Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Projet de photo artistique en nature Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Projet de photo artistique en nature Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Projet de photo artistique en nature Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Projet de photo artistique en nature Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Projet de photo artistique en nature Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Projet de photo artistique en nature Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Projet de photo artistique en nature Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Projet de photo artistique en nature Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Projet de photo artistique en nature Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Projet de photo artistique en nature Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Projet de photo artistique en nature Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Projet de photo artistique en nature Vote_l1016%Projet de photo artistique en nature Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Projet de photo artistique en nature Vote_l1031%Projet de photo artistique en nature Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Projet de photo artistique en nature Vote_l1028%Projet de photo artistique en nature Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Projet de photo artistique en nature Vote_l1024%Projet de photo artistique en nature Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Projet de photo artistique en nature Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Projet de photo artistique en nature Cc205211
Nudité - Décompresser
Projet de photo artistique en nature Milita14
Randonue Absolue
Projet de photo artistique en nature Hike2c11
Doux Printemps
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Projet de photo artistique en nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarsky67
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/07/2010

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:01

Bonjour à tous,

Il y a un moment j’ai été le photographe de Valou lors de sa séance de photo studio de nu artistique. Suite à cette séance, j’ai réalisé d’autres sessions photos et ces sessions photos m’ont mon donné l’occasion de penser à un projet intéressant.

J’ai discuté préalablement de ce projet avec Valou qui trouve l’idée très intéressante. Le projet est le suivant : J’aimerais réaliser des photos de nu artistique en nature avec des personnes qui sont naturistes. Des photos de nu artistiques d’une personne dans un décor naturel, par exemple dans l’herbe haute, près d’un arbre, illustrent vraiment la philosophie d’un naturiste : vivre en harmonie avec son milieu sans le filtre des vêtements. Le véritable contact de la personne avec son milieu. Une personne photographiée nue dans un décor naturel est à mon avis ce qu’il y a de plus beau. L’important est d’avoir une approche artistique avec un traitement visuel qui peut s’approcher de la peinture. Je suis convaincu que les photos seraient magnifiques.

Je proposerais de faire ces sessions en groupes et les photos seraient prises individuellement ou en groupes. Je traiterais les photos et vous les remettrais gratuitement. En fait, je serais photographe et participant en tant que naturiste avec vous. Ce serait aussi pour moi une belle occasion de participer à une première activité que je pourrais justifier auprès de ma conjointe. Vous pourrez ensuite utiliser les photos comme vous le voulez.

Qu’en pensez-vous?

Si vous voulez voir mon travail, voici l'adresse de mon: http://pageje67.deviantart.com/gallery/
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:52

et voila je vais mettre mon grain de sel hahhaahha mais cette fois c légitime je suis nommée dans le courriel

Mon opinion sur sky67: hmmmm par ou commencer
fort sympathique et pas stressant - moi qui en était à mon premier photoshout hahah la je me sens full profesionnal il prenait les photos malgré mon incomfort il me dirigeait en mimant les poses qu'il visionnait jamais il n'y a eu contact - certaines poses ou je me sentais moins a l'aise je les essayais quand même mais un mentionnant qu'il ne fallait pas poser le focus sur tel ou tel endroit
Pour le mariage de l'éclairage et des ombres il a l'oeil il fait tout danser merveilleusement.
même moi je me suis trouvée belle après alors c peu dire n'est-ce pas.

Comme endroit nature le plus accessible et il me semble ou nous pourrons avoir l'autorisation des propriétaires et aussi parce que je trouve l'endroit beau et bien amménagé c Varennes bin oui le spa et en même temps je me dis que ceux qui ne veulent rien savoir bin n'auront pas à se cacher et ceux ou celles qui voudront essayer une première fois auront également l'opportunité de le faire

Alors qui est partant ? et quand ?

avez d'autres endroits potentiels peut-être il y en a-t-il parmis vous qui avec une merveilleuse cours ?

enfin la proposition est lancée que ceux et celles que ca intéresse se manifestent ici ou en MP à moi ou Sky67

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:40

Hummm, ca s'bouscule pas au tourniquet.

Moi je serais interesse meme si je ne crois pas avoir un corps "artistique". ;)

J'ai un horaire de travail irrigulier, faudrait voir.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 7:34

sky67,il me ferait un GRAND plaisir de te servir comme modèle!!
Revenir en haut Aller en bas
avatarsky67
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/07/2010

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:30

Helby a écrit:
Hummm, ca s'bouscule pas au tourniquet.

Moi je serais interesse meme si je ne crois pas avoir un corps "artistique". ;)

J'ai un horaire de travail irrigulier, faudrait voir.
Avoir un corps artistique n'est pas un requis, et je peux confirmer par la popularité des photos de mon portfolio, ce sont les photos des personnes qui ne sont pas des mannequins qui sont les plus appréciées. Cette année, chez mon employeur, ils ont eu une bonne idée d'organiser un photoshoot volontaire pour toutes les femmes travaillant dans mon entreprise pour la journée de la femme. J'ai photographié plus de 160 femmes de tout âges (18-70 ans) et les plus belles photos qui se sont démarquées étaient des personnes qui ne se disait pas photogéniques. Le poids, la taille, nos formes sont justement les éléments qui font le charme de la photos, le défi est de trouver le bon angle et surtout le regard qui va nous ressembler. Cette initiative fut un grand succès, les photos ont été diffusés à l'interne sur écran et toutes les personnes photographiés étaient belles.

Valou, merci pour les compliments :) J'ai pris le temps de regarder les installation de Varenne et cet endroit est vraiment beau, il a beaucoup de potentiel.

jaimemafamille. je serais ravis.

