Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vote_l1016%Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vote_l1031%Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vote_l1028%Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vote_l1024%Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Wintnt13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Epanouissement personnel de l'individu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epanouissement personnel de l'individu.   Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:43

J'en reviens à ce sujet car aujourd'hui, j'ai décidé d'afficher clairement mes convictions naturistes sur Facebook. J'ai d'ailleurs partagé la page de NdQ sur mon journal. De cette manière, celles et ceux qui n'étaient pas encore au courant vont très vite le savoir.
Cela n'est pas toujours évident de révéler notre pratique au grand jour, mais pour ma part, ça va contribuer à mon épanouissement personnel et j'apporte ma "petite" contribution au développement du naturisme en le popularisant un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epanouissement personnel de l'individu.   Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:07

Félicitations Patnat :)

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epanouissement personnel de l'individu.   Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:33

Patnat a écrit:
et j'apporte ma "petite" contribution au développement du naturisme en le popularisant un peu plus...

Tout à fait, je le dis souvent; divulguer c'est militer.
Bravo pour ton geste.
Yes!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epanouissement personnel de l'individu.   Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 5:30

@ naturehom et Ôsoleil,
Un grand merci pour vos félicitations!
Je n'ai encore reçu aucune remarque suite à mon "aveu public", ni positive, ni négative.
Je suis heureux d'avoir agi ainsi et j'encourage celles et ceux dont les pressions sociales ne sont pas trop fortes à faire pareil! Plus on parlera en bien du naturisme, et mieux il se portera!
Optons pour un 21ème siècle plus humaniste et plus naturiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epanouissement personnel de l'individu.   Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 7:19

Et quand bien même tu en recevrais Patnat..... La vie est trop courte pour accorder de l'importance aux pensées négatives. Une bonne façon d'écarter de nos vie les gens qui cultivent ce genre d'énergie.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epanouissement personnel de l'individu.   Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 7:48

Bien faire et laisser braire, ça été la devise de toute mon existence parce que sinon avec tous les envieux de la liberté d'autrui, on ne vivrait plus notre vie mais la leur et ça c'est très ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epanouissement personnel de l'individu.   Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:07

Oui, c'est bien vrai, ce que vous dites!
Mon annonce sur Facebook n'a pas provoqué de raz-de-marée, et puis même, je m'en moque. J'ai eu droit à 2 messages qui me demandaient si je pratiquais le naturisme depuis longtemps, c'est tout.
J'ai également pu faire connaître NdQ à quelques copains naturistes de Belgique, de France et même à un pote qui habite à Tahiti...
Ce dernier m'expiquait encore que, bien que son île soit paradisiaque, le naturisme ne fait pas partie de la culture et des mœurs chez lui. Donc, il pratique dans des endroits isolés et fait parfois le voyage jusque la France afin de séjourner à Héliomonde, très bon centre nat.
D'où la nécessité de parler de son naturisme, de le banaliser un peu plus aux yeux de ses proches et de la société en général, et faire changer les mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epanouissement personnel de l'individu.   Epanouissement personnel de l'individu. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Epanouissement personnel de l'individu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le rasage
» Une icône pour l'album personnel dans votre profil
» Comment créer son album personnel
» Petit changement concernant l'album personnel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-