POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme, un élément parmi d'autres pour la simplicité
par bran de scie Hier à 19:37

» Estime de soi: combien vous donnez-vous physiquement?
par doriangraim Hier à 13:22

» Présentation : Houni
par Ecuus Hier à 11:37

» Je me présente.... (Ballando78)
par Ballando78 Mar 15 Aoû 2017 - 21:58

» Discrimination dans les centres naturistes
par Patnat Mar 15 Aoû 2017 - 15:31

» Création de groupes pour indiquer nos préférences
par bran de scie Mar 15 Aoû 2017 - 12:40

» Votre lotion solaire est-elle efficace?
par beBare Mar 15 Aoû 2017 - 12:32

» Le widget pour les albums personnels
par ÔSOLEIL Lun 14 Aoû 2017 - 20:47

» Humour naturiste
par Patnat Lun 14 Aoû 2017 - 13:52

» La France, pays mondial du naturisme
par Patnat Lun 14 Aoû 2017 - 11:31

» Et si les jeux olympiques redevenaient tout nus
par Houni Lun 14 Aoû 2017 - 6:18

» Présentation tardive : Bdash de l'Abitibi
par gzabor Dim 13 Aoû 2017 - 8:40

» Tout nu sous une pluie tiède
par Aquanu Sam 12 Aoû 2017 - 12:40

» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
par gzabor Sam 12 Aoû 2017 - 11:32

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
À votre agenda...
Journée activités

Journée débroussaillage
pour coin nudiste

Sondage
Combien vous donnez-vous physiquement?
 -1/10
 -2/10
 -3/10
 -4/10
 -5/10
 -6/10
 -7/10
 -8/10
 -9/10
 -10/10
Voir les résultats
Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@exporta22

@bdash

@MarsTial

@Patpanam

@DoetSo

@Ballando78

@Houni

@indecis

Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

jeunes et femmes à Oka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    manu75
    Taciturne

Lieu : montreal

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 19:33

Bonjour,

Nous avons profité de la plage naturiste d'Oka dimanche dernier avec ma copine. Au début je trouvais que notre tranche d'age n'était pas très représentée mais j'ai été surpris ensuite même si ce n'était pas les plus nombreux, plusieurs couples dans la trentaine se sont installés autour de nous. C'est assez gênant d'être seul de sa génération mais je me dit qu'il faut toujours des premiers/ères et bien souvent ça permet de décider tous les hésitants qui meurt d’envie de profiter de la nudité. :-)
    Revenir en haut Aller en bas
    Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 19:47

Beaucoup de nouveaux naturistes depuis le début du mois et beaucoup de jeunes parmi eux! C'est très stimulant.

Cela dit, je remarque que tu t'es inscrit en décembre dernier et que c'est ton premier message. Pourrais-tu raconter ce qui s'est passé entre ton inscription et ton premier essai, si ce n'est pas trop indiscret? Comme opérateur de site et promoteur du naturisme, je suis toujours curieux de savoir ce qui incite les nouveaux à s'inscrire et plus encore, ce qui les incite enfin à franchir le pas.
    manu75
    Taciturne

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 20:03

Pour ma part, je pratique depuis plusieurs années en France ou j'ai eu l'occasion d'initier ma copine mais nous n'avions pas eu l'occasion de pratiquer depuis notre installation au Québec.

Nous connaissions la plage d'Oka mais sans véhicule ça ne facilite pas les choses.

Nous nous interrogions depuis quelque temps sur des possible covoiturages mais sportifs dans l’âme nous nous y sommes finalement rendus à vélo dimanche dernier et j'espère que nous aurons l'occasion de renouveler cette expérience.
    Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 20:06

Oui, le transport reste le problème numéro 1. Il faudrait vraiment plus de naturisme urbain.

Puisque tu n'es pas un débutant comme je pensais, ta visite à Oka t'a-t-elle inspiré quelques réflexions sur les différences entre ici et là-bas?

Invité

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 20:36

@boo2u2 a écrit:
    Il a tant nu qu'on ne sait plus dans quel pays il fut le plus nu, mais au surplus, il fut moins nu qu'il n'eu plus nu...

Je sais, j'ai pas d'allure but that's me Rolling Eyes

Et surtout, ne change pas!!!
    manu75
    Taciturne

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 21:13

@Balian a écrit:
    Oui, le transport reste le problème numéro 1. Il faudrait vraiment plus de naturisme urbain.

Puisque tu n'es pas un débutant comme je pensais, ta visite à Oka t'a-t-elle inspiré quelques réflexions sur les différences entre ici et là-bas?

En France j'ai été dans des centres avec de belles plages donnant sur l'atlantique avec une très bonne ambiance assez familiale et d'autres plages moins encadrées qui sont parfois fréquentés par de nombreux curieux.
    Je trouve qu'à Oka il y a un bon respect entre naturistes et non naturistes.
    Phraseur impénitent

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Mar 31 Juil 2012 - 12:55

Bienvenue parmi nous Cassis, sans oublier les autres nouveaux sur notre Forum et en notre compagnie.

Plus qu'on a de monde, plus on est un gang ..... Non... c'est plus qu'on est de personnes .... Attend.... à ouen! plus qu'on des de fous plus qu'on se muse!

Innocent
    http://www.ewdg.net
    Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Mar 31 Juil 2012 - 13:27

Rebonjour Cassis, tu as choisi le meilleur endroit, en début de plage et ne t'en fais pas si tu sentais comme la seul, tu n'es pas la seul, mais j'admire ton courage, tu encourageras probablement d'autres femmes de ton âge à faire le saut, J'encourage n'importe qui à apprécier cette liberté, pour ça la changé bien des choses. Contrairement à ce que tu dis, j'ai remarqué dans les 2 dernières années une augmentation de jeunes femmes venant à la plage avec une amie en naturiste. Je suis content de constater que l'endroit donne plus confiance aux personnes des deux sexes à pratiquer cette liberté. Certe il y aura des curieux ici et là, mais c’est nous qui portons le flambeaux de la liberté et non eux!

Nous sommes une petite gang d'hommes et de femmes dans les 20, 30, 40.... Pour ma part je suis quinquagénaire (Version 0.4). Nous formons un bon cercle et on a tous du plaisir. J’ai remarqué que dans une ambiance Naturiste, l'âge, le status financier ou autre n'importe presque pas et je n'ai jamais eu autant de fun qu'avec ces personnes, il sont parmi les plus respectueux que je connaisse. Il est vrai que la majorité sont des hommes, mais de notre gang, une femme célibataires c'est ajouté dernièrement et ce progressivement: Bikini, Monokini, Nokini. Grâce à toi, une femme de plus comme une goutte dans l'eau on arrive de plus en plus près à un ratio plus égal, sans oublier que toi et ton copain ajoutez des membres aux cheveux moins gris.

J'espère avoir la chance de rencontrer toi et ton copain dans un avenir rapproché, malgré qu'il va falloir que tu parles fort, je suis après-tout quadragénaire. AHAHAH

C'des farces j’entends très bien LOL (demander à Naturiste59 et Coyotte LOL)

Au plaisir de discuter et de rire!!!! :bounce:
    Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Mar 31 Juil 2012 - 13:30

@boo2u2 a écrit:
    Il a tant nu qu'on ne sait plus dans quel pays il fut le plus nu, mais au surplus, il fut moins nu qu'il n'eu plus nu...

Booboo, t'es un vrai Molière!!
    Discoureur volubile

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Mar 31 Juil 2012 - 21:59

Merci à tous pour vos encouragements et salutations! Vous me donnez d'autant plus envie de continuer. J'ai hâte de retourner à Oka dimanche! En espérant que le temps soit pas trop mauvais (ils annoncent de la pluie pour l'instant).

jeunes et femmes à Oka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut