Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
La question homosexuelle et les milieux naturistes Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La question homosexuelle et les milieux naturistes Vote_l1016%La question homosexuelle et les milieux naturistes Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La question homosexuelle et les milieux naturistes Vote_l1031%La question homosexuelle et les milieux naturistes Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La question homosexuelle et les milieux naturistes Vote_l1028%La question homosexuelle et les milieux naturistes Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La question homosexuelle et les milieux naturistes Vote_l1024%La question homosexuelle et les milieux naturistes Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
La question homosexuelle et les milieux naturistes Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
La question homosexuelle et les milieux naturistes Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
La question homosexuelle et les milieux naturistes Caniis10
MORDU de NATURISME
La question homosexuelle et les milieux naturistes X2017014
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La question homosexuelle et les milieux naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:14

Je crois bien distinguer, quoi que je m'en doutais depuis longtemps, les deux réalités qui se confrontent dans le merveilleux monde naturiste, mais pas seulement naturiste. Le monde  homosexuel et le monde hétérosexuel. Cloisonnement très distinct selon moi qui est la source de bien des malaises et non-dit.

Comment expliquer à un hétérosexuel la réalité gay, il faut être gay pour la saisir et la comprendre, son histoire, ses combats, le pourquoi de ses mœurs particulières souvent critiquées et condamnées  mais qui résultait de l'obligation de vivre dans la clandestinité sous peine d'accusations criminelles. On me dira que c'est loin tout ça, non ce n'est pas si loin, 40 ans dans l'histoire c'est très prêt de nous. Et il en subsiste encore de cette ignorance de notre réalité. Entre nous on se comprend, un tant soit peu qu'on ait vécu.

Le défi est de bâtir des ponts.

Jean Morency
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: Re: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:22

Jean Morency a écrit:
Je crois bien distinguer, quoi que je m'en doutais depuis longtemps, les deux réalités qui se confrontent dans le merveilleux monde naturiste, mais pas seulement naturiste. Le monde  homosexuel et le monde hétérosexuel. Cloisonnement très distinct selon moi qui est la source de bien des malaises et non-dit.

Hein? Quoi?
Balian et Ecolonu, pour autant que je sache sont tous 2 hétéros.
pourquoi parles tu d'homosexualité soudainement?
La question homosexuelle et les milieux naturistes 517438023
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: Re: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:46

Bien simple, quoi qu'on en pense, cela ne concerne pas des personnes en pariculier mais une incompréhension de deux réalités dans un contexte général historique.

Ce n'est peut être pas la seule cause de différents,  mais c'en est une parmi d'autres.

D'énormes pas ont été fait. Un simple exemple est celui des hommes seuls, arrêtons de se mettre la tête dans le sable, beaucoup de ces hommes étaient et sont des homosexuels convaincus ou qui s'ignorent. Le fait de les empêcher revenait à les exclurent du monde majoritairement hétéro. Je ne fabule pas je suis réaliste.

Autres points, certains centres ou campings gay, ne cadrent aucunement avec la philosophie naturiste telle que décrite par les Fédérations reconnue, dans la plupart de ces centres, il y a des des activités sexuelles non compatibles avec cette philosophie. Donc inutile de chercher à les inclure. Çà c'est la réalité.

A partir de cela qu'est-ce qui est possible de construire ?

Jean Morency
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: Re: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:54

Ah ok, là je comprends mieux ton intervention... en fait je la comprends même parfaitement et merci de le dire, ça ouvre une boite de Pandore sans doute mais ça, j'en fais mon affaire.
Le sujet mérite amplement d'être débattu mais je vais lui donner une place bien à lui, ici il risque de passer un peu inaperçu.

As tu un titre a me suggerer pour ce sujet?
J'ai un mal de tête ce soir, je manque de concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: Re: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:10

Les autres différents antérieurs, n'ont problement rien à voir avec mes propos, mais plutôt sur des divergences de point de vue de d'autres ordres. N'en reste pas moins que je considère que l'arrivée de notre réalité a perturbé sensiblement le monde naturiste. Jusqu'alors assez homogène puisque nous étions plutot discret par la force des choses. Nous en avons sûrement dérangé plusieurs dans leur confort et bousculé certains en prenant notre place.

Je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots quand il s'agit de nos droits, au risque de passer pour militant engagé, ce que j'ai été et suis toujours.

Jean Morency
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: Re: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:37

Je comprends Ôsoleil, je me suis peut-être emporté quelque peu, mais en lisant depuis quelque temps sur les discordes qui ont bousculé le monde naturiste, je me suis demandé si le fait homosexuel n'avait pas aussi contribuer à semer des conflits, peut être suis-je à coté de la plaque.

De plus, en lisant qu'on mentionne certains campings ou destinations  gays sans autres précisions, je me rends compte que ces gens n'y sont jamais allés ou font l'autruche, car ils ne cadrent  aucunement avec la philosophie de NDQ et des Fédérations. Je n'ai rien contre sauf qu'il faut dire les choses telles qu'elles sont.

Quant au titre à donner, moi aussi j'ai besoin de repos. Demain sera meilleur pour réfléchir à un titre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: Re: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:10

Jean Morency a écrit:
Je comprends Ôsoleil, je me suis peut-être emporté quelque peu, mais en lisant depuis quelque temps sur les discordes qui ont bousculé le monde naturiste, je me suis demandé si le fait homosexuel n'avait pas aussi contribuer à semer des conflits, peut être suis-je à coté de la plaque.

La politique de la FQN à ce sujet est parfois ambigüe, mais relativement libérale dans l'ensemble. Le principal reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'elle hésite trop à rappeler à l'ordre les centres qui ont des politiques anti-homosexuelles déguisées. En France, qui centre qui refuserait les hommes seuls et/ou les homosexuels serait très mal considéré et perdrait probablement sa licence FFN, tandis qu'ici ça passe dans le beurre. Autre signe regrettable du manque d'autorité de la FQN.

Jean Morency a écrit:
De plus, en lisant qu'on mentionne certains campings ou destinations  gays sans autres précisions, je me rends compte que ces gens n'y sont jamais allés ou font l'autruche, car ils ne cadrent  aucunement avec la philosophie de NDQ et des Fédérations. Je n'ai rien contre sauf qu'il faut dire les choses telles qu'elles sont.

La situation n'est pas simple. Le principe de «naturisme familial» véhiculé un peu partout au Québec est plus restrictif que ce que préconisent habituellement les Fédérations; et d'ailleurs, dans ses propres activités, la FQN est plus ouverte. Mais beaucoup de ses militants tiennent au «naturisme familial», même si sa définition n'est pas très claire en pratique.

Je sais qu'en milieu naturiste gay, la drague est mieux acceptée qu'en milieu hétéro, mais à moins que les mecs commencent carrément à se minoucher en public, en principe ces centres devraient à mon avis être reconnus, peut-être avec un avertissement quelconque, sur des traditions un peu différentes. En tout cas, tant que ce ne sont pas carrément des lieux de débauche, ce dont je doute.

Mais c'est une question délicate. Cela impliquerait que la FQN, tout en faisait la promotion d'un naturisme assez traditionnel, n'impose pas toutes ses règles aux organismes qu'il regroupe, se contentant de rechercher un certain «minimum» (pas de débauche). Mais c'est une perspective à long terme, je pense...

Pour ce qui est d'Ecolonu, désolé, j'ai été dérangé par d'autre chose ce soir, ça ira à demain.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: désaccord!   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 4:00

Désaccord Diablee dit le plus fort possible : il n'y a pas deux mondes, un hétérosexuel et un homosexuel.  Il n'y en a qu'un seul, dans lequel les êtres font ce qu'ils veulent de leur cul, en autant que certains actes demeurent du domaine privé, et encore!  Ce n'est certes pas du rôle de la FQN (ni de qui que ce soit d'autre) de faire la police.
Et écrire que certains hommes seuls qui souhaitent visiter les centres (ou ailleurs) sont ou des homosexuels réels ou refoulés relève d'une certaine imagination que je ne saurais qualifier.
SORRY SORRY :tsktsk:
D'ailleurs, qui a imaginé qu'il n'y aurait que deux mondes?  L G B T Hét. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: Re: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 6:06

En ce qui me concerne, j'ai remarqué une grande ouverture de la FQN à la réalité homosexuelle depuis que je m'y suis inscrit il y a deux ans. Je n'y ai senti aucune discrimination quant à mon orientation. Dans la société en générale c'est maintenant le cas ici chez nous du moins heureusement. Il en est de même des trois forums où je suis inscrit.

La question d'accréditation d'organismes ou centres est effectivement une question délicate qui ne va pas se régler du jour au lendemain.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: La question homosexuelle en terrain naturiste   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 6:16

@ Jean Morency,

J'imagine bien qu' une certaine proportion d'hommes seuls qui fréquentent les centres naturistes soit gay, il n'y a rien d'anormal à cela, mais je ne pense néanmoins pas qu'il soit souhaitable de généraliser.
Beaucoup d'hommes seuls en centre le sont simplement parce qu'ils n'ont pas encore trouvé l'âme soeur, ou qu' ils sont séparés, divorcés. Ou bien encore que leurs femmes ne sont pas naturistes et refusent de les accompagner.
Moi-même, quand je me présentais seul en un lieu naturiste, je ne me considérais pas comme un homosexuel actif ou qui s' ignore. Et puis même, certains centres refusent les hommes seuls en prétextant qu'ils font fuir les femmes. Donc, si les hommes seuls étaient véritablement considérés comme gays, pourquoi les centres craigneraient-ils de voir partir les femmes?

@ Balian,

Je ne connais pas très bien la façon dont les hommes seuls sont accueillis dans les centres français, mais pour ce qui est de la Belgique, je peux affirmer qu'ils sont bien trop souvent rejetés, pour la raison évoquée ci-dessus, mais surtout parce qu' un homme seul fait "tache" dans leur logique du naturisme familial. Un homme seul attise la méfiance, c'est une triste réalité, bien que les "incidents" survenus me semblent exagérément grossis, amplifiés.
J'ajouterai d'ailleurs que les hommes accompagnés de leur femme ne constituent en rien une garantie de respect et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: Re: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 6:29

@lepinegerard@yahoo.fr

Bien sur il y a tout UN MONDE et plusieurs réalités, tout n'est pas blanc et noir. Je parlais spécifiquement de deux réalités qui en font parties. Crois-tu que je n'ai pas suffisamment nagé dedans pour ne pas le savoir ?

Quant à la vie privée des gens je suis entièrement d'accord, ça ne regarde personne.

Quand je fais référence aux hommes seuls, je dis " souvent " je ne dis pas exclusivement. Je dis qu'ils en font partie, c'est une réalité, mais difficile d'être dans leur peau quand on ne l'est pas.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: Re: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 6:43

Jean, tu recules de plus en plus au fur et à mesure de tes interventions sur ce sujet, si tu ne veux plus en débattre et dire les vraies choses parce que tu t'es ravisé je respecte ça mais alors ce n'est même plus la peine que j'intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: homo   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 6:46

@ Patnat


Quand je faisais référence aux hommes seuls, loin de moi l'idée de penser qu'il s'agisse exclusivement d'homosexuels. Mais ils en font partie. C'est un melting-pot de gens qui pour différentes raisons pratique seuls leurs activités naturistes.

La tendance ici au Quebec, à moins que je me trompe est de laisser tomber les préjugés à l'endroit de cette clientèle et là je dis bien tendance.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: Re: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 7:21

J'avais peut être tord de penser qu'à travers tous ces conflits entre differentes façons de penser, la réalité homosexuelle avait joué un rôle, quel qu'il soi, un grain de sable dans l'engrenage.

Il semble bien qu'on en soit plus là. Alors j'en suis bien heureux.

Merci Ôsoleil
Jean
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La question homosexuelle et les milieux naturistes Vide
MessageSujet: Re: La question homosexuelle et les milieux naturistes   La question homosexuelle et les milieux naturistes Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 7:44

bien sûr qu'elle a joué un rôle, et majeur et elle continue, comme tu l'avais si bien dit en amorce, d'être au coeur de plusieurs problématiques silencieuses.
et je ne parle pas tant ici de la FQN, on connait bien comme dit Balian son ambiguité - entretenue- dirons nous pour rester poli, sur la question mais plutôt de tout ce qui concerne les plages libres.
Ces plages libres qui intéressent une majorité de naturistes/nudistes, le sondage maison va bon train.
Revenir en haut Aller en bas
 

La question homosexuelle et les milieux naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une question d'Émilie !
» Présentation: xavius1977
» question sur les centre naturiste
» Question sur les boites d'envoie
» Question à propos des anciens sujets
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-