Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Une femme est une femme Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Une femme est une femme Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Une femme est une femme Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Une femme est une femme Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Une femme est une femme Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Une femme est une femme Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Une femme est une femme Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Une femme est une femme Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Une femme est une femme Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Une femme est une femme Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Une femme est une femme Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Une femme est une femme Vote_l1016%Une femme est une femme Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Une femme est une femme Vote_l1031%Une femme est une femme Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Une femme est une femme Vote_l1028%Une femme est une femme Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Une femme est une femme Vote_l1024%Une femme est une femme Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Une femme est une femme Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Une femme est une femme Pisima19
Nudité - Décompresser
Une femme est une femme Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Une femme est une femme Wintnt13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Une femme est une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:31

J'apprends que 6% des françaises selon l'IFOP ( institut français d'opinion publique) pratiquent le naturisme de façon régulière.
C'est peu me direz vous mais c'est quand même nettement plus que je n'imaginais.

Partant du principe qu'une femme est une femme, pour parodier un film de Godard, je suppose que ce pourcentage est relativement semblable pour les canadiennes, les italiennes ou les suedoises.

Le Québec a lui seul compte 4 millions de femmes, je suis pas très fort en mathématiques mais 6% de 4 millions, il me semble que ça fait beaucoup de femmes naturistes visibles, non?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:40

Intéressant. Je me demande quel est le ratio masculin?
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:16

Mais parfois les moeurs sont différents d'une culture à l'autre. Ici au Canada je me demande si les attitudes des femmes du ROC sont différentes de nos québécoises. J'ai tendance à penser que les femmes de l'ouest seraient plus ouvertes au nudisme que celles du centre, mais ce n'est qu'une impression. Et nos québécoises dans tout cela? On peut difficilement faire le rapprochement avec l'homosexualité qui se situe généralement a 10-15 % sur la planète car l'orientation sexuelle est inhérente à l'humanité (aux animaux aussi). Le naturisme ou le nudisme on y adhère ou pas c'est vraiment une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:42

Je crois que le % de pratique du naturisme chez les québécoises est beaucoup moins élevé que chez les françaises, autant en % de la population générale que dans le % de femmes chez les naturistes. Probablement question de mœurs et de tradition.

Dans le sud de la France, par exemple à Marseille, je suis allé sur une plage publique collée sur la ville ( Plage aux anglais le nom il me semble ), et le nombre de femmes seins nus  devaient être d'environ 40%. Alors le pas à franchir pour pratiquer le naturisme est moins grand qu'ici. En Corse c'était encore plus évident.

Ici je crois qu'ici ce sont les gays qui ont un fort taux de représentation parmi l'ensemble des pratiquants naturistes, si on compare encore avec la France. 

Il n'y a rien de scientifique ( statistiques ) dans mon affaire, mais personnellement ce sont deux différences que je crois avoir perçues entre le Québec et la France.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume60Guillaume60
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal, Mile End

Inscription : 21/12/2012

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:44

Citation :
Salut,
J'ai habité pendant quelques années près de Marseille et j'allais passer mes vacances en Corse. Le naturisme ne posait pas de problème. Il suffisait de marcher un peu, et, au bout de la plage, il y avait toujours une zone naturiste. Souvent presque autant de femmes que d'hommes, ce qui ne me semple pas le cas ici.
Je ne sais plus comment ça se passe maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:28

C'est là en Corse que j'ai essayé les premières fois le naturisme. C'est vrai que près des plages officielles ( où plusieurs femmes sont en monokini ) il y a des endroits où pratiquer le naturisme. Et c'est aussi cela qui m'a impressionné, il y a autant de femmes que d'hommes qui le pratiquent. Hé que les plages du sud de la France sont sensuelles:D.

Si je me souviens de tes courriels, tu as demeuré à Aix-en-Provence? Ouf que c'est joli et axé sur le culturel, cette ville universitaire.

Ici au Saguenay, il y avait une petite plage à Shipshaw où le naturisme était toléré. Mais il y avait environ 5-6 femmes et 50 hommes les belles journées, c'était cependant reconnu pour ne pas être un lieu hétéro. Cette plage a été détruite depuis par la compagnie Rio Tinto, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:42

soleil333 a écrit:


il y avait une petite plage à Shipshaw où le naturisme était toléré. Mais il y avait environ 5-6 femmes et 50 hommes les belles journées, c'était cependant reconnu pour ne pas être un lieu hétéro.
Et alors? Quel importance que ce soit hétéro ou non? C'est un endroit naturiste. Donc, les gens y vont pour pratiquer le naturisme, par pour vivre leur vie sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:15

Mon dieu Noctem, inutile de prendre le mors aux dents, soleil333 voulait simplement dire que sur une plage gay il était normal qu'il y ait peu de femmes.

Moi j'aimerai bien savoir en revanche combien fait 6% de 4 millions ?
Je ne connais pas la formule mathématique...
:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:21

Hé bien Ôsoleil tu es aussi ferré que moi en maths :lol:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:14

4m/100*6
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:27

Citation :
4m/100*6

lol
ça les amis, ça s'appel une règle de 3!!!

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:16

Je sais pas ce que tu sous-entends avec tes smilies "LOL", Geriver, mais mon équation donne la réponse demandée. Si tu sous-entends que je n'ai pas donné la bonne équation, tu es dans l'erreur.


Dernière édition par Jackle le Mer 19 Juin 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:18

WOUFFFFF J'ai pas envie de retourner sur les bancs d'école :lol:
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:23

c'est bien joli mais ça ne me dit pas combien ça fait de femmes naturistes 6% sur 4 millions de population...
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:26

J'ai donné l'équation Osoleil, mais je ne pouvais pas faire le calcul sur mon cell tout en écrivant.

Sur mon PC de maison

240 000 femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une femme est une femme Vide
MessageSujet: Re: Une femme est une femme   Une femme est une femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une femme est une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A 3 ans, tu es une femme!
» La femme infidele.
» Ca manque de femme
» Rencontrer une femme naturiste
» Progession dans le naturisme, question d'une femme
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-