POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Conduire nu
par velonature Aujourd'hui à 17:45

» Une série policière qui banalise la nudité
par Patnat Aujourd'hui à 3:58

» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Lun 11 Déc 2017 - 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Dim 10 Déc 2017 - 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Dim 10 Déc 2017 - 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Dim 10 Déc 2017 - 13:00

» Humour naturiste
par Patnat Dim 10 Déc 2017 - 12:51

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

» Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?
par pielar Mar 5 Déc 2017 - 16:32

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu
 
@Dany_C
 
@Coldplay35
 
@ÔSOLEIL
 
@ChicoBob
 
@exporta22
 
@depregus
 
@bran de scie
 
@pielar
 
Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Alex Boudreault
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     En quoi le naturisme profite-t-il à la société?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mar 21 Aoû 2012 - 21:12

    Techniquement oui mais il annonce de l'orage.

    Mais c'est loin, donc c'est possible qu'il fasse beau. Donc si il fait beau, oui.

    En ce qui concerne l'idée, ça me fait plaisir d'aider. Je sais que le naturisme a besoin de sang neuf. Mais j'ai besoin de quelques explications. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai beau chercher et chercher.

    Honnêtement je ne suis pas un militant du naturisme, Pour moi, il y a ce qui est logique et illogique. C'est illogique de mettre un maillot pour se baigner. C'est logique de s'habiller quand on cuisine (débatable) ou qu'on se promène en en randonnée hors sentier dans la forêt.

    Je ne vois pas de raison pourquoi le naturisme ne devrait pas être plus pratiqué... mais je ne vois pas de raison qu'il soit plus pratiqué non plus. Bref, neutralité totale.

    Honnêtement je pense que plus de visibilité serait une bonne chose. Mais je ne vois pas vraiment le but, la finalité. J'ai besoin qu'on m'aide à comprendre.

    Bref, pourquoi veut-on ramener plus de gens dans le naturisme?

    Qu'est-ce que que ça va apporter, à la société, de rendre le naturisme plus pratiqué, commun, accepté?

    Je sais que si le naturisme meurt, nous n'aurons plus de plages etc. et nous devrons éventuellement nous baigner en complet cravate... Le naturisme gagne à ce qu'on amène plus de gens. Mais qu'est-ce qu'on apporte à la société en faisant la promotion? Qu'avons nous à offrir aux gens qui viennent nous rejoindre? Quel gain l'humanité gagne t-elle à travers le naturisme?


    Il y a des causes que j'appuie vraiment, mais il y en a peu. Elle sont surtout en lien avec le développement humain et améliorer la vie des autres.

    (Au pire aller je ferais un topic dédié à ce sujet si j'ai peu de réponses d'ici vendredi mais j'aimerais avoir divers opinions)
    Revenir en haut Aller en bas
    Cor
    Moulin à paroles

    Lieu : Pierrefonds

    Messages : 646
    Inscription : 04/03/2010

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mar 21 Aoû 2012 - 21:44

    La réponse à ta question est tellement simple que c'en est ridicule et, en même temps, elle est tellement complexe qu'une seule personne ne puisse en discuter la totalité de l'expérience. Présumant que nous sommes quelques deux milles naturistes au Québec, je suis convaincu que tu aurais deux milles réponses, toutes différentes et toutes aussi vraies, le unes comme les autres.

    Pour moi, c'est la pure jouissance de sentir la brise caresser les poils de mon corps, de sentir mes couilles bouger quand je marche et de les sentir se rafraichir à l'air au lieu de se faire écraser et s'étouffer dans la sueur, c'est sentir la chaleur du soleil qui me réchauffe, qui n'accueille, c'est le délice enivrant de plonger sous l'eau et de sentir des milliers de petites bulles courser librement le long de mon corps et entre mes jambes, de pouvoir me plier comme un canif dans l'eau et de descendre vers le fond sans entrave et d'y rester quelque temps à me sentir 'UN' avec l'eau. Ah, oui... j'allais oublier, de me réjouir sous une averse estivale, de sentir la pluie me couvrir comme une douche chaude et énergisante.

    C'est de me sentir faisant partie avec la nature au lieu de me sentir un intrus. Quand je suis nu, je me sens bien - je n'ai ni froid, ni chaud. Quand je porte du linge, que ce soit qu'un tee-shirt et des shorts amples, je me sens emprisonné, ligoté et j'ai le dos en sueur (sans parler du reste). Quand je suis nu, je me sens libre d'admirer les arbres, les oiseaux, les fleurs et les insectes... je ne suis pas pressé. Et, finalement, quand je suis nu parmi d'autres, hommes et femmes, qui le sont également, je suis émerveillé par la beauté humaine, sa diversité et sa spécificité, sa pureté et son honnêteté.


    Dernière édition par Cor le Mar 21 Aoû 2012 - 21:56, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mar 21 Aoû 2012 - 21:56

    En effet, je pensais aussi que peut-être que la réponse est tellement simple ça en est ridicule, peut-être que je cherche trop loin. Mais encore...

    Je pense que beaucoup de personnes pensent comme toi, Cor, et rechercher son bien être et sa liberté est une raison entièrement justifiée. Certains trouveraient peut-être le bien être.

    Cependant, si les autres personnes ne considère pas leur vêtements comme des chaines (moi même je les considère comme des "outil" - se protéger et bien paraitre au boulot, etc...) il est difficile de les libérer. C'est un tantinet arbitraire d'imposer.

    Donc si je comprends bien ce que tu veux dire, il faut que chaque personne trouve sa raison de pratiquer. Ce que je saisis toujours mal, c'est que même si chaque personne trouve sa raison personnelle et acquiert un bien-être, qu'est-ce que la société gagne de ce "changement de moeurs"? Les gens trouvent leur bien être partout, de toute façon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cor
    Moulin à paroles

    Lieu : Pierrefonds

    Messages : 646
    Inscription : 04/03/2010

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mar 21 Aoû 2012 - 22:17

    Selon moi, la réponse de ça réside dans ma dernière phrase...
    Citation :
    Et, finalement, quand je suis nu parmi d'autres, hommes et femmes, qui le sont également, je suis émerveillé par la beauté humaine, sa diversité et sa spécificité, sa pureté et son honnêteté.

    Tu dis que ton linge est un outil... dans quel sens ? Si t'es pompier, policier ou même soudeur, je serais d'accord avec toi. Par contre, si ce n'est pour, comme tu dis, "bien paraître au travail", qu'y a-t-il de plus vrai, de plus honnête que son propre corps, tout le reste est une supercherie, un mensonge.

    La cravate est un symbole sexuelle représentant le pénis. Jadis, on porta la braguette pour la même raison ; pour prétendre que nous, les hommes sommes bien 'équipés'. Les femmes portèrent des robes à paniers et de robes à tournure pour prétendre qu'elles avaient des larges hanches pour faciliter l'enfantement et que, maintenant, on fait gonfler les seins. Le tout est dans un but 'sexuel', je l'avoue mais c'est quoi le sexe, dans le fond, que de venter sa prouesse à pouvoir enfanter le génération suivante.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mar 21 Aoû 2012 - 22:24

    C'est pas pour changer de moeurs, c'est surtout pour améliorer l'image du naturisme ou même je dirais plutôt expliquer qu'on est pas une bande de pervers qui veulent jouer à touche pipi en gang.

    En tout cas il y a plusieurs raisons: pour donner une plateforme à ceux qui n'osent pas, encadrer, protéger les enfants, faire des activités autre que de se faire bronzer nu.

    Moi non plus je ne suis pas un militant de quoi que ce soit. Je ne ressent pas le besoin de rameuter plus de monde mais plus le besoin de sensibiliser.

    Je suis très d'accord avec le message de Cor. moi ce que je préfère c'est nager nue!!!!!!
    Et ensuite quel bonheur de ne pas avoir de calbut tout mouillé qui me pique les fesses.
    C'est vrai, j'avais tout le temps hâte de me rendre à ma voiture pour l'enlever et de bien m'essuyer avec ma serviette pour ensuite mettre un short sec. et sur le parking, monde ou pas de monde moi pas capable de conduire avec un calbut tout mouillé qui me pique partout.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarcoyotte
    Commère jacassante

    Lieu : st-chrysostome

    Messages : 310
    Inscription : 10/03/2011

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mer 22 Aoû 2012 - 8:17

    Allo

    Tres bien dit, Cor, en acord avec toi.

    Bonne journée a tous.

    Pat et Caro.

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mer 22 Aoû 2012 - 8:39

    @Cor a écrit:
    Selon moi, la réponse de ça réside dans ma dernière phrase...
    Citation :
    Et, finalement, quand je suis nu parmi d'autres, hommes et femmes, qui le sont également, je suis émerveillé par la beauté humaine, sa diversité et sa spécificité, sa pureté et son honnêteté.

    Tu dis que ton linge est un outil... dans quel sens ? Si t'es pompier, policier ou même soudeur, je serais d'accord avec toi. Par contre, si ce n'est pour, comme tu dis, "bien paraître au travail", qu'y a-t-il de plus vrai, de plus honnête que son propre corps, tout le reste est une supercherie, un mensonge.

    La cravate est un symbole sexuelle représentant le pénis. Jadis, on porta la braguette pour la même raison ; pour prétendre que nous, les hommes sommes bien 'équipés'. Les femmes portèrent des robes à paniers et de robes à tournure pour prétendre qu'elles avaient des larges hanches pour faciliter l'enfantement et que, maintenant, on fait gonfler les seins. Le tout est dans un but 'sexuel', je l'avoue mais c'est quoi le sexe, dans le fond, que de venter sa prouesse à pouvoir enfanter le génération suivante.

    Merci d'avoir scinde les topics.

    Donc les vetements sont pour moi un outil. La plupart du temps, pour proteger mon corps. En foret, en sport, etc. Dans le cadre du travail il y a une explication. Je m'etais probablement mal exprime.

    Le monde du travail est gere par plusieurs regles. Etiquette, codes de conduite. Code vestimentaire.

    La raison d'etre de ce dernier est subjective a la societe, et je l'admet, arbitraire en quelque sorte.

    Mais mon but est de faire du cash, de la facon la plus efficace possible (sans aller en prison) . Pour ce faire, le mieux est de jouer au jeu. Les vetements sont un outil, un deguisement, pour aller dans ce but. Sans les vetements, les jobs que je veux sont innacessibles.

    Je pourrais bien sur attendre que ca change, mais ce serait une perte de temps. Donc je me sert des moyens a ma porte et si m'habiller m'aide, alors je le fait. Bien sur je ne ferais pad des trucs me mettant en danger. Bref pour gagner il faut jouer avec les regles objective. Si c'est legal, go.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mer 22 Aoû 2012 - 9:08

    Tout un sujet ca -

    Je me rallie à mes amis naturistes plus haut tout ce qui est décrit et expliquer je le ressens aussi à savoir si je ressentir la même chose en pleine ville hummm pas sur.

    Tes vêtements pour toi sont des outils pour moi je pense que c une protection - une protectio contre quoi - contre la superficialité du monde, contre la société en général. Plus je me dévêtie et plus je suis en nature mieux je me sens plus je suis vêtue et en société plus j'ai peur et je me sens attaquer de tous les côtés

    qu'est-ce que ca apporterait à la société que nous soyons nus et libres plutôt que habillés et emprisonnés - simplement l'acceptation des uns les autres, moins de haine, surement moins de peine, moins le besoin de se sentir puissant en se comparant les uns les autres que ce soit financièrement, habillement, matériellement ou la puissance. En étant nu il n'y a plus rien à prouver mais simplement qu'à vivre

    mais comme le dis Cor, voila une réponse de plus ou un point de vue de plus

    super bonne interrogation par contre, c bon de se rappeler pourquoi tout à débuter et continue
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mer 22 Aoû 2012 - 17:05

    Bien. Je comprends parfaitement le gain personnel qu'on peut faire à pratiquer le naturisme.

    Quant à la société, je crois que l'acceptation des uns les autres et moins de haine pourrait se faire autrement. Par exemple, (un peu poussé comme exemple mais bon) instaurer pour tous et tous les même vêtements. La seule différence serait la taille des vêtements, voire la coiffure.

    Bref l'égalité ne passe pas nécessairement par le naturisme et le naturisme seul n'amènera pas moins de haine car les gens qui vont le refuser vont continuer à haïr, malheureusement. J'aimerais bien moins de haine et plus d'acceptation en général. Les gens t'acceptent rarement pour qui tu es -- ils t'acceptent dans le but de te changer en quoi ils croient que tu devrait être, pour t'imposer leur vues, leur valeurs, ils essaient de te faire perdre les habitudes qu'eux n'aiment pas (voir peut-être même de la projection).

    J'avoue après réflection que la question est difficile. Par exemple, si je demandais en quoi le tricot profite à la société, ce serait bien difficile de trouver une réponse. On peut remplacer tricot par différentes activités et toujours avoir le même résultat.

    Qu'est-ce que le parkour amène à la société? Rien.

    Le macramé?

    Le hockey? Rien concrètement, mais de l"'entertainment" pour beaucoup.

    Est-ce que la question est une question raisonnable?


    Alors, pourquoi promouvoir le naturisme, plus que le soccer, le parkour, le macramé, etc...?

    Quel impact cela aura-t-il concrètement?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarHill4986
    Phraseur impénitent

    Lieu : Longueuil

    Messages : 446
    Inscription : 06/09/2010

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mer 22 Aoû 2012 - 18:14

    Jackle

    Il ne faut pas voir le naturisme comme un loisir ou une activité
    mais comme un mode de vie, une vision des choses
    qui remet le corps a sa place. Sa juste place. Sans plus.
    p.c.q. il ne doit pas être dissimule sous de faux prétextes qui ont a voir avec tout, sauf avec le corps lui-même
    p.c.q. le corps est l'incarnation de notre vie et de notre esprit en ce monde et que l'homme lui même le traite comme quelque chose de honteux - faussement et contre nature

    Le naturisme a un rôle important a jouer dans l'évolution de la société, parce que fournissant un preuve matérielle de la vision que l'homme doit avoir de lui même. C'est complexe, mais aussi simple que ça.

    On est loin des activités de plage et autres manifestations extérieures du naturisme.

    mais des lors qu'on vois la nudité comme un moyen et non un objectif en soi, on commence a voir pourquoi le naturisme peut contribuer a l'avancement de la société.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mer 22 Aoû 2012 - 18:18

    Je naurais pas dit mieux , merci .
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mer 22 Aoû 2012 - 19:05

    @Hill4986 a écrit:
    Jackle

    Il ne faut pas voir le naturisme comme un loisir ou une activité
    mais comme un mode de vie, une vision des choses
    qui remet le corps a sa place. Sa juste place. Sans plus.
    p.c.q. il ne doit pas être dissimule sous de faux prétextes qui ont a voir avec tout, sauf avec le corps lui-même
    p.c.q. le corps est l'incarnation de notre vie et de notre esprit en ce monde et que l'homme lui même le traite comme quelque chose de honteux - faussement et contre nature

    Le naturisme a un rôle important a jouer dans l'évolution de la société, parce que fournissant un preuve matérielle de la vision que l'homme doit avoir de lui même. C'est complexe, mais aussi simple que ça.

    On est loin des activités de plage et autres manifestations extérieures du naturisme.

    mais des lors qu'on vois la nudité comme un moyen et non un objectif en soi, on commence a voir pourquoi le naturisme peut contribuer a l'avancement de la société.

    Ok. Je vois la différence entre macramé et naturisme. Entre activité et mode de vie/vision des choses.

    Donc le naturisme est une affirmation sociale de la part des naturistes, qui croient fermement que le corps devrait ravoir sa juste place.

    Je pense qu'on se rapproche de la réponse.

    Le naturisme est un moyen de s'approcher de l'acceptation du corps humain pour ce qu'il est réellement - pour prôner l'acceptation. (Bien sûr ce ne devrait pas être une excuse pour être en mauvaise santé... un "je peut manger tout ce que je veux personne ne peut critiquer mon corps" c'est pas trop sain comme croyance...)

