POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quelle partie de votre corps êtes vous le/la plus fier(e)?
par Ôsoleil Aujourd'hui à 7:22

» Tintin chez les nudistes
par legaragiste Hier à 14:35

» Je me présente : Scottd236
par beBare Ven 17 Fév 2017 - 18:12

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par Couple 50 Ven 17 Fév 2017 - 17:22

» Présentation : Tintin10
par Sympa Jeu 16 Fév 2017 - 20:52

» Au naturel ou rasé ?
par river2675 Ven 10 Fév 2017 - 15:16

» Je me presente; Dario40
par indecis Lun 6 Fév 2017 - 19:06

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?
par legaragiste Lun 6 Fév 2017 - 18:29

» Les recettes sans bobettes
par yoco Lun 6 Fév 2017 - 12:56

» Développer une nouvelle plage en Outaouais
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 9:45

» laventurier, ma présentation
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 8:58

» Apple69 presentation
par Ôsoleil Ven 3 Fév 2017 - 21:08

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Ôsoleil Mer 1 Fév 2017 - 19:19

» Les souhaits d'anniversaire
par Ôsoleil Mar 31 Jan 2017 - 8:23

Sondage
Quelle partie de votre corps êtes vous le plus fier(e) ?
 - Ma chevelure
 - Mon visage
 - Mes épaules
 - Mes bras
 - Torse / seins
 - Mon ventre
 - Mes fesses
 - Mon sexe
 - Mes jambes
 - Mes pieds
 - Rien du tout !
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Bientôt 100 messages
Les stars du mois
@apple69
 
@Aquanu
 
@MauricieH34
 
@indecis
 
@Ôsoleil
 
@KoKo
 
@Sylarn
 
@Scottd236
 
@dario40
 
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 jeunes et femmes à Oka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Messages : 164
Inscription : 29/07/2012

MessageSujet: jeunes et femmes à Oka   Dim 29 Juil 2012 - 14:13

Bonjour,
Samedi 7 juillet dernier, j'ai vécu ma première expérience naturiste à la plage d'Oka. J'ai ainsi passé une grande partie de la journée avec mon copain, à me baigner, à me prélasser à me balader sur cette jolie plage. Si dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié l'expérience, j'ai été plutôt déçue de constater que j'étais une des rares femmes complètement nue sur la plage et de loin la plus jeune! Bon, c'est sûr que puisque j'ai 22 ans, je m'attends pas tellement à en voir tant de plus jeunes. Mais là, la très grande majorité des naturistes qu'on a vus étaient des hommes et qui étaient pour la plupart quinquagénaires, voire sexagénaires. J'ai absolument rien contre le fait que des hommes de cet âge pratiquent le naturisme sur cette plage, c'est juste que je trouve dommage que les plus jeunes soient si peu nombreux. Et particulièrement les filles. J'ai bien vu quelques jeunes hommes, dont certains gays, quelques rares femmes, pour la quasi totalité en haut de 50 ans. Les plus jeunes femmes que j'ai vues étaient dans la trentaine et gardaient pour la plupart leur bas de maillot. J'ignore si je suis tout simplement mal tombée ou bien si ce que j'ai vu est représentatif, mais bien que j'étais accompagné de mon copain, ça m'aurait tout de même réconforté un peu de voir d'autres de mes semblables nues sur la plage. D'autant plus que plusieurs hommes me paraissent un peu louches. Plusieurs se promenaient seuls et semblaient prendre un peu trop de plaisir à me mater. J'en ai vus qui avaient même des érections et semblaient fiers de le montrer. Mais bon, je suis bien consciente qu'en faisant le choix de me dénuder ainsi en public, certains hommes puissent y trouver leur compte. Mais bon, c'est pas tant ça qui me dérange, je m'en fous plutôt en fait, mais surtout de