POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Âge de votre première expérience naturiste?
par François Aujourd'hui à 11:25

» Rafle policière à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson
par Timo69a Hier à 20:30

» Humour naturiste
par Timo69a Hier à 18:30

» La France, pays mondial du naturisme
par Patnat Hier à 17:40

» Gipsy Taub, une danseuse nue qui manifeste dans les rues
par beBare Dim 17 Sep 2017 - 12:09

» Sol Rio de Lunas y mares
par Sympa Ven 15 Sep 2017 - 21:35

» Le string pour homme
par joewild1234 Jeu 14 Sep 2017 - 8:39

» Pétition pour obtenir des espaces naturistes partout
par pielar Jeu 14 Sep 2017 - 8:24

» Une galerie trop populaire !
par apple69 Mar 12 Sep 2017 - 19:01

» Les femmes sont-elles mieux de se raser ou pas ?
par pielar Mar 12 Sep 2017 - 17:01

» Présentation Rosie
par Rosie Lun 11 Sep 2017 - 16:48

» Cotton Tail Corner - Edmonton, Alberta
par maxplus Dim 10 Sep 2017 - 19:41

» Quelques lieux naturistes en Europe
par Patnat Dim 10 Sep 2017 - 4:24

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
par ÔSOLEIL Sam 9 Sep 2017 - 18:49

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
À quel âge avait-vous fait votre première expérience naturiste?
 Entre 0 et 12 ans
 Entre 12 et 17 ans
 Entre 18 et 24 ans
 Entre 25 et 34 ans
 Entre 35 et 44 ans
 Entre 45 et 54 ans
 Entre 55 et 64 ans
 Entre 65 et 100 ans
Voir les résultats
Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Rosie

@Timo69a

@Ryder007

@Claudeplay

@Lumberjoe700

@indecis

@apple69

@Charlot

ChatBox
Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

plage de Cap-aux-Oies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Discoureur volubile

Lieu : Montréal

MessageSujet: plage de Cap-aux-Oies   Sam 26 Avr 2014 - 13:56

Salut,
    J'aimerais avoir vos avis sur la plage de Cap-aux-Oies. Peut-être que j'y irais cet été. J'ai lu quelques commentaires, très favorables. Ça semble être une très jolie plage. Mais je me demandais s'il y avait toujours des naturistes ou bien si leur présence est plutôt occasionnelle. Et s'il y a du monde, est-ce que c'est une présence significative ou bien seulement 4-5 personnes? Est-ce qu'il y a une zone textile aussi? Qui est responsable de la plage? Il y a-t-il parfois de la répression ou bien le naturisme est réellement toléré? Et peut-on se baigner? J'ai déjà mis mes pieds dans le fleuve, un peu plus en aval, et c'était vraiment glacial.
    Revenir en haut Aller en bas
    maxplus
    Discoureur loquace

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: plage de Cap-aux-Oies   Sam 26 Avr 2014 - 22:13

Allo Cassis ! les deux x que je suis allé a cap-aux-oies l été passé, il y avait 12 pers.et + côté nat. zone textile oui en aout l eau plus chaude Yes! 
    Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: plage de Cap-aux-Oies   Dim 27 Avr 2014 - 8:50

Un bel endroit dans Charlevoix s'il en est un.

Le phénomène des marées est intéressant, l'eau y est très froide cependant.

On atteint la section naturiste en marchant vers l'est, par belles journée d'été il peut parfois y avoir une trentaine de personnes.

Soyez prudent sur la voie-ferrée, le train est en fonction et exploité par le Massif et l'hôtel La Ferme, ils en interdisent l'accès,mais sauf erreur un passage a été aménagé pour atteindre la plage près du stationnement.
    Thundernaut
    Taciturne

Lieu : Québec, Qc

MessageSujet: Re: plage de Cap-aux-Oies   Jeu 1 Mai 2014 - 8:37

Bonjour Cassis,

Je suis de Québec, je suis allé plusieurs fois à cet endroit et compte bien y retourner. Il y a un passage aménagé au-dessus de la voie ferré depuis au moins août 2012 il me semble. Le stationnement a aussi été aménagé davantage.

Comme dit plus haut, il peut y avoir une 30aine de personnes par une journée chaude de fin de semaine. Il y aurait de l'espace pour bien plus; j'apprécie la possiblité d'avoir ma zone de tranqulité. Il semble y avoir beaucoup plus de couples homosexuels qu'à Oka. Il semble aussi y avoir une zone d'activités étranges de l'autre côté de la péninsule à gauche; je ne suis jamais allé dans ce coin... La section naturiste se trouve au loin à gauche; ça semble parfaitement toléré, je n'ai jamais été témoins de problèmes. Il n'y a pas à proprement parlé de zone textile; il n'y a jamais grand monde en dehors de la zone naturiste, et les quelques personnes qui y sont semblent être des touristes qui ont pris une route par hasard et qui ne vont pas jusqu'à la section naturiste (et doivent se demander pourquoi tout le monde se met aussi loin du parking et portent des maillots couleur peau). J'ai déjà vu quelques textiles s'aventurer du côté naturiste. J'y suis déjà allé avec ma conjointe et elle a gardé le bas; je ne pense pas que ça dérange quiconque.

L'endroit est très joile et vaut la peine d'être vu. La plage n'est peut-être pas aussi belle que celle d'Oka (en terme de sable par exemple, car c'est plus rocheux), La route est très belle mais peut être longue par moment, car une seule voie de large, et beaucoup de gens admirent très lentement le paysage.

À la marée basse, on peut marcher plusieurs minutes vers le large avant d'avoir les pieds dans l'eau. L'eau est alors très froide; c'est donc plus pour se tremper rapidement. À la marée haute, c'est moins pire, probablement parce que toute la baie est peu profonde. À ma connaissance, il n'y a pas de "responsable" de la plage. Il n'y a pas d'aménagement à proprement dit; il n'y a pas non plus de toilettes, de fontaine d'eau, etc.

Si tu as d'autres questions (toi ou quelqu'un d'autre), ne te gêne pas; ici ou en message privé. Je suis très rarement sur ce forum mais je viens bien réapparaître un moment donné.
    Discoureur volubile

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: plage de Cap-aux-Oies   Ven 2 Mai 2014 - 20:47

Merci à tous pour vos interventions, qui répondent très bien à mes questions. Ma visite est encore très incertaine pour le moment, je voulais seulement m'informer. Si j'y vais, je vous en redonnerai des nouvelles.
    Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: plage de Cap-aux-Oies   Mer 7 Mai 2014 - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Invité

MessageSujet: Re: plage de Cap-aux-Oies   Mer 7 Mai 2014 - 11:37

Je ne connais pas la plage de Cap-Aux-Oies Naturhom mais si la photo est représentative, personnellement j'avoue qu'elle n'est pas vraiment attirante. Salut Bonne journée. Baloune.
    Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: plage de Cap-aux-Oies   Mer 7 Mai 2014 - 12:37

La partie à gauche est sablonneuse, pas très visible sur la photo, c'est un mix de galets et de sable. Ce que l'on aperçoit en foncé c'est la berge à marée basse. 

Ce n'est évidemment pas la plage d'Oka mais pour les amants de grands espaces c'est très bien.
    Une bordure boisée en grande partie sépare la voie-ferrée de la plage. ce qui donne de l'intimité lorsque le train passe.

Il serait regrettable que les naturistes de passage ne s'y arrêtent pas.
    Taciturne

Lieu : Cantons de l'Est

MessageSujet: Cap aux Oies. été 2013   Ven 13 Juin 2014 - 11:19

Cassis a écrit:
    Salut,
    J'aimerais avoir vos avis sur la plage de Cap-aux-Oies. Peut-être que j'y irais cet été. J'ai lu quelques commentaires, très favorables. Ça semble être une très jolie plage. Mais je me demandais s'il y avait toujours des naturistes ou bien si leur présence est plutôt occasionnelle. Et s'il y a du monde, est-ce que c'est une présence significative ou bien seulement 4-5 personnes? Est-ce qu'il y a une zone textile aussi? Qui est responsable de la plage? Il y a-t-il parfois de la répression ou bien le naturisme est réellement toléré? Et peut-on se baigner? J'ai déjà mis mes pieds dans le fleuve, un peu plus en aval, et c'était vraiment glacial.

L.été dernier j'y suis allé a 2 reprises. Mais j'étais seul. Peut-être qu'il faisait trop froid et parce que c'était en semaine
    Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: plage de Cap-aux-Oies   Sam 14 Juin 2014 - 8:14

Ce matin à Cap-aux-Oies.....y doit neiger  :help:

plage de Cap-aux-Oies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut