POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Pour accéder à l'ensemble du forum, faites une courte présentation dans la section: Présentez-vous
Derniers sujets
» Création de groupes pour indiquer nos préférences
par Katya Hier à 22:45

» État des plages, printemps 2017
par ÔSOLEIL Hier à 22:27

» Présentation : backet
par ÔSOLEIL Hier à 22:13

» Pensée naturiste
par berthi Hier à 21:23

» Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
par Charlot Hier à 10:12

» Comment rejoindre Oka de Montréal à bicyclette ?
par Écolonu Lun 26 Juin 2017 - 9:19

» Bonjour à tous : Marcsand
par Maximum Dim 25 Juin 2017 - 16:35

» Où pratiquer le naturisme à Paris ?
par andresgc12 Ven 23 Juin 2017 - 17:50

» Tout nu sous la pluie chaude
par bran de scie Ven 23 Juin 2017 - 9:21

» Baignade nue pour le solstice d'hiver australien
par andresgc12 Jeu 22 Juin 2017 - 19:50

» Moi c'est Stan62 et vous ?
par Alexandre Boudreault Jeu 22 Juin 2017 - 8:14

» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
par ÔSOLEIL Jeu 22 Juin 2017 - 2:15

» Bronzage sans soleil
par Tigre blanc Sam 17 Juin 2017 - 9:29

» CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières
par bran de scie Sam 17 Juin 2017 - 9:03

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
 -Montréal
 -Capitale-nationale
 -Estrie
 -Outaouais
 -Gaspésie
 -Abitibi
 -Charlevoix
 -Côte-Nord
 -Laurentides
 -Bas-Du-Fleuve
 -Mauricie
 -Saguenay/Lac St-Jean
 -Centre-du-Québec
 -Ontario
 -New-Brunswick
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@andresgc12

@Stan62

@skaterso

@Patnat

@lepinegerard@yahoo.fr

@hotrodman

@Sympa

@ladoune

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Julientr83
  • Biofusions
  • Ladoune
  • andresgc12
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Etes-vous satisfait de votre image physique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment vous trouvez-vous physiquement?
    - Super pétard
    12%
     12% [ 11 ]
    - Très bien
    21%
     21% [ 20 ]
    - Pas si mal
    37%
     37% [ 35 ]
    - A améliorer
    23%
     23% [ 22 ]
    - Je me dégoûte
    6%
     6% [ 6 ]
    Total des votes : 94

AuteurMessage
    Beau parleur

Lieu : Capitale nationale

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mar 28 Oct 2014 - 17:44

Naturehom a écrit:
    La beauté est très relative, elle se situe parfois en dehors des formes, personnalité et attitudes  (regards, gestes et paroles) forment un tout. L'esthétisme corporel devient alors secondaire et l'être humain qui cultive ces qualités s'embellit.

Naturehom

Oui, on appelle cela le charme. Personnellement, j'y suis plus sensible qu'à l'esthétisme plastique. Je devine la même chose pour toi si tu prends la peine de le mentionner.

Bien que je ne veuille pas casser du sucre sur les Québécois dont j'en suis, le charme est peu ancré dans les cultures nord-américaines. Il peut nous arriver de rencontrer des gens charmants, mais pas souvent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mar 28 Oct 2014 - 18:01

Bon ça y est, je vais avoir la chanson de Michèle Torr en tête!

Quand un homme a du charrrme, charrrme, je ne suis qu'une femme, femme...
    :musik:
    Discoureur loquace

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Ven 31 Oct 2014 - 10:43

Naturehom a écrit:
    La beauté est très relative, elle se situe parfois en dehors des formes, personnalité et attitudes  (regards, gestes et paroles) forment un tout. L'esthétisme corporel devient alors secondaire et l'être humain qui cultive ces qualités s'embellit.

Naturehom

Je suis tout à fait d'accord avec Naturehom, la beauté est très relative et dans bien des cas, l'image qu'on a de soit est bien différente de ce que les gens ont de notre image. Je suis quelqu'un qui était et encore un peu aujourd'hui, très critique et exigeant de ma propre personne. Comme je ne m'aimais pas. Je me trouvais vraiment moche, ce qui n'était pas l'avis de mon entourage.

Pour une grande part de mon enfance, adolescence et du monde adulte, j'ai eu des problèmes relatifs à mon poids avec les conséquences négatives qui viennent avec cet état, donc pas vraiment une bonne estime de moi. Contrairement à Naturehom (chanceux Very Happy) j'ai un métabolisme qui fait en sorte que je prends du poids très rapidement...juste à voir une photo d'un bon dessert, je prends 2 lbs :lol:  et je dois composer avec cela Chagri

Pour faire une histoire courte, J'ai fait une prise de conscience et je me suis repris en main et enfin me respecter, il y a quelques années, j'ai perdu du poids; je l'ai fait pour des raisons de santé et pour moi surtout et J'ai aussi changer ma façon de penser, avoir confiance en moi et aussi oser me dépasser et faire des choses que je n'aurais jamais oser auparavant, étant trop orgueilleux, comme faire du naturisme. Pour moi, ce fut révélateur et libérateur; je suis maintenant mieux dans ma peau, je n'ai pas un corps parfait mais je l'accepte et je fonce dans la vie en fonction de mes aspirations et non en fonction des autres comme je l'ai toujours fait.

Tout cela pour dire que tout se passe dans la tête et l'apparence n'est qu'une partie de la personne et j'ai connu des gens qui avaient un physique de rêve mais après les avoir connus, je les trouvaient moches et le contraire aussi. Bien qu'il y a encore place à amélioration, je me considère pas si mal finalement! Very Happy

Grand Duc de Port9
    Commère jacassante

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Ven 31 Oct 2014 - 16:17

Le charme est relatif c'est vrai mais tous les gouts sont dans la nature n'est ce pas?
    C'est un vibrant témoignage que tu fais Grand Duc,cool en passant ton avatar. Je suis sûre que tu es plus séduisant que tu penses. Tu es quelqu'un de fort pour avoir pris ta décision, c'est pas tout le monde qui s'aime assez pour ça.
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Ven 31 Oct 2014 - 16:31

Nous dirons que toute personne possède son charme qui lui est propre.
    Au delà-de cela, j'apprécie et j'encourage les gens qui font leur possible pour entretenir leur corps et qui évitent les excès en tous genres.
    Moi-même, après avoir perdu beaucoup de kilos superflus, je m'aperçois que les mauvaises habitudes reviennent vite et que je dois me modérer afin de continuer à me sentir bien, en harmonie avec mon corps.
    Discoureur loquace

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Ven 31 Oct 2014 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
    Le charme est relatif c'est vrai mais tous les gouts sont dans la nature n'est ce pas?
    C'est un vibrant témoignage que tu fais Grand Duc,cool en passant ton avatar. Je suis sûre que tu es plus séduisant que tu penses. Tu es quelqu'un de fort pour avoir pris ta décision, c'est pas tout le monde qui s'aime assez pour ça.

Merci Katya pour ton commentaire. Ça prend effectivement beaucoup d'effort et de détermination mais je crois que tout le monde a la force pour apprendre a s'aimer et faire attention a soi et que notre mieux-être doit être en haut de notre liste de priorité dans notre vie.

Je ne me considère pas comme quelqu'un d'exceptionnel ni mieux que les autres, loin de là,'' je suis un gars ben ordinaire...'' comme chantait Robert Charlebois!  Je suis juste là pour dire que les efforts, peu importe de quel ordre nos problèmes sont, en valent la peine, on en vaut la peine Very Happy

Pour mon avatar, ce fut un choix difficile mais cette photo m'a vraiment fait de ''l'oeil' Narquois

Grand Duc de Port9
    Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Ven 31 Oct 2014 - 17:48

@Patnat a écrit:
    Nous dirons que toute personne possède son charme qui lui est propre.
    Au delà-de cela, j'apprécie et j'encourage les gens qui font leur possible pour entretenir leur corps et qui évitent les excès en tous genres.
    Moi-même, après avoir perdu beaucoup de kilos superflus, je m'aperçois que les mauvaises habitudes reviennent vite et que je dois me modérer afin de continuer à me sentir bien, en harmonie avec mon corps.

Très bien dit, Patnat. Faut développer des habitudes saines et les maintenir. Et il n'est pas question de régime, là, mais de manger santé, pour soi-même, pas juste pour perdre du poids. Souvent, j'ai l'impression que les gens confondent "s'accepter comme on est" avec "se lalisser aller".
    Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Ven 31 Oct 2014 - 19:15

Nous sommes fiers Grand Duc de faire partie de tes amis :)

Jean et Stéphane
    Discoureur loquace

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Ven 31 Oct 2014 - 19:35

Naturehom a écrit:
    Nous sommes fiers Grand Duc de faire partie de tes amis :)

Jean et Stéphane

C'est réciproque pour moi aussi :)

Grand Duc de Port9
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Sam 1 Nov 2014 - 6:31

[quote="Nudophile"]
    Souvent, j'ai l'impression que les gens confondent "s'accepter comme on est" avec "se lalisser aller".

C'est normal, la frontière est très mince entre les deux... ou fini la sagesse ou commence la négligence? pas facile a trancher
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Sam 1 Nov 2014 - 6:38

Grand Duc de Port9 a écrit:

Je ne me considère pas comme quelqu'un d'exceptionnel ni mieux que les autres, loin de là,'' je suis un gars ben ordinaire...'' comme chantait Robert Charlebois!  

Sur le plan de la volonté tu n'es certainement pas ordinaire Grand Duc, si perdre du poids et ne pas le regagner était si facile pour tous, il n'y aurait que des minces sur la terre.
    Tu es exceptionnel, exceptionnellement déterminé...un capricorne quoi Wink
    Discoureur loquace

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Dim 2 Nov 2014 - 20:16

Si je ne me trompe et selon la description du capricorne par ÔSoleil... Je dois être d'ascendance capricorne.  Jeune étant sage et mature... depuis la quarantaine, je vis mon adolescence!!! 

Jolie Dame

Bienvenue dans le club des ados capricornes Jolie Dame Wink

Aurons-nous la chance de vous voir au spa sous les étoiles?

salutations à vous 2 Very Happy

Grand Duc
    Langue bien pendue

Lieu : Estrie

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Dim 2 Nov 2014 - 20:52

Nos salutations Grand Duc de Port9,

Si je comprends bien le capricorne... je serai dans dix ans aux mêmes diapasons avec mon fils.
    Merveilleux... cela me procure un espoir!!!

Pour le spa sous les étoiles, nous sommes trop occupés pour nous libérer!

Bon plaisir à toi et aux autres!

Jolie Dame
    Discoureur loquace

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Dim 2 Nov 2014 - 21:21

Faudra se reprendre Jolie Dame

À bientôt Bye Bye

Grand Duc
    Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Lun 3 Nov 2014 - 18:26

Si vous regardez la première partie de l'émission "Deux filles le matin" demain matin (je la sous-titre en ce moment même), vous allez entendre la psychologue Stéphanie Léonard affirmer que, selon les statistiques, 90% des femmes et 50% des hommes se sentent mal à l'aise face à leur corps. Ça en fait du monde, ça!

Etes-vous satisfait de votre image physique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut