Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Spaout11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Comment nous faire connaitre davantage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
votreamivotreami
Bavardeur avéré

Lieu : Région de Montréal

Inscription : 30/07/2012

Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment nous faire connaitre davantage?   Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:10

Pour revenir à la question de Balian, il n'y a pas, à mon avis, une solution unique.

Pour ma part je pense que Twitter pourrait faire un bon travail dans son créneau. Notamment, il pourrait permettre aux gens curieux de se rendre directement sur NdQ via un lien.

C'est une piste à explorer selon moi
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment nous faire connaitre davantage?   Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:12

Michelsamuel tu as entièrement raison. De nos jours, les employeurs (et futur) vont souvent regarder les fiches facebook et linked et il faut être prudent. Même si l'on s'assume, les préjugés sont, hélas, bien trop présent. Je choisi moi aussi à qui j'en parle même si je ne m'en cache pas. À mon ancien travail tout le monde le savait. Mais depuis que je suis à mon emploi actuel, seulement certains collègues sont au courant car la mentalité est plus fermé et les ragots sont méfaste pour la carrière.
Alors, règle d'or, on met notre sécurité au maximum sur les réseaux sociaux et prudence est de mise! :)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment nous faire connaitre davantage?   Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:15

Personnellement, je n'ai aucune confiance dans les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et autres. Trop de personnes peuvent avoir accès à vos données.
Par ailleurs, certains disent qu'il faudrait rendre NDQ plus connu. Je répondrai que lorsque j'ai eu envie de trouver un site naturiste où je pourrais dialoguer avec d'autres naturistes, je n'ai pas eu trop de difficultés à trouver ce site en me servant de Google.
Quant aux fédérations naturistes, c'est à elles à promouvoir leurs (rares) actions...
Je dirais que ce qu'il faudrait faire connaître davantage, c'est le mouvement naturiste lui-même, et cela concerne tous les acteurs concernés par le naturisme.
Quand nous aurons réussi à faire passer le message, le naturisme se portera mieux et bien des barrières se lèveront...

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment nous faire connaitre davantage?   Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:39

Bon, si on se résume:

1. Les cartes d'affaires. De manière générale, c'est de la bonne publicité pour pas cher. Mais comment va-t-on les distribuer, et à qui? Par exemple, si je veux donner 25 cartes à 0soleil, comment lui faire parvenir, autrement que par la poste? Plus important, qui va distribuer ces milliers de cartes, sachant:
a) que leur distribution est interdite à Oka, en tout cas pas à grande échelle;
b) qu'elle est sans doute interdite dans les centres aussi, sauf permission - et quels sont les centres disposés à laisser une pile de cartes à la réception ou au club house?

2. Kijiji. J'avoue que je ne connais pas. On peut y laisser une annonce gratuite? Si je fais un modèle d'annonce, les membres de NdQ pourraient-ils la placer dans la section Kijiji de leur région? Et combien de temps les annonces restent-elles en ligne?

3. Facebook. La page est à moi, mais je n'ai guère le temps de m'en occuper. J'ai la possibilité de nommer un «modérateur Facebook» pour l'entretenir. Il y aurait des intéressés? Vous pouvez vous créer une 2e identité Facebook pour faire le travail sous pseudonyme. On ne peut rien faire contre les photos de certains admirateurs (on ne peut pas empêcher un coeur d'aimer!) mais si quelqu'un poste quelque chose de déplacé sur le mur, il est facile d'intervenir.

4. Twitter. Je connais mal, j'ai peu utilisé. Si quelqu'un sait comment créer de l'animation capable de rejoindre un peu de monde sur Twitter, qu'il communique avec moi pour parler de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment nous faire connaitre davantage?   Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:55

Ben oui moi je suis bien pret a recevoir et a payer même pour les cartes d'affaires par la poste.
Je les garderai dans mon sac a dos qui me suit toujours dans mes coins naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment nous faire connaitre davantage?   Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:23

Balian a écrit:
Bon, si on se résume:

1. Les cartes d'affaires. De manière générale, c'est de la bonne publicité pour pas cher. Mais comment va-t-on les distribuer, et à qui? Par exemple, si je veux donner 25 cartes à 0soleil, comment lui faire parvenir, autrement que par la poste? Plus important, qui va distribuer ces milliers de cartes, sachant:
a) que leur distribution est interdite à Oka, en tout cas pas à grande échelle;
b) qu'elle est sans doute interdite dans les centres aussi, sauf permission - et quels sont les centres disposés à laisser une pile de cartes à la réception ou au club house?

2. Kijiji. J'avoue que je ne connais pas. On peut y laisser une annonce gratuite? Si je fais un modèle d'annonce, les membres de NdQ pourraient-ils la placer dans la section Kijiji de leur région? Et combien de temps les annonces restent-elles en ligne?

3. Facebook. La page est à moi, mais je n'ai guère le temps de m'en occuper. J'ai la possibilité de nommer un «modérateur Facebook» pour l'entretenir. Il y aurait des intéressés? Vous pouvez vous créer une 2e identité Facebook pour faire le travail sous pseudonyme. On ne peut rien faire contre les photos de certains admirateurs (on ne peut pas empêcher un coeur d'aimer!) mais si quelqu'un poste quelque chose de déplacé sur le mur, il est facile d'intervenir.

4. Twitter. Je connais mal, j'ai peu utilisé. Si quelqu'un sait comment créer de l'animation capable de rejoindre un peu de monde sur Twitter, qu'il communique avec moi pour parler de stratégie.

1. Les cartes d'affaires c'est la meilleure manière de montrer notre sérieux. La question n'est pas d'en distribuer à tout va, mais par exemple tu discute avec quelqu'un et à la fin hop tu lui donne ta carte. Il auras tes coordonnées mais aussi il auras le nom en tête NDQ. En passant, je trouve que peut-être ça serais pas mal d'avoir un logo qui représente NDQ.
Le Spa de Varennes, tu mets une pile de cartes sur le comptoir. C'est sur qu'ils vont accepter, cela leur fait de la publicité. Évidemment il faut faire des démarches dans ce cas.

2.Kijiji c'est gratuit. Et cela reste constamment, je pense c'est tous les mois tu reçois un email du genre ''est-ce que votre item est vendu?'', tu clique sur l'hyperlien dans l'email, tu confirme que ''non'' et voilà l'annonce reste. Même qu'elle remonte je pense.

3. Pour Facebook, je serais intéressé de m'occuper de la page Yes!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment nous faire connaitre davantage?   Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:24

Novas a écrit:
3. Pour Facebook, je serais intéressé de m'occuper de la page Yes!

Je vais te revenir là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment nous faire connaitre davantage?   Comment nous faire connaitre davantage? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment nous faire connaitre davantage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En 2020 comptez-vous faire davantage de sorties naturistes?
» Le naturisme dans les sports
» Comment faire une citation multiple
» Comment faire sa présentation sur le forum
» Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-