    Donc, qu'est-ce que la société en général gagne à banaliser la nudité?

    Moins de sexualisation des jeunes, moins de publicité à connotation.
    Une meilleure relation des gens face à leur corps.

    Quoi d'autre? Il y en a d'autres, je suis sûr.

    Bien dommage à cause de mon jeune âge, mais il y a bien longtemps que j'ai laissé tombé l'idée de transmettre des idées aux gens. Souvent ils sont bornés et fermés dans leur idées et modes de vie. On appelle ça la dissonance cognitive et la majorité des gens on les réactions de cette dernière plusieurs fois par jour.

    Pour moi, c'est vivre et laisser vivre. Les drames entre personnes me drainent mon énergie comme pas possible, je les fuit comme la peste. Vivre tranquille avec le moins de conflits possible c'est ce que je recherche.

    Bien dommage car je vois tout ça comme un gros puzzle, et chaque personne a une pièce, qui parfois semble prendre la place de la notre, mais en fait chaque pièce a sa place dans le grand puzzle qu'est la vie.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Messages : 8853
    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mer 22 Aoû 2012 - 20:26

    Si seulement on acceptait de faire la différence entre nudisme et naturisme, je crois que cette question ne se serait meme pas posée au départ.

    Le naturisme tel que défini et adopté par le: Congrès international de la Fédération naturiste Internationale n'a rien a voir avec les campings déboisés ou tous s'entassent,les plages bondées avec musique tonitruante.

    Le naturisme,faut il le rappeller, c'est vivre en harmonie avec la nature, caractérisé par une pratique de la nudité en commun, qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect de l'environnement et celui des autres.

    La volonté d'une meilleure insertion de l’être humain dans la Nature, et la protection de celle-ci, ont existé dès les débuts du naturisme, parce que justement venait de s'ouvrir l'ère déshumanisante de l'industrialisation.
    Donc plus que jamais a notre époque une meilleure insertion dans la Nature générerait une conscience écologique plus accrue et une meilleure gestion de la planète.

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mer 22 Aoû 2012 - 21:18

    Mais dans ce cas ça fait du naturisme une doctrine. Pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose.

    L'optique peu apparente de ma question (topic scindé par Cor, je crois) est la création d'une chaine Youtube pour faire connaitre NdQ et promouvoir le naturisme. Bien que je peut offrir le support technique de ce projet j'aimerais bien aussi comprendre l'impact que peut avoir la promotion du naturisme et ce qu'il peut apporter.

    Ta description osoleil est très intéressante, ça rejoint ce que Hill4986 a dit.

    On veut promouvoir un style de vie plus proche de la nature. Ça se rejoint et c'est bénéfique pour tous et la planète. Je pense par contre que dans cette optique ça doit aller plus loin que le naturiste. Recycler consommer des produits équitable, éviter les plastiques, alimentation, acheter de compagnies équitables le plus possible, etc..

    Je me sens par contre un peu hypocrite de promouvoir ce genre de style de vie quand je consomme beaucoup de produits en plastique. J'essaie de recycler, mais c'est un peu difficile là ou j'habite. Aussi, je suis forcé de consommer du Wal Mart, faute d'argent pour aller ailleurs, étudiant pauvre oblige.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   Mer 22 Aoû 2012 - 21:56

    Peut-être suis-je un fauteur de trouble mais je suis vraiment perplexe devant tant de questionnement.

    Serieux, je n'ai jamais lu un post aussi riche en explications tant au niveau de la pertinence du contenu que de la qualite de ses intervenants.

    Jackle,tout est la, et plus meme et tu en redemandes.

    Tu en fait un exercice intellectuel , c'est un mode vie

    C'est mon opinion, scusez-la.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   

    Revenir en haut Aller en bas
     

    En quoi le naturisme profite-t-il à la société?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Je ne sait plus quoi faire....AIDEZ-MOI!!!!!!
    » dans quoi planter des plantes grasses?
    » C'est quoi ça ou etend ton linge en avant....
    » AVEC QUOI BOUCHER UN TROU ?
    » pustule qui grossit: quoi faire???
    Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-