Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vote_l1016%formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vote_l1031%formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vote_l1028%formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vote_l1024%formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Pisima19
Nudité - Décompresser
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Wintnt13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vide
MessageSujet: formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ?   formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:37

Une amie ma demander si il existait des formation de groupe, comme ceux fait dans des groupe de gens au travail pour valoriser l,esprit d,équipe, l'estime de groupe au travail, mais fais dans l,esprit, les valeurs, et le respect du naturisme.

Car on sais tres bien nous naturistes, qu'une rencontre entre gens textile et une rencontre entre naturistes est différent, puisque personne n'a rien a cacher, tout monde en présence a une certaine timidité ou la même fragilité puisque nous sommes tous nu(es)......

Mais que ce type de rencontre (( Lac a l'épaule )) ou rencontre de travail, ou d'estime de sois pourrais bien faire un grand bien a beaucoup de gens, donner une respect et une meilleur écoute entre les gens.

Savez vous si ca existe ici au Québec ou avez vous des référence ou des information en francais.

J'avais déja vue des vidéo en anglais ou en Angleterre ou au Etat unis, ca existait......
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ?   formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:03

Salut ledragonfou,

Je crois comprendre ce que la dame t'a demandé, soit un genre de centre de " Croissance personnelle " mais pour naturistes. Moi personnellement je n'en connais pas. Récemment j'ai eu connaissance d'un centre naturiste en Thaïlande où l'on pratique aussi le yoga, je me promet de le visiter l'hiver prochain, situé à Chang Mai dans le nord de la Thaïlande, c'est plutôt un centre de méditation entre autres choses, toutes orientations confondues. Ici à ma connaissance je ne crois pas que çà existe, du moins au Québec.
Remarque qu'on en aurait bien besoin pour faire évoluer les mentalités. Ce que je connais par contre s'adresse qu'à une clientèle exclusivement masculine, où j'ai moi même pratiqué le yoga nu.
Et ce de façons très sérieuses. Ils ont plusieurs volets au programme qui ne peuvent corresponde pas à toutes les clientèles soyez avertis. (comme disent les avertissements avant certaines projections.)
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ?   formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:51

c'est vrai qu'un centre de ressourcement naturiste serais bien

elle me demandais si il existait ou si je savais si il existait une formation de groupe,,,,,

un peu comme les groupe de gens d'un même bureau de travail oud'une même organisation, vont pour resouder les liens d,esprit d'équipe, ou bien pour avoir une formation supplémentaire un peu comme ce qwu'on appel (( un lac a l'épaule )) pour aller orienter la suite du travail ou des orientation de travail que devrait prendre l'équipe de travail

mais tout ca dans un esprit, le respect que nous procure le naturisme et les liens que nous donne le fait d'être tous nu(es) rien a cacher, un peu tous fragile de nous présente tel que nous sommes et que par la suite on se rend compte que nous sommes plus livre ainsi.

dernière,ment sur le net j,ai découvert le site d,une coach de vie au États Unis, ce qu'elle présente semble vraiment intéressant, mais je ne comprend pas l'anglais mais vous pouvez visiter son site et vous faire une idée.

http://www.thenakedlifecoach.com/
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ?   formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:14

à voir le site, je n'étais pas trop convaincu mais d'après la vidéo ça me semble assez "legit" c'est-à-dire qu'elle vend surement un produit honnête.
Par contre, là où j'ai un hic, c'est que la femme marque que ça fait 20 ans qu'elle pratique dans le domaine mais elle à l'air d'avoir 30 ans avec tout ce maquillage ce qui fait que pour moi elle perd des points automatiquement sur le "regardez-moi comment je me sens dont bien dans ma peau". Et il y a une petite touche de vente par sexualisation du naturisme si tu regardes les photos sur ses livres et sa bannière du site... c'est mon impression...

Dans le même ordre d'idée, je ne sais pas si tu as suivi l'émission, il y a quelques années, ou des hommes qui ne se connaissaient pas d'emblée se réunissaient dans un chalet et faisaient des activités pour apprendre à se retrouver comme "homme". C'était bien...

Je suis sur que en fait c'est pas si difficile à organiser, ça te prend un chalet isolé, un animateur qui a de l'expérience dans le domaine du coaching en groupe et qui fait déjà du naturisme et des participants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ?   formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:15

Bon, je ne saisis pas très bien Ledragonfou à quoi pourrait servir une telle approche, bien entendu si dans un même lieux de travail tout le monde est naturiste je conçois bien la chose mais autrement çà devient impossible à réaliser. Où bien ce serait des rencontres pour des gens voulant s'initier au naturisme et passer par des étapes, encadrés par un ou des animateurs qui les guideraient, je trouverais personnellement çà un peu "suspect". C'est comme ceux qui disent être attirés par le naturisme mais qui veulent commencer par rencontrer des gens chez eux, car ils se sentent trop intimidés dans des endroits publiques ou activités intérieurs l'hiver en groupe. Sans vouloir préjuger des intentions de chacun ce genre d'approche me semble un peu bizarre. Remarquez que chacun est libre de vivre sa sexualité comme il l'entend, sauf que cet aspect ne cadre pas avec la définition du naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ?   formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

formation de groupe, estime au travail,,, naturiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» groupe naturiste québec
» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
» Le Groupe naturiste de Québec a 4 ans!
» Il y a un an, naissait le Groupe naturiste de Québec
» Un blogue pour le Groupe naturiste de Québec
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-