Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vote_l1016%À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vote_l1031%À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vote_l1028%À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vote_l1024%À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Pisima19
Nudité - Décompresser
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
À propos de la discrimation envers les hommes seuls Wintnt13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 À propos de la discrimation envers les hommes seuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 7:41

J'approuve entièrement l'opinion de Balian, exprimée ailleurs dans ce site, à propos de la discrimination pratiquée par certains centres envers les hommes seuls. C'est pour cela que je crois que la FQN ne devrait aucunement accréditer les centres qui pratiquent la discrimination basée sur le sexe.

La définition du naturisme telle que véhiculée par la Fédération internationale de naturisme et qui est universellement acceptée ne limite aucunement la pratique de cette activité aux couples et aux familles.

Je reconnais que la disparité homme-femme-famille existe dans la réalité, pas juste ici, mais partout à travers le monde. Mais je m'oppose violemment à l'utilisation de la discrimination pour la contrer. On ne corrige pas une inégalité en en créant une autre. À mon avis, c'est par l'information et l'éducation ainsi que par des actions ciblées auprès des femmes et des organismes qui les représentent qu'on a le plus de chance de faire augmenter la représentation féminine chez les naturistes.

D'ailleurs, quand la société aura réglé le problème de la discrimination envers les femmes et de la violence faite aux femmes, il y a de grosses chances que la proportion des femmes dans les centres naturistes change par le fait même.


Dernière édition par ademimo le Lun 24 Aoû 2009 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couple2002caCouple2002ca
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 15/10/2005

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:07

Bon commentaire mais que dit tu de la discrimination des centres naturistes réservés aux hommes ? il y en a plusieurs a ce que je sache. Je pense que les centres n'accepte pas les hommes seul pour sécurisé les enfants et de permettre aux parents de relaxer en laissant les enfants libres sur le site, ce qui serait pas mal moins vrai car j'ai vécue certaine expérience qui prouvent cela. Domage pour ceux qui se comporte bien. Aussi, bien des centres acceptent les hommes seul mais ils doivent être recommandés par des membres qui les connaissent, pratique qui est souvent mal connue. Après ces recommandations, ils peuvent entrer et sortir a leurs guises.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:20

Merci pour ton commentaire, Couple2002ca, mais il ne changera en rien mon opinion à propos de la discrimination qui est pratiquée face aux hommes seuls sur la base de leur sexe ou de leur statut marital.

Rien ne garantit que les hommes en couple auront un comportement exemplaire.

Il en va de la responsabilité de chaque individu et du personnel des centres de faire respecter l'éthique naturiste. Ce n'est pas en créant des ghettos que le naturisme va faire du progrès au sein de la population. L'érection de murs ou la construction de ghettos fermés sur eux-mêmes n'a jamais rien réglé.

Mais ça, quand les humains le comprendront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:28

Moi aussi je serais pour un parrainage des hommes seuls dans les centres par les membres de ce centre au pire si un homme seul est accepté par un centre. C.à.d. qu’il a déjà été parrainé par un membre d’un centre et qu’il est en règle (est membre du club) il pourrait se servir de cette carte comme parrain.


Quoi que ça pose 3 petits problèmes :
• Il faudrait qu’il ai une certaine solidarité entre les centre pour qu’ils puissent dire que si tu est o.k. pour le centre X tu est o.k. pour moi
• Que les centres s’entendre entre eux pour avoir un certain critère d’évaluation uniforme.
• Et le dernier problème est si un homme connait personne dans un centre il ne pourrait jamais aller en centre donc les centres risque de devenir des lieux fermé.


Michel
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:07

les hommes seuls dans les centres...pourquoi pas!

si je pars de ma propre expérience...

j'ai toujours pensé que nous devions être en couple pour allé dans un centre...

au milieu des années 90 je voulais y allé,j'étais seul,assez gêné merci,pas d'ordinateur pour prendre des infos...

et selon moi y fallait être 2 pour être accepté...

fin aout 1999,j'en ai parlé à une bonne amie et ont a tenté l'expérience...

c'était au cyprès...

c'est là que j'ai su que les hommes seul était accepté...

j'étais heureux d'y être et en même temps profondément triste de ne pas y avoir été seul avant...je me sentais libre et bien dans ma peau pour la première fois de ma vie...

que d'année perdue!

j'i ai retourné souvent seul par après...celà m'a tellement donné confiance en moi.
ensuite j'i allait de temps en temps accompagné.

j'ai aussi visité à quelques reprises seul ou à 2 le défunt tournesol(en mauricie),le défunt nature détente,et adam et ève...

les centres naturistes devrait accepté les hommes seuls...

je pense à ceux qui sont seul,mais qui voudrait vivre l'expérience comme moi au début,ceux qui sont veuf,ceux qui ont de bonne intentions...

pourquoi les punir de ne pas pouvoir le vivre seul...
il y a de très bonne personne seul comme de moins bonne c'est sûr...

mais je vous jure que c'est la même chose pour les couples naturistes...


un centre qui accepterait un homme seul a juste à remettre des le début une feuille des réglements (comme le fait le cyprès)explicant de a à z les choses à ne pas faire...

et à la moindre dérogation majeur c'est dehors et sans remboursement et c'est fini pour cette homme(ou couple aussi)pour les visites de ce camping...

pourquoi privé un homme seul de faire du naturisme...laissons lui la chance!

un homme qui aurait sa carte de la fédération du naturisme du québec...
même si ça garantie pas le comportement exemplaire de la personne devrait être accepté au camping...

je pense sincèrement avec mon expérience en centre qu'il y a une certaine pression venant des femmes pour que la présence des hommes seul soit controlé ou refusé...

je le mentionne à nouveau...
le cyprès accepte les hommes seuls...

malgré mon comportement exemplaire des 10 dernières années en centre naturiste...je constate une grosse différence des autres membres maintenant que je suis en couple,versus seul...

les gens sont beaucoup plus méfiant envers un homme seul qu'un homme accompagné...
je suis quelqu'un qui parle beaucoup et qui écoute aussi beaucoup et je constate cette pression des femmes...

la femme craint beaucoup plus pour elle ou son enfant quand un homme seul est près...c'est très facile de le constaté...

mais malgré tout ça...soyons juste envers tous le monde...donnons la chance au coureur.



:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:34

Extraordinaire témoignate, Tatou. Merci infiniment.

Je pense que c'est en faisant la promotion du naturisme auprès des femmes et des groupes de femmes qu'on contrebalancera la disproportion hommes-femmes dans les centres, pas en discriminant un sexe par rapport à l'autre.

Promotion du naturisme auprès de groupes-cibles, il me semble que j'ai lu ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:32

Très bonne discussion, les arguments sont très bien étayés, beaucoup d'opinion très intéressantes. Ma position sur le sujet est bien connue, mais je vais quand même me permettre d'apporter de nouveaux faits.

D'abord, les campings pour hommes s'adressent à une clientèle gaie. On me dit qu'en général ce sont de bons campings et que l'éthique naturiste y est respectée, soit. Mais pour un homme hétéro, même ouvert envers l'homosexualité, la perspective d'aller passer toutes ses vacances entre hommes seulement n'est pas très attirante.

Couple2002ca a écrit:
Bon commentaire mais que dit tu de la discrimination des centres naturistes réservés aux hommes ? il y en a plusieurs a ce que je sache. Je pense que les centres n'accepte pas les hommes seul pour sécurisé les enfants et de permettre aux parents de relaxer en laissant les enfants libres sur le site,

Oui, c'est l'argument le plus souvent invoqué, en plus de celui du fameux équilibre hommes-femmes. Il paraît logique à première vue, mais hélas, en ce qui concerne les enfants, la sécurité est illusoire. Un homme seul en centre, tout le monde l'a à l'oeil. Un homme en couple, personne n'y fait attention. Pourtant, je lisais récemment, tenez-vous bien, que 88% des agresseurs sexuels au Québec sont des pères de famille!

Alors est-ce que le "profilage matrimonial" vise les bons suspects? Il y a tout lieu de croire qu'il n'est pas plus efficace que le profilage racial dans les avions.

Par ailleurs, deux articles de la Charte québécoise des droits et libertés nous intéressent, les articles 10 et 15. Chose étonnante, que je n'ai moi-même apprise qu'aujourd'hui, les terrains de camping y sont mentionnés en toutes lettres.

Charte québécoise des droits et libertés de la personne a écrit:
10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l’exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l’orientation sexuelle, l’état civil, l’âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l’utilisation d’un moyen pour pallier à ce handicap. Il y a discrimination lorsqu’une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.

15. Nul ne peut, par discrimination, empêcher autrui d’avoir accès aux moyens de transport ou aux lieux publics, tels les établissements commerciaux, hôtels, restaurants, théâtres, cinémas, parcs, terrains de camping et de caravaning, et d’y obtenir les biens et les services qui y sont disponibles.

(c'est le texte intégral des articles 10 et 15; c'est moi qui ai ajouté les italiques)

Bref, l'article 15 ne peut pas être plus clair: la discrimination basée sur le sexe et l'état civil est interdite partout, y compris les terrains de camping.

C'est donc Tatou qui a raison. Les centres devraient permettre l'entrée aux hommes seuls, quitte à les surveiller un peu plus. On pourrait ensuite expulser à vie ceux qui ne se tiennent pas bien. En toute justice, il faudrait aussi surveiller les couples qui ne se tiennent pas bien - il y en a, mais je me demande si on n'est pas moins sévères envers eux, ce qui à nouveau serait une discrimination inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:11

Lu sur un site américain important:

Citation :
Many club owners think that by simply barring single men from entering they’ve solved the problem, but in reality it’s not unusual for sex offenders to be married or in a heterosexual relationship, and although the vast majority are men, not all are. Thus this type of policy, often masquerading as a “gender balancing rule”, is far from secure, and is certainly highly discriminatory against single men, who are in fact the largest component of the nudist community.

Source:
http://www.nudistday.com/article/how-nudist-clubs-can-filter-out-sex-offenders.html
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 3:13

J'espère car je veux aller absolument au cypre cette été et je suis un homme seul et je veux rien de compliquer je veux réserver et ses tout.
Mais ses vrai que je me présenterait pas a la pommerie sa l'air compliquer
Revenir en haut Aller en bas
rosco111rosco111
Bavardeur avéré

Lieu : montérigie

Inscription : 29/12/2009

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 5:26

salut Perle je sui un abituer de la pommerie c'est loin d'ètre compliquer j'y vais seul depuis deux ans, tu te presente a la gate tu paye ($15) et tu rentre et passe une belle journé

ps Je rendrer visite a la pomerie au moin 15 fois cette été si tu as des questions écrit moi
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:06

Ben a vous lire sa l'air compliquer mais pourquoi les centre fon pas des journe ou nous ne somme pas admit comme sa pas de bataille
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:35

La Pommerie accepte les hommes seuls, même si on dit que l'accueil est parfois méfiant envers les nouveaux. C'est déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:35

Oui mais jai la carte de menbre de la Fqn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


À propos de la discrimation envers les hommes seuls Vide
MessageSujet: Re: À propos de la discrimation envers les hommes seuls   À propos de la discrimation envers les hommes seuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

À propos de la discrimation envers les hommes seuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Pommerie et les hommes seuls
» La Pommerie limite l'accès aux personnes seules
» Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.
» Hommes seuls et enfants exclus = conflit de génération?
» Quels campings naturistes acceptent les hommes seuls ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-