%La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vote_l1028%La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vote_l1024%La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Pisima19
Nudité - Décompresser
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
La libido féminine, un rempart contre la débauche? Xnt_8v10
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La libido féminine, un rempart contre la débauche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vide
MessageSujet: La libido féminine, un rempart contre la débauche?   La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 7:15

Suite à la discussion sur le naturisme gay et ses dérives, je suis en train de me faire la réflexion suivante:
Si la libido des femmes était et fonctionnait comme celle des hommes, est ce que le naturisme tel que défini par la FNI (fédération naturiste internationale) serait encore possible?

Les hommes ont un rapport plus direct, visuel, génital et détaché de sentimentalité avec leur sexualité, alors on peut comprendre qu'il est facile pour bon nombre d'entre eux d'avoir un acces rapide à la sexualité entre hommes en contexte nudiste.
Les hommes hétéros n'en feraient ils pas autant avec les femmes dans les lieux naturistes si ces dernières avaient une libido typiquement masculine ?

Moi je pense que oui. Alors c'est toute la conception du naturisme qu'il faudrait à ce moment là ,reconsidérer.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vide
MessageSujet: Re: La libido féminine, un rempart contre la débauche?   La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 7:48

Troisième essai, en espérant que ce logiciel va m'accepter cette fois.
Je vais mettre les pieds dans les plats pour vrai cette fois, en espérant ne pas choquer.
J'ai amené une fois pour un week-end à la Pommerie une jeune femme de mon âge, soeur d'une membre. Une beauté éblouissante, mais nymphomane avouée, d'ailleurs aussi auparavant visiteuse à la Vallée rustique avec un ami. Elle a adoré son séjour, l'endroit, la piscine, sa soeur et les amies, ma cuisine même, etc. Mais...
Citation approximative à son retour à Montréal : quand je vois un homme nu (ou même vêtu), il me le faut tout de suite, et à la Pommerie, j'étais horriblement frustrée; je ne reviendrai pas.
Ma question (car j'en ai connu d'autres, moins assumées, dont une très bonne connaissance de Jean-Marcel, à son insu cette fois): y aurait-il autant de femmes que d'hommes dans cette situation, et si oui, sont-elles mieux dissimulées à cause de notre Histoire judéo-chrétienne? En d'autres termes, combien y aurait-il de DSKettes? Diablee Diablee Diablee
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vide
MessageSujet: Re: La libido féminine, un rempart contre la débauche?   La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 8:04

Je pense que, si depuis des décennies, les naturistes proclament haut et fort que la sexualité doit être dissociée de leur pratique, c'est quand même en grande partie à cause de la société qui les a marginalisés, enfermés dans des centres, ou retranchés sur de petits bouts de plage, bien loin des regards...
Si nous sommes déjà "catalogués" d'exhibitionnistes, de pervers, de dépravés aux yeux d'une population incrédule qui ne parvient pas à considérer un corps nu comme "naturel et sain", il est normal de ne pas attirer davantage le mépris en s'adonnant à des pratiques sexuelles en des lieux typiquement naturistes.
En privé, en tant que naturistes, nous avons des rapports sexuels avec nos partenaires sans qu'il y ait besoin de se justifier. Mais en public, c'est bien sûr différent.
Si la libido des femmes était comparable à celle des hommes, peut-être que les plages nats seraient des lieux de débauche, d'orgies, je ne sais pas, mais dans ce cas, oui, il faudrait sérieusement revoir le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vide
MessageSujet: Re: La libido féminine, un rempart contre la débauche?   La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:30

Qu'on soit vêtu ou nu, en société il y a des moments pour chaque chose. Malheureusement certaines personnes ont de la difficulté à retenir leurs pulsions et c'est là le problème.

Quant à savoir si la libido féminine est bien différente de celle des hommes, je ne suis pas sexologue pour tirer de telles conclusions. Cependant il est évident que leur expression et manifestation est différente dans un contexte naturiste ( plages libres, endroit non-encadré ). La nature bien connu de l'homme " chasseur et explorateur " lui confère cette audace, ce qui le rend souvent intrépide. La femme quant à elle, de par son physique et sa nature plus vulnérable aura tendance à se sentir en " danger ", je prends pour exemples les témoignages de femmes se disant "insécures" sur une plage si elles sont seules et nues.

Par contre dans un environnement favorisant les échanges en toutes sécurité ( clubs échangistes ou semblables ) il n'y a vraiment pas de grandes différences. Souvent la femme sera l'instigatrice d'échanges à l'égale de l'homme.

Donc, savent-elles plus que les hommes se retenir et  s'exécuter dans des circonstances appropriées ?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La libido féminine, un rempart contre la débauche? Vide
MessageSujet: Re: La libido féminine, un rempart contre la débauche?   La libido féminine, un rempart contre la débauche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La libido féminine, un rempart contre la débauche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
» Au printemps notre libido fait boum !
» Contre la randonnue
» Planche contre le mal de dos
» Des seins contre le bruit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-