POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
par indecis Hier à 18:29

» Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis
par beBare Dim 26 Fév 2017 - 20:10

» Arizona Phoenix, Tucson
par Som1 Dim 26 Fév 2017 - 9:58

» Black Beach, Californie
par Enfinnupied Sam 25 Fév 2017 - 2:15

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Eric6420 Lun 20 Fév 2017 - 22:52

» Tintin chez les nudistes
par legaragiste Sam 18 Fév 2017 - 14:35

» Je me présente : Scottd236
par beBare Ven 17 Fév 2017 - 18:12

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par Couple 50 Ven 17 Fév 2017 - 17:22

» Présentation : Tintin10
par Sympa Jeu 16 Fév 2017 - 20:52

» Au naturel ou rasé ?
par river2675 Ven 10 Fév 2017 - 15:16

» Je me presente; Dario40
par indecis Lun 6 Fév 2017 - 19:06

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?
par legaragiste Lun 6 Fév 2017 - 18:29

» Les recettes sans bobettes
par yoco Lun 6 Fév 2017 - 12:56

» Développer une nouvelle plage en Outaouais
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 9:45

Sondage
Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
 -La joie
 -La sérénité
 -L'enchantement
 -La fierté
 -La tendresse
 -Le contentement
 -Le soulagement
 -La délectation
 -La nervosité
 -La gêne
 -L'ennui
 -La jalousie
 -L'inquiétude
 -La frustration
 -La solitude
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Les stars du mois
@apple69

@Aquanu

@indecis

@Ôsoleil

@KoKo

@MauricieH34

@chriscool

@Scottd236

@Sylarn

Bientôt 100 messages
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Plages libres
79%
 79% [ 159 ]
- Centre naturiste
14%
 14% [ 29 ]
- Ni l'un ni l'autre
7%
 7% [ 14 ]
Total des votes : 202

AuteurMessage
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Mar 10 Fév 2015 - 0:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mon dieu la FQN est elle riche au point de pouvoir se payer des terrains, surtout sur le bord de l'eau??
affraid.

Bien sûr que non. Mais quelques hectares à l'abri des regards, sur un petit lac ou un cours d'eau baignable, assez pour installer un parking, des toilettes sèches et un coin plage, ce n'est pas surnaturellement cher, de 20,000 à 100.000 $ selon l'endroit. Et je me demande si on ne pourrait pas s'arranger avec certains organismes de conservation pour payer une partie de la facture, sous la forme d'un réserve privée avec un droit d'usage sur une partie bien délimitée. Ce serait un coup à tenter, le monde change et les solutions aussi. Plusieurs membres fondateurs de la FQN sont vieux, on pourrait peut-être les intéresser à un petit legs testamentaire à cette fin.

Mais bon, faut être créatif et à l'affût des tendances, alors que la FQN a un côté très conformiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Mar 10 Fév 2015 - 7:08

100.000 $ ce n'est pas rien... tu es sûr que la FQN dispose d'une telle somme?

En tous cas, au moins tu as un rêve et des idées, toutes les grandes réalisations ont commencé comme ça.
Est ce qu'une COOP de solidarité oeuvrant pour le tourisme environnemental entre dans ta définition de réserve privée?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que dire des ZEC? Y'a t-il quelque chose a envisager de ce coté là?
Balian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Mar 10 Fév 2015 - 11:09

Et que dire des ZEC? Y'a t-il quelque chose a envisager de ce coté là?

Bon point. Elles sont à peu près vides l'été et désespérément à court d'argent. À mon avis, elle sauteraient sur n'importe quel projet, pourvu qu'on apporte une solide garantie que c'est légal. Un autre domaine à explorer, mais en général, les ZEC sont loin des grandes villes.
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Mar 10 Fév 2015 - 16:24

C'est là un problème majeur, l'éloignement. Car aujourd'hui tout ce qui est à porté de véhicule en moins d'une heure est déjà occupé. En tous cas pour ce qui est des grands centres.

Jean
Balian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Mar 10 Fév 2015 - 20:36

C'est là un problème majeur, l'éloignement. Car aujourd'hui tout ce qui est à porté de véhicule en moins d'une heure est déjà occupé. En tous cas pour ce qui est des grands centres.

C'est un fait. C'est pourquoi l'achat d'une fermette ou d'une petite terre à bois pourrait être commode. On peut trouver des lieux discrets un peu moins loin. J'ai un ami qui a acheté une dizaine d'hectares à Maskinongé pour 40,000$. Et ce sont des terres agricoles. Un terrain accidenté, peu propice à l'agriculture mais peut-être plus favorable au naturisme, serait moins cher.
Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Ven 13 Fév 2015 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je trouve curieux que personne n'ait commenté ta dernière suggestion. Peut-être que personne ne veut être tenu responsable d'un projet comme celui-là.

Personnellement, je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment une bonne idée, mais je me trompe peut-être. En effet qui dit que cet endroit naturiste dans un lieu rustique ne soit pas ignoré ou alors qu'il tourne en lieu de débauche?

Personnellement, je crois que si la FQN veut investir un peu d'argent, vaudrait peut-être mieux se faire connaître des associations touristiques régionales. Beaucoup de gens travaillent à la promotion du tourisme au Québec et souvent ces personnes ne savent même pas qu'il y a des centres ou des lieux naturistes au Québec. Il y a des collèges avec un programme en technique du tourisme, et de ce que j'en sais, c'est qu'il ne se dit pas un mot sur le naturisme en trois ans d'études. Il me semble que se faire connaître de l'industrie touristique du Québec serait essentiel. Les centres pourraient se payer une annonce dans le guide touristique de leur région, un guide gratuit publié à des milliers d'exemplaires et qui sort une fois par année, mais disponible toute l'année.

J'espère qu'il y aura d'autres personnes pour commenter ta suggestion. Avec tous les amateurs de plages libres sur ce site, je m'attendais à un peu plus de commentaires...
Jean Morency
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Ven 13 Fév 2015 - 11:24

Ce genre d'entreprise demanderait beaucoup d'implications et serait située à un endroit bien spécifique. Le Québec c'est grand.

L'occupation des endroits publiques (parcs et autres ) me semble plus favorable. Oka est un modèle qu'il est possible d'exporter ailleurs au Québec. Encore faut-il en faire la promotion et des locaux prêts à investir les lieux et en préserver des dérives.

Jean
lepinegerard@yahoo.fr
Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Ven 13 Fév 2015 - 11:27

Wouah! Quelle bonne idée, de se faire connaître! Et ça marche : je fus membre fondateur de Tourisme Lanaudière où le maire de Saint-Théodore (de Chertsey) m'avait proposé pour le représenter--et nous avons eu un stand à deux ou trois salons du tourisme à Montréal.
Cela ne demande pas un gros investissement, mais comme partout, du temps de bénévoles convaincus.
Est-ce qu'on trouve encore ce genre de mecs et de nanas dans le Québec du XXIe??? Diable
http://lepinegerard@yahoo.fr
Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Ven 13 Fév 2015 - 12:23

Cela ne demande pas un gros investissement, mais comme partout, du temps de bénévoles convaincus.
Est-ce qu'on trouve encore ce genre de mecs et de nanas dans le Québec du XXIe???

Les jeunes sont travaillants, mais les jeunes qui étudient ou travaillent en tourisme ne connaissent pas le milieu naturiste. Et comme ils ne le connaissent pas, ils ne peuvent pas vraiment le faire connaître.

Mais devenir membre d'une association touristique n'est pas cher. S'acheter une annonce dans le guide régional est l'étape suivante. Pour ce qui est des salons, j'y crois un peu moins étant donné que l'espace de location n'est pas donné et qu'il n'y a pas grand monde qui veut faire ce genre de travail bénévolement.
Ôsoleil
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Ven 13 Fév 2015 - 17:06

Est-ce qu'on trouve encore ce genre de mecs et de nanas dans le Québec du XXIe???  

Des convictions j'en manque pas et durant l'été j'ai tout mon temps.
Je pense avoir largement fourni la preuve l'an passé avec l'aventure de la rivière Jacques-Cartier que je suis autant un gars de terrain qu'un bon promoteur.

Je n'ai pas donné suite à ce sujet tout simplement parce que, je le répète, je ne crois pas que la FQN va mettre une ''token'' là dessus.
Si on repart avec d'autres solutions et possibilités, n'ayez crainte je vais alimenter la conversation autant qu'il y aura d'interventions.

C'est clair maintenant que le lectorat du forum semble préferer les plages libres avec 80% des votes qui vont en ce sens.
Mais de façon générale je pense que c'est aussi le lot des nouvelles générations potentiellement naturistes.
Jean Morency
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Ven 13 Fév 2015 - 18:41

@ Eric6420
Je m'imagine mal Eric comment concevoir que les jeunes ne connaissent pas le mouvement naturiste, ça ne leur vient pas un moment donné d'avoir le goût d'être tout nu en pleine nature comme nous dans les années 70 ?
Mais peut être la vraie question est-elle :  y a-t-il de l'intérêt de la part des jeunes ( les moins de 40 ans  ) et si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui les bloque ?

Balian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Sam 14 Fév 2015 - 1:06

Personnellement, je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment une bonne idée, mais je me trompe peut-être. En effet qui dit que cet endroit naturiste dans un lieu rustique ne soit pas ignoré ou alors qu'il tourne en lieu de débauche?

C'est pourquoi ça prend un bon comité d'habitués, qui vont s'occuper de l'ordre, percevoir des frais d'accès (pour payer les taxes municipales) et faire un peu de promotion sur les sites. L'argent? Il faut savoir que chaque véhicule récréatif dans un centre coûte à lui seul plus cher que tout le projet. Ce que ça prend, c'est une structure pour gérer cet achat en commun.

Personnellement, je crois que si la FQN veut investir un peu d'argent, vaudrait peut-être mieux se faire connaître des associations touristiques régionales. Beaucoup de gens travaillent à la promotion du tourisme au Québec et souvent ces personnes ne savent même pas qu'il y a des centres ou des lieux naturistes au Québec.

Pour quoi faire? Les centres sont souvent pleins et été et de toutes façons, ils tendent à refuser quiconque n'est pas parrainé. Bref, inciter le public dans les centres, c'est l'exposer à une expérience désagréable, où il sera refoulé manque de place ou traité avec suspicion. Tant qu'on n'a rien de mieux à offrir, faire de la promotion, c'est carrément se tirer dans le pied.
Michel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Ven 6 Mar 2015 - 11:41

Je ne sais pas de quelle tipe je suis car :

• Comme a dit Jean je suis en couple et que ma femme pas très participante (que quelques moments par année)) préférais plus les centres .Et moi j’aime bien le social donc les centres serais parfait.

• Mais j’aime bien le bois et la nature. J’ai toujours rêvé de faire du camping sauvage là ou il n’a personne. N’entendre que le chant des oiseaux et le pas des écureuils se déplaçant dans les branches.
Ôsoleil
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Ven 14 Aoû 2015 - 7:23

le sondage a été lancé au coeur de notre interminable hiver 2015 , le taux de participation a été moyen, je le relance donc pour savoir si la tendance plage libre se maintient maintenant que nous sommes au coeur de l'été.

En ce qui me concerne je le redis, je suis totalement, farouchement; Plages libres.
C'est mon cheval de bataille ici sur NDQ.
Si je ne croyais pas à la valeur et la nécessité absolue au Québec des plages libres (et éventuellement officielles un jour), je ne me serais même pas inscrit sur le forum à l'époque.
davidoff
Prend la parole

Lieu : boucherville

MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?   Ven 14 Aoû 2015 - 7:44

Je suis plutot attiré par les plages libres on se sent plus libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut