POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle video sur le Sea of Hull de Tunick
par bran de scie Aujourd'hui à 21:17

» Mes sports préférés tout nu
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 20:22

» coup de soleil
par Katya Aujourd'hui à 18:30

» Bonjour je me presente Cyclingnudeguy
par Francois64 Aujourd'hui à 13:10

» Présentation : RichardCote
par andresgc12 Hier à 18:50

» Ouvrir la porte à poil.
par President50 Lun 22 Mai 2017 - 16:18

» Body-painting
par kristian04 Lun 22 Mai 2017 - 15:30

» A la plage je préfère m'installer sur
par maxplus Lun 22 Mai 2017 - 8:56

» Les plus belles pancartes nudistes
par ÔSOLEIL Lun 22 Mai 2017 - 8:26

» État des plages, printemps 2017
par Sympa Dim 21 Mai 2017 - 21:03

» Et si les jeux olympiques redevenaient tout nus
par President50 Ven 19 Mai 2017 - 22:37

» La Grande traversée
par kristian04 Ven 19 Mai 2017 - 17:19

» 5 étapes pour préparer ses vacances naturistes
par Patnat Ven 19 Mai 2017 - 7:05

» Que prévoyez vous faire pour vos vacances cet été?
par Patnat Jeu 18 Mai 2017 - 8:18

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
A la plage je préfère m'installer sur,
 -Une serviette
 -Une chaise
 -Un hamac
 -Un matelas
 -A même le sable
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Julientr83

@RichardCote

@dario40

@andresgc12

@sue_mi

@legaragiste

@hotrodman

@Aquanu

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Francois64
  • sue_mi
  • Julientr83
  • Biofusions
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

France en 2014 : le naturisme y est en poupe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Mar 19 Aoû 2014 - 3:25

Bonne nouvelle pour le naturisme en France, qui était déjà la principale destination européenne des touristes adeptes de la nudité intégrale.
    Selon le Président de la Fédération Française du Naturisme, de nombreux centres proposant des activités pour toute la famille affichent complets depuis début juin. Par ailleurs, on y constate un rajeunissement de la population naturiste. La fréquentation des centres augmente de 8% chaque année, et cela depuis 4 ans. Aujourd'hui, 1.5 million de Français pratiquent régulièrement le naturisme et, de plus, beaucoup d'entre-eux seraient sensibilisés par les valeurs de notre pratique (respect, tolérance, liberté, etc.). 67% des Français ne considèrent plus comme choquant d'opter pour les vacances nues.
    Petit bémol : le Cap d'Adge ou les couples seraient de plus en plus nombreux à s'ébattre sur la plage et à s'adonner à l'échangisme, encouragés il est vrai par le village naturiste avec ses clubs libertins, et ses commerces qui proposent divers accessoires sexuels.
    Revenir en haut Aller en bas
    Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Mar 19 Aoû 2014 - 4:06

Bon résumé de deux articles publiés cette semaine dans plusieurs quotidiens régionaux, dont l'origine était mon voisin Yves Leclerc, responsable de la communication de la FFN. Nous avons eu une longue conversation dimanche après-midi sur le Cap d'Agde, et il confirme que les familles peuvent s'y sentir parfaitement à l'aise et que le secteur échangiste est enfin mieux délimité.
    "Si l'on cherche autre chose, on trouve, et après le coucher du soleil, c'est différent, mais autrement, le cap est tout à fait ok".
    http://lepinegerard@yahoo.fr
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Mar 19 Aoû 2014 - 4:43

Merci Gérard, j'avais en effet omis de préciser que les fameux "ébats" se déroulaient la nuit...
    Cela dit, les responsables du Cap d'Adge ne voient pas cela d'un très bon œil et voudraient faire cesser ces pratiques interdites. Mais bien entendu, dès qu'un uniforme se pointe, tout s'arrête, comme par magie.
    Ce lieu est d'ailleurs connu sous différents surnoms : la Baie des Cochons, le Disneyland pour adultes, etc.
    Mis à part cela, je ne doute pas que les familles puissent s'y sentir à l'aise dans la journée...
    Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Mar 19 Aoû 2014 - 7:52

@ Patnat,

" Ces fameux ébats " ne se déroulent pas que la nuit, car la nuit dans les clubs ils ont le droit de " s'ébattre " ce sont des endroits privés avec accès limités.

Ce sont plutôt les partouzes, loin passé la plage du camping Oltra, qui se font en plein jour. Bien sûr que l'endroit est reconnu pour ces activités. De loin on y voit pas grand chose car ils ont créer un système "astucieux", les couples commencent leurs ébats ce qui donne le signal d'attroupement, alors les " spectateurs " forment un cercle ou plutôt des cercles très étanches autour des " acteurs ", et le spectacle commence. A la toute fin les spectateurs applaudissent si le " show " leur a plu.
    Donc à part les gens autour de la scène personne ne voit quelque chose. De loin vous entendez une série d'applaudissements épars qui signal les activités qui s'y passent.

