POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Combien de sorties avez-vous faites pour la saison 2018?
par Michel Samuel Aujourd'hui à 15:07

» Batman découvre les joies de la nudité
par Aquanu Aujourd'hui à 11:35

» En solitaire c'est ordinaire, à plusieurs c'est meilleur
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 7:40

» Les plus belles pancartes nudistes
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 7:20

» Naturisme en compagnie d'animaux #2
par beBare Aujourd'hui à 6:12

» Des milliers de femmes nues pour une bonne cause
par freeesome Ven 21 Sep 2018 - 15:49

» Bientôt l'automne sur NDQ
par Aquanu Jeu 20 Sep 2018 - 17:48

» Naturisme : les femmes moins nombreuses que les hommes
par Aquanu Mar 18 Sep 2018 - 20:30

» Villa Iguana à Cayo Largo
par indecis Lun 17 Sep 2018 - 20:17

» Hymne au mois de septembre
par Aquanu Sam 15 Sep 2018 - 10:29

» Domaine de l'Eden
par ÔSOLEIL Lun 10 Sep 2018 - 23:24

Nouvelle photo galerie
Sondage
Combien de sorties avez-vous faites pour la saison 2018?
 -Zéro
 -Une
 -Deux
 -Trois
 -Quatre
 -Plus de 5
 -Plus de 10
 -Je ne compte plus
Voir les résultats
La couverture rétro du jour
Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL

Aquanu

bran de scie

beBare

Manico

Patnat

Alexandre Boudreault

berthi

lepinegerard@yahoo.fr

navaro

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libre
Taciturne

Lieu : beauce

MessageSujet: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   Mar 27 Juil 2010 - 17:19

Salut, à tous, vu que j'ai eu une couple de message....

premier site:
la riviere Calway a St-joseph-de-Beauce.
quand vous arrivez de québec , passez st-joseph de beauce et continuez vers st-georges....

Rue Calway: vous verrez une rue qui monte vers la gauche en asphalte mais qui se transforme presque tout de suite en terre.....
montez la dessus, vous allez arriver à un quatre chemin en plein bois ( auparavant, vous aurez passé en dessous de l'autoroute), au 4 chemins, vous continuez tout droit...et environ 500 mètres plus loin, vous allez voir a gauche, une entrée en terre, un chemin pratiquable pour les autos.
ensuite vous vous enfoncerez 100 mètres dans ce chemin et bingo, vous décrouvrirez un petit paradis de chutes et une belle rivière.....si il y a des textiles, montez plus haut en amont, vous ne vous ferez pas déranger....

Profitez-en, l'été avance....

prochaine fois je prends des photos....

a+
LIBRE
Revenir en haut Aller en bas
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: beaucee   Mar 27 Juil 2010 - 18:38

Merci Libre, très apprécié, il est justement possible que je passe en Beauce au début de la semaine prochaine.

Cela dit, je rappelle qu'on ne laisse pas de
correspondance dans la section "Amitiés naturistes". Lis bien les
descriptions des différents sous-forums. J'ai séparé et recopié ton
intéressant message vers la bonne section, Où aller?/Québec, mais pas
trop souvent STP, j'ai déjà ssez de boulot comme ça.
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   Mer 15 Mai 2013 - 9:47

La rivière Calway traverse la municipalité de Saint-Joseph-de-Beauce sur la rive droite de la Chaudière qu'elle atteint à 8 km environ en aval de Beauceville. Une dénivellation de près de 8 mètres, connue sous le nom de Chute du Diable en est l'attrait principal.

Les beaucerons se rendent à la Calway, principalement au printemps, pour les parties de sucre.
Vers 1940, les gisements de glaise de la Calway ont servi à la production de céramique; on en a cependant interrompu l'exploitation en raison de la mauvaise aptitude de cette glaise à la cuisson.

Prend la parole

Lieu : beauce

MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   Mer 15 Mai 2013 - 14:52

merci pour les infos
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   Mer 15 Mai 2013 - 18:23

Mais de rien, ça me fait plaisir.

En fait il y a une longue tradition de naturisme a cet endroit qui remonte au moins au années 80.
Je n'y suis jamais allé mais j'ai un ami beauceron qui m'a dit qu'il fréquentait ces chutes il y a quelques décennies.
Invité

MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   Jeu 16 Mai 2013 - 8:30

Wow!
Un autre endroit magnifique! Décidemment, nous sommes gâtés au Québec.
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   Ven 17 Mai 2013 - 19:01

Y a t-il un beauceron ou tout simplement un membre du forum qui pourrait donner une appréciation récente (2012 ou 2013) de l'endroit ?
Merci d'avance.
Prend la parole

Lieu : montreal

MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   Sam 18 Mai 2013 - 11:41

Merci pour l'info .

Au debut juin je part faire une randonner en velo a quebec et je me ferai un plaisir de faire un petit detour dans ce coin la . Je pourrais alors valider l'info .[b]
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   Jeu 19 Juil 2018 - 7:43

Mise à jour :

Selon trois sources fiables et récentes, ce lieu n'est plus fréquenté par des naturistes.
Ils ont d'abord été envahis peu à peu puis repoussés plus loin par la présence des textiles du coin et des baiseurs à la p'tite semaine pour finalement abandonner la place.
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   Lun 23 Juil 2018 - 6:05

Je vous confirme que le lieu de la Callway est toujours existant.  J'y ai passé la journée, samedi le 21 juillet. Même que j'ai croisé 2 couples hétéro. Évidemment que la rivière est plus du genre, une source suite au temps sec.
Discoureur volubile

Lieu : Levis

MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   Lun 23 Juil 2018 - 9:03

J‘ai fréquenté la rivière Calway pendant quelques années mais je n‘y suis plus retourné depuis deux ans pour une raison bien simple: cet endroit est devenu un lieu de rencontre pour les hommes gays en manque de sexe. 
Les dernières fois où je suis allé, il n‘y avait pas ou peu de nudistes, tous les mecs circulaient plutot dans les buissons en attente d‘échanges sexuels. La réputation de l‘endroit est bien connue auprès des gays beaucerons.
Commère jacassante

Lieu : Charlevoix

MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   Lun 23 Juil 2018 - 10:23

En passant en beauce on a été voir cette rivière l'an passé c'est clair que c'est plus pour du sexe que pour le naturisme. La rivière avait presque pas d'eau, des hommes bandés et pas mal de textiles y avait un couple qui avait l'air d'échangiste, on est pas resté longtemps mettons. Pas une place pour des vrais naturistes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)   

CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut