POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Hier à 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Dim 10 Déc 2017 - 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Dim 10 Déc 2017 - 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Dim 10 Déc 2017 - 13:00

» Humour naturiste
par Patnat Dim 10 Déc 2017 - 12:51

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

» Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?
par pielar Mar 5 Déc 2017 - 16:32

» Les chalets à louer propices au naturisme
par Alexandre Boudreault Mar 5 Déc 2017 - 13:49

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par bran de scie Lun 4 Déc 2017 - 20:20

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu
 
@Dany_C
 
@Coldplay35
 
@ÔSOLEIL
 
@ChicoBob
 
@depregus
 
@bran de scie
 
@exporta22
 
@pielar
 
Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Alex Boudreault
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Qui a raison, qui a tort?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Messages : 2970
    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Qui a raison, qui a tort?   Lun 6 Jan 2014 - 14:06

    Depuis des années, je me pose de nombreuses questions au sujet de notre société. Nous, les naturistes, formons un minuscule groupe, une minorité certaine par rapport à l'ensemble de la population de la planète. Et poutant, nous sommes fiers d'être naturistes, simplement heureux de partager notre mode de vie. Même si personne n'a un physique parfait, nous savons que rien n'est plus beau que la nudité des corps. Nos convictions sont radicalement différente du reste de la société. Mais alors, si nous, on sait tout cela, qu'on le ressent au plus profond de nous-mêmes, pourquoi la population textile, largement supérieure en nombre, ne pense pas comme nous? Qui a raison, qui a tort? Pourquoi sommes-nous différents, nous naturistes? Percevons-nous une sorte d'appel de la nature dont les textiles ne soupçonnent même pas l'existence? Sont-ils fous? Ou sommes-nous fous? Voilà quelques réflexions que je voulais partager avec vous. Vous pouvez bien sûr donner vos opinions aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   Lun 6 Jan 2014 - 20:20

    Salut Patnat(,bonne et heureuse année en passant).Pour répondre a ta question:moi je suis naturiste a plein temps depuis 40 ans et je n'aime pas les chips au vinaigre par contre mon voisin aime les chips au vinaigre et n'est pas naturiste crois tu vraiment qu'il y'en a un plus fou que l'autre? :lol: :x Ici au Québec, et probablement la meme chose chez toi,il fait froid 10 mois par année,alors il est normal que les textiles soient plus nombreux non? Moi la question que je me pose le plus la voici:Pourquoi les enfants qui ont passés leur enfance dans un camping naturiste et qui adoraient ça,garçons comme filles,ont tous décrochés a l'adolescence et ne sont jamais revenus.Tout les gens ici,qui fréquentent ou fréquentaient régulièrement les ''clubs nudistes''( comme on nommait ça a l'époque) te diront la meme chose.Mes enfants aussi avaient plein d'amis qu'ils voulaient voir a tout prix a toutes les fins de semaines et puis un a un ,a l'adolescence,tout comme leurs amis,tour a tour, ils ont délaissés le mode naturiste.On était un bon groupe d'a peu près tous du meme age avec des enfants du meme age aussi et puis un jour on s'est tous retrouvés sans enfants,plus de relève,que de''vieux couples'' sans enfants.Pourquoi?Je ne sais pas,ici ça s'est passé de meme,chez toi je ne sais pas si ça été comme ça mais a quelque part,(comme on dit au Québec) ''C'est bin plate". Salut Patnat et bonne journée.

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1549
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   Lun 6 Jan 2014 - 21:17

    Juste observation  Baloune,
    Bien difficile de trouver une seule réponse à la question de Patnat, mais je ne pense pas que ce soit une question de climat, plutôt une certaine pudeur qui se développe avec l'âge, surtout avec les préjugés que la société entretient envers les naturistes. Alors les jeunes qui sont en plein développement sont très influencés par l'opinion de leurs semblables, à l'école par exemple si tu ne cadres pas avec la majorité tu risque d'être mis à l'écart et même subir du harcèlement. Alors tu les vois s'afficher comme naturistes...Et puis petit à petit ils rejoignent les rangs. Seule une minorité qui y voit un grand bien être et a assez de force de caractère pour agir en fonction de ses propres besoins deviendra adepte naturiste. Il en est de même des adultes, seuls ceux qui sont capable de se foutre de l'opinion des autres vont vivre ce mode de vie. Cela a rien avoir avec le manque de respect au contraire c'est faire preuve d'un grand respect pour soi-même.

    Quand je vois des hommes mais surtout de jeunes hommes se dévêtir dans un vestiaire en prenant bien soin d'entourer leur taille d'une serviette avant d'enlever leur petit caleçon de peur qu'on aperçoive leur pénis ou leur fesses....hé bien je me dis qu'on a encore beaucoup de chemin à faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   Lun 6 Jan 2014 - 21:43

    Toi Naturehom,tu as visité bien des sites naturistes de par le monde,est ce que tu y' as vu des jeunes ou c'est partout pareil,c.ad comme au Québec?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   Lun 6 Jan 2014 - 22:00

    Parce que je pense,mais je peu me tromper,Naturehom,mais il me semble que si on avait de la température chaude comme dans les Iles des Caraibes ou Cuba etc... 12 mois par année..Le naturiste serait bien plus populaire,au lieu de décliner.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarGuillaume60
    Discoureur prolixe

    Lieu : Montréal, Mile End

    Messages : 209
    Inscription : 21/12/2012

    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   Lun 6 Jan 2014 - 22:24

    Salut,
    J'ai vécu la même chose que Baloune avec mes enfants. C'est plus ou moins normal à l'adolescence, mais, en effet, ils ne semblent pas revenir très vite au naturisme.
    Sans doute question de modes, de mentalité, de façon de voir les choses.
    Mais ces enfants qui ne sont plus naturistes ne se moquent quand même pas de nous, nous comprennent, et ne nous jugent pas là-dessus. Ils nous aiment quand même, ne nous critiquent pas, ils l'ont vécu et en ont vu d'autres.
    Au fil des siècles, il y a eu tant de modes, de revirements, etc. dans tous les domaines, artistiques, façons de vivre, goûts en cuisine, et que dire du sexe !
    On continue notre petit bonhomme de chemin, petite queue ou grande queue, grosses fesses ou non... l'important, c'est de sentir la brise dessus.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Messages : 2970
    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   Mar 7 Jan 2014 - 4:10

    Meilleurs vœux à toi aussi Baloune, ainsi qu'à vous tous d'ailleurs. Je partage un peu l'avis de Baloune qui dit que le climat influence les comportements. Plus il fait chaud, et moins on s'habille, c'est logique. Mais moi, depuis quelques années, j'ai des contacts avec un copain qui habite à Tahiti, là où la température est tropicale toute l'année. Eh bien, ce copain, naturiste aussi, me dit régulièrement que l'Europe est beaucoup plus avancée pour ce qui est du naturisme que sa belle île tropicale. De même, on ne parle guère de naturisme dans les pays africains. Certains peuples sont extrêmement pudiques, et dans certains pays, toute attitude jugée immorale est très mal vue, et même parfois sévérement réprimée par les autorités. Le climat n'explique donc pas tout, il y a aussi les préjugés, la culture, la morale, la religion qui entrent en jeu. Tous les peuples n'ont pas évolués de la même façon.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Messages : 2970
    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   Mar 7 Jan 2014 - 4:34

    Pour ce qui est des enfants issus de familles naturistes, c'est vrai que vers l'adolescence, ils ont tendance à se poser beaucoup de questions. Ils commencent à sortir entre copains, ils s'orientent vers les études qu'ils ont choisies, et ils commencent à avoir une vie sexuelle. A cette période, la notion de pudeur revient les titiller. Ils mélangent sexualité et naturisme. Ils écoutent les avis de leurs copains, de leurs petits ou petites amies. Ils remettent en question les valeurs naturistes de leurs familles. En fait, ils se construisent petit à petit leurs propres personnalités.
    Quand ces adolescents trouvent les réponses à leurs questions, soit ils reviennent vers le naturisme, ou soit ils s'en éloignent davantage, parfois à tout jamais.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   Mar 7 Jan 2014 - 8:20

    D'après ce que j'ai pu constater,ceux qui deviennent de vrai naturistes sont ceux qui ont découvert le naturiste après la période d'adolescence (vers 20 ans) plutot que ceux qui ont vécu une enfance naturiste.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Messages : 2970
    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   Mar 7 Jan 2014 - 13:27

    Difficile à dire, Baloune. Pour ma part, je m'avancerais à croire simplement que ça dépend des situations. Un enfant (naturiste ou pas), ne s'est pas encore construit sa propre personnalité qui déterminera sa vie adulte. Et cela, malheureusement, se passera dans sa tête à lui, hors du contrôle des parents. Si votre enfant a su garder les valeurs et les bienfaits du naturisme, alors il pourra s'affirmer dans la vie sans se soucier du "Qu'en dira-t-on".
    Par ailleurs, une personne n'ayant jamais eu d'expérience naturiste durant son enfance, peut trés bien un jour éprouver le besoin de tester le naturisme.
    Pas facile de trouver des réponses. Comme le titre de mon sujet le dit, qui a raison, qui a tort?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1549
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   Mar 7 Jan 2014 - 21:40

    À Baloune,

    Oui effectivement j'y ai vu plus de jeunes soit en Europe où aux USA, cependant les populations étant plus nombreuses faudrait faire le ratio.

    Et dans bien des pays du Sud ce n'est pas toujours dans la culture d'être nu à la plage ou à la piscine et même interdit formellement comme en Thaïlande. En Asie le fait d'être bronzé est un signe d'infériorité sociale donc on comprendra leur comportement réfractaire à être nu au soleil.

    Je pense qu'il y a beaucoup dans tout ça cette association entre nudité totale et sexe, j'imagine qu'elle prend sa source en quelque part dans l'histoire de l'humanité.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarRemy
    Moulin à paroles

    Lieu : Longueuil

    Messages : 660
    Inscription : 22/01/2011

    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   Mer 8 Jan 2014 - 4:23

    À Naturehom,

    je suis totalement en encore avec toi, je suis d'une autre ethnie alors j'ai grandi dans une autre culture et religion, il est vrai que d'être plus foncé dans certains pays fait de toi un être inférieur aux yeux de cette société, et souvent les plus foncés sont les plus pauvres, alors les gens se cachent du soleil pour ne pas bronzé pour ne pas être perçu comme inférieur et cacher leur caste social. Je me rappelle plus jeune lorsque je voyais mes voisins se baigner en bikini et en speedo mes parents nous demandaient de rentrer dans la maison car c'était contre la religion de voir les gens en petite tenue, en plus le soir mes voisins se baignaient nus. Quelques années plus tard mes voisins nous ont invité et nous nous sommes baignés comme eux, et mes parents nous avaient dit de ne pas le dire au reste de la famille pour ne pas être jugé. Dans beaucoup de cultures la famille et l'apparence à plus d'importance que la liberté de chacun alors on agis comme eux pour les plaire mais on s'oublie.

    Remy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: Qui a raison, qui a tort?   

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Qui a raison, qui a tort?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Celui qui a presque raison n'a pas tout a fait tort.
    » question: faut-il écouter son coeur ou sa raison?
    » le coeur a ses raisons que la raison ignore
    » saute sans raison et mordille
    » femelle morte sans raison
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-