Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
La citation du jour - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
La citation du jour - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
La citation du jour - Page 3 Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
La citation du jour - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
La citation du jour - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
La citation du jour - Page 3 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
La citation du jour - Page 3 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
La citation du jour - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
La citation du jour - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
La citation du jour - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
La citation du jour - Page 3 Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
La citation du jour - Page 3 Cctum140
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La citation du jour - Page 3 Frattu36
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
La citation du jour - Page 3 Grosn183
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
La citation du jour - Page 3 Miligr18
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 La citation du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:43

vaut mieux le regretter que d'en avoir envie
de "moi-même" ou peut-etre aussi de quelqu'un d'autre :DD
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:08

Serge a écrit:
"Au moment où l'on s'engage vraiment d'une façon complète et définitive, la providence se met elle aussi en mouvement. Tout concourt à aider celui qui s'est engagé et toutes sortes de choses - qui sans cela ne seraient jamais passées - surviennent."

D'après Goethe

tiens, Goethe aussi était au courant de ces phénomènes quasi paranormaux?
Pas plus tard que l'été dernier, j'ai pu encore vérifier toute la force et l'étendue de ce que Goethe appelle ''providence'' avec l'aménagement de la plage naturiste sur la Jacques-Cartier.

C'est exactement ça: toutes sortes de choses - qui sans cela ne seraient jamais passées - surviennent
J'ai tout reçu, le meilleur et le détestable dans un très court laps de temps mais j'en suis sorti gagnant.

Je me suis beaucoup interrogé là dessus ces derniers mois, c'est drôle que tu arrives avec ça aujourd'hui....
Si l'on essuie des coups durs lors de notre engagement tout en recevant l'aide de la providence pour nous éviter le pire, est ce à dire que notre engagement est valable et viable, à long terme?
ou si au contraire, ces coups durs inusités sont là pour nous signifier qu'il vaut mieux renoncer à notre engagement?
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:41

Ôsoleil:
"Si l'on essuie des coups durs lors de notre engagement tout en recevant l'aide de la providence pour nous éviter le pire, est ce à dire que notre engagement est valable et viable, à long terme?
ou si au contraire, ces coups durs inusités sont là pour nous signifier qu'il vaut mieux renoncer à notre engagement?"


Bonne question et je suis pas sûr qu'il existe une réponse définitive. Arnaud Desjardins dirait qu'il faut tout accepter. On dit que rien n'arrive par hasard mais est-ce vrai? Est-ce nécessaire/utile de se poser la question? Plutôt agir du mieux qu'on pense/peut devant les événements et voir le résultat: s'il est à notre convenance, en jouir; sinon passer à autre chose qui nous procure du plaisir.
La vie est courte et les possibilités de jouissance tellement multiples. Personnellement je me pose peu de question. Il y a bien des chances qu'on se pose beaucoup de questions pour lesquelles il existe effectivement des réponses mais que notre cerveau ne serait pas capable de comprendre. Je préfère consacrer mon temps à la jouissance du beau et du bon, une fois terminé les obligations du quotidien. Il faut dire qu'on vit encore dans les relents d'une société judéo-chrétienne qui fait de l'effort, de l'obstacle le prérequis du bonheur, qu'il faut mériter. Je n'y crois pas. Par contre je crois en un effort juste et raisonnable, sinon je passe à autre chose. Ceci dit, quelqu'un connaît LA réponse à la question à laquelle je suis bien conscient de ne pas avoir répondue.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:05

Parce que tu connais en plus Arnaud Desjardins?! Décidément, faut qu'on se rencontre le printemps prochain si tu veux bien, on a assurément des tas de sujets passionnants sur lesquels échanger.

Tu prêches à un converti tu sais, moi et l'effort ça fait deux.
L'effort c'est le temps et l'énergie dépensés pour quelque chose d'obligatoire quand on fait les choses par passion cela s'appelle plaisirs.Je ne suis nullement du genre a m'acharner bien longtemps sur un obstacle, j'y vois le signe d'une défaite annoncée.
Je suis tout a fait d'accord pour dire que le hasard n'existe pas, il faut en chercher les causes dans l'inconscient, et c'est bien pourquoi je posais initialement cette question.

Ma réponse quoiqu'il en soit je l'obtiendrai l'été prochain sur le terrain, les forces éthériques auront bougé et j'aurai la sagesse de voir et d'accepter humblement le message s'il s'avérait négatif,  je te tiendrai au courant, ainsi que tous les membres le temps venu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 7:16

PERCEPTION...

Ceux qui croient au hasard se diront chanceux ou malchanceux, ceux qui n'y croient pas y verront une prédestinée.

Et certains retrouvent  du plaisir dans l'effort alors que d'autres y voient une corvée. Au fond l'important est d'y trouver une satisfaction, un " plaisir ". Recherche ultime de chaque être humain, inconsciente ou non.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:39

"La vie est comme l'éclair fugitif, son éclat dure à peine le temps d'être aperçu... Alors, à quoi bon tourmenter son existence?"

Li-Tai-Pé

Tiré de la BD "Blake et Mortimer. Les 3 formules du professeur Sato." (tome 1) de E. P. Jacobs
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:57

"Ceux et celles qui ne réservent pas quotidiennement un peu de temps pour leur santé devront un jour consacrer beaucoup de temps à leur maladie."

Abbé Kneipp

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider."

Hippocrate
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Cadeau de noces   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:56

Pour mettre un peu de chaleur dans nos cœurs, un peu d'humidité dans nos yeux par ce temps un peu frisquet :)

Yoco  ☀

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:25

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"

Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:34

Cette citation de Voltaire c'est la première que j'ai retenu (j'ai pas trop de mémoire) quand j'étais ado avec presque en même temps celle de Bardot:
- J'ai appris dans la vie qu'il faut vivre comme tout le monde en étant comme personne

Ces 2 énoncés, l'air de rien, ont forgé une partie de ma personnalité émergente.
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:52

La foule hurlait: "Mort aux cons!"

Et de Gaulle de répondre: "Vaste programme...."

Tiré de: "Le Bouquin des méchancetés et autres traits d'esprit" de François Xavier Testu
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:45

"C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'une a échoué...

C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas aller dans la bonne direction.

Il y aura «toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ...»

" (Antoine de Saint-Exupéry) "  La citation du jour - Page 3 3707184611

:paap:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:01


N'oubliez pas que la pudeur sert de bouclier contre les regards impurs. Et quand l'impur n'est plus, que devient la pudeur sinon une souillure de l'esprit ?

-Le Prophète (1923)
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:57

[ltr]
On gagne sa vie avec ce que l’on reçoit

mais on bâtit sa vie avec ce que l’on donne.

 W. CHURCHILL
[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé


La citation du jour - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La citation du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Citation du jour
» Comment faire une citation multiple
» JEU : Ma promenade du jour
» Ma chanson du jour
» Chansons pro-nudité
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Arts et culture-