POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rafle policière à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson
par Eric6420 Aujourd'hui à 9:15

» Humour naturiste
par Timo69a Mar 19 Sep 2017 - 23:07

» Âge de votre première expérience naturiste?
par François Mar 19 Sep 2017 - 11:25

» La France, pays mondial du naturisme
par Patnat Lun 18 Sep 2017 - 17:40

» Gipsy Taub, une danseuse nue qui manifeste dans les rues
par beBare Dim 17 Sep 2017 - 12:09

» Sol Rio de Lunas y mares
par Sympa Ven 15 Sep 2017 - 21:35

» Le string pour homme
par joewild1234 Jeu 14 Sep 2017 - 8:39

» Pétition pour obtenir des espaces naturistes partout
par pielar Jeu 14 Sep 2017 - 8:24

» Une galerie trop populaire !
par apple69 Mar 12 Sep 2017 - 19:01

» Les femmes sont-elles mieux de se raser ou pas ?
par pielar Mar 12 Sep 2017 - 17:01

» Présentation Rosie
par Rosie Lun 11 Sep 2017 - 16:48

» Cotton Tail Corner - Edmonton, Alberta
par maxplus Dim 10 Sep 2017 - 19:41

» Quelques lieux naturistes en Europe
par Patnat Dim 10 Sep 2017 - 4:24

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
par ÔSOLEIL Sam 9 Sep 2017 - 18:49

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
À quel âge avait-vous fait votre première expérience naturiste?
 Entre 0 et 12 ans
 Entre 12 et 17 ans
 Entre 18 et 24 ans
 Entre 25 et 34 ans
 Entre 35 et 44 ans
 Entre 45 et 54 ans
 Entre 55 et 64 ans
 Entre 65 et 100 ans
Voir les résultats
Les stars du mois
@ÔSOLEIL
 
@Rosie
 
@Timo69a
 
@Ryder007
 
@indecis
 
@Claudeplay
 
@Lumberjoe700
 
@Patnat
 
@apple69
 
ChatBox
Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     L’amitié et le naturisme

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: L’amitié et le naturisme   Mer 9 Sep 2015 - 18:57

    Eric6420 a écrit:
    Pour ma part, ça n'a jamais été facile de me faire des amis, car j'ai le syndrome d'Asperger, mais je n'en étais pas conscient jusqu'à il y a à peine plus d'un an.

    C'est un auto diagnostic ou bien tu as consulté un spécialiste de la question ? Mais en effet ça pourrait expliquer certaines de tes interventions ici que je trouvais, curieuses disons.
    Dorénavant j'en tiendrai compte, merci d'avoir partagé ce pan de ta vie.

    Quoiqu'il en soit tu as bien du courage, et de la force, pour traverser toutes ces épreuves personnelles et familiales, mon dieu que la vie peut-être dure parfois.

    tu sais, entre les troubles de l'humeur, les troubles de la personnalité, les troubles anxieux, émotionnels, dépressifs, alimentaires et du développement, et j'en passe, je pense franchement que nous sommes tous un sac de noeuds .
    Le reste n'est qu'une question de conscience et vigilance pour apprendre à ''Vivre comme tout le monde en étant comme personne'' selon le mot de Cocteau.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: L’amitié et le naturisme   Mer 9 Sep 2015 - 22:52

    @Ôsoleil

    Disons que c'est un auto-diagnostique mais ma mère était consciente d'un problème sans pouvoir l'identifier. D'ailleurs, le nombre de personnes s'identifiant à cet état a beaucoup augmenté récemment. D'ailleurs, la psychiatrie ne peu pas faire grand-chose face à cette condition. Il n'y a ni cure, ni médicaments, le cerveau fonctionne différemment et c'est tout. On pourrait parler aussi d'autisme léger, avec une intelligence normale. Par contre les cas d'autisme sévères ont besoin d'être dans un milieu surveillé, ce qui n'est pas mon cas, ni celui de la majorité.

    D'ailleurs le livre «Je suis à l'est» décrit bien le syndrome d'Asperger. Certains disent que le Japon aurait la culture la plus proche de l'Asperger. C'est quand même la troisième économie de la planète.

    Le pire, c'est quand on n'est pas conscient de la nature du problème. Une fois qu'on comprend, il est plus facile de s'adapter en conséquence.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: L’amitié et le naturisme   Mer 9 Sep 2015 - 23:00

    C'est aussi un des pays avec le taux de suicides les plus élevés au monde, sinon LE pays le plus suicidaire qui ne soit pas en temps de guerre ou aux prises avec une répression de sa culture / identité.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: L’amitié et le naturisme   Jeu 10 Sep 2015 - 6:54

    Remarque, Ôsoleil, je ne disait pas ça pour défendre la culture japonaise, mais simplement pour montrer que la tendance autiste est plus répandue qu'on ne le croit.

    D'ailleurs, l'écrivain belge Amélie Nothomb décrit très bien les différences culturelles entre le Japon et l'Occident, dans son livre Stupeur et tremblements dont un film existe aussi. Les Japonais n'aiment pas qu'on les regardent droit dans les yeux, ils n'aiment pas étaler leurs émotions, culture introvertie, plusieurs points qui ressemblent aux autistes légers ou syndrome d'Asperger.

    Personnellement, j'aime bien le feuilleton français Plus belle la vie. Pour un autiste, ça aide à comprendre la psychologie et la sociologie occidentale. On a un aperçu, dans cette émission, d'à peu près tous les problèmes qui peuvent se présenter dans la vie, avec les bonnes et les mauvaises façons d'y faire face.

