Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Progession dans le naturisme, question d'une femme Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Progession dans le naturisme, question d'une femme Vote_l1016%Progession dans le naturisme, question d'une femme Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Progession dans le naturisme, question d'une femme Vote_l1031%Progession dans le naturisme, question d'une femme Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Progession dans le naturisme, question d'une femme Vote_l1028%Progession dans le naturisme, question d'une femme Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Progession dans le naturisme, question d'une femme Vote_l1024%Progession dans le naturisme, question d'une femme Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Progession dans le naturisme, question d'une femme Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Progession dans le naturisme, question d'une femme Cc205211
Nudité - Décompresser
Progession dans le naturisme, question d'une femme Milita14
Randonue Absolue
Progession dans le naturisme, question d'une femme Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Progession dans le naturisme, question d'une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mtlgalmtlgal
Taciturne

Lieu : Montreal

Inscription : 28/10/2013

Progession dans le naturisme, question d'une femme Vide
MessageSujet: Progession dans le naturisme, question d'une femme   Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:13

Bonjour,

Mon mari est naturiste depuis avant notre rencontre. Il n'est pas un dur de dur, mais il a eu des expériences naturistes et m'a annoncé tôt dans la relation ça sans que je m'y attende du tout.

Je n'ai pas d'objection précise evers le naturisme, ce n'étais donc pas un deal breaker, mais honnêtement, si ça n'avais pas été de lui, jamais je n'aurais essayer le naturisme. Mais il y a aussi plein de film que j'ai aimé que je n'aurais pas vu non plus alors ce n'est pas nécéssairement un signe.

Malgré tout, j'ai eu des expériences naturistes à la maison avec lui, de courtes durées (quelques heures au plus) dans des centres naturistes, à Oka et même aux activités de la FQN (piscines, etc...)

Partout sur Internet et dans les magazines naturistes, on parle comme quoi il faut 5 minutes pour "convertir" un textile en naturiste. Ça parait universel.

Le message sous-entendu, semble être: après 5 minutes d'une activité naturiste, soit tu es devenu(e) un(e) naturiste convaincu, soit tu rejettes le naturisme et reste "textile".

Mais moi, c'est ni l'un, ni l'autre. Je suis presque neutre face au naturisme. Quand j'en fais, je n'ai pas de révélation me poussant à être naturiste et me baigner nue ne me fait pas rejetter sur le champs l'idée de porter un maillot.

C'est un peu comme si mon cerveau n'étais toujours pas habitué au naturisme malgré les années. Suis-je la seule à qui il faut une lente adaptation? Est-ce que ça veux dire que jamais je ne serai naturiste en soit? Est-ce qu'il y a une formule magique?

Par example, moi, je ne suis pas capable de dormir nue: les couvertures m'irritent alors les seins et me réveille. Est-ce un frein à mon exploration du naturisme?

Certains parlent de progression naturelle: d'abord, on ne se rhabille pas après le bain, puis, on dort nu, puis, on pousse un peu plus loin et graduellement, on en vient à notre première expérience naturiste organisée.

Entre la première idée et la première expérience "publique", il peut y avoir des années de réflexion et de petites expériences en solo.

Mais moi, on parle de semaines, tout au plus. Est-ce que c'est ce bouleversement rapide qui a causé ça ou est-ce le fait que dans le fond, lorsque je fais du naturisme, je ne le fais pas vraiment pour moi, mais plutôt pour mon mari?

Moi, je m'attend que ce soit un peu comme nimporte laquelle autre activité ammené par un membre du couple: au début, on l'essaie pour plaire à son conjoint, puis, soit on aime et on partage, soit on recule une fois qu'on a réalisé que c'étais pas pour nous.

Mais qu'en est-il du naturisme? Pourquoi suis-je incapable de pleinement adhérer au naturisme ou de le rejetter complêtement?

De plus, lorsque je décide, bon, c'est assez, je fonce, on vas faire une période d'adaptation au naturisme (par example, pas de vêtement à la maison ou visite fréquente à des activités), ma libido chute radicalement, comme si le naturisme nuisait à ma sexualité.

Je sais, le naturisme n'est pas sexuel, ce n'est pas ce que je dis, mais c'est comme si le fais d'être nue de façon non-sexuelle rendait plus difficile à mon cerveau de revenir en mode sexuel lorsque c'est le moment de l'être. Comme si une fois rendu dans notre chambre à coucher, mon cerveau me disait encore "La nudité ce n'est pas sexuel".

Suis-je la seule femme à vivre celà? Est-ce parce que je ne suis pas encore pleinement acclimatée au naturisme?

J'espère que mon message était approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Progession dans le naturisme, question d'une femme Vide
MessageSujet: Re: Progession dans le naturisme, question d'une femme   Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:36

Je vais me permettre de répondre à quelques une de tes questions même si je suis un homme et que ta question s’adresse aux femmes.

Je me considère comme un naturiste mais je ne suis pas un nat pur et dur. Oui j’aime passer du temps nu et j’aimerais pouvoir en passer encore plus.

Tu dit : ‘’ j'ai eu des expériences naturistes à la maison avec lui, de courtes durées (quelques heures au plus) dans des centres naturistes, à Oka et même aux activités de la FQN (piscines, etc...)’’ Je me permets de te félicité pour ces moments surtout que ce développement c’est fait en quelques semaines.

‘’ Partout sur Internet et dans les magazines naturistes, on parle comme quoi il faut 5 minutes pour "convertir" un textile en naturiste. Ça parait universel.

Le message sous-entendu, semble être: après 5 minutes d'une activité naturiste, soit tu es devenu(e) un(e) naturiste convaincu, soit tu rejettes le naturisme et reste "textile".

Mais moi, c'est ni l'un, ni l'autre. Je suis presque neutre face au naturisme. Quand j'en fais, je n'ai pas de révélation me poussant à être naturiste et me baigner nue ne me fait pas rejetter sur le champs l'idée de porter un maillot.

C'est un peu comme si mon cerveau n'étais toujours pas habitué au naturisme malgré les années. Suis-je la seule à qui il faut une lente adaptation? Est-ce que ça veux dire que jamais je ne serai naturiste en soit? Est-ce qu'il y a une formule magique?’’

Le message sous entendu serais plus tôt qu’après 5 minutes d’activité nat tu oublis que tu es nu et que tes idées que tous les autres participant sont là pour te regarder sont fausse. Et qu’une fois que tu as essayé le naturisme tu apprécie ce moment et que petit par petit tu risque de vouloir passer de plus en plus de temps nu (ça peut prendre quelques années pour passer pour devenir un nat convaincu).

’Mais qu'en est-il du naturisme? Pourquoi suis-je incapable de pleinement adhérer au naturisme ou de le rejetter complêtement?’’

Probablement car ton corps apprécie le moment de liberté nu mais que ton cerveau (idée préconçu) te font dire que cette activité n’est pas logique donc non concevable. Mais une fois les préjugées bien enfouis rejeter tu pourras apprécier pleinement ces moments.

’De plus, lorsque je décide, bon, c'est assez, je fonce, on vas faire une période d'adaptation au naturisme (par example, pas de vêtement à la maison ou visite fréquente à des activités), ma libido chute radicalement, comme si le naturisme nuisait à ma sexualité.''

Je sais, le naturisme n'est pas sexuel, ce n'est pas ce que je dis, mais c'est comme si le fais d'être nue de façon non-sexuelle rendait plus difficile à mon cerveau de revenir en mode sexuel lorsque c'est le moment de l'être. Comme si une fois rendu dans notre chambre à coucher, mon cerveau me disait encore "La nudité ce n'est pas sexuel".’’

Pour ce petit problème je ne saurais quoi te répondre car je n’ai jamais eu ce problème (même au début pour moi c’étais le contraire) et pour ma femme et les ami(e)s que j’ai fait découvrir le naturiste ne mont pas parler de ce problème.

Quoi que présentement j’ai peut être le même problème que toi quand je suis nu en public je suis incapable d’avoir des pensées sexuelle. Et même si je discute avec une femme (un homme c’est pareil) si on me demande de décrire mon interlocuteur dans les minutes qui suivent notre discussion je ne saurais la décrire sauf sa taille (environ), si il (elle) est mince ou rondelette, longueur et couleur de cheveux et si il (elle) porte des lunettes.

Mais une fois en privée avec ma femme là oui je suis capable d’associer la nudité avec des activités sexuelles.

Michel Samuel
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Progession dans le naturisme, question d'une femme Vide
MessageSujet: Re: Progession dans le naturisme, question d'une femme   Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 7:04

Là, je débarque complètement! Je dois être complètement hors jeu, mon âge et ma génération aidant!
Une seule fois ai-je eu une hésitation devant une invitation au Paradis terrestre ou à la Pommerie ou maintenant à Aphrodite, et c'était une femme adorable, médium de son état, qui avait eu peur de perdre ses dons si elle était nue... et cela inclut ma résidence, où seules six personnes sont restées habillées en cinquante ans et plus, et l'une était la directrice d'école des enfants, qui pourtant me devait son job. Compréhensible devant eux!
Quant à faire la distinction entre nudité et activités sexuelles, jamais eu de problème : bon d'accord, je n'ai jamais essayé de toucher ou d'embrasser une femme nue, mais à part le fait que j'aurais peut-être besoin de petites pilules bleues maintenant, tot va ben, com dicem en català. Comme j'ai répondu la semaine dernière à une membre ici, j'ai vu des dizaines de milliers de personnes nues, de tous les âges, toutes les grosseurs, grandeurs, couleurs (celle qui me posait la question est martiniquaise), handicapées ou pas, même très âgées (la dernière photo que nous avons de maman fut prise au Paradis terrestre), etc.
J'ai trouvé un résumé des lois sur la nudité publique dans la plupart des pays d'Europe, et si je trouve un scanner, je vous les enverrai pour info... sinon je prendrai le temps de les copier in extenso, cela vaut la peine. Mais la semaine prochaine, car je suis en déplacement jusqu'à dimanche : c'est moi qui dis les messes de Toussaint au monastère. Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MisanuMisanu
Baratineur débutant

Lieu : Joliette

Inscription : 09/08/2011

Progession dans le naturisme, question d'une femme Vide
MessageSujet: Re: Progession dans le naturisme, question d'une femme   Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:13

Si je comprends bien, tu t'y es mise pour faire plaisir à ton mari. Dis-moi si je me trompe.
Il aurait fallu attendre que tu en aies envie, réellement, que ça vienne de toi.
Ma copine n'est pas tentée d'essayer pour le moment. Ce n'est pas grave, ça viendra peut-être un jour, je ne la force surtout pas. Et puis si ça n'arrive jamais, je ne l'aimerai pas moins pour ça, tant qu'elle me laisse vivre mon loisir.
Peut-être devrais-tu mettre le naturisme de côté pendant un moment, jusqu'au jour où tu auras envie d'en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé


Progession dans le naturisme, question d'une femme Vide
MessageSujet: Re: Progession dans le naturisme, question d'une femme   Progession dans le naturisme, question d'une femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Progession dans le naturisme, question d'une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-