POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
par indecis Hier à 18:29

» Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis
par beBare Dim 26 Fév 2017 - 20:10

» Arizona Phoenix, Tucson
par Som1 Dim 26 Fév 2017 - 9:58

» Black Beach, Californie
par Enfinnupied Sam 25 Fév 2017 - 2:15

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Eric6420 Lun 20 Fév 2017 - 22:52

» Tintin chez les nudistes
par legaragiste Sam 18 Fév 2017 - 14:35

» Je me présente : Scottd236
par beBare Ven 17 Fév 2017 - 18:12

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par Couple 50 Ven 17 Fév 2017 - 17:22

» Présentation : Tintin10
par Sympa Jeu 16 Fév 2017 - 20:52

» Au naturel ou rasé ?
par river2675 Ven 10 Fév 2017 - 15:16

» Je me presente; Dario40
par indecis Lun 6 Fév 2017 - 19:06

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?
par legaragiste Lun 6 Fév 2017 - 18:29

» Les recettes sans bobettes
par yoco Lun 6 Fév 2017 - 12:56

» Développer une nouvelle plage en Outaouais
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 9:45

Sondage
Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
 -La joie
 -La sérénité
 -L'enchantement
 -La fierté
 -La tendresse
 -Le contentement
 -Le soulagement
 -La délectation
 -La nervosité
 -La gêne
 -L'ennui
 -La jalousie
 -L'inquiétude
 -La frustration
 -La solitude
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Les stars du mois
@apple69
 
@Aquanu
 
@indecis
 
@Ôsoleil
 
@KoKo
 
@MauricieH34
 
@chriscool
 
@Scottd236
 
@Sylarn
 
Bientôt 100 messages
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Mes débuts dans le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doriangraim
Placoteur expert

Lieu : Montréal

Messages : 929
Inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Mes débuts dans le naturisme   Mar 6 Jan 2015 - 7:25

Peut-être que le sujet à déjà été abordé, ou que d'autres en ont parlé dans leur présentation, mais voilà, pourquoi ne pas dire comment nous sommes devenus des naturistes? Certains ont été comme Obélix (ils ont baigné dedans étant petit) d'autres la "révélation" s'est fait beaucoup plus tard.

Pour ma part, cela s'est fait au fil du temps dans un cheminement graduel. Je crois que le point de départ a été une fois où j'ai vu mon père sortir nu de la salle de bain pour aller dans sa chambre. J'ai décidé par après de faire sensiblement pareille une fois chez ma mère (toutefois, j'ai préféré sortir uniquement en serviette au départ, puis ensuite nu (avant je sortais de la salle de bain déjà en pyjama)). J'ai ensuite pratiquer le naturisme à l'intérieur de chez moi quand j'étais seul. Et, il y a 2-3 ans, j'ai décidé de le faire pour la toute première fois dans un coin isolé en forêt.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 7067
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mar 6 Jan 2015 - 8:22

Bon premièrement merci de démarrer un sujet naturiste, je trouve en effet que les sujets non naturistes dans la colonne gauche sont un peu trop nombreux ces derniers temps.
Idéalement ils ne devraient pas dépasser le tiers des sujets affichés sinon ce forum ne ressemblera plus à un forum naturiste pour les visiteurs, donc moins d'adhésions éventuelles.


Concernant le sujet de la première fois, ça ne me dérange pas de le raconter à nouveau.
C'était l'été, j'étais ado, 15 ans environ, je venais de voir à la télé il n'y a pas très longtemps le film Le sauveur (voir le sujet: Les 15 oeuvres qui vous ont marquées) quand ma soeur ainée me dit
-On va aller se baigner aujourd'hui.
Moi qui suis heureux comme un poisson dans l'eau quand il s'agit de baignades, j'ai accepté de suite.
Sauf que la p'tite hypocrite ne m'avait pas dit que c'était une plage naturiste ou elle comptait se rendre, la rivière Rouge en l'occurrence.
Arrivé sur place j'ai vite compris la raison de son aimable invitation. il y avait beaucoup de naturistes, vraiment beaucoup, difficile de croire que maintenant cette rivière est désertée.
Donc ni une, ni deux, à Rome on fait comme les romains, je me déshabille totalement sans grands états d'âme  car je ne voulais pas me faire remarquer et puis tous ces gens avaient l'air charmant et contrairement à aujourd'hui la majorité de ces baigneurs était des jeunes!
Voila comment je suis devenu un naturiste instantané.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

Messages : 1595
Inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mar 6 Jan 2015 - 10:45

Moi, tout commence vers 8 ou 9 ans, lorsque je réalise que mon père dort nu. Il explique la chose par une sensation de grande liberté, étant aucunement enchevêtré dans un pyjama encombrant. Je veux donc l'imiter et j'y trouve un réel confort, qui plus est, le réveille de ma sexualité ajoute au plaisir. Bien que mes parents ne se soient jamais promenés nus dans la maison, moi je profite de leur absence pour expérimenter la chose. C'est une heureuse découverte que je répète à chaque occasion. Arrive ensuite l'été où je me promets cette fois de me baigner nu dans le ruisseau qui parcoure les champs et boisés derrière la maison. À l'époque où Laval n'était pas encore Laval et que mes cousins d'Ottawa disaient " la cour à mononcle est grande ". Ces randonnées en solitaire me donnent l'occasion de prendre mes premiers bains de soleil au naturel et me rapproche de la nature, cette même nature qui fait toujours partie intégrante de ma vie. Viendra ensuite ma vie professionnelle, la rencontre de celle avec qui j'ai partagé 22 ans de vie au soleil, nos premiers pas dans les centres et endroits " libres " qui ne manquaient pas à l'époque, nos débuts avec la FQN naissante. La rencontre de conjoints successifs, toujours en harmonie avec mon style de vie. Alors pour moi ce n'est pas une découverte récente, c'est imprégné depuis ma jeunesse, comment pourrais-je vivre autrement ?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2295
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mar 6 Jan 2015 - 13:18

Depuis l'adolescence, j'ai commencé à éprouver beaucoup de plaisir à être nu et je ne ratais jamais une occasion de le faire. Mes parents n'étaient pas vraiment nats mais ils n'étaient pas non plus trop pudiques, ce qui me mettait plus à l'aise.
J'aimais aussi me balader dans les bois entièrement nu et me coucher au soleil en écoutant le doux ramage des oiseaux et humant les agréables senteurs de la nature.
Mais le destin a fait qu'après la mort de mes parents, j'ai été contraint de laisser de côté mon côté naturiste durant plusieurs années.
Mais entre-temps, je m'étais fait mes propres convictions sur le sujet et j'étais impatient de reprendre mes vieilles habitudes.
Finalement, c'est en 2007 que je me suis vraiment mis au naturisme social en allant à la plage nat. J'ai beaucoup aimé et j'ai renouvellé plusieurs fois l'expérience.
A la maison, je suis nu la plupart du temps et ma chérie commence aussi à le faire certains jours, ce qui me fait très plaisir.


Voilà mon histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700
Beau parleur

Lieu : Charlevoix

Messages : 239
Inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mar 6 Jan 2015 - 14:05

J'ai commencé quand j'ai acheté mon premier chalet dans le bois a 25 ans... c'était facile pas de vosins.J'avais pas besoin de mettre de costume de bain pour me baigner pi une fois sortie de l'eau j'aimai autant rester tout nu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Messages : 555
Inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mar 6 Jan 2015 - 20:50

Pour ma part c’est mon père qui m’a entrainé dans ce style de vie. Sana être naturiste il avait la philosophie nat. Il nous a toujours dit que jeune il se baignait avec ses amis nu dans de petit étant.

Chez nous il ne se gênait pas pour faire le chemin nu entre sa chambre et la salle de bain. Il a toujours dit : ‘’Il a rien là les petit gas car on est tous pareil. Une fois que vous avez vu une fille nu vous les avez tous vue, et quand une fille a vu un gas nu elle les a tous vu.’’

Un jour on était au chalet de la parenté (ils étaient tous là. Oncle tante cousine et amis de la famille.) On était entrain de se baigner quand mon père nous a dit (à mon frère et moi) faite comme moi baigner vous nu. Vous verrez comme on est bien. On lui a demandé oui mais nos maillot? Il a répondu : ‘’facile tu choisi une grosse roche sous l’eau et tu y dépose dessous ton maillot.’’ Il nous a dit :’’ pour faire facile donnez moi vos maillot je vais les garder pour vous.’’

Une fois nos maillots en sa possession il les a exhibés en criant :’’ ILS SONT TOUT NU’’ Là la honte mais une découverte le plaisir de se baigner nu.

