POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Âge de votre première expérience naturiste?
par François Aujourd'hui à 11:25

» Rafle policière à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson
par Timo69a Hier à 20:30

» Humour naturiste
par Timo69a Hier à 18:30

» La France, pays mondial du naturisme
par Patnat Hier à 17:40

» Gipsy Taub, une danseuse nue qui manifeste dans les rues
par beBare Dim 17 Sep 2017 - 12:09

» Sol Rio de Lunas y mares
par Sympa Ven 15 Sep 2017 - 21:35

» Le string pour homme
par joewild1234 Jeu 14 Sep 2017 - 8:39

» Pétition pour obtenir des espaces naturistes partout
par pielar Jeu 14 Sep 2017 - 8:24

» Une galerie trop populaire !
par apple69 Mar 12 Sep 2017 - 19:01

» Les femmes sont-elles mieux de se raser ou pas ?
par pielar Mar 12 Sep 2017 - 17:01

» Présentation Rosie
par Rosie Lun 11 Sep 2017 - 16:48

» Cotton Tail Corner - Edmonton, Alberta
par maxplus Dim 10 Sep 2017 - 19:41

» Quelques lieux naturistes en Europe
par Patnat Dim 10 Sep 2017 - 4:24

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
par ÔSOLEIL Sam 9 Sep 2017 - 18:49

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
À quel âge avait-vous fait votre première expérience naturiste?
 Entre 0 et 12 ans
 Entre 12 et 17 ans
 Entre 18 et 24 ans
 Entre 25 et 34 ans
 Entre 35 et 44 ans
 Entre 45 et 54 ans
 Entre 55 et 64 ans
 Entre 65 et 100 ans
Voir les résultats
Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Rosie

@Timo69a

@Ryder007

@indecis

@Claudeplay

@Lumberjoe700

@apple69

@Charlot

ChatBox
Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

L'éducation sexuelle reçue et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Nouveaux sujets vs anciens sujets   Mer 15 Jan 2014 - 11:33

J'ai pris la peine de lire quelques anciens commentaires et je comprends mieux ton dégoût. Non, je ne lis pas toujours tous les posts avant de répondre. Moi, je veux bien ne pas ressortir de vieux sujets, mais le problème, c'est que plus personne n'en propose des nouveaux...
    Amitiés.
    Patrick.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle reçue et le naturisme   Mer 15 Jan 2014 - 11:56

Moi y'a un sujet qui m'intéresse depuis le début et qui n'a jamais été abordé franchement, c'est l'éducation, j'entends l'éducation sexuelle et le naturisme, je suis presque certain qu'il y a un lien direct entre la morale transmise en millieu familial et l'attrait du naturisme.
    Si tu veux partir le bal....
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle reçue et le naturisme   Mer 15 Jan 2014 - 13:02

Bon, je veux bien lancer ce sujet en vous donnant quelques réflexions que cela m'inspire au premier abord. Je n'ai pas d'enfants donc il m'est difficile de savoir où en est l'éduction sexuelle transmise à l'école de nos jours. Et puis, ça dépend d'une région à l'autre, d'un pays à l'autre, etc. Mais ce que je peux dire, c'est que quand j'étais enfant, elle était pratiquement nulle. Quant à l'éducation sexuelle transmise par les parents, la famille, permettez-moi d'en rire car bien trop souvent, papa et maman préfèrent éviter ce sujet avec leurs enfants. Peut-être que si l' enfant était mieux informé de tout ce qui touche à la sexualité, il ne s'inquiétrait même pas en voyant des naturistes à la plage. Donc, l'éducation sexuelle qu'aura reçu l'enfant déterminera son aptitude à différencier sexualité et naturisme. Et pour un enfant bien informé, quoi de plus naturel que de pratiquer le naturisme s'il le désire? Et dans ce cas, en grandissant, l'adolescent qu'il deviendra saura revendiquer son naturisme...
    Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: L'éducation sexuelle reçue et le naturisme   Jeu 16 Jan 2014 - 10:44

Si le sujet n'a jamais été à l'ordre du jour c'est peut être justement le signe d'un grand malaise qui entoure cette question même aujourd'hui : la sexualité chez l'enfant.

Malaise transmis de génération en génération voilà pour quoi nous en sommes là encore en 2014.

C'est aux parents à apprendre à leurs enfants aux moments opportuns l'anatomie de l'être humain, de leur apprendre l'utilité de leur corps dans le plus grand respect de l'enfant. Pour cela il faut un minimum de pédagogie et avoir atteint soi même un certain équilibre comportemental. Ce qui n'est pas toujours à la porté de tous malheureusement d'où l'importance de cours de sexualité à l'école pour pallier ce manque parental et même là il s'en trouvera pour s'y objecter vertement.

Donc si les parents abdiquent devant leurs responsabilités, les enfants iront glaner les réponses à leur questionnement à gauche et à droite comme ce fut le cas pour bien des générations. Alors l'enfant percevra la sexualité comme quelque chose de malsain et tabou dont on ne doit pas parler, il associera les organes génitaux uniquement aux rapports sexuels et ces parties du corps humain il cherchera à les cacher de crainte de passer pour un(e) vicieux(se) ou exhibitionniste aux yeux de ses semblables.

Il grandira avec cette perception que les organes génitaux ne doivent pas être exhiber puisqu'il font référence à l'acte sexuel. Il en est de même pour certaines religions où même d'autres parties du corps ne peuvent être montrées en publique car elles sont objets de séduction. A chaque culture ses aberrations.

Heureusement l'être humain a cette capacité si il le veut bien à faire le ménage dans ses concepts et façons de penser erronées qu'on lui a transmis de génération en génération et pas seulement en ce qui concerne la sexualité mais pour tout autre domaine de la vie. Alors là il sera en mesure de faire la part des choses et atteindre un certain bonheur, c'est ce que j'appel apprendre à vivre.

L'éducation sexuelle reçue et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut