Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vote_l1016%5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vote_l1031%5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vote_l1028%5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vote_l1024%5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Pisima19
Nudité - Décompresser
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Wintnt13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:26

Combien de fois nous sommes-nous regardé sans jugement et avec satisfaction ? :

Voici 5 bonnes raisons de se mettre nu sans gêne :

1. La perfection est une illusion. Chaque corps est différent avec ses particularités et ses attributs qui diffèrent d’une personne à une autre selon sa génétique, son alimentation, le climat du pays où elle vit, etc. Il n’y a pas un corps standard auquel nous devons tous ressembler. Il faut s’accepter tels que l’on est.

2. Etre vulnérable devant les autres est une bonne chose. En Europe, spécialement en Allemagne, il est tout à fait normal de se mettre nu pour nager ou pour rentrer dans un sauna. Plus on se met à nu et on voit d’autres corps nus, plus il nous est facile de nous accepter et d’accepter notre corps tel qu’il est, sans inconfort ni gêne.

3. Quand vous jugez les autres, vous vous jugez vous-même.  On nous apprend souvent à juger et critiquer au lieu d’aimer et de prendre soin de nous-même et des autres. On se cache souvent dans la peur au lieu d’éprouver de la compassion pour nous-même.

4. Quand vous vous sentirez à l'aise de vous mettre nu, vous aurez moins tendance à vous maquiller. Lorsqu’on est satisfait de notre corps de l’intérieur comme de l’extérieur on ressent moins le besoin de le maquiller. On n’a plus rien à cacher, bien au contraire!

5. On se sent tellement bien lorsqu'on est nu! Malheureusment, notre corps ne résistera pas indéfiniment aux lois de la gravité...! Il faut s'y faire! Chaque seconde notre corps et notre peau changent. Vous mettre nu vous permet de vous synchroniser avec la nature et son changement constant, son évolution indéniable.


Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:12

Merci à toi pour avoir partagé cet article très intéressant, fox122.
La peur, la gène, la honte de se mettre nu devant d'autres personnes découle évidemment de l'éducation que l'on a reçue de ses parents, de l'école, de la religion, de la culture de son pays, de ses traditions, et surtout de la mentalitè des gens à considérer un corps nu comme impur et obscène.
Pour le reste, bien sûr que celles et ceux qui osent franchir le pas en s'initiant au naturisme se sentent physiquement et mentalement beaucoup mieux!
Le probléme, c'est comment les convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:24

Merci fox 122 pour les informations.

Article 2:

Etre vulnérable devant les autres est une bonne chose. En Europe, spécialement en Allemagne, il est tout à fait normal de se mettre nu pour nager ou pour rentrer dans un sauna. Plus on se met à nu et on voit d’autres corps nus, plus il nous est facile de nous accepter et d’accepter notre corps tel qu’il est, sans inconfort ni gêne.


C'est cet article qui me rejoint le plus. Accepté l'autre physiquement c'est aussi m'ouvrir l'esprit à tout ce que l'autre peux m'apporter m'apprendre. Donnant donnant je pourrais dire.  Honnêtement il m'a pris quelques années pour accepter cette réalité. Maintenant je suis bien et heureux acceptant ma nudité, c'est ainsi que je peux aller vers les autres nus, ou pas.

Merci encore   :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AnonymousInvité
Invité

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:33

Pour moi la meilleurs raison d'être nu est encore le fait de se sentir bien et libre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
avatarsante_naturiste
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Inscription : 08/01/2015

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:29

Excellent article sur la pertinence, la normalité et les bénéfices du naturisme. En espérant que cette diffusion grand public saura attirer une part d'adeptes sincères de ce mode de vie, cette liberté absolue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mikekimikemikekimike
Aspirant bavardeur

Lieu : verdun

Inscription : 30/01/2011

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: DÉFINITION DE NATURISME SELON MOI.   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:31

La définition du naturisme  est simple : « être naturiste c'est vivre la nature, vivre son propre corps, vivre en famille, faire l'expérience de sa propre liberté. Être naturiste est le moyen le plus simple d'être humain ». Le naturisme redonne toute sa place au corps.

Le corps est un élément commun à l’environnement, qui permet aussi d’être un individu unique. Reste aussi la donne humaine, et le plaisir d’être ensemble, tout simplement, en famille ou entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:04

Bonne définition du naturisme, mikekimike.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:25

Une autre bonne raison pour se mettre nu au soleil, plus terre-à-terre celle là, ça fait disparaitre les petits boutons de la peau et autres aspérités.
5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent 249607931
Revenir en haut Aller en bas
avatarsante_naturiste
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Inscription : 08/01/2015

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:38

Tout à fait, à condition que l'exposition soit modérée et qu'on utilise un écran solaire au besoin, car sinon au contraire la peau va s'assécher et les imperfections et boutons d'acné reviendront avec encore plus de force...

Sinon c'Est vrai qu'il n'y a rien de mieux que la nudité complète par une journée chaude et ensoleillée. Le cinquième point est possiblement celui le plus convaincant, suivi de près sur le deuxième point sur l'acceptation de soi et des autres. Je pense que personne n'a jamais vraiment vécu pleinement si elle n'a pas senti le soleil et le vent chaude sur l'ensemble de son corps. C'est possiblement une des sensations les plus agréables que j'ai pu ressentir de ma vie. Quel sentiment de détente et de liberté que cela procure. De plus, cela nous fait apprécier mieux la chaleur, plutôt que la subir en étant coincé dans des vêtements plein de sueur qui nous font surchauffer. Le naturisme par grande chaleur est la meilleure façon de vivre ses vacances.

Soyons nus, soyons libres, soyons heureux !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:02

Une peau exposée et habituée de façon modérée au soleil acquiert une certaine protection naturelle. Comme dans tout, la modération a bien meilleur goût. L'important est d'éviter les coups de soleil.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
LibraVerdeLibraVerde
Discoureur volubile

Lieu : montréal

Inscription : 12/08/2015

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:41

On fait moins de lavages mais on se lave plus souvent, ça prend moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 18/07/2015

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 6:47

Patnat a écrit:
Merci à toi pour avoir partagé cet article très intéressant, fox122.
La peur, la gène, la honte de se mettre nu devant d'autres personnes découle évidemment de l'éducation que l'on a reçue de ses parents, de l'école, de la religion, de la culture de son pays, de ses traditions, et surtout de la mentalitè des gens à considérer un corps nu comme impur et obscène.
Pour le reste, bien sûr que celles et ceux qui osent franchir le pas en s'initiant au naturisme se sentent physiquement et mentalement beaucoup mieux!
Le probléme, c'est comment les convaincre...


Merci @fox122.


Comment les convaincre Patnat...

Jusqu'à l'âge de 42 ans, pour moi, faire du naturisme ce n'était tellement pas dans mon écran radar. J'avoue que j'avais un préjugé négatif envers les gens qui le faisait, je n'en connaissais aucun, je n'avais pas à me poser la question.



Et c'est justement parce que je n'ai pas eu le temps de me poser la question que j'en ai fait. En visite à Vancouver, je dis à mon beau frère (qui y habite) que j'ai lu dans le magazine de l'avion qu'il y a une course de 5 km à Wreck Beach. Il m'a lancé le défi de faire quelque chose hors de ma zone de confort, la course est à 13h, il est alors  9h le matin. «Ok, je vais aller voir de quoi ça l'air et je verrai». On arrive, il n'y a plus de stationnement disponible, mon beau frère me dit «va voir et on va t'attendre». Il y a 1 millions de marches pour atteindre la plage, j'arrive en bas, et on me dit «la course n'est pas à 13h, elle est dans 10 minutes, les coureurs sont en place à la ligne de départ». Je n'ai pas eu le temps de penser, j'ai osé.



Je reviens sur le propos. Il n'y aurait probablement jamais eu de raisons rationnelles pour me convaincre. Ce qui m'a le plus convaincu, c'est le faire. C'est le faire dans le jeu, dans le plaisir, dans un bel endroit pas stressant. L'incroyable sensation de nager nu dans la mer, de s'étendre sur un galet chaud ça ne s'explique pas avec des mots. Encore sur le nuage de ma sortie d'hier avec @kenrik, la dimension sociale d'être nu avec d'autres et de s'en balancer, la paix et le bienfait intérieur que ça apporte, ça non plus ça ne s'explique pas. Dans mon cas, il me fallait le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 18/07/2015

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 7:25

Je suis allé à Stuttgart et en Alsace (en passant par Baden Baden) en 2006. On peut effectivement y faire du naturisme dans des spa absolument fabuleux. Je vous invites à faire une recherche avec images.google.ca et inscrire 'lieuze mineraldbad' ou 'Caracalla thermes baden'

Je vous assure que les espaces naturistes constituent une part importante de ces sites.


Voir aussi: Commentaires su Caracalla



Ce que j'ai aimé à Lieuze Mineraldbad, c'est plus une piscine municipale, comme j'y suis allé un jour de semaine, j'ai vu beaucoup de grands parents amener leurs petits enfants. Fait particulier, dans la zone naturiste, il y avait des ados qui venait en petits groupes mixtes et ils gardaient leurs maillots. J'imagine qu'il y a un âge critique et ça semble être compris et accepté.



Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun SPA au Québec qui offre une soirée naturiste une fois pas mois, moindrement qu'on a goûté à ça, le SPA en maillot, c'est poche. Je suis sûr qu'il y aurait une clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 7:44

mecs a écrit:
Citation :

Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun SPA au Québec qui offre une soirée naturiste une fois pas mois, moindrement qu'on a goûté à ça, le SPA en maillot, c'est poche. Je suis sûr qu'il y aurait une clientèle.
Il y a le SPA naturiste "sous les étoiles", qui a lieu 3 fois pendant la saison Automne-Hiver, via les activités de la FQN.
Je t'en ai parlé l'autre fois. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hotrodmanhotrodman
Discoureur verbeux

Lieu : rive sud montreal

Inscription : 09/07/2015

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:13

WOW belle article. J'ai toujours envie d'y retourner pour y vivre cette joie d'être nue dans la nature mais j'ai toujours cette peur, cette gêne, cette honte de mon corps. Mais après ce petit texte sa aide et donne un peux plus de courage. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Vide
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent   5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi
» Le naturisme, excellent pour la santé mentale et physique !
» 6 bonnes raisons de faire du naturisme
» Nudiste au soleil? ou naturiste à l'ombre ?
» Avec qui pratiquez vous le plus souvent?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-