Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour, JP1981 un nouveau membre
par Sympa Aujourd'hui à 20:36

» Au naturel ou rasé?
par Pom Aujourd'hui à 20:22

» Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
par Jaccogo Aujourd'hui à 19:39

» nouvelles règles
par Andres Aujourd'hui à 19:14

» Présentation : rctmcl
par Ôsoleil Hier à 10:28

» Enquête sur la guerre des naturistes
par Jars-du-Cap Mer 18 Jan 2017 - 16:28

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Julientr83 Mer 18 Jan 2017 - 11:49

» Pour contacter Ôsoleil l'administrateur
par Ôsoleil Mer 18 Jan 2017 - 11:23

» Présentation : Pom
par yoco Mer 18 Jan 2017 - 7:48

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par velonature Lun 16 Jan 2017 - 20:10

» Calendrier naturiste 2017
par Ôsoleil Dim 15 Jan 2017 - 17:49

» Présentation : Tintin10
par Ôsoleil Sam 14 Jan 2017 - 20:43

» Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:19

» Black Beach, Californie
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:09

Sondage
Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
 - Oui
 - Non
 - Peut-être
 - Je travaille seul
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici

Les stars du mois
@Ôsoleil

@yoco

@Flyingcamel66

@Patnat

@rctmcl

@indecis

@Anakedman

@JC1981

@papaourse

Événements & Sorties

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Etes-vous satisfait de votre image physique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment vous trouvez-vous physiquement?
- Super pétard
12%
 12% [ 11 ]
- Très bien
21%
 21% [ 20 ]
- Pas si mal
37%
 37% [ 35 ]
- A améliorer
23%
 23% [ 22 ]
- Je me dégoûte
6%
 6% [ 6 ]
Total des votes : 94

AuteurMessage
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mar 4 Nov 2014 - 7:25

Est-ce à dire que les femmes sont plus influencées par l'image idéaliste que les pubs projettent sur leur apparence ?

Je serais tout de même curieux de connaître de réelles statistiques dans la communauté homosexuelle, tant chez les femmes que chez les hommes. Car ces statistiques révélées par cette psychologue s'adressent majoritairement à une société hétérosexuelle.

Chez les hommes homosexuels, du moins dans les médias les concernant, on leurs projette aussi une image idéaliste de l'homme, i.e. jeunes, beaux, bien musclés et bien découpés. Alors pour ceux qui ne correspondent pas à cette image idéalisée quels sont les effets ?

Bien sûr la jeunesse aidant, il est plus facile de correspondre à ces modèles, c'est en prenant de l'âge que les métamorphoses se manifestent. Un peu comme le bagage de cabine qu'on doit insérer dans un cadre afin de s'assurer qu'il sera accepté une fois à bord, nous sommes soumis au cadre des pubs idéalisant le corps. Une belle façon de complexer les exclus mais aussi de les rendre vulnérables aux multiples arnaques des " régimes amaigrissant " et autres profiteurs.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
doriangraim
Placoteur expert

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mar 4 Nov 2014 - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Est-ce à dire que les femmes sont plus influencées par l'image idéaliste que les pubs projettent sur leur apparence ?

Je serais tout de même curieux de connaître de réelles statistiques dans la communauté homosexuelle, tant chez les femmes que chez les hommes. Car ces statistiques révélées par cette psychologue s'adressent majoritairement à une société hétérosexuelle.

Chez les hommes homosexuels, du moins dans les médias les concernant, on leurs projette aussi une image idéaliste de l'homme, i.e. jeunes, beaux, bien musclés et bien découpés. Alors pour ceux qui ne correspondent pas à cette image idéalisée quels sont les effets ?

Bien sûr la jeunesse aidant, il est plus facile de correspondre à ces modèles, c'est en prenant de l'âge que les métamorphoses se manifestent. Un peu comme le bagage de cabine qu'on doit insérer dans un cadre afin de s'assurer qu'il sera accepté une fois à bord, nous sommes soumis au cadre des pubs idéalisant le corps. Une belle façon de complexer les exclus mais aussi de les rendre vulnérables aux multiples arnaques des " régimes amaigrissant " et autres profiteurs.

Jean

Je te dirais qu'on envoie également le même genre d'image pour l'homme hétérosexuel, qui doit, en plus, séduire les femmes dans le but d'en conquérir le plus que possible, donc s'en servir comme objet. Il doit en plus avoir un corps bien musclé, être viril, etc.

Personnellement, à force d'avoir été intimidé dans ma jeunesse, j'ai développé une sorte de répulsion pour les "exigences" de la société. Je connais assez bien ma personnalité, mais aussi les limites de mon corps (j'ai autant de la difficulté à prendre du gras qu'à prendre de la masse musculaire). Je préfère donc être intègre à moi-même plutôt que de correspondre à quelque chose que je suis loin d'être.
Jean Morency
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mar 4 Nov 2014 - 9:52

Oui Doriangraim, bien d'accord avec toi, puisque je vois cette jeunesse hétéro dans les gyms en banlieue, s'échiner à se sculpter le corps pour correspondre à leur vision de l'homme idéal qui va plaire aux femmes.

" J'ai autant de difficulté à prendre du gras .... " Bien tant mieux, quand on sait toute la difficulté à le perdre :lol: . C'était mon cas plus jeune, maintenant je dois être plus attentif, sans devenir excessif cependant, j'aime trop la bonne bouffe pour ça :)

Jean
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mar 4 Nov 2014 - 9:55

De toutes façons DorianGraim tu as un corps parfait, pas besoin de t'en faire avec ça... pour le moment.
Comme dit monsieur Morency, c'est avec l'âge que ça devient plus difficile de maintenir le cap.
Profite bien de ta jeunesse, ça passe si vite mon dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mer 5 Nov 2014 - 16:22

@Voyageur a écrit:
Je crois que le manque de charme a en partie pour cause (outre la culture ou son manque de) la rapidité de la vie moderne, ou tout doit être consommé vite, dépensé et consumé vite, et jeté vite.

Il y a aussi eu le féminisme. On dirait que le retour du balancier ne s'est pas encore fait. Ce qui charmait les femmes autrefois, pauvres petites têtes de linotte ignorantes et incapables que nous étions, n'est probablement pas ce qui nous charmerait aujourd'hui.
Voyageur
Langue bien pendue

Lieu : Capitale nationale

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mer 5 Nov 2014 - 16:50

Nudophile a écrit:

Il y a aussi eu le féminisme. On dirait que le retour du balancier ne s'est pas encore fait. Ce qui charmait les femmes autrefois, pauvres petites têtes de linotte ignorantes et incapables que nous étions, n'est probablement pas ce qui nous charmerait aujourd'hui.

Ben justement ... le niveau d'aujourd'hui des deux sexes à beaucoup regressé.
Dommage.

Il avouer qu'ici dans notre pays ça n'a jamais vraiment partie de notre culture. Quand à l'ignorance, elle concernait 80 % des gens (hommes et femmes) avant 1950, et si aujourd'hui ce pourcentage ne serait certes pas aussi élevé, il pourrait encore surprendre.
Jean Morency
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mer 5 Nov 2014 - 17:10

Sans vouloir jeter le blâme sur quelque sexe que se soit, les premiers responsables sont souvent les parents. Par manque de tendresse,  de délicatesse, d'écoute et de respect entre eux. Ils donnent un très mauvais exemple de relation.

Il n'y a pas que le savoir qui se transmet, les attitudes aussi.

Jean
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mer 5 Nov 2014 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Par manque de tendresse,  de délicatesse, d'écoute et de respect entre eux. Ils donnent un très mauvais exemple de relation.
Il n'y a pas que le savoir qui se transmet, les attitudes aussi.

T'as jamais si bien dit, le manque de connaissance c'est rien, on a toute la vie pour ouvrir des livres mais le manque d'amour, houlà là là... une vie ne suffit pas a réparer les ravages d'une enfance malheureuse.

Mieux vaut pour l'enfant un divorce réussi de ses parents qu'un mariage sans amour, ou une éducation sans tendresse.
Sans parler des doubles discours: -Je te bats mais c'est parce que je t'aime!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Dim 9 Nov 2014 - 19:41

Comme la majorité j'ai répondu pas si mal, plus que ça je me trouverais un peu prétentieux. Je vais bientôt avoir 55 ans et j'ai le même poid  que j'avais fin vingtaine donc oui je peux prétendre me trouver pas si mal compte tenu de mon âge.
legaragiste
Pie bavarde

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Sam 12 Nov 2016 - 13:56

Étant très à l'aise avec mon corps, tout en étant pas dans les critères idéaux de beauté, j'avoue quand même avoir un certain charme avec ma bedaine de bière et mes tattoos lol
joewild1234
Bavardeur avéré

Lieu : estrie

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Dim 13 Nov 2016 - 5:06

J'ai mis à ameliorer . Je me trouve pas si pire mais ma bedaine me gêne beaucoup. J'ai déjà été beaucoup trop mince et avec la trentaine loll j'ai perdu le controle
Hedo7172
Discoureur loquace

Lieu : Québec, QC

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Dim 13 Nov 2016 - 20:57

Il faut admettre que devant un porto, un fromage, un bol de frites-mayo ou une crème brûlée, la chair est faible.  Le problème, c'est qu'en vieillissant, elle devient molle aussi....
maxplus
Pie bavarde

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Dim 13 Nov 2016 - 21:26

100% d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! et plus facile a gagné que les perdre (lbs ) :)
legaragiste
Pie bavarde

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Dim 13 Nov 2016 - 21:53

@hedo... Vive la gourmandise
MauricieH34
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivieres

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Lun 14 Nov 2016 - 5:48

Pour moi c'est "à Améliorer" car je veux perdre du poids. C'est commencé depuis quelques mois et j'espère bien que pour l'été prochain j'aurais réaliser mes objectifs. Mais je le fais pour me sentir mieux et Non pour paraître mieux!

Etes-vous satisfait de votre image physique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut