Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_l1016%Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_l1031%Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_l1028%Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_l1024%Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Cc205211
Nudité - Décompresser
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle était votre expérience du naturisme lorsque vous êtes devenu membre de NdQ?
Aucune expérience du naturisme
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_l1011%Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 28 ]
Quelques essais en privé/en solitaire
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_l1017%Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 45 ]
Longue expérience en privé/en solitaire
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_l1014%Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 38 ]
Quelques essais en contexte social
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_l1024%Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 64 ]
Longue expérience en contexte social
Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_l1033%Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 88 ]
Total des votes : 263
 
Retour

AuteurMessage
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:09

NdQ pour moi c'était surtout pour trouver de nouveau endroits ou aller

beaucoup ou j'allais ont "fermer" ou change de vocation ou simplement disparue

j'y ai découvert les activités des la FQN et Oka
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:39

Je suis nouveau , j'aimerais savoir comment faire pour participer aux activitées et aussi devenir membre en règle
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:14

Bonsoir President,
tout d'abord bienvenue sur le forum en souhaitant que tu trouveras toutes les réponses a tes interrogations.
Concernant les activités, je suppose que tu pensais a celles de la ville de Québec?

Pour connaître tous les détails et pour vous inscrire, allez à http://natquebec.wordpress.com
Groupe naturiste de Québec
natdequebec@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Expérience de naturisme au moment de connaître NdQ   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:09

Pour moi j'ai toujours été naturiste, je l'ai pratiqué en couple, entre amis et seul.

Mais trouver des amis pour le pratiquer c'est parfois difficile, j'en ai très peu qui le pratiquent.

C'est pourquoi j'adhère à NdQ et par la même occasion découvrir de nouveaux endroits et activités pour le pratiquer. Avoir aussi diverses opinions sur notre mode de vie car je crois qu'avec le temps cela devient un véritable mode de vie.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
finducanadafinducanada
Taciturne

Lieu : ste-foy

Inscription : 17/03/2013

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 3:47

j'ai testé une fédération naturiste pendant 2 ans au quebec et je suis tres décu, il y a rien que des hommes en majorité et tres tres tranquille, trop meme et le monde est trop vieux dans les associations naturiste ?rienque des vieux ,je pense que les jeunes sont plus intelligent et ne vont pas dans les associations ,j'en ai plus rencontré dans des endroits libres meme sauf aux états-unis ou le naturiste est beaucoup mieux organisé et les centres naturistes beaucoup plus beau et accueillant.
Je ne crois pas que sa vaut la peine de prendre une carte de membre aux québec ,sa donne rien sauf  des dollards de perdu,je me suis toujours bien organiser par moi-meme et fait e du naturiste quand j'ai désiré et ou je le désirais.

Plein de plainte de gens insatisfait et qui n'ont pas eu les activités qui étaient suposé avoir ou ils ont été coupés ou encore pire rendu sur les lieux presque personne !!!!!! ces mort dans leur activitées et les rapport sur le résultats de ces activitées sont souvent fausse.

Et les camping naturiste pour moi personne seule c'est difficile ont est refusé comme si une personne seul ne peut pas etre naturiste (c'est une lesbienne d'apres eux).Aux états-Unis pas de probleme avec les personnes seules.Au québec le naturisme est tombé presque mort et les camping ferment, ou songent a fermer, les uns apres les autres....

Bien sur il y en a 2 au québec pour personne seul et je crois que le cypres c'est le seul  endroit potable au québec comme camping naturiste pour une fille.....pour le reste rien de bon pour les personnes seuls et ces trop club privé le naturiste ici....faudrais que ce sois l'état qui prenne ca en main parce que les association semblent ne pas avoir l'argent et les contact pour bien faire......
J'ai heureusement quelque fois des anciens membres du fqn (qui ont abandonné et qui a l'occasion font des activités avec moi....)entre femme ont s'entend mieux ainsi et ont a plus de plaisir a bas cout et ont peut passer plus de temp a notre passion de vivre des hrs et des hrs nue.... Merci XXX les ti vieux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:49

Ton commentaire finducanada a le mérite d'etre sincère bien que je le trouve un peu pessimiste.
Tu as raison sur plusieurs points, et tu écris noir sur blanc ce que déja bien des naturistes pensent tout bas,moi le premier mais bon, la situation n'est quand meme pas dramatique.

La relève est timide mais elle existe et les plages libres sont présentes dans toutes les régions du Québec, nul besoin d'aller dans un centre si tu trouves la moyenne d'age trop élevée.

J'gnorais que les femmes seules étaient interdites d'entrée dans les campings québecois??
C'est quoi cette histoire?
Ç'est ce qui s'appellerait se tirer une balle dans le pied si cette politique s'avérait exacte,ils ont déja assez de mal a recruter comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:02

finducanada

Au lieu de critiquer et de vous sauver pourquoi ne pas rester et essayer d'apporter de nouvelles façon d'intéresser les jeunes.

Venant d'une personne comme vous, femme d'un certain âge ou d'un âge certain c'est selon que vous désirez le lire, peut-être que les jeunes seraient plus à l'écoute, vous semblez tellement positive dans votre invervention ce matin, que vous êtes superbe. Je viens de vous relire et je n'ai vu aucun point positif, je me suis trompé il faut croire, je m'excuse.

Je vous cites:
J'ai heureusement quelque fois des anciens membres du fqn (qui ont abandonné et qui a l'occasion font des activités avec moi....)entre femme ont s'entend mieux ainsi et ont a plus de plaisir a bas cout et ont peut passer plus de temp a notre passion de vivre des hrs et des hrs nue.... Merci XXX les ti vieux

En terminant restez entre femme si vous vous entendez mieux comme vous dites. Vous vous entendez, mais pas nécessairement à l'écoute des autres à ce que je vois.

Un Ti-Vieux Heureux ☀

Le secret du Bonheur c'est la Liberté.
Le secret de la LIberté c'est le courage

Thucydide
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:31

Comme tu y vas yoco.

Le message de finducanada c'est un peu un cri du coeur contre les turpitudes,(elles existent) du monde naturiste, il n'y a pas d'attaques personnelles.
Elle avait un ras-le-bol et elle l'a exprimé ,pas de quoi fouetter un chat 🐱
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:10

finducanada a écrit:
j'ai testé une association naturiste pendant 2 ans au quebec et je suis tres décu, il y a rienque des hommes en majorité et tres tres tranquille, trop meme et le monde est trop vieux dans les associations naturiste ?rienque des vieux ,je pense que les jeunes sont plus intelligent et ne vont pas dans les associations ,j'en ai plus rencontré dans des endroits libres meme sauf aux états-unis ou le naturiste est beaucoup mieux organisé et les centres naturistes beaucoup plus beau et accueillant.
Je ne crois pas que sa vaut la peine de prendre une carte de membre aux québec ,sa donne rien sauf des dollards de perdu,je me suis toujours bien organiser par moi-meme et fait e du naturiste quand j'ai désiré et ou je le désirais.

Plein de plainte de gens insatisfait et qui n'ont pas eu les activités qui étaient suposé avoir ou ils ont été coupés ou encore pire rendu sur les lieux presque personne !!!!!! ces mort dans leur activitées et les rapport sur le résultats de ces activitées sont souvent fausse.

Et les camping naturiste pour moi personne seule c'est difficile ont est refusé comme si une personne seul ne peut pas etre naturiste (c'est une lesbienne d'apres eux).Aux états-Unis pas de probleme avec les personnes seules.Au québec le naturisme est tombé presque mort et les camping ferment, ou songent a fermer, les uns apres les autres....

Bien sur il y en a 2 au québec pour personne seul et je crois que le cypres c'est le seul endroit potable au québec comme camping naturiste pour une fille.....pour le reste rien de bon pour les personnes seuls et ces trop club privé le naturiste ici....faudrais que ce sois l'état qui prenne ca en main parce que les association semblent ne pas avoir l'argent et les contact pour bien faire......
J'ai heureusement quelque fois des anciens membres du fqn (qui ont abandonné et qui a l'occasion font des activités avec moi....)entre femme ont s'entend mieux ainsi et ont a plus de plaisir a bas cout et ont peut passer plus de temp a notre passion de vivre des hrs et des hrs nue.... Merci XXX les ti vieux
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:13

Pour faire du tricot c'est toujours mieux quand vous etes plusieurs femmes Bye Bye Un autre p'tit vieux Baloune..
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:32

Ôsoleil a écrit:
Comme tu y vas yoco.

Le message de finducanada c'est un peu un cri du coeur contre les turpitudes,(elles existent) du monde naturiste, il n'y a pas d'attaques personnelles.
Elle avait un ras-le-bol et elle l'a exprimé ,pas de quoi fouetter un chat 🐱

Tu as certainement raison Ôsoleil y a pas de quoi fouetter un chat.
En même temps je commence à être pas mal tanné de sentir toujours les mêmes reproches.

On va aux activités, encore les ti-vieux.
À la plage encore les ti-vieux.
Les urgences sont bondées encore les ti-vieux.
Les pensions coute cher, encore les ti-vieux, même si je me suis payé ma pension en 41 années de travaille.

C'était mon cri du ceur.

Je n'intervinedrai plus sur ce sujet. :reddevil:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Quelle était votre expérience du naturisme.....   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:13

Bonjour Finducanada,

Je sens beaucoup d'amertume dans votre message, bien sûr il y a souvent plus d'hommes "matures" qui participent à des activités ou qui fréquentent des centres naturistes. Cependant il faudrait peut-être blâmer les jeunes et les femmes qui sont très peu nombreux à s'inscrire et participer, bien sûr les raisons leurs appartiennent. Question d'éducation, de pudeur, de craintes de toutes sortes ou de fierté de leur propre corps, peu importe les raison elles sont toutes bonnes pour ne pas franchir le pas et je les respectent.

Votre constat est réaliste mais à qui la faute? Alors pourquoi ne pas prendre des initiatives comme certains jeunes actuellement qui essaient de se regrouper, je suis certain que les Fédérations ou Groupes Régionaux se feront un plaisir de les supporter. Encore faut-il qu'il y ait de la participation.

Soyons optimistes et bonne saison 2013

:)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 5:23

yoco a écrit:

En même temps je commence à être pas mal tanné de sentir toujours les mêmes reproches.
On va aux activités, encore les ti-vieux.
À la plage encore les ti-vieux.

C'était mon cri du ceur.

Merci pour ton cri du coeur yoco, tu vois, ça soulage :smack:

Et surtout n'oubliez pas amis lecteurs, la vie est courte, les défenseurs du jeunisme d'aujourd'hui seront vite les p'tits vieux de demain.
Narquois
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:47

Bon en parlant de ptit-vieux je vais y mettre mon grain de sel....on est vieux que dans la tête, j'en connais à 30 et 50 ans qui ont des attitudes de vieillard, la terre en est remplie.

Alors cessont de faire de l'âgisme et tout ira mieux.

Et une caractéristique des vrais vieux.....ils critiquent tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?   Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme était-il plus à la mode avant?
» Luttons contre la Honte du corps : publicités 2021 de la FFN
» Votre première expérience naturiste, c'était où ?
» Quelle est votre dépendance ?
» Quelle est votre perception des naturistes ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-