POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jamaïque, résumé de voyage
par bran de scie Aujourd'hui à 17:08

» L'Île de St. Martin, Antilles françaises/néerlandaises
par fox122 Hier à 16:09

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver / printemps?
par kristian04 Hier à 8:30

» Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
par fox122 Lun 21 Aoû 2017 - 22:48

» Fox122, retour sur le forum
par fox122 Lun 21 Aoû 2017 - 16:52

» Le naturisme, un élément parmi d'autres pour la simplicité
par Alexandre Boudreault Lun 21 Aoû 2017 - 10:46

» Présentation : alain durand
par Patnat Dim 20 Aoû 2017 - 4:13

» Vers un déclin du naturisme en Allemagne ?
par Patnat Dim 20 Aoû 2017 - 2:53

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
par hotrodman Ven 18 Aoû 2017 - 19:23

» création de groupe pour indiqué nos préférences
par ÔSOLEIL Ven 18 Aoû 2017 - 15:21

» Présentation tardive : Bdash de l'Abitibi
par Ballando78 Jeu 17 Aoû 2017 - 20:20

» Estime de soi: combien vous donnez-vous physiquement?
par doriangraim Mer 16 Aoû 2017 - 13:22

» Présentation : Houni
par Ecuus Mer 16 Aoû 2017 - 11:37

» Je me présente.... (Ballando78)
par Ballando78 Mar 15 Aoû 2017 - 21:58

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
À votre agenda...
Journée activités

Sondage
Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
 -1 fois
 -2 fois
 -Plusieurs fois
 -A chaque sortie
 -Je compte le faire
 -Non, aucune
Voir les résultats
Les stars du mois
@exporta22

@ÔSOLEIL

@bdash

@indecis

@MarsTial

@Patpanam

@Houni

@DoetSo

@doriangraim

Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Renouer avec la FQN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Mar 3 Fév 2015 - 16:51

@Ôsoleil a écrit:
    Donc c'est bien la rivière Palmer qui a maintenant un comité, ok très intéressant,faut décidement que je parle à Daniel le responsable de la place, peut-être que moi aussi je pourrai créer un comité pour la rivière Jacques-Cartier.

En fait, je pense à Daniel. C'est un comité d'une personne, mais son travail mérite d'être reconnu et les nouveaux aimeraient peut-être s'informer avant de se rendre à la plage. Quant à un comité, même très limité, pour la Jacques-Cartier, je t'y encourage fortement. Je te visiterai avec l'un des bénévoles d'Oka, si tu veux, comme je l'ai fait avec Daniel.

@Ôsoleil a écrit:
    Bah, pour avoir testé les 2, je ne vois aucune différence entre un camping gay et un camping naturiste hétéro, les 2 sont des centres ou alors les 2 sont des campings.

Ben, en général, les camping gais ont un coin naturiste, alors que les centre sont intégralement naturistes, c'est quand même une distinction importante. Il y aussi le problème de la perception de la FQN (si ce n'est pas «familial», ce n'est pas naturiste du tout) à surmonter, donc ce sont deux dossiers distincts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Mar 3 Fév 2015 - 17:30

Le domaine Emeraude par exemple est naturiste sur tout son territoire. Quant à cette sacro-sainte notion de la famille, je préfère me taire pour ne pas nuire à ton dialogue avec la FQN.

Venir à la Jacques-Cartier avec un bénévole d'Oka??
    Wouaaaah, j'en serai enchanté! je n'osais meme pas rêver du moindre encouragement ''officiel'' après avoir reçu quelques MP malveillants lors de l'annonce de ce projet.
    Cette rencontre viendrait valider un peu ce que j'ai entrepris, avec Eagle l'an dernier, un pas de plus vers l'avant.
    Je ne savais pas que vous aviez pistonné ainsi Daniel...  Shocked
    décidément tu m'épateras toujours
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Mar 3 Fév 2015 - 18:08

@Ôsoleil a écrit:
    Le domaine Emeraude par exemple est naturiste sur tout son territoire. Quant à cette sacro-sainte notion de la famille, je préfère me taire pour ne pas nuire à ton dialogue avec la FQN.

Je ne savais pas... Cela n'a pas toujours été le cas, je crois, il ne l'était que partiellement au début.

@Ôsoleil a écrit:
    Venir à la Jacques-Cartier avec un bénévole d'Oka??
    Wouaaaah, j'en serai enchanté! je n'osais meme pas rêver du moindre encouragement ''officiel'' après avoir reçu quelques MP malveillants lors de l'annonce de ce projet.

J'ai toujours été persuadé que l'avenir du naturisme québécois passe d'abord par ce genre d'initiatives, car l'avenir des centres reste incertain à long terme. Moi-même et mon acolyte d'Oka aimons bien voir comment les gens s'y prennent et prodiguer quelques conseils au besoin. En fait, mon acolyte faisait déjà ce genre de travail de réseautage AVANT la création de la FQN, en 78.

@Ôsoleil a écrit:
    Je ne savais pas que vous aviez pistonné ainsi Daniel...  Shocked
    décidément tu m'épateras toujours

Pas autant que je l'aurais voulu... Après une visite très agréable et très positive, nous avons reçu quelques courriels au ton très... surprenant et nous avons préféré laisser tomber la promotion. J'ai l'impression que quelqu'un est venu nous calomnier dans notre dos et tous ces efforts se sont finalement perdus dans la controverse entourant mon expulsion de la FQN. Tu serais surpris d'apprendre à quel point combien de gens veulent défendre le «monopole» de la FQN, alors que son mandat a toujours été, au contraire, de fédérer et de stimuler les efforts de ce genre.

Faut pas croire toutes les médisances que certains ont répandu sur mon compte, j'ai vraiment tenté beaucoup de choses pour faire lever le naturisme québécois et ceux qui me critiquent de nos jours sont souvent ceux qui ont fait planter ces efforts.
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Mar 3 Fév 2015 - 18:30

Mais non je ne suis pas surpris du tout. il n'y a que ça des envieux, des jaloux, des incapables qui préferent détruire, piller que construire... on est cernés! Je ne parle pas ici spécifiquement chez les naturistes mais dans la population générale, ça fait partie, hélas, d'une certaine nature humaine, alors forcément il s'en retrouve dans le naturisme comme ailleurs.

les gens dont tu parles sont surement et sensiblement les memes qui m'ont envoyé ces charmants MP le printemps dernier, mais je m'en fous, qu'ils se noient dans leur venin moi j'ai des choses plus constructives a faire pour la cause naturiste.

Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Mar 3 Fév 2015 - 18:37

@Ôsoleil a écrit:
    les gens dont tu parles sont surement et sensiblement les memes qui m'ont envoyé ces charmants MP le printemps dernier, mais je m'en fous, qu'ils se noient dans leur venin moi j'ai des choses plus constructives a faire pour la cause naturiste.

Voilà! That's the spirit!

Grand bavard

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Mar 3 Fév 2015 - 20:57

Misère... J'ai hâte que mon téléphone sonne...

On ne va pas régler tous les problèmes du naturisme au Québec avec un appel, mais échanger de vive voix avec Balian me ferait grand plaisir.
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Mar 3 Fév 2015 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui m'appelle, vous attendiez X-13 ?

Allez Balian, c'est l'heure, tu es attendu.
    Bravo!
    sante_naturiste
    Baratineur débutant

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Mer 4 Fév 2015 - 22:23

Euh ouin, j'ai vu mieux comme publication...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Jeu 5 Fév 2015 - 1:02

Bon, j'ai pu parler à Écolonu ce soir. Discussion très agréable et constructive, même si je pense qu'il avait plus compris que je songeais à une réconciliation (individuelle) qu'à un rapprochement (plus collectif). Mais bon, j'ai pu lui soumettre quelques idées, il y a certaines choses qu'il avait déjà en tête, d'autres qui mériteront sans doute qu'il réfléchisse avec son CA. La balle est un peu dans son camp maintenant,

Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Jeu 5 Fév 2015 - 7:40

La balle est dans son camp concernant un rapprochement collectif ou les quelques idées soumises?

En tout cas on ne pourra pas dire que vous n'avez pas essayé, je pense qu'Ecolonu est un homme plein de bonne volonté mais il doit composer avec un tas de gens ne partageant pas nécessairement ses vues, alors je ne m'attends pas à des miracles.

Un certain rapprochement collectif a eu lieu déja, je l'ai constaté mais je crois qu'il ne sera jamais majoritaire car trop de gens se sentent comme obligés de choisir entre un camp ou l'autre, ce qui est ridicule.
    Moi j'encourage les membres de NDQ à fréquenter comme bon leur semble tous les forums nat' du monde. C'est le ton, les idées véhiculées et la personnalité de l'équipe d'administration qui font qu'on s'attache a un site plus qu'à un autre, pas un sentiment de culpabilité ou de trahison si on vient qu'a regarder ailleurs.
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Jeu 5 Fév 2015 - 14:00

@Ôsoleil a écrit:
    La balle est dans son camp concernant un rapprochement collectif ou les quelques idées soumises?

Concernant les idées soumises.

@Ôsoleil a écrit:
    Un certain rapprochement collectif a eu lieu déja, je l'ai constaté mais je crois qu'il ne sera jamais majoritaire car trop de gens se sentent comme obligés de choisir entre un camp ou l'autre, ce qui est ridicule.

Ce qui fait le plus obstacle, à mon avis, c'est que certains pensent que la participation aux activités de la FQN est une évidence, alors que les autres se demandent encore ce que la FQN a à leur offrir. Pour la très vaste majorité des gens qui fréquentent les plages et les centres. l'appartenance à la FQN n'apporterait rien de plus, ou si peu. Et pour un forum comme NdQ quel est, concrètement, l'intérêt d'adhérer à la FQN. Cela ne ferait aucune différence dans notre vie si elle disparaissait. Il faut donc cesser de penser à la FQN comme «une évidence» et imaginer des moyens dont elle peut se rendre utile à tous (au-delà des activités organisées)é

@Ôsoleil a écrit:
    Moi j'encourage les membres de NDQ à fréquenter comme bon leur semble tous les forums nat' du monde. C'est le ton, les idées véhiculées et la personnalité de l'équipe d'administration qui font qu'on s'attache a un site plus qu'à un autre, pas un sentiment de culpabilité ou de trahison si on vient qu'a regarder ailleurs.

J'ai toujours été partisan de la variété - s'il n'y avait qu'un site, une plage et un centre, ce serait bien ennuyant.
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Jeu 5 Fév 2015 - 15:02

C'est du Kennedy à l'envers en quelque sorte

- « Vous qui, comme moi, êtes américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.»
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Jeu 5 Fév 2015 - 16:30

@Ôsoleil a écrit:
    C'est du Kennedy à l'envers en quelque sorte

- « Vous qui, comme moi, êtes américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.»

Un des «grands anciens» dans l'entourage du fondateurs aime citer citer cette phrase. Hélas, si dans les années 1970, les gens s'inscrivaient souvent à une association pour «la cause», de nos jours cela ne suffit plus, les gens recherchent des services concrets - tous les gestionnaires d'associations qui ont un peu de succès te le confirmeront.

En dehors de nos petits cercles bien informés, la grande question reste «une fédération, ça me sert à quoi»? Si on n'a pas de réponse solide à offrir, il n'y a pas de croissance possible.
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Ven 6 Fév 2015 - 7:01

Ça me sert a aller jouer au bowling tout nu  Wink

Excusez la !
    Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Ven 6 Fév 2015 - 9:01

@Ôsoleil a écrit:
    Ça me sert a aller jouer au bowling tout nu  Wink