Souvent, avant de faire les photo, je fait une rencontre car ceci permet de faire connaissance. Je crois que Varenne semble un point de rencontre fréquent et je peux facilement m'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
popoqcpopoqc
Taciturne

Lieu : Laval

Inscription : 25/08/2012

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:54

Bonjour Sky,

J’ai de l’intérêt mais avec le web et la circulation de ce genre de photo j’hésiterais à montrer mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsky67
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/07/2010

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:00

popoqc a écrit:
Bonjour Sky,

J’ai de l’intérêt mais avec le web et la circulation de ce genre de photo j’hésiterais à montrer mon visage.
Aucune photo n'est publié sans l'autorisation de la personne photographié et mon but de ce projet n'est pas de les publier. Les photos seront pour vous et pour moi ce projet est une expérience qui a une grande valeur photographique et personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:05

il y a aussi la possibilité d'avoir des photos anonymes et semi anonyme - c celles que je préfère parce que ca en dévoile juste assez pour démontrer le bien être mais pas assez pour qu'on soit reconnu
Revenir en haut Aller en bas
avatarsky67
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/07/2010

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:24

Valou66 a écrit:
il y a aussi la possibilité d'avoir des photos anonymes et semi anonyme - c celles que je préfère parce que ca en dévoile juste assez pour démontrer le bien être mais pas assez pour qu'on soit reconnu
Je suis d'accord, généralement les plus belles photos de nu sont anonymes ou semi-anonymes. C'est celle que je préfères.

D'autre part, la publication des photos n'est pas la norme, au contraire, par exemple je n'ai pas publié aucune photos du projet de la journée de la femme de mon employeur. C'est un projet privé et les photos sont personnelles à ces femmes. Cependant, j'ai le droit de les montrer en personne avec mon portfolio complet qui n'est pas publié. Ainsi je considère ce projet comme un projet privé comme celui que j'ai fait chez mon employeur.
Revenir en haut Aller en bas
ArkaynArkayn
Grand bavard

Lieu : Nogent le Rotrou (France)

Inscription : 06/08/2010

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:35

Très belles photos, Sky67. Tu as l'oeil pour mettre en valeur les formes et les personnes.

J'en soupçonne certaines d'être celles de Valou mais je peux me tromper. Toutes sont très belles et montrent bien qu'il n'y a pas besoin d'être filiformes pour avoir du charme. Si c'est bien toi, c'est un plaisir de te regarder. Sinon, mes compliments au modèle.

J'espère que ton projet trouvera des modèles, Sky67. Tiens nous au courant. Si j'habitais au Québec, je me serais même proposé.

J'ai aussi un projet de photos de nu, mais de façon plus personnelle et pas forcément pour exposer. Encore que je sois très tenté par des photos de femmes enceintes. c'est à l'étude.

J'ai aussi un autre projet : mouler le corps d'une femme et l'exposer sur ma cheminée. Cela serait sûrement du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatarsky67
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/07/2010

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:28

Arkayn a écrit:
Très belles photos, Sky67. Tu as l'oeil pour mettre en valeur les formes et les personnes.

J'en soupçonne certaines d'être celles de Valou mais je peux me tromper. Toutes sont très belles et montrent bien qu'il n'y a pas besoin d'être filiformes pour avoir du charme. Si c'est bien toi, c'est un plaisir de te regarder. Sinon, mes compliments au modèle.

J'espère que ton projet trouvera des modèles, Sky67. Tiens nous au courant. Si j'habitais au Québec, je me serais même proposé.

J'ai aussi un projet de photos de nu, mais de façon plus personnelle et pas forcément pour exposer. Encore que je sois très tenté par des photos de femmes enceintes. c'est à l'étude.

J'ai aussi un autre projet : mouler le corps d'une femme et l'exposer sur ma cheminée. Cela serait sûrement du plus bel effet.
Merci pour les compliments! C'est exact, pas besoin d'être un mannequin. Comme plusieurs de mes amis photographe amateur, nous sommes convaincus que les personne normale, bien en chair réussissent encore mieux à faire de plus belles photographies car leur vécu et leur personnalité donne un aspect unique et véridique à l'image. C'est vivant, pas une image montée et artificielle sans vie. Tu as bien déduis, c'est bien moi sur les photo :) Les modèles qui sont dans mon portfolio représentatif de la réalité, de 16 à 55 ans et de taille et poids varié (5' 1'' à 6 pieds).

Si tu étais au Québec je collaborerais avec joie avec toi, tu as des projets vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:48

ça m'intéresse d'être modèle Yes!

Tes photos sont très belles, je n'en reviens pas que tu fasse cela gratuitement. Je suis partant à 100% c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsky67
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/07/2010

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:31

Novas a écrit:
ça m'intéresse d'être modèle Yes!

Tes photos sont très belles, je n'en reviens pas que tu fasse cela gratuitement. Je suis partant à 100% c'est sur.
Merci pour les compliments :) La photographie est pour moi une passion et un hobby qui me permet de créer des images comme je les vois et les imagines, c'est ce que j'aime faire. Par exemple, le projet que j'ai décrit plus haut sur de la journée de la femme, fut un travail bénévole intense mais tellement enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsky67
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/07/2010

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:02

Finalement, j'ai pensé à ce projet trop tard, je me reprendrai l'année prochaine lorsque le temps chaud sera encore devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:44

Très intéressant, ce genre de projet.
Je vais moi-même bientôt faire une nouvelle session de photo en pleine nature, avec les couleurs vivifiantes de l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Projet de photo artistique en nature Vide
MessageSujet: Re: Projet de photo artistique en nature   Projet de photo artistique en nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet de photo artistique en nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Projet photo artistique Naturiste
» Projet photo de groupe
» Plein les yeux
» Création artistique avec votre participation
» Camping Nature-Détente et Portneuf
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-