Les gendarmes à cheval ne semblent pas s'intéresser aux activités sur cette plage, ils surveillent plutôt la savane de l'autre côté de la dune, car cet endroit est une réserve écologique fragile et interdite d'accès. Alors c'est le jeu du chat et de la souris quand ils se pointent avec leur chevaux pour verbaliser les incongrus individus qui s'y sont aventurés, vous pouvez vous imaginer ce qu'ils vont y faire, pas besoin de faire de dessins.

Naturehom
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Mar 19 Aoû 2014 - 8:05

@Patnat a écrit:
    Bonne nouvelle pour le naturisme en France, qui était déjà la principale destination européenne des touristes adeptes de la nudité intégrale.

Petite précision, la France est en fait la première destination naturiste au monde. ce qui représente vous imaginez bien un poids touristique et économique considérable.

Paradoxalement, les places naturistes sont de plus en plus restreintes. La faute à des autorités qui se plient à des minorités récalcitrantes et intolérantes !
    Pourtant, plus de onze millions de frenchies sont tentés de franchir le pas.
    Placoteur expert

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Mar 19 Aoû 2014 - 14:22

@naturehom et les autres, etc.!
    En trente ans de naturisme en France, dont 24 activement, je n'ai jamais, jamais, vu de telles pratiques. Il y a deux semaines, un couple de jeunes visiteurs à Oasis se sont essayés à se calîner, rien de plus, et ont immédiatement été priés d'aller se faire voir ailleurs par la Sécurité des villages.
    Bon évidemment, à Port Leucate, nous avons un avantage immense, d'être isolés des deux communes, avec des affiches claires qui l'annoncent, ce qui n'est pas le cas du Cap, où les plages font partie intégrante de la commune.
    Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Mar 19 Aoû 2014 - 14:39

@ lepinegerard

Faut croire que c'est particulier au Cap.

Naturehom
    Discoureur prolixe

Lieu : Montréal, Mile End

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Mar 19 Aoû 2014 - 14:57

Je rentre de la Guadeloupe, département français, ou le naturisme n'est vraiment pas à la mode, dommage.
    Invité

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Mar 19 Aoû 2014 - 20:39

Tant mieux pour la naturisme en France, le climat y est plus propice dans le sud et sur la côte Atlantique qu'ici, il n'est pas étonnant que ce soit en train de progresser. Ça nous donne des belles possibilités de destinations vacances...
    Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Mer 20 Aoû 2014 - 14:50

Guillaume60,

Je te recommande Cayo Largo....tu ne seras pas déçu côté naturisme, en plus l'été ç'est vraiment pas cher.

Naturehom
    Discoureur prolixe

Lieu : Montréal, Mile End

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Mer 20 Aoû 2014 - 22:32

naturehom a écrit:
    Guillaume60,

Je te recommande Cayo Largo....tu ne seras pas déçu côté naturisme, en plus l'été ç'est vraiment pas cher.

Naturehom

J'y suis allé au moins une bonne dizaine de fois, entre autres du temps de villa Capricho.
    Oui, c'était la belle vie, jusqu'à playa Paradisio...
    Placoteur expert

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Jeu 21 Aoû 2014 - 3:20

J'ignorais que Cayo Largo était déménagée en France. Où çà? Que j'y aille, car je ne connais que de réputation (bonne, évidemment)...
    Incidemment, c'est vrai que le naturisme est en augmentation en France, même cette année, la plus froide (moins 2 degrés et une décimale sur les moyennes) et la plus pluvieuse (5 fois la quantité habituelle) depuis 50 ans. Venir acheter le pain et prendre le café en terrasse à 7 heures du matin sans une petite laine relève de l'exploit, surtout les jours de tramontane!
    La semaine dernière, en attendant la navette pour Perpignan, j'ai dû m'accrocher au poteau de l'arrêt de bus : 90 noeuds de tramontane!!! Avec du sable qui volait partout.
    Placoteur expert

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Jeu 21 Aoû 2014 - 3:23

Pourquoi pas Cayo Largo en France? Après tout, le Canard enchaîné d'hier donne Canberra comme la capitale du Canada...
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Jeu 21 Aoû 2014 - 5:03

Quand je vois nos étés pourris en Belgique, le sud de la France et l'Espagne m'attirent aussi de plus en plus pour mes prochaines vacances de 2015.
    On s'y croisera peut-être, Gérard!
    Cette année, je me contenterai de la côte belge...
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: France en 2014 : le naturisme y est en poupe!   Jeu 21 Aoû 2014 - 5:48

ben y'a l'Italie aussi qui a un super climat encore plus beau plus chaud, et les italiens... ecco fatto uomini veri! et la bouffe italienne, ma que delizia! la Corse également c'est chaud, c'est beau

France en 2014 : le naturisme y est en poupe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut