POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les plus belles pancartes nudistes
par Armanchez9 Hier à 12:47

» Les mentalités européennes et le naturisme
par ÔSOLEIL Hier à 10:10

» Salut, mon nom est Claude (bran de scie)
par bran de scie Mer 22 Mar 2017 - 21:46

» Nu et heureux : pour qui, pourquoi ?
par Katya Mer 22 Mar 2017 - 17:51

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par Thesophie91 Mer 22 Mar 2017 - 13:37

» Naturisme: si j'avais su j'aurai commencé plus jeune
par ptitementhe Mer 22 Mar 2017 - 11:19

» Comment taguer un pseudo avec mots composés?
par ÔSOLEIL Mar 21 Mar 2017 - 17:52

» Bonjour ! Mon nom est Thomas (FrancaisMtl)
par ÔSOLEIL Mar 21 Mar 2017 - 16:27

» La vie en centre naturiste
par lepinegerard@yahoo.fr Mar 21 Mar 2017 - 7:52

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par ÔSOLEIL Lun 20 Mar 2017 - 18:26

» Pensée naturiste
par chriscool Dim 19 Mar 2017 - 13:53

» Salut, présentation Claudeplay
par Claudeplay Sam 18 Mar 2017 - 7:50

» Pourquoi est-on attiré par le naturisme?
par Eric6420 Ven 17 Mar 2017 - 19:17

» Un naturiste aveugle
par ÔSOLEIL Mer 15 Mar 2017 - 19:49

Sondage
Naturisme: si j'avais su j'aurai commencé plus jeune
 - Oui
 - Non
 - J'ai débuté très jeune
 - Pas encore essayé
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Thesophie91

@indecis

@Claudeplay

@Aquanu

@KoKo

@chriscool

@beBare

@FrancaisMtl

Bientôt 100 messages
  • Armanchez9
  • Joewild1234
  • Johny
  • Pintoflager
  • Koko
  • BeBare
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Rio: première plage naturiste officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Rio: première plage naturiste officielle   Mar 18 Nov 2014 - 16:51

Le maire de Rio (Brésil), Eduardo Paes, a donné, mardi 11 novembre, son feu vert officiel à la pratique du naturisme sur la plage "do Abrico", la première légalement destinée à cette pratique.
Les adeptes du naturisme qui fréquentent cette plage dans la zone ouest de la ville depuis 30 ans, se sont félicités de la décision. Ils réclamaient qu'on puisse y être nu en toute sécurité.

"Cela faisait longtemps que l'on manquait de sécurité et de respect", a commenté Claudio Hailuc, militant et représentant des naturistes d'Abrico, cité par le quotidien O Dia. "Cela été une décision courageuse du maire, qui aide à faire que Rio redevienne une référence culturelle et touristique, surtout à la veille de ses 450 ans et des Jeux olympiques de 2016", a réagi une militante de la pratique des seins nus à la plage, Paula Nogueira.
Elle a en outre "espéré" que le topless, courant en Europe, soit désormais autorisé sur les plages de cette métropole brésilienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Rio: première plage naturiste officielle   Mar 18 Nov 2014 - 17:37

Un petit pas pour l'homme..........

Neil Amstrong
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: Rio: première plage naturiste officielle   Mar 18 Nov 2014 - 20:43

Ne reste plus qu'à notre coloré maire de Montreal d'emboîter le pas. Etant septique au début de son mandat, je commence à penser qu'il aurait l'audace pour ce style de projet. Encore faudrait-il qu'il y ait des gens pour le proposer.

Jean Morency
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Rio: première plage naturiste officielle   Mar 18 Nov 2014 - 20:57

Et que dire du progressiste maire ''Là là'' Tremblay de Saguenay avec la plage de Kénogami, c'est pas demain la veille! :lol:
Ou mieux que ça, celle de Pointe-Taillon, mais je pense que les décisions concernant plages dans les parcs provinciaux relèvent du Gouvernement , pas des maires des municipalités ou elles sont situées.
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: Rio: première plage naturiste officielle   Mar 18 Nov 2014 - 21:17

Oui mais la plage à Doré ou Cap Saint-Jacques et bientôt Pointe aux Trembkes....pourraient y avoir une section naturiste.....on peut rêver:)

Jean
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Rio: première plage naturiste officielle   Mer 19 Nov 2014 - 7:43

J'ai assisté à la création de ces 2 plages, je trouvais la Doré trop exiguë, trop de promiscuité...je ne sais pas si elle s'est agrandie depuis.
Cap st-Jacques c'était bien mais loin, rendu là aussi bien prendre le traversier et aller a Oka.
Pointe aux Trembles va souffrir du même problème selon moi de ne pas être central.

J'ai toujours pensé que Montreal devrait faire comme Vancouver et Toronto; créer sa plage naturiste sur une ile, en l'occurence l'ile des Soeurs ou l'ile Ste-Hélène
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: Rio: première plage naturiste officielle   Mer 19 Nov 2014 - 7:52

Très bonne suggestion, il aurait fallu être à " Je Vois Montréal " hier :)

Jean
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Rio: première plage naturiste officielle   Mer 19 Nov 2014 - 14:16

On ne peut que se réjouir en apprenant l'ouverture d'un nouvel espace naturiste dans un pays... surtout quand c'est le premier!
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: Rio: première plage naturiste officielle   Mer 19 Nov 2014 - 15:35

Oui mais pas demain la veille :(

Jean

Rio: première plage naturiste officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut