Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Lesbianisme et naturisme Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Lesbianisme et naturisme Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Lesbianisme et naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Lesbianisme et naturisme Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Lesbianisme et naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Lesbianisme et naturisme Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Lesbianisme et naturisme Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Lesbianisme et naturisme Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Lesbianisme et naturisme Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Lesbianisme et naturisme Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Lesbianisme et naturisme Vote_l1016%Lesbianisme et naturisme Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Lesbianisme et naturisme Vote_l1031%Lesbianisme et naturisme Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Lesbianisme et naturisme Vote_l1028%Lesbianisme et naturisme Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Lesbianisme et naturisme Vote_l1024%Lesbianisme et naturisme Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Lesbianisme et naturisme Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Lesbianisme et naturisme Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Lesbianisme et naturisme Caniis10
MORDU de NATURISME
Lesbianisme et naturisme X2017014
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Lesbianisme et naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:42

Avec un titre comme ça, le sujet va drainer bien des lecteurs!  :lol: 

La question vient de s'imposer à moi en fait en postant une photo pour la rubrique: Plein les yeux.
Je me demandais d'une part s'il y avait des lesbiennes sur NDQ, (pas à ma connaissance du moins qui soient déclarées), parce que sinon ça serait bien qu'elles soient, elles aussi représentées dans cette rubrique photos, mais attention, je parle ici de vraies lesbiennes pas celles de pacotille grimées comme des catins en porte-jartelles pour exciter certains messieurs rêveurs.

D'autre part, et c'est là le fond de la discussion que je souhaite ouvrir; quel est le rapport des lesbiennes avec le naturisme?
Je sais pas si c'est moi qui n'étais pas aux bons endroits mais c'est très rare que j'ai pu apercevoir un groupe lesbien ou un couple sur une plage.
On le sait, les femmes sont déja largement minoritaires dans le mouvement et les lesbiennes ont une propension a faire profil bas socialement parlant,est ce l'association de ces deux tendances qui expliquerait la quasi invisibilité de mes consoeurs lesbiennes sur nos plages?
Vous qui allez régulierement a Oka, en voyez vous parfois?

Le plus ironique c'est que j'ai été initié au naturisme par une lesbienne a l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:29

C'est drôle car malgré ma très courte expérience naturiste, il m'a été donné de voir un jeune couple lesbien à Oka. C'était lors de ma deuxième visite, il y a deux ans. Ma première visite, un mois plus tôt, m'avait pas mal déçue en matière de diversité. J'avais vu très peu de femmes tout court.
Et à cette deuxième visite, ça s'annonçait pas tellement mieux, bien qu'il faisait chaud, le temps était pas mal gris et les risques de précipitations importants. J'avais pas trop envie d'être à peu près la seule fille, ou du moins la seule en bas de 50 ans mettons.
Et puis, grande surprise, on voit un groupe dans la jeune vingtaine composée de trois filles et deux gars, parmi lesquels deux Noires et un Noir. Je me demandais s'ils allaient se déshabiller ou s'ils étaient juste là de passage. Mais ils se sont tous complètement dénudés. Et parmi eux, il y avait un couple hétéro noir et un coupe lesbien composée d'une Noire et d'une Blanche. J'étais vraiment agréablement étonné.
Déjà qu'il y à très peu de non Blancs dans le milieu naturiste, déjà qu'il y a très peu de jeunes femmes, déjà qu'il y a vraisemblablement très peu de lesbiennes, là j'avais droit à tout ça en même temps! Elles étaient belles à voir. S'embrassaient, se collaient, avaient libres et heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:45

Il m'est arrivé de voir des duo féminins à Oka, je ne sais pas si elles sont hétéro ou non, comme il y a aussi des duo masculins, certains sont homo, d'autres non. Les hommes homosexuels semblent nombreux à Oka, et font augmenter la proportion d'hommes. Les homosexuels ne sont pas toujours visibles! Par contre la semaine dernière un jeune couple femme noire - homme blanc était présent et aussi un homme noir seul. C'est vrai que les visiteurs d'Oka sont peu diversifiés!
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:48

Je suis un peu embêté de répondre à cette question pour ce qui est de nos plages " libres ". Mis à part Oka où nous pouvons voir une certaine diversité, mais pas vraiment de rassemblement lesbien, je remarque que les genres ont tendance de plus en plus à se mélanger et heureusement.

Par contre une destination où je suis allé souvent, Provincetown, il est remarquable qu'il y ait des sections assez précises des genres. La première section près des stationnements est très familiale hétéro et textile, plus nous nous éloignons vers la pointe nous voyons apparaître la section lesbienne textile/naturiste et enfin, comme presque toujours aux extrêmes, la section gay masculine textile/naturiste. À noter que la nudité est cependant interdite dans ce parc naturel. Les gens s'exposent à des amendes s'ils sont interpellés par les " rangers ". Provincetown est assez particulière également par sa population locale et touristique à 90% homosexuelle.

À remarquer que les sections naturistes, peu importe la clientèle, se retrouvent souvent éloignées des stationnements, pour des raisons historiques d'isolement. Avec le temps des expériences comme Oka inciteront peut être à plus de souplesse de la part des dirigeants de parcs. Je me permet d'en douter.

En tous cas c'est un sujet intéressant à aborder, car faire l'autruche sur ces questions d'orientations sexuelles n'aide en rien à l'évolution de la société.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:21

Je manque cruellement de temps pour animer correctement le forum, voyez vous je suis seul a la tâche ici, en plus de tous mes MP, les correctifs, l'achalandage qui augmente etc...
et bien sûr ma vie personnelle, les rénovations, le nouveau coin naturiste de Portneuf dont je m'occupe, ma chaine YouTube...Ouuuff, je suis débordé moi qui aime vivre tranquillement, alors je compte bien revenir pour m'étendre davantage sur le sujet lesbien quand j'aurai un peu plus de temps.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:41

Je comprends très bien Ôsoleil, les journées n'ont que 24 heures et à l'impossible nul n'est tenu :)

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 2:47

Dans nos villages naturistes, il y a de tous les genres, sauf des échangistes (du moins ouvertement) et tout le monde se respecte sans ostentation ni surtout sollicitation. Propriétaires, locataires, visiteurs qui connaissent les entrées publiques, etc. Personnellement, je joue régulièrement aux échecs avec une magnifique lesbienne martiniquaise, une véritable statue grecque. On s'en f...!
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:57

J'ai reçu un mp (correct!) auquel je préfère répondre publiquement. La différence entre Cap d'Agde et Port Leucate est que le premier est une municipalité avec un conseil municipal et ses règlements normaux, mais ils n'ont jamais voulu identifier clairement leurs trois plages naturistes : pour les locaux, pas de problèmes, mais les visiteurs ne s'y retrouvent toujours. Leucate Nature est une "Association foncière", i.e. une co-propriété fermée par des barrières claires où il faut une clef électronique ou un badge pour entrer--et des affiches à chaque portail qui oblige à la nudité qu delà de ce point. La municipalité dont nous dépendons (la "cheffe de l'opposition est une voisine) indique clairement sur les routes et ronds-point d'accès que l'endroit est strictement réservé au naturisme. Personne ne peut ignorer où il est, contrairement au Cap... d'où peut-être sa "mauvaise" réputation, largement non-méritée par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:32

En ce qui concerne notre petit bout de plage naturiste de Bredene, il m'est aussi arrivé de croiser quelques couples de lesbiennes, en moindre quantité, c'est vrai, que les couples homosexuels masculins.
Par ailleurs, j'ai également été ami durant des années avec une lesbienne, c'était une chouette fille, mais malheureusement on s'est perdu de vue...


Dernière édition par Patnat le Sam 18 Oct 2014 - 6:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennykiscajennykisca
Langue bien pendue

Lieu : montreal pierrefonds

Inscription : 06/03/2010

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 23:16

Ôsoleil a écrit:
sieurs rêveurs.

D'autre part, et c'est là le fond de la discussion que je souhaite ouvrir; quel est le rapport des lesbiennes avec le naturisme?
Je sais pas si c'est moi qui n'étais pas aux bons endroits mais c'est très rare que j'ai pu apercevoir un groupe lesbien ou un couple sur une plage.
On le sait, les femmes sont déja largement minoritaires dans le mouvement et les lesbiennes ont une propension a faire profil bas socialement parlant,est ce l'association de ces deux tendances qui expliquerait la quasi invisibilité de mes consoeurs lesbiennes sur nos plages?
Vous qui allez régulierement a Oka, en voyez vous parfois?

Le plus ironique c'est que j'ai été initié au naturisme par une lesbienne a l'adolescence.
. on ne montre pas toujours ce qu'on fait se caresse, ou embrasser. beaucoup de couple gay, lesbien sont gene... Je c'est pas pourquoi. Moi je le montrai quand j'etais plus jeune avec une fille..
Revenir en haut Aller en bas
tounu36tounu36
Bavardeur avéré

Lieu : CAEN, FRANCE

Inscription : 10/01/2012

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:06

Si des lesbiennes viennent sur NDQ, elles sont les bienvenues :)

Je rejoints jennykisca, peut être qu'elles n'osent pas venir ou tout simplement montrer qu'elles sont ensemble de peur d'être dérangées ou critiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:37

Sujet délicat ou plutôt se situant dans des zones grises que celui-ci.

En tant qu'homosexuel, j'ai toujours vu les femmes vivre leur homosexualité en marge du mouvement gai, un peu moins de nos jours. Autant que je me souvienne, j'ai toujours voulu rapprocher ces deux hémisphères. Lorsque je tentais de réunir le groupe de policiers gais avec nos consoeurs lesbiennes (SPCUM). Peines perdues, il se creusait toujours un fossé infranchissable. J'avais cru possible ce rapprochement malgré les échecs à d'autres niveaux, tels les différentes tables de concertations et regroupements gais du grand Montréal, où existait un cloisonnement évident.

Certaines réalités expliquent cette difficulté à nous réunir. Je les explique par les "différences générationneles" et fort probablement par le mouvement féministe des années 60-70 qui revendiquait leur autonomie face aux hommes. Une génération de femmes fortement influencée par ces luttes de revendications féministes. Il existait aussi parmi elles d'autres motifs de dissension, les jeunes générations ne se sentant aucunement concernées par ces revendications et refusant le qualificatif de " lesbiennes " qui pour elles est souvent très péjoratif, préférant se qualifiées de femmes gaies.

Aussi les femmes homosexuelles sont plus effacées et moins enclines à vivre ouvertement leur homosexualité. Alors n'espérez pas qu'elles se manifestent en tant que femmes gaies.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:18

Bon, je m'affiche comme bi, ouverte même au polyamour (c'est-à-dire à une relation à long terme à plusieurs, pas uniquement un gang bang).
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 6:14

Ben 'coudonc, ce sujet n'aura pas été completement inutile finalement.

Un ''gang bang'' c'est une partouze et effectivement ça n'a rien a voir avec l'amour, même multiple.
Bravo pour ta sortie, je ne peux que saluer ton cran et ton intégrité.
Et maintenant si tout le monde pouvait en faire autant en suivant ton exemple...on peut toujours rêver
Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 7:01

Bravo Nudophile :)

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Lesbianisme et naturisme Vide
MessageSujet: Re: Lesbianisme et naturisme   Lesbianisme et naturisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lesbianisme et naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme gay
» Le naturisme gay est-il différent ?
» Le naturisme à TVA
» naturisme
» Lectures sur l’histoire du naturisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-