    Ce que je veux dire, c'est aussi que généralement, pour un autiste léger, c'est plus facile de s'intégrer dans une société introvertie, la Finlande serait le pays occidental le plus introverti, que dans une société nord-américaine, l'une des plus extravertie du monde. Mais mes études aident à m'adapter. D'ailleurs, le Canada fait partie des pays les plus heureux de la planète. On dit même que Saguenay et Trois-Rivières serait les deux villes les plus heureuses du pays. Évidemment, je prend ses statistiques avec un gros grain de sel, mais c'est quand même réjouissant.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatardoriangraim
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Montréal

    Inscription : 08/03/2012

    MessageSujet: Re: L’amitié et le naturisme   Jeu 10 Sep 2015 - 9:26

    Bon, je vais faire une petite intervention pas des correctifs, mais des ajouts de mon propre point de vue:

    Il est normal qu'il y ait de plus en plus de cas d'autisme. Contrairement aux autres psychopathologie, on parle d'un spectre autistique. En soi, en exagérant la chose, on pourrait tous dire qu'on est plus ou moins autiste. La différence va justement au moment où le syndrome devient si lourd qu'il est un handicap. J'ai fait des tests en ligne, et personnellement, la faille est là. Aucun d'eux ne me donnaient des résultats plus ou moins similaires. Pour certains, j'étais un cas lourd, pour d'autres, pas du tout. Mieux vaut donc s'en tenir à un diagnostic d'un professionnel. Et quand des gens qui sont diagnostiqués Asperger et même des professionnels disent que le syndrome se manifeste de façon tout aussi multiple qu'il y a d'être humain sur la Terre. On ne peut pas être tout blanc ou tout noir. En ajoutant à cela la nomenclature: il y a l'autisme Asperger et une autre forme d'autisme dont je ne me rappelle plus du nom.

    En ce qui concerne le Japon, en tant que société qui se rapproche le plus du caractère autistique, je ne crois pas trop cela. D'une part, les gaijins, les étrangers, et surtout les Occidentaux, sont facilement pardonner de leurs écarts de conduite. Et ils ne sont pas toujours les bienvenus dans la sphère plus profonde de la culture japonaise. Ils sont peut-être introverti, mais de ce que j'en ai lu, et dieu sait que j'en ai lu sur le Japon, cette introvertion n'est pas naturel. La société japonaise n'est pas individualiste comme ici, mais collective. Le bien de la collectivité (famille, quartier, etc.) avant tout. L'être humain, en tant qu'individu est mis de côté et sa liberté d'expression est extrêmement limité. 
    Dans la culture japonaise, il y a un sentiment de honte rattaché à l'expression des sentiments, comme nous à l'égard de la nudité (dans la société occidentale mainstream). Et selon moi, c'est pourquoi c'est un pays avec le plus gros taux de suicide (pression élevée chez les jeunes (examens d'entrée, performance forcée, conformisme élevé, faible avenir, etc.). Bref, en tant que gaijin, et possiblement autiste asperger, oui  vivre au Japon peut être paisible (sauf en période électorale Mort de rire ), mais pas en tant que Japonais.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarVoyageur
    Beau parleur

    Lieu : Capitale nationale

    Inscription : 22/08/2012

    MessageSujet: Re: L’amitié et le naturisme   Jeu 10 Sep 2015 - 11:34

    Eric6420 a écrit:
    [...] la Finlande serait le pays occidental le plus introverti [...]

    Évidemment, ceci est en lien direct avec l'histoire du pays.

    La Finlande a été colonisée tout au long de son histoire par les Suédois et les Russes, majoritairement. Comme tout peuple colonisé, on y a réprimé l'identité, la culture et la langue. Ils ont fini par obtenir leur indépendance en 1917 après des siècles et des siècles de colonialisme. Rien pour aider la confiancer en soi collective.

    L'autre peuple dans le monde qui leur ressemble le plus sont les Québécois. Nous partageons ensemble une histoire coloniale (elle encore actuelle dans notre cas), le manque collectif de confiance en soi, le manque de fierté, la sous-estimation chronique de son État, de sa Nation et de sa richesse face aux autres Nations/États, une dynamique homme-femme se ressemblant, une culture de l'alcool se ressemblant ... Bien sur d'autres facteurs ont aussi contribué à cette ressemblance : le climat, de la géographie, de la faune et de la flore.

    Le colonialisme, surtout s'il fut exercé durant des siècles, laisse des traces indélébiles - et qui peuvent être inconscientes - dans une société, chez un peuple ou une nation.

    Outre le Japon, la Finlande et le Québec figurent eux aussi au sommet des pays avec les plus haut taux de suicides chez les jeunes hommes. Dans le cas de la Finlande et le Québec, le colonialisme ayant fait des ravages sur la perception de soi collective, fait bien évidemment partie des causes.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: L’amitié et le naturisme   Sam 12 Sep 2015 - 11:23

    J'apprécie vos commentaires, en particulier ceux de Doriangraim. Quand je ne répond pas, c'est tout simplement parce que je n'ai rien d'autre à ajouter ou encore que je ne veux pas non plus amener de controverses qui nous éloigneraient du sujet.
    Revenir en haut Aller en bas
     

    L’amitié et le naturisme

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Le début d'une belle histoire d'amitié.
    » n°1 : Jeu de l'amitié
    » Vive l'amitié !!!
    » le temps passe. mon amitié reste identique pour mes amis.
    » Le langage d'amitié - Introduction au langage corporel des chiens
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-