POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quelle partie de votre corps êtes vous le/la plus fier(e)?
par indecis Hier à 20:44

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Eric6420 Lun 20 Fév 2017 - 22:52

» Tintin chez les nudistes
par legaragiste Sam 18 Fév 2017 - 14:35

» Je me présente : Scottd236
par beBare Ven 17 Fév 2017 - 18:12

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par Couple 50 Ven 17 Fév 2017 - 17:22

» Présentation : Tintin10
par Sympa Jeu 16 Fév 2017 - 20:52

» Au naturel ou rasé ?
par river2675 Ven 10 Fév 2017 - 15:16

» Je me presente; Dario40
par indecis Lun 6 Fév 2017 - 19:06

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?
par legaragiste Lun 6 Fév 2017 - 18:29

» Les recettes sans bobettes
par yoco Lun 6 Fév 2017 - 12:56

» Développer une nouvelle plage en Outaouais
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 9:45

» laventurier, ma présentation
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 8:58

» Apple69 presentation
par Ôsoleil Ven 3 Fév 2017 - 21:08

» Les souhaits d'anniversaire
par Ôsoleil Mar 31 Jan 2017 - 8:23

Sondage
Quelle partie de votre corps êtes vous le plus fier(e) ?
 - Ma chevelure
 - Mon visage
 - Mes épaules
 - Mes bras
 - Torse / seins
 - Mon ventre
 - Mes fesses
 - Mon sexe
 - Mes jambes
 - Mes pieds
 - Rien du tout !
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Bientôt 100 messages
Les stars du mois
@apple69

@Ôsoleil

@Aquanu

@indecis

@MauricieH34

@KoKo

@Sylarn

@Scottd236

@Pom

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Etes-vous satisfait de votre image physique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Comment vous trouvez-vous physiquement?
- Super pétard
12%
 12% [ 11 ]
- Très bien
21%
 21% [ 20 ]
- Pas si mal
37%
 37% [ 35 ]
- A améliorer
23%
 23% [ 22 ]
- Je me dégoûte
6%
 6% [ 6 ]
Total des votes : 94

AuteurMessage
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Lun 13 Oct 2014 - 7:19

Quel lien entretenez-vous avec votre corps?
L’image corporelle est la perception qu’une personne a de son corps. Elle résulte de ce que cette personne perçoit de son corps (Est-ce que, de façon générale, j’aime ou je n’aime pas mon corps?)
Ce qu’elle croit que les autres perçoivent de son corps (Est-ce que, selon moi, les autres aiment ou n’aiment pas mon corps?).

Ces perceptions amènent une personne à être plus ou moins satisfaite de son corps et développer des complexes. Une personne qui est, de façon générale, insatisfaite de son corps a une image corporelle négative. Une personne qui est, de façon générale, satisfaite de son corps a une image corporelle positive.

Au jeu des miroirs, on le sait les hommes ont tendance a se valoriser tandis que les femmes, plus critiques, a se déprécier.
Revenir en haut Aller en bas
doriangraim
Placoteur expert

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Lun 13 Oct 2014 - 7:34

Bon, je vais être le premier à répondre au sondage Very Happy.

J'ai répondu "pas si mal". Mais ça tend vers le "très bien". De façon générale, j'aime bien mon corps, même si ça m'a pris du temps à apprécier mon visage. J'aime mon corps même si je veux un peu plus de muscles, mais bon, pour moi, c'est comme essayer de prendre du gras, c'est pas facile. Mort de rire
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Lun 13 Oct 2014 - 8:00

A mon tour, je me lance...
J'ai répondu "Pas si mal", et de ma part, c'est un grand progrès dans l'acceptation de mon corps.
Il y a 2 ans d'ici, j'aurais répondu sans hésiter "Je me dégoûte"! Bon, c'est vrai, j'ai changé depuis lors, tant physiquement que mentalement.
Mais il y a encore des choses à améliorer...
Michel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Lun 13 Oct 2014 - 8:30

Il manque une réponse : Je m’en fous

Car je me fous de mon apparence ce depuis plusieurs années. Plus jeune (à mon adollessance) je n’aimais pas mon apparence car je suis très poilu et j’étais le seul à être le poilu de la gang. Autour de 23 ans je m’en suis fait une raison, ils sont là et je vais vivre avec. Rendu à mes 45 ans oups une nouvelle a parution un mont est apparu au dessus de ma ceinture.

Mais je ne veux pas dire que je me fous du look ou comment les autres me voie. Car je porte presque jamais des pantalons courts. Je suis toujours en pantalon et chemise ou t cheart trop grand (pour pouvoir cacher mon mont).
tararre
Discoureur volubile

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Lun 13 Oct 2014 - 11:00

Depuis 6 mois je suis au gym.6 jours par semaines et après beaucoup d'efforts j'ai maintenant le corps que j'ai toujours désirer.  Avec de la détermination rien n'est impossible.
Jolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Lun 13 Oct 2014 - 20:56

Alors, j'ai répondu pas si mal! Parfois à améliorer... Parfois je me considère bien! Dépendamment si j'ai fait des abus pendant le week-end, car je suis ordinairement plus sage dans mon alimentation en semaine!!!

Si je veux être vraiment sincère, aux yeux de mon chum, je suis pour lui la plus belle! (Est-il objectif?) Mais, le simple fait de me sentir belle à ses yeux me procure un petit velours!)

Pour répondre à la question, je ne serai fort probablement jamais satisfaite de mon image physique, mais à travers les yeux de mon homme: je me sens belle; et c'est un gros plus!

Pour moi, l'image physique débute par le regard et le sourire, l'attitude et les pensées donnent souvent le ton au reste!

Jolie Dame
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Lun 13 Oct 2014 - 21:06

"Pas si mal" pour moi aussi. En fait, je suis une des rares femmes dans la catégorie "je m'en fous". Il y a peut-être juste mon sein gauche plus gros que le droit qui me bogue parfois un petit peu, et j'ai déjà songé pendant quelques minutes à avoir une chirurgie pour ça, mais sans plus.
maxplus
Pie bavarde

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Lun 13 Oct 2014 - 21:30

Alors, j'ai répondu Parfois à améliorer... et pas si mal ... petite bedaine de la cinquantaine
avec beaucoup d'efforts , au gym c est bien
Ôsoleil
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mar 14 Oct 2014 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Depuis 6 mois je suis au gym.6 jours par semaines et après beaucoup d'efforts j'ai maintenant le corps que j'ai toujours désirer.  Avec de la détermination rien n'est impossible.

Tout d'abord, gros bravo, tu as du mérite !
moi même j'ai perdu 50 lbs en un printemps et un été, il y a 2 ans, je n'avais jamais été aussi gros de ma vie (suite a un deuil), je me dégoutais!
je n'avais plus de souffle, ma libido était quasi morte, mes vetements me pétaient tous sur le dos, j'avais une face de lune...Yarrrk!
J'étais vraiment déterminé a retrouver un poids santé et j'y suis parvenu sans tomber dans les pommes!
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mar 14 Oct 2014 - 20:48

J'ai répondu " très bien ".

Je n'ai pas toujours été un abonné de gym, cela a débuté vers la mi-vingtaine. Jeune, ma mère m'a toujours complimenté sur mon physique et c'est à travers son regard que je me suis apprécié tel que j'étais, puis ce fut ma conjointe et mes conjoints successifs qui ont entretenu ma satisfaction :lol:

Plus tard j'ai voulu me muscler, sûrement en fonction de mon métier. Les résultats ont été assez rapide sans devenir un " monsieur muscle cependant ", j'étais satisfait des résultats. J'ai maintenu la cadence assez longtemps à ma retraite, puis une blessure en ski l'hiver dernier m'a forcé à mettre de côté le gym temporairement. J'admet avoir un métabolisme qui m'empêche de prendre trop de poids de façon excessive, du moins quand j'étais plus jeune. Maintenant à l'aube de mes 65 ans je me me considère très bien. 

Mais au delà du physique comme le dit Jolie Dame, " Il y a le regard et le sourire ". Et cette beauté intérieur que nous développons tout au long de notre vie, à aller vers l'autre.

Naturehom
Ôsoleil
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Mar 14 Oct 2014 - 21:01

Avec ta génétique c'était joué d'avance. Nous ne naissons pas tous égaux, c'est clair.
Tu iras voir ce que je pense de ton jeune physique dans la rubrique: Rions c'est l'heure
Wink
tounu36
Bavardeur avéré

Lieu : CAEN, FRANCE

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Sam 18 Oct 2014 - 17:08

J'ai répondu " pas si mal " , parce que j'ai encore un peu de poids à perdre, mais avec les séances de course à pied, de piscine et de vélo, ainsi qu'une alimentation correct je devrais y arriver :) . Puis de toute façon dans le corps humain la perfection n'existe pas malgré ce que l'on peut voir dans les magazines, à la télé et sur le net Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Sam 18 Oct 2014 - 17:26

@tounu36 a écrit:
Puis de toute façon dans le corps humain la perfection n'existe pas malgré ce que l'on peut voir dans les magazines, à la télé et sur le net Wink

Des standards de beauté irréalistes et malsains, ça n'a rien à voir avec la perfection, à mon avis.
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Dim 19 Oct 2014 - 4:44

En tant que naturistes, nous sommes bien placés pour affirmer que le corps parfait n'existe pas! Certains sont évidemment plus esthétiques et donc plus agréables à regarder que d'autres, mais tout cela est relatif. Bien sûr que la beauté d'une personne ne se résume pas à l'aspect physique mais que beaucoup d'autres critères interviennent également.
Je dirais même que ce qu'il y a dans la tête de la personne est plus important que son aspect extérieur.
Katya
Langue bien pendue

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Ven 24 Oct 2014 - 7:53

Comment on peut dire soi même qu'on est super pétard?!! Ça c'est surement des hommes LOL! C'est le fun les sondages on peut se comparer

Etes-vous satisfait de votre image physique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut