POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Etes-vous amateur de spa / sauna en automne?
par Aquanu Aujourd'hui à 9:41

» Nouveaux membres , faites votre présentation ici
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 7:41

» Humour naturiste
par Patnat Hier à 15:00

» Le body painting en public ???
par Patnat Hier à 9:56

» Bonjour à vous tous : ChicoBob
par Alexandre Boudreault Hier à 9:36

» Bonjour ici Coldplay35
par dario40 Sam 18 Nov 2017 - 18:33

» Présentation : tiloup
par Alexandre Boudreault Sam 18 Nov 2017 - 9:26

» Promouvoir le naturisme à Paris
par lepinegerard@yahoo.fr Sam 18 Nov 2017 - 4:14

» Les naturistes sont-ils sexués?
par Aquanu Sam 18 Nov 2017 - 0:17

» Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?
par Rosie Ven 17 Nov 2017 - 23:08

» Les Gites pour homme seul
par tiloup Ven 17 Nov 2017 - 9:07

» Bonjour, je suis Nico82
par Nico82 Ven 17 Nov 2017 - 9:01

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par Patnat Jeu 16 Nov 2017 - 9:38

» Comment le proposer aux amis?
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 16 Nov 2017 - 5:45

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Etes-vous amateur de spa / sauna en automne?
 -Surtout le spa
 -Surtout sauna
 -Les deux égaux
 -Rarement
 -Jamais
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu
 
@Dany_C
 
@ÔSOLEIL
 
@bran de scie
 
@exporta22
 
@bdash
 
@Alexandre Boudreault
 
@Coldplay35
 
@tiloup
 
Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • velonature
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Le naturisme dans l'Univers

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 10:11













    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1558
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 10:29

    Hé oui, et qui sommes nous sinon que des êtres infiniment minuscules dans ces nuages de poussières cosmiques, inimaginable cosmos et certains s'offusquent de voir les parties génitales qui ne sont somme toute qu'une partie d'un ensemble au même titre que les mains, les pieds ou toutes autres parties. L'être humain s'est créé avec ses multiples religions des interdits afin d'échafauder ses échelles de dominances. Pourra-t-il un jour s'affranchir de ces modèles?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 12:39

    Tu résumes bien la pensée que j'avais en faisant cette blague naturehom. J'ai édité le texte que Dieu prononce car l'originale était plu cru et pas du-tout approprié pour le forum haha!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1558
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 13:20

    Je suis navré de certaines attitudes de naturistes qui veulent " respecter " les textiles en ne leur imposant pas leur nudité, comme s'il y avait inconsciemment une culpabilité à être nu, restant de culpabilité religieuse possiblement. Si c'était tout simplement pour ne pas s'attirer les foudres des moralisateurs je comprendrais mais je soupçonne toujours un brin de culpabilité là dedans. Et on revient à la " normalisation ". Nous les naturistes " nous ne sommes pas dans la norme donc: " nous
    devons respecter la majorité " et par conséquence leur laisser toute la place.

    Bon j'avais envie de me défouler un brin :)
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1558
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 13:37

    En passant geriver : bel avatar :)
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 14:01

    Tu fais bien de te défouler, aujourd'hui on peut pas en faire dehors du naturisme car on se croirait à l'automne.

    Ma vision :

    Un endroit reconnu naturiste (même les plages libres ex : cap-aux-oies), si tu es dans la zone appropriée et qu'un textile passe ou se pose près de toi, si tu te sens coupable, gêné, complexé, c'est qu'il te reste encore du chemin à faire dans ton exploration du bien-être naturiste... il m'en reste un peu je l'avoue. Il y a plusieurs facteurs en jeu notamment ton éducation et le nombre ainsi que la diversité de tes expériences naturistes.

    Autrement, si tu invites un/des amis textiles et qu'ils sont prévenus du genre d'endroit... bien il se pourrait qu'avant de te mettre nu devant eux, tu réfléchisses et demeures habillé car en effet, ça devient un espèce d’iniquité difficile à balancer i.e. est-ce que c'est toi qui a tord de te mettre nu dans cet endroit reconnu et eux font bien de respecter la bonne morale socialement acceptée (car vous êtes en groupe d'ami) OU c'est eux qui ne cadre pas et ne respecte pas l'étiquette du lieu alors que toi tu es correcte. Cette iniquité risque de teinter négativement la suite de votre relation amicale... donc à y réfléchir 2 fois plutôt qu'une.

    Par contre, si tu es dans un endroit +/- "safe" et pas tout-à-fait reconnu ou il y a un mélange pas toujours saint entre les naturistes et les textiles (ex: du jeune qui passe occasionnellement durant l'année en VTT et qui insulte les tout-nus aux gars frustré qui te tirent des roches par la tête, deux faits vécus en passant) bien je dirais qu'à ce niveau, moi-même, à-moins d'agression plus que verbales et répétées, je demeure nu mais j'aurais tendance à sentir un certain malaise à me dévêtir à cet endroit bien que d'autres le font.

    Pour revenir à la feuille de vigne, comme on discutait moi et Rio hier, les premiers vêtements inventés étaient des cache-sexes pas pour cacher par pudeur, mais bien pour protéger les organes reproducteurs de quelconque agression... et ça c'était bien avant la naissance de la religion catholique.

    Merci pour le compliment p/r à l'avatar, j'étais un peu tanné de Calvin! J'ai osé me faire prendre en photo une couple de fois et voilà la meilleure.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1558
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 14:24

    Oui bien naturel et utile de protéger ses bijoux de famille dans certaines circonstances surtout lorsqu'on travail avec des outils mécanisés j'en conviens :)))

    Nous avons été victimes des amis et moi d'intimidation de la part de jeunes (14-16 ans) à la rivière Noire près de St-Siméon l'été dernier, un endroit jadis fréquenté majoritairement par des naturistes.
    Nous avons tenu tête à ces jeunes fantasques locaux, faut dire que nous n'étions pas manchots (çà aide parfois). Mais jadis les habitués, comme cette dame rencontrée cette journée là, connaissance d'un de mes amis qui habitait Port au Persil, s'est rhabillée devant ces poltrons de jeunes locaux, nous disant être incapable de les affronter comme plusieurs autres. Alors c'est certain que cet endroit est rayé de ma liste, à moins d'y aller une journée en semaine en septembre étant sûr qu'aucun "mongol" n'y sera pour troubler ma quiétude.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 14:43

    Par rapport aux jeunes qui viennent insulter, je demeure avec une certaine empathie. Les insultés à leur tour fait juste augmenter le niveau d'adrénaline de part et d'autre. Je préfère l'accueil et l'éducation bien que je suis un peu peureux de nature. J'aurais plutôt tendance à mettre (physiquement) mes pantalons et parler calmement sans m'enfuir, sachant d'emblée que j'ai plus d'éducation, d'expérience de vie et de standing social que eux. Dès fois, les jeunes passent par là justement pour cette raison : 1) voir des monsieurs et des madames tout nu car ça les excite et ça fait parti de la découverte de sa sexualité, 2) pour avoir une poussée d'adrénaline différente que de faire des sports extrêmes, par l'agressivité verbale. C'est là que j'ai de l'empathie, parce qu'ils découvrent/expérimentent la vie de plusieurs façon à-travers autrui et cet autrui, bien c'est malheureusement toi VS l'éducation familiale et les moeurs interne de groupe de jeune. Un même jeune passerait seul, se rincerait l’œil bien comme-faut et tenterait peut-être même l'expérience mais en groupe, on aime se prouver aux yeux de nos paires et voilà l'escalade. Les groupes de jeune ne m'intéressaient pas à leur âge pour ces mêmes raisons -> qui sera le plus gelé, qui buvra le plus d'alcool, qui baisera telle fille en premier, qui insultera et fera un doigt d'honneur à tel vieux colon au chemin du retour après l'école...

    edit :
    J'avoue que par contre, dans une situation d'agression je pourrais p.-e me laisser emporter... c'est dure à dire quand tu discutes calmement sur un forum comment que tu réagirais réellement. Aussi, là où ça vient d'autant plus pénible, c'est qu'après une telle agression, ta quiétude de te faire griller les fesses couché sur le ventre avec de la musique dans les oreilles, bien tu l'as perdu...


    Dernière édition par Geriver le Mer 26 Juin 2013 - 15:08, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1558
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 15:06

    Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, ce que je voulais dire c'est que cette fois les jeunes ont été plutôt intimidés par notre présence et n'ont pas poussé l'audace plus loin. Nous n'avons aucunement utilisé d'insultes à leur endroit mais simplement fait valoir notre droit d'être là tout comme eux ce qui a suffit à avoir la paix.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 15:12

    Alors très bien!
    À voir comment tu communiques sur le forum j'étais surpris d'avoir compris le contraire en te lisant.
    Je te félicite pour ta technique d'approche défenseur et avocat du naturisme.
    :thumbsup2:
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1558
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 15:23

    Merci pour les félicitations.

    Je suis plutôt du genre " à ne pas me laisser piler sur les pieds " pour certaines choses, évidemment avec un certain doigté et beaucoup de diplomatie sinon j'en aurais payé le prix. :lol:
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarRio
    Pie bavarde

    Lieu : Québec

    Messages : 108
    Inscription : 11/07/2010

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 15:27

    Geriver ton montage finissant par la feuille de vigne est très songé, comme quoi les jours de pluie peuvent être productifs philosophiquement parlant. Votre échange entre toi et Naturehom est également fort intéressante, résumant des choses que nous avons tous vécu un jour ou l'autre: la difficulté de prendre sa place comme naturiste, la réaction de certains jeune et moins jeunes devant un corps nu. La morale pudibonde imposée par notre civilisation judeoéchrétienne reste omniprésente malgré le fait que la plupart des gens ne pratiquent plus de religion. Je me console en sachant qu'une grande partie des pays sur cette terre sont beaucoup plus répressifs envers la nudité et l'homosexualité et que finalement nous faisons partie du petit pourcentage de personnes qui osons et pouvons braver ces 2 interdits sans trop de risques.

    Salutations à vous deux Geriver et Naturehom au plaisir de te rencontrer quand la possibilité se présentera. :)
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1558
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 15:35

    Merci Rio,

    Sûrement que nous aurons l'occasion de se voir cet été, je compte bien allé à Cap aux Oies fin juillet ou en août. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 15:40

    Si tu viens à Cap-aux-oies avec nous, yé pas questions que tu traînes ta feuille de vigne.
    Very Happy
    Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1558
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Le naturisme dans l'Univers   Mer 26 Juin 2013 - 16:50

    Sur un avatar pour la circonstance j'avais mis une photo de moi à 44 ans me cachant le sexe avec un coquillage. J'étais loin de me douter que presque 20 plus tard elle me servirait d'avatar :lol:
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Le naturisme dans l'Univers

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » nouveau dans cette univers
    » l'univers design chez l' enfant
    » Nouveau venu dans l'univers des Reptiles
    » LISTE NOIRE DE PERSONNAGES INDELICATS DANS NOTRE UNIVERS
    » LES AMPHIBIENS DANS L’UNIVERS WAYAPI par Jean LESCURE*, Françoise GRENAND** et Pierre GRENAND**
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Humour-