Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Spaout11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jolie Dame de l'estrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EagleEagle
Discoureur volubile

Lieu : Région de Québec, Qc

Inscription : 23/11/2013

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:00

Jolie Dame a écrit:
Bonsoir à vous tous,

À MasDan, Michel Samuel et ynude, merci pour votre mot de bienvenue!

À naturehom, aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne me suis pas vraiment posée de question sur le naturisme.  J'aime bien mettre un brin de folie dans ma vie.  Mon éducation familiale, je n’y ai pas pensé.  Toute ma vie, j'ai fonctionné avec la devise "Vivre et le laisser vivre", bien évidemment ceci, dans le respect de chaque personne.  Je vise le bonheur de tout à chacun.  Et à 50 ans, je pense également à mon propre bonheur, enfin!!!!  Vive la liberté sous toutes ces formes!

À luct747, oui mon choix fût apprécié par nous deux.  Un petit bémol, il ne tenterait pas l'expérience sans moi.  Selon son dire: pour lui ce qui a fait en sorte qu'il a aimé cette expérience, c'était parce qu'il voyait mon bonheur sur mon visage et dans mes actions.  Sans moi, il dit qu'il n'aurait pas ce même intérêt.  D'un côté, c'est flatteur pour moi.  Je lui rends également l'appareil.  C'est-à-dire, il nous arrive de façon mutuelle à faire des choses pour l'autre, pour le simple bonheur de voir le plaisir de l'autre, et automatiquement le plaisir de l'autre devient un plaisir partagé.

Wowww....j'ai beaucoup apprécié ta réflexion Jolie Dame (dernier paragraphe) sur votre Bonheur partagé....c'est de cette façon qu'un couple amoureux peut tenir le cap de l'unité au cours des années  :thumbsup2: 
Et puis, je suis l'un des nombreux qui peuvent t'envier puisque c'est toi qui fut l'initiatrice de l'idée naturisme dans le couple ....donc, je salue ton courage et bien sûr....
 Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:19

Bonsoir à vous tous,

À Appel 69: Merci pour ton mot!

À Eagle: Je pense que le véritable amour amène cette vision. Lorsqu'on est en amour, on pense à l'autre et à son bonheur, et bien sûr le bonheur de l'autre me procure un bonheur aussi grand. Nous sommes tous les deux à penser au bonheur de l'autre. Je sais que c'est une formule gagnante pour tous les deux. Je pense qu'il y a là un esprit de sagesse, d'altruisme, d'amour et d'expérience. Bref, accessible à ceux qui manifestent un tel besoin.
Revenir en haut Aller en bas
avatarHelios
Pie bavarde

Lieu : Quebec

Inscription : 25/05/2011

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:02

C'est en effet plutôt inusité que la dame initie une telle démarche. J'imagine que le conjoint n'a pas manifesté grandes résistances. Belle saison d'été en perspective. Bienvenue sur le site Jolie Dame!



Helios
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 4:19

Aujourd'hui, ma chérie vient de franchir un pas important vers le naturisme : elle a accepté de m'accompagner cet été à la plage de Bredenne, qui est clothing optional, donc texiles et naturistes ensemble, ainsi elle ne sera pas obligée d'enlever son maillot tout de suite ou même pas du tout. Elle veut se faire une idée de ce qu'est vraiment le naturisme, ce que je comprends parfaitement. Comme quoi, l'amour et la patience permettent souvent des choses surprenantes...
Revenir en haut Aller en bas
EagleEagle
Discoureur volubile

Lieu : Région de Québec, Qc

Inscription : 23/11/2013

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 6:04

Bonjour Patnat,
Félicitations à ta chérie pour cette décision de vérifier ce qu'il en est en ta compagnie   ;)   c'est un Super compromis ....une complicité importante dans le couple. Je voudrais bien que mon épouse fasse la même expérience mais c'est comme tu le dis si bien "l'amour et la patience permettent souvent des choses surprenantes..."

Et peu importe sa décision finale par la suite de poursuivre ou non son cheminement en naturiste.... au moins, elle pourra constater comment les choses se passent lors de tes sorties en tant que naturiste, si toutefois tu devais y aller en solo par la suite.
Naturellement, je vous souhaite LE MEILLEUR dans cette prochaine lancée de l'été en totale LIBERTÉ  ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Couples_52Couples_52
Sorti de son mutisme

Lieu : Estrie

Inscription : 03/12/2013

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 6:55

Bonjour jolie Dame de l'estrie et bienvenue ,nous aussi sommes couples de l`Estrie qui font du naturiste depuis quelque année ,c'etait le gout mutuel du naturiste qui nous as decide a esseyer dans les camping ,parce que a la maison on pratiquait le naturiste l'ete a chaque fois quon le pouvait.Mais l'an passé on as apercu nos voisin dans le meme camping que nous se qui a bloque quelque peu ma conjointe qui ne voulait pas qu'il nous voit nue j'avais beau lui dire que c'etait reciproque qu'eux aussi etaient nue et qu'au contraire qu'on pourait en faire ensemble maintenant ,mais non le bloquage est rester elle est retissante maintenant a y retourner pourtant je sais quel aimes ca et moi j'adore ca .Elle aimes ca mais ne veut pas que ces proches le sache ,peur de ce faire juger ,pourtant a 52 ans le jugement moi je m'en fou , mais pas elle qu'en penser vous.
Revenir en haut Aller en bas
apple69apple69
Phraseur impénitent

Lieu : gaspesie

Inscription : 04/01/2013

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:01

Chez nous nos voisins peuvent nous apercevoir de temps en temps, ils ne sont pas naturistes mais ils sont discret et respectueux de notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:51

Helios: Merci pour ton mot de bienvenue.

Patnat: Je pense que la progression de l'idée de pratiquer le naturisme doit effectivement faire son petit bonhomme de chemin. C'est à dire, d'y aller graduellement, laisser le temps faire son œuvre! Et ne pas forcer les choses, les choses arrivent comme elles doivent arriver!

L'amour, la patience et je rajouterais le dialogue (à deux). Quand je veux comprendre les motivations de l'autre, je pose beaucoup de questions. Cela me permet de me situer et de le situer par rapport à un sujet délicat, pour l'un ou pour l'autre. Cette compréhension a fait dans notre cas de véritables "miracles", autant pour moi que pour lui... Le respect du temps est crucial. Et l'acceptation ou non de l'autre, ne doit pas être un but ultime. Cela devrait être plutôt, une manifestation en douceur et dans la compréhension, du soulèvement d'un désir que nous souhaiterions partager avec la personne aimée.

Chacun a sa façon de répondre à une "invitation". Ta chérie a trouvé sa façon. Alors, bonne session de plage à vous deux!

Couple_52: Nous aussi nous pratiquons le naturisme à la maison, et lorsque la température le permet sur mon balcon ou à proximité de la maison.

Moi, c'est à 50 ans que j'ai pris un tournant que je ne m’explique pas vraiment. Soudainement, j'ai décidé de vivre ma vie sans penser aux jugements des autres. J'aurais 51 ans dans quelques jours et je peux dire que ma dernière année fut empreinte d'expériences de toutes sortes, aucune place pour le jugement des autres. Je me suis toujours assumée avec mes décisions. Parfois, cela peut-être long avant de me décider, car j'analyse tout... mais une fois que ma décision est prise. Je n'ai aucune difficulté à vivre avec, ou d'en parler avec les gens qui me sont proches. Mon conjoint a plus de difficultés avec cela, il souhaiterait la discrétion absolue. Moi, comme je lui dis: quand je vis un bonheur... j'ai de la difficulté à le dissimuler (petit duel avec moi-même)!!! Mais bon! Je ne suis pas parfaite! (Moi, j'ai dit à ma fille et à une belle-sœur que j'avais pratiqué le naturisme dans un camping. Deux personnes avec qui je suis parfaitement à l'aise de discuter de tout et de rien!)

Pour en revenir à votre sujet, je me suis posé la question avant de faire du naturisme... Et si les voisins, un membre de ma famille, un proche ou autre connaissance me voyaient dans mon costume d'Ève. La réponse a été instantanée pour moi... nous serions à un même niveau. Et c'est exactement, mon constat, lorsque je suis allée dans un camp pour naturistes l'été dernier. Peu importe la personne qui est devant moi, on choisi de la fréquenter ou non, selon si elle respecte ou non nos valeurs. Je ne crois pas que si je connaissais cette personne cela changerait ma façon de voir la situation. Si je m'entends bien avec mon voisin; qu'il soit dans un lieu de naturistes ou dans sa cour, il n'y aurait pas de différence dans mon comportement...Le rencontrer en vacances dans un camp de naturistes, s'il y a affinité, peut-être que nous fraternisions, amicalement bien sûr, un peu plus tout simplement, soit en partageant un repas, une activité sociale ou en discutant.

Parfois, lorsque je suis dans ma cour arrière, je me dis : est-ce que mon voisin peut me voir? Puis, je me dis : est-ce que cela m'empêcherait d'être nue? La réponse est non. Par contre s'il y aurait des enfants ou adolescents chez mon voisin, ma réponse serait différente; une question de perception, d'acceptabilité, d'éducation et de valeurs.

Votre conjointe a certainement des éléments qui causent le "blocage comme vous dite". De toute façon, les voisins le savent déjà donc ce n'est pas parce que les voisins découvriraient que vous pratiquez le naturisme. Je pense que le dialogue (à deux) est requis. Simplement pour vous aider tous les deux à comprendre sa réticence, la compréhension est essentielle pour la suite des événements. Elle détient la réponse. Et cette réponse vous permettra de trouver des solutions ensembles... que seul le temps, parfois des compromis vous amèneraient à une satisfaction mutuelle.
Petit conseil: amenez la discussion en lui disant: J'aimerais comprendre ta façon de penser, tes sentiments... pour réellement comprendre ce qui amène cette réticence.

J'espère vous avoir été de bon conseil!

Bonne chance et au plaisir!

Jolie Dame
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:37

Bonjour JD,

J'ai apprécié votre dernière intervention, Oui il est vrai que nous mijotons longtemps avec cette facette de ce mode de vie. Moi j'y pensais depuis quelques temps et lorsque je suis passé devant un centre je me suis présenté à l'accueil et même seul la préposée a acceptée que je passe la barrière, (en 1979 une personne seule n'avait pas accès) mais à ce moment là personne de mon entourage était mis au courant de mes intentions et le lendemain j'ai averti ma mère sa réaction positive m'a surpris, "son commentaire: tu fais bien profites en"

Confiance, dialogue, patience et respect font en sorte qu'il est agréable de pratiquer le naturisme un peu partout, tout comme vous je pratique chez moi cours arrière et comme vous s'il y a présence d'enfants ou personne dont je connais leur position sur le sujet, et bien je m'abstiens.

Pour ce qui est de rencontrer des gens de notre entourage le tout a lieu lors de ma première expérience (étant une personne qui devait faire face à un public donc j'étais connu) cela se passait sur le bord de la piscine une dame est venue me voir et me dit tu n'es pas celui que je pense Oui madame je suis celui que vous pensez sans plus la conversation c'est poursuivi lorsqu'elle est retournée avec son groupe dont je connaissais plusieurs gens sa réponse: oui c'est bien lui et la suite de la journée que du positif. Ce que je déteste le plus lorsque je rencontre des connaissances
la fameuse question "que fais tu ici" ma réponse comme toi je profite des bons moments.

J'ai fait découvrir le naturisme et plusieurs sites à ma conjointe, à l'une de ses sœurs/mari à beaucoup d'amis autant féminin que masculin. Je proposais mais la suite venait d'eux.

Mes préférences centre naturiste air soleil, pommerie, Oka et un petit coin dans la nature

Bonne saison estivale, elle s'en vient et soyons patient et nous serons récompensé pas dame nature

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:57

sergieau a écrit:
Bonjour JD,


personne de mon entourage était mis au courant de mes intentions et le lendemain j'ai averti ma mère sa réaction positive m'a surpris, "son commentaire: tu fais bien profites en"


Moi je ne suis pas vraiment surpris. Je connais déja le livre de Bronnie Ware, une infirmière en soins palliatifs australienne qui a accompagné de nombreux mourants durant leurs derniers jours.
Dans un livre intitulé «Les 5 plus grands regrets des personnes en fin de vie», elle raconte les souhaits non réalisés et les regrets de nombreuses personnes au crépuscule de leur existence.

Et le premier sur la liste, je te le donne en mille:

Je regrette de ne pas avoir eu le courage de vivre ma vraie vie et non pas celle que les autres voulaient pour moi.
 
«C’était le regret le plus commun», explique l’auteure sur son blog. «Quand les gens réalisent que leur vie touche à sa fin et qu'ils jettent un regard clair sur leur existence, il est aisé de constater combien de rêves n’ont pas été réalisés.
La plupart des gens n’ont pas réalisé la moitié de leurs rêves et doivent mourir en ayant conscience que cela est dû aux choix qu’ils ont fait, où qu’ils n’ont pas fait.»
 
«C’est très important d’essayer de répondre à vos aspirations durant votre existence. Dès que vous perdez la santé, il est déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:17

À Sergiau: Il y a déjà longtemps que vous avez tenté l'expérience du naturisme public.
Nous, à l'été 2013, lorsque nous nous sommes présenté tardivement dans le camping. Un homme nu à l'accueil a mentionné à mon conjoint: savez-vous que vous êtes dans un lieu de nudistes? Lui répondit: oui, oui, nous le savons. Moi, je n'avais pas de mot. C'était comme si j'étais dans un monde irréel. Encore aujourd'hui, je suis incapable de décrire la scène. Un moment certes inoubliable, que je pourrais un jour trouver les mots pour en parler. Un bonheur béat!
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:46

À Ôsoleil: C'est bien vrai! Je ne pense pas que j'aurais des regrets dans la vie. J'ai mené ma vie avec l'accomplissement de mes désirs tout en respectant les gens qui m'entourent. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Toutes mes décisions, ont été prises avec réflexion, sagesse, respect, amour et toutes autres valeurs importantes pour moi. Le respect est une valeur qui est réciproque! Comme un boomerang, il nous revient pour répondre à un besoin de réciprocité. Le respect est omniprésent et perceptible chez les gens qui me sont chers. C'est plus qu'un retour du balancier... il y a beaucoup d'amour et d'altruiste de la part de ces personnes. Je suis chanceuse!!!! Je vis librement et je ne tente pas de provoquer les gens qui ne sont pas prêts à entendre ce que je pourrais leur dire! Dire les choses aux bons moments peut parfois être gagnant!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:27

Bonsoir JD, effectivement depuis 1979 en juillet, j'ignore le pourquoi de toujours s'adressé à monsieur, "je sais quel centre c'est le seul qui accueil nu", souvent c'est ma conjointe qui est devant et elle répond même si l'interlocuteur dit monsieur les autres centres les gens à l'accueil sont vêtu et nous sommes en présences de dames

Un fait cocasse sur cette question: un beau samedi sur un camping du centre du Québec, je ne pense pas que la dite question a été dite "monsieur, vous savez que c'est un camping naturiste" car...

Le couple en question prend le temps de tout installer, un coup terminé madame vient à la salle de bain et j'y suis. madame me dit monsieur vous êtes dans la salle des dames, je lui dit madame ici à ce centre les blocs sanitaire sont mixtes nous sommes dans un centre naturiste, elle me dit c'est vrai
oui madame elle sort très vite et quelque secondes plus tard monsieur arrive, nous ne sommes pas à tel terrain non ce camping est 2 klm plus loin. Il retourne à son campeur et ils en sont ressorti tard en soirée tout vêtu, étant donné que je trouvais voisin, je suis allé discuté ils étaient encore furieux de n'être pas averti et aucun remboursement. Étant un homme très matinal, j'ai revu le couple qui voulait quitté très tôt 5.45 heures mais la barrière ne s'ouvrait pas heureusement que j'avais ma carte pour l'ouvrir j'ai vu 2 personnes soulagé de quitter ce centre tout en me remerciant.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:43

À Sergiau: Moi, j'ai été ravie de l'accueil, surprise, mais ravie! Nous sommes des personnes conservatrices. Étant donné que nous avons beaucoup apprécié notre séjour... c'est un endroit que nous pensons très sérieusement y retourner.

J'ai trouvé opportun qu'il pose la question... Il voulait vérifier... Il ne pouvait deviner que j'étais une personne qui avait fait des recherches au préalable et que je savais vraiment où je voulais être!!!!

Petit clin d'œil et sourire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:01

Tout à fait Ôsoliel,
Cela revient à ce que je disais, lorsque l'on réalise vraiment que la vie est courte et qu'elle nous appartient nous avons le choix de la vivre pleinement ou de se refuser de franchir les barrières qui nous limitent.

Ainsi nous aurons le sentiment d'avoir vécu pleinement selon nos propres aspirations dans le respect de nos semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jolie Dame de l'estrie   Jolie Dame de l'estrie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jolie Dame de l'estrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-