Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimepar David77 Hier à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimepar David77 Hier à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:45

» Présentation David
Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimepar Paul5344 Mer 27 Mar 2024 - 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Tolérance pour les textiles ? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Tolérance pour les textiles ? Vote_l1016%Tolérance pour les textiles ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Tolérance pour les textiles ? Vote_l1031%Tolérance pour les textiles ? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Tolérance pour les textiles ? Vote_l1028%Tolérance pour les textiles ? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Tolérance pour les textiles ? Vote_l1024%Tolérance pour les textiles ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Tolérance pour les textiles ? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Tolérance pour les textiles ? Pisima19
Nudité - Décompresser
Tolérance pour les textiles ? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Tolérance pour les textiles ? Wintnt13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tolérance pour les textiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zumbazumba
Sorti de son mutisme

Lieu : brossard

Inscription : 01/11/2012

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:18

beaucoup de textile jugerait les naturiste sur leur plage textile, pensez vous qu un naturiste jugerait un textile sur une plage naturiste. Je me demande serieusement comment il peut y avoir un entente entre ces deux clans et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Re: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:14

Très bonne question, je crois que OUI, mais le jugement serait différent, le naturiste serait vu comme exhibitionniste sur la plage textile et textile comme voyeur sur la plage naturiste. Mais tout dépend de la perception et de l'ouverture des gens.

J'ai vu un groupe de femmes voilées sur une plage textile et tout le monde les pointait.

Remy

Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Re: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:15

Les textiles ne sont que des naturistes qui s'ignorent encore...
Voir Oscar Wilde pour sa définition des lesbiennes!
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Re: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:27

Remy a écrit:
.....le naturiste serait vu comme exhibitionniste sur la plage textile et le textile comme voyeur sur la plage naturiste. Mais tout dépend de la perception et de l'ouverture des gens.

Il ne s'agit pas de perception ou d'ouverture uniquement.

Car classés comme tu le fait, implique un jugement sur les autres qui est faussé par la sexualisation a outrance de la société dans laquelle on est. Ce qui créer un filtre faussant les perceptions et impose des catégories dans lesquelles classer les gens selon ces perceptions. Les gens sautant aux conclusions qui leur sont imposées par ces modèles (négatifs ou non) que leur inculquent les idées préconcues et le renforcissement des médias.

.
Revenir en haut Aller en bas
avatarnavy2144
Prend la parole

Lieu : Laval

Inscription : 10/09/2012

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Re: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:00

Voyez-vous , pour moi c'est complexe. J'ai fais l'expérience du naturisme à plusieurs reprises en solitaire mais comme je suis en couple et que jusqu'à l'été dernier je devais insister auprès de ma conjointe afin qu'elle accepte que l'on se rende aux plages naturistes d'Oka. Graduellement, elle ne critiquait plus et à deux reprises au mois d'août dernier j'ai fait du naturisme à Oka en sa présence sans qu'elle ne dise mot, même si elle n'a pas enlevé son costume. Je ne juge jamais les naturistes et je trouve dommage que l'on classifie ceux qui ne font pas de naturisme de textile et voyeurs. Certaines personnes doivent négocier avec leurs conjoint (es) mais selon moi les personnes qui se rendent aux plages d'Oka sont probablement des naturistes qui s'ignorent comme ditait lépinegérard. Je me dit qu'ils ont un intérêt certain puisqu'ils ont le choix d'aller ailleur. Par contre il est vraie que j'ai beaucoup plus de difficulté à faire du naturisme sur une plage comme Oka que dans un endroit où tout le monde est nu. Voyez-vous lorsque l'on demeure à proximité et que plusieurs personnes de notre connaissance visitent ces plages il peut y avoir malaise tout à fait naturel et c'est pourquoi que parfois on est "textile"
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Re: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:34

"Autant la tolérance est aisée à l'indifférent, autant elle est difficile à qui possède une conviction."
EDGAR MORIN
Revenir en haut Aller en bas
jennykiscajennykisca
Langue bien pendue

Lieu : montreal pierrefonds

Inscription : 06/03/2010

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Re: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:56

j'ai deja vue du monde textile sur une plage naturiste, mais j'aime pas ca quand y en a trop. Ces Gens nous regarde, si c'est des gars des fois Michkin se montre... on est tanant comme ca... pour pas qu'ils nous eceure...
Revenir en haut Aller en bas
avatarnavy2144
Prend la parole

Lieu : Laval

Inscription : 10/09/2012

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Re: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:29

je ne peux contester ces paroles Osoleil
Revenir en haut Aller en bas
zumbazumba
Sorti de son mutisme

Lieu : brossard

Inscription : 01/11/2012

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Re: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:47

je me demande serieusement si les gens serais plus tolerants si c'etait une religion et que ça embarque sur l'acomodement raisonable :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Re: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:23

Raisonnable ou pas, les québecois c'est bien connu, forment un peuple très, trop?, accomodant.

Je redonne ici une adresse vers un article extremement pertinent dont Cor avait déja mentionné l'existence et qui est en lien direct avec le sujet présent.
Lisez le, il en vaut vraiment la peine.

http://www.bareoaks.ca/index.php/fr/a-propos-de-nous/nu-de-rigueur.html
Revenir en haut Aller en bas
avatarjfboy
Sorti de son mutisme

Lieu : québec

Inscription : 15/06/2010

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Edgar Morin   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:20

J'ai beaucoup aimé la citation d'Edgar Morin postée par Ô Soleil je crois.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Re: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:32

oui c'est surement moi, je suis un fan d'Edgar Morin depuis que j'ai lu son livre: Les stars quand j'étais ado.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle disait quoi cette citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tolérance pour les textiles ? Vide
MessageSujet: Re: Tolérance pour les textiles ?   Tolérance pour les textiles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tolérance pour les textiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grand Barn :Camping naturiste pour textiles
» Camping pour naturistes & textiles à la fois.
» Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?
» Cinéma et naturisme
» Naturistes et textiles ensemble
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-