POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» andres de Montreal
par andresgc12 Hier à 22:54

» Salut! je suis moimeme2101
par moimeme2101 Hier à 21:40

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par ÔSOLEIL Hier à 21:27

» Yoga tout nu
par sergieau Hier à 19:54

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
par ÔSOLEIL Hier à 5:34

» Être nudiste, ça convient à la famille ?
par cyclone Mer 26 Avr 2017 - 19:54

» Motards naturistes recherchés
par ptitementhe Mar 25 Avr 2017 - 14:34

» Pensez-vous aux positions que votre corps adopte?
par sergieau Lun 24 Avr 2017 - 6:27

» Les plus belles pancartes nudistes
par President50 Dim 23 Avr 2017 - 18:31

» Humour naturiste
par Patnat Dim 23 Avr 2017 - 8:55

» Application pour trouver des lieux naturistes
par Enfinnupied Dim 23 Avr 2017 - 0:51

» Pourquoi est-on attiré par le naturisme?
par Katya Ven 21 Avr 2017 - 19:48

» Mise à nu recrute des candidats
par ÔSOLEIL Ven 21 Avr 2017 - 17:27

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
par ÔSOLEIL Mer 19 Avr 2017 - 11:38

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Pensez-vous aux positions que votre corps adopte?
 -Je fais attention
 -Je suis à l'aise mais décent
 -J'aime m'écarter
 -Je ne pense jamais à ça
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Francois64

@kristian04

@spinky

@andresgc12

@moimeme2101

@Patnat

@Aquanu

@Thesophie91

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • joewild1234
  • Biofusions
  • Tigre blanc
  • Francois64
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Discoureur verbeux

Lieu : laval

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Mer 28 Oct 2015 - 23:46

Personnellement ma premiere motivation est le plaisir de sentir l'air, l'eau, le soleil sur ma peau. Je pratique le plus souvent seul. Lorsque je suis en societe j'aime regarder les jolies femmes, qu'elles soient habillees ou nues. Je n'ai aucun probleme a ce que quelqu'un me regarde, c'est flatteur, si c'est une femme, ca fait un petit velour, si c'est un homme gai, il parrait qu'ils ont beaucoup de gout!
Revenir en haut Aller en bas
Pie bavarde

Lieu : Saguenay

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Jeu 29 Oct 2015 - 0:55

Aquanu, c'est quoi pour toi un beau pénis ?  Tout les pénis ont leur particularité .........
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Jeu 29 Oct 2015 - 7:27

@yvantrem a écrit:
si c'est un homme gai, il parrait qu'ils ont beaucoup de gout!

C'est une légende urbaine :lol:
Une chose est sûre en revanche, tu as de belles foufounes, je confirme.
Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Jeu 29 Oct 2015 - 11:23

La nudité ou le naturisme n'ont rien à voir ni avec la beauté (quels critères?) ni avec la jeunesse, ni même avec le sexe per se. J'ai vu des dizaines ne milliers de personnes nues, grandes, grosses, petites, de tous les sexes possibles, de toutes les couleurs, handicapées ou pas, et j'en oublie, et c'est parfaitement naturel. Les plus beaux (idem) visages cachent souvent des frigidités, masculines ou féminines d'ailleurs, difficilement "vivables" à la longue...
Si vous voulez voir une allégorie réussie des débuts du naturisme/gymnité, qui se passe fin XIXe ou à peu prés, le film "Les Anarchistes" viendra peut-être au Québec. Seule vedette connue, Adèle Exarchopoulos. Notre proprio de cinoches à Perpignan, et dans une dizaine de villes du sud, est indépendant de tout  réseau, ancien anarchiste, très extrême trotskyste un temps, et maintenant fidèle au PCF, et il nous sort, et parfois produit et distribue, des films extraordinaires! Diable
Pour la petite histoire, il fut le premier admirateur d'Amélie Poulain, deux mois avant que le MONDE ne s'en aperçoive!
http://lepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Jeu 29 Oct 2015 - 12:42

@KoKo a écrit:
Aquanu, c'est quoi pour toi un beau pénis ?  Tout les pénis ont leur particularité .........

Certains pénis sont absolument laids. Mais ça, c'est relatif. Le poison de certains est le trésor d'autres.

Perso, je les aime de bonnes dimensions, qui remplissent bien la main, avec des veines, agréables à regarder, bien droit,... en bref... variantes possibles.
Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Jeu 29 Oct 2015 - 14:02

j'ai oublié d'écrire "de tous les âges", de bébé jusqu'à ... 103 ans, comme une photo magnifique de notre présidente fondatrice FFN l'hiver passé, peu de temps avant son décès.
http://lepinegerard@yahoo.fr
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Ven 30 Oct 2015 - 10:00

Je réalise ce matin, que ma façon de voir se compare un peu aux costumes d'halloween! Je préfère admirer ceux des autres que de montrer le mien! Ha ha! Bouuuuuu
Discoureur loquace

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Dim 1 Nov 2015 - 23:01

moi c'est les deux
Bavardeur avéré

Lieu : Bromont

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Sam 23 Jan 2016 - 0:17

Hmm, sujet intéressant.  C'est vrai que les termes "voyeurisme" et "exhibitionniste" peuvent porter à confusion car ils ont une connotation un peu pervertie.  Mais je crois comprendre la question.

Pour ma part, je me considère aussi 50/50. Voici mon explication:
J considère le naturisme comme un mode de vie. Et même si nous le sommes tous et toutes ici, ça reste quand-même, selon moi, un état particulier dans le sens que nous le pratiquons soit à la maison ou avec d'autres naturistes (et je me demande bien quel est le pourcentage de naturistes dans la population).

Mon premier 50 pour "voir". Je ne regarde pas avec de bizarres intentions.  Je ne regarde pas de manière fixe ou précise.  Je regarde l'ensemble et je trouve cela agréable dans le sens que ça me fait sentir que je suis parmi des gens comme moi, qui savent apprécier (mettons à la plage) une superbe journée au soleil et nu. Je trouve que c'est un beau paysage, en harmonie avec chacun et chacune et avec la nature. Bref, je trouve ça cool! Rien de plus.

Mon deuxième 50: "être vu".  Bon encore là ce n'Est pas dans le sens que je veux m'exposer aux autres avec de drôle intentions.  Vraiment pas.  C'est plutôt le sentiment de partager de quoi de spécial avec les autres. Et peut-être que c'Est parce que je ne suis pas un grand habitué encore du naturisme collectif, mais le fait d'être nu devant les autres est quand-même une situation anormale, spéciale et que bien des gens ne font pas.  Je n'ai pas grandi dans une famille naturiste, ce n'est pas normal pour moi de partager ça avec d'autres, même si je suis naturiste qui s'assume. Alors dans cette optique, je trouve cool d'être nu, parmi des nus. lol.  Peut-être qu'après une couple d'années et d'expériences naturistes avec d'autres, je vais simplement m'en contre-ficher lol!!!
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Sam 23 Jan 2016 - 8:23

Bonjour Flash1, et bienvenue en passant sur NDQ, oui tu as bien compris le sens de la question, il ne s'agit nullement ici de pathologies (voyeurisme/exhibitionnisme) mais uniquement du plaisir des yeux puisque nous en avons tous deux et qu'il servent a regarder.

Regarder ou être regardé n'est pas obligatoirement, forcément source d'excitation sexuelle, c'est simplement l'expression d'une émotion joyeuse face à la beauté de la création et heureux d'en faire partie.
Bavardeur avéré

Lieu : Bromont

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Sam 23 Jan 2016 - 10:46

@Ôsoleil a écrit:
"... c'est simplement l'expression d'une émotion joyeuse face à la beauté de la création et heureux d'en faire partie."

Et voilà!!!!  Belle conclusion :-)

En passant, merci Osoleil pour ton message de bienvenue!
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Sam 23 Jan 2016 - 11:06

Bienvenue Flash1 et bravo pour cette belle intervention, bien articulée, et que je ne peux qu'endosser.
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Sam 23 Jan 2016 - 11:30

100% d'accord avec Ôsoleil
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Sam 23 Jan 2016 - 11:42

Moi aussi je suis entièrement d'accord avec les propos de Flash1 et d'Ôsoleil. 

En passant, bienvenue à toi, Flash1 !   Bienvenue
bobettebob
Beau parleur

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Sam 23 Jan 2016 - 19:07

@Ôsoleil a écrit:
... c'est simplement l'expression d'une émotion joyeuse face à la beauté de la création et heureux d'en faire partie.

C'est là que « Ne porter qu'un sourire » prend tout son sens.

Perso, si je m'entraînais un peu plus, avec un six-pack je serais du côté du "regardez-moi", mais aussi catégorisé dans le groupe des douchebags... :?

J'aime bien regarder les gens qui sont venus pour décrocher, s'amuser ou relaxer.[/quote]

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut