Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
mes idées naturistes Icon_minitimepar David77 Hier à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
mes idées naturistes Icon_minitimepar David77 Hier à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
mes idées naturistes Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
mes idées naturistes Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
mes idées naturistes Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:45

» Présentation David
mes idées naturistes Icon_minitimepar Paul5344 Mer 27 Mar 2024 - 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
mes idées naturistes Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
mes idées naturistes Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
mes idées naturistes Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
mes idées naturistes Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
mes idées naturistes Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
mes idées naturistes Vote_l1016%mes idées naturistes Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
mes idées naturistes Vote_l1031%mes idées naturistes Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
mes idées naturistes Vote_l1028%mes idées naturistes Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
mes idées naturistes Vote_l1024%mes idées naturistes Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
mes idées naturistes Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
mes idées naturistes Pisima19
Nudité - Décompresser
mes idées naturistes Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
mes idées naturistes Wintnt13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 mes idées naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

mes idées naturistes Vide
MessageSujet: Re: mes idées naturistes   mes idées naturistes Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:17

Si c'est ainsi, c'est ainsi. Ne pas vouloir imposer à la société ce qu'elle ne désire pas, ou ne considère pas comme important pour la collectivité.

Moi je suis bien heureux des sites naturistes que nous avons, c'est déjà ça. Lors de la vente du camping Nature-Détente de St-Raymond, après quelques réunions d'information, il ne s'est pas trouvé assez de membres prêts à investir le montant demandé pour que ça devienne un camping naturiste coopératif.

Alors un promoteur l'a acheté et transformé. Nous ne sommes pas assez nombreux à aimer cette activité, c'est tout. Le reportage sur les piscines à Paris le prouve. Et pourtant la France est la destination numéro un mondiale pour le naturisme. (N.B. c'est là que j'ai commencé d'ailleurs ).

Alors je crois qu'il faut arrêter de blâmer une société qui ne ''trippe'' pas sur le nudisme, et continuer à vivre et à faire survivre et même améliorer ce que nos prédécesseurs nous ont légué.

Excusez mon point de vue radical, mais faut vivre avec ce qui nous est réellement possible, et pratiquer note activité sans rancune envers ceux qui n'y voit aucun intérêt. Aujourd'hui il y a tellement de choix, de possibilités de loisirs et de façons de vivre.

Faut être quand même positif. On a vu qu'avec la vente de Nature-Détente, un camping ''textile'' peut être plus rentable pour ses investisseurs. Malgré tout des gens un peu partout au Québec continuent à préserver l'aspect naturiste de leurr camping, peut-être au détriment d'un peu de rentabilité.

Aussi plusieurs sites civils tolèrent le nudisme, c'est bien. Ça pourrait être plus populaire j'en conviens, mais c'est la demande ( le nombre de pratiquants ) qui crée l'offre. Et ça on ne peut obliger les gens à pratiquer le nudisme, comme les Témoins de Jéhovah malgré leurs fréquentes incitations et argumentations chez-moi, ne peuvent me convaincre de ce que je n'ai pas envie de pratiquer.


Dernière édition par soleil333 le Sam 27 Avr 2013 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

mes idées naturistes Vide
MessageSujet: Re: mes idées naturistes   mes idées naturistes Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:21

soleil333 a écrit:
Si c'est ainsi, c'est ainsi. Ne pas vouloir imposer à la société ce qu'elle ne désire pas, ou ne considère pas comme important pour la collectivité.

Moi je suis bien heureux des sites naturistes que nous avons, c'est déjà ça. Lors de la vente du camping Nature-Détente de St-Raymond, après quelques réunions d'information, il ne s'est pas trouvé assez de membres prêts à investir le montant demandé pour que ça devienne un camping naturiste coopératif.

Alors un promoteur ''textile'' l'a acheté et transformé pour une toute autre vocation qui attirera plus de gens.. Nous ne sommes pas assez nombreux à aimer cette activité, c'est tout. Le reportage sur les piscines à Paris le prouve. Et pourtant la France est la destination numéro un mondiale pour le naturisme. (N.B. c'est là que j'ai commencé d'ailleurs ).

Alors je crois qu'il faut arrêter de blâmer une société qui ne ''trippe'' pas sur le nudisme, et continuer à vivre et à faire survivre et même améliorer ce que nos prédécesseurs nous ont légué.

Excusez mon point de vue radical, mais faut vivre avec ce qui nous est réellement possible, et pratiquer notre activité sans rancune envers ceux qui n'y voit aucun intérêt. Aujourd'hui il y a tellement de choix, de possibilités de loisirs et de façons de vivre.

Faut être quand même positif. On a vu qu'avec la vente de Nature-Détente, un camping ''textile'' peut être plus rentable pour ses investisseurs. Malgré tout des gens un peu partout au Québec continuent à préserver l'aspect naturiste de leurr camping, peut-être au détriment d'un peu de rentabilité.

Aussi plusieurs sites civils tolèrent le nudisme, c'est bien. Ça pourrait être plus populaire j'en conviens, mais c'est la demande ( le nombre de pratiquants ) qui crée l'offre. Et ça on ne peut obliger les gens à pratiquer le nudisme. C'est ainsi dans la vie, comme les Témoins de Jéhovah malgré leurs fréquentes visites de courtoisie et argumentations chez-moi, ne peuvent me convaincre de ce que je n'ai pas envie de pratiquer. ( Une comparaison est toujours un peu boiteuse, ce n'est qu'à titre indicatif...)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

mes idées naturistes Vide
MessageSujet: Re: mes idées naturistes   mes idées naturistes Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:23

Nous occupons au Québec quelques sites tolérés au naturisme. Si nous devons investir notre énergie et des dollars dans quelque chose selon moi, c'est d'acquérir ces sites alors qu'ils ne sont pas encore convoités par les spéculateurs, parce que ces endroits sont méconnus, plutôt que de lutter contre des conseils de municipalité et des propriétaires fonciers hostiles au naturisme.

N'étant pas convoités par les spéculateurs et les agents immobiliers comme ça été le cas à Nature-Détente, le prix du terrain non aménagé serait probablement abordable, et le conseil municipal coopératif.

Ensuite, en faire un camping naturiste d'aspect sauvage ne demanderait pas un investiissement inarbordable des membres-propriétaires du terrain. De ce te terrain cloturé et surveillé, on demanderait un droit d'accès significatif aux non-membres ( on sait qu'on est prêt à payer plus pour un site naturiste que textile ) et ça pourrait faire peut-être les frais du camping sauvage, avec le bénévolat de la communauté naturiste ( on connait leur engouement ).

Ceci n'est que théorique, mais un projet ça débute toujours par des idées.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

mes idées naturistes Vide
MessageSujet: mes idées naturistes   mes idées naturistes Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:08

Le naturisme a débuté à la fin du 19 ième siècle en Allemagne. Les gens vivaient toute leur journée dans une manufacture non aérée et sombre. Puis ils vivaient à Munich dans des appartements aussi non aérés et sans soleil.

Alors un mouvement de retour à des valeurs non urbaines est apparu. Aller dans la nature, bouger ( gymnastique, baignade ) et pourquoi pas faire voir au corps un peu de soleil.

Je crois que ces valeurs sont encore d'actualité. Ce qui expliquerait probablement le peu d'enthousiasme pour le nudisme de ville: piscine, quilles, vélo, etc.

Par contre les gens aiment le naturisme dans la ...nature! Oka, Cayo Largo.

Je pense que nous devons mettre nos intérêts naturistes à développer la fuite positive dans la nature, avec entres autres le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsue_mi
Pie bavarde

Lieu : Shawinigan

Inscription : 23/04/2013

mes idées naturistes Vide
MessageSujet: Re: mes idées naturistes   mes idées naturistes Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:17

soleil333 a écrit:
Nous occupons au Québec quelques sites tolérés au naturisme. Si nous devons investir notre énergie et des dollars dans quelque chose selon moi, c'est d'acquérir ces sites alors qu'ils ne sont pas encore convoités par les spéculateurs, parce que ces endroits sont méconnus, plutôt que de lutter contre des conseils de municipalité et des propriétaires fonciers hostiles au naturisme.

N'étant pas convoités par les spéculateurs et les agents immobiliers comme ça été le cas à Nature-Détente, le prix du terrain non aménagé serait probablement abordable, et le conseil municipal coopératif.

Ensuite, en faire un camping naturiste d'aspect sauvage ne demanderait pas un investiissement inarbordable des membres-propriétaires du terrain. De ce te terrain cloturé et surveillé, on demanderait un droit d'accès significatif aux non-membres ( on sait qu'on est prêt à payer plus pour un site naturiste que textile ) et ça pourrait faire peut-être les frais du camping sauvage, avec le bénévolat de la communauté naturiste ( on connait leur engouement ).

Ceci n'est que théorique, mais un projet ça débute toujours par des idées.

Tout à fait d'accord avec toi, je viens d'aller sur un site de vente de terrain, et il y a vraiment beaucoup de choix, dont certain avec cour d'eau.

L'idée de la coopérative est un excellant moyen pour en faire l'acquisition. D'ailleur un tel projet à déjà vue le jour en Abitibi, et celà fonctionne très bien. Nous y somme allés et c'est vraiment surpenant de voir leur installation malgré l'absence d'Hydro-Québec.

Reste a former une équipe pour recruter des investisseurs potentiels pour une telle aventure.

[Note : Présentation corriger par Admin]




Revenir en haut Aller en bas
avatarsue_mi
Pie bavarde

Lieu : Shawinigan

Inscription : 23/04/2013

mes idées naturistes Vide
MessageSujet: Re: mes idées naturistes   mes idées naturistes Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:24

Désolé, pour le post précédant, j'ai écrit mon texte au mauvais endroit, vous comprendrez qu'il est sous la phrase en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbykerhd
Taciturne

Lieu : beloeil

Inscription : 30/04/2013

mes idées naturistes Vide
MessageSujet: Re: mes idées naturistes   mes idées naturistes Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:40

Je suis aussi d accord avec l'idée de coopérative , reste à savoir si dans la région il y a assez d'adeptes pour que ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


mes idées naturistes Vide
MessageSujet: Re: mes idées naturistes   mes idées naturistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes idées naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeunes naturistes
» Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ?
» Plages Naturistes
» Mes sports préférés tout nu
» Naturistes de l`Outaouais
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-