Ce fut plusieurs années plus tard à l’achat de ma maison que j’ai redécouvert le plaisir du naturisme en commençant par les baignades nu à la noirceur (car j’ai des voisins qui ont une vue sur ma cour). Avec quelque recherche j’ai appris l’existence de la plage d’oka. Mais ça m’as pris un an avant d’avoir le courage d’y aller. Une fois rendu je ne savais pas si j’étais pour participé mais rendu je me suis dit qu’a Romme on fait comme les romains. Là une autre découverte le plaisir d’être nu au soleil sans crainte des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mar 6 Jan 2015 - 21:06

1988,ça faisait longtemps que j'y pensais,j'ai toujours adoré être nu,camionneur a l'époque,ce samedi là,le camion dans le fond de la cour,pas d'ouvrage.Youppi,je me lance et me dirige vers Ste-Brigitte,camping Adam et Eve.Une heure à me promener entre le village et le 5e rang.Je me décide,j'entre sur le site,paie mon entrée,retourne à mon auto,me déshabille et arpente le site.Hommes,femmes,enfant,grands-parents,crime tout le monde est là,des familles entières.Dans ce temps là le centre était familial.Depuis ce temps,impossible de ne pas me promener nu et de profiter des chauds rayons de soleil sur mon corps.Même l'hiver,un peu plus de chauffage et suis nu a la maison.Maintenant en tant qu'homme seul,je peux fréquenter le domaine Emeraude et Adam et Eve,le domaine Arc-en-ciel et bain nature de Granby
Revenir en haut Aller en bas
Katya
Langue bien pendue

Lieu : Mtl

Messages : 279
Inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mer 7 Jan 2015 - 8:03

L'heure du bain quand j'étais bébé!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tounu36
Bavardeur avéré

Lieu : CAEN, FRANCE

Messages : 57
Inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Sam 10 Jan 2015 - 12:34

Bonjour à toutes et tous,

Katya j'aime beaucoup ta réponse, elle me donne le sourire :) .

Pour ma part c'est un documentaire sur le naturisme diffusé à la télé qui m'a donné envie d'essayer , cette même année je suis allé me renseigner au stand  Naturiste du Forum des Association de la ville pour discuter et avoir de la documentation.

L'année d'après je suis parti tout seul en vacances avec dans ma valise la documentation donnée par le club avec la ferme intention d'essayer.
Au final, j'ai essayé, j'ai aimé et tout les jours j'allais à cette plage afin de profiter du soleil et de la mer nu. C'était en 1999 et depuis j'ai adopté ce mode de vie.  
Revenir en haut Aller en bas
sante_naturiste
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Messages : 19
Inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Sam 10 Jan 2015 - 15:26

Dans mon cas, j'ai toujours eu une tendance à me dénuder très jeune, mais je crois que j'ai découvert mon naturisme vers l'adolescence. J'ai expérimenté le bonheur de vivre des moments nus à la maison lorsque j'étais seul. Puis, je me suis senti dans l'obligation de tenter, avec succès, de la baignade naturiste en pleine nature, mais la crainte de me faire surprendre limitait mon appréciation de ces moments. Une fois adulte, les diplômes en poche, avec davantage de temps libres, je suis prêt à foncer et vivre des moments en accord avec ma nature profonde de naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Messages : 879
Inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Sam 10 Jan 2015 - 16:15

Eh bien, un nouveau naturiste de 25 ans! Il y a tout de même un peu de relève dans le mouvement naturiste!  

Bienvenue Santé_naturiste! :)
Revenir en haut Aller en bas
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2295
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Sam 10 Jan 2015 - 16:27

@ sante_naturiste,


Je suis également heureux de voir un jeune naturiste avoir une telle volonté de vivre sa vie selon ses convictions.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir dans ta pratique du naturisme.


Au plaisir de te lire,
Revenir en haut Aller en bas
sante_naturiste
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Messages : 19
Inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Sam 10 Jan 2015 - 18:38

Merci de votre accueil, en effet, je suis très convaincu par la pertinence du naturisme et j'ai l'intention de respecter ce que je suis,soit un naturiste dans l'âme fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Esprit Libre
Discoureur loquace

Lieu : Repentigny

Messages : 148
Inscription : 12/10/2014

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Sam 10 Jan 2015 - 22:46

Bienvenue sante_naturiste, au plaisir de te lire Very Happy

Grand Duc
Revenir en haut Aller en bas
sante_naturiste
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Messages : 19
Inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Sam 17 Jan 2015 - 9:21

Je rêve de passer des vacances véritablement naturistes sans avoir à m'habiller pour d'autres circonstances que les conditions climatiques. J'ai envie de m'immerger dans ce mode de vie sain et authentique. Tout est tellement mieux quand on est nu. Quel sentiment de liberté ce doit être d'être au naturel pendant plusieurs jours d'affiliée, sans compter le bonheur que les relations humaines dans un contexte naturiste doivent être et le contact le plus profond qui s'établit avec la nature. Bref, je veux faire passer cela du rêve, au plan puis à la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Mes débuts dans le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour les débuts dans aqua eau de mer.
» Les débuts dans l'élevage ...
» Mes débuts dans la maçonnerie par Pili
» Mes débuts dans la restauration de montre
» Mes débuts dans un 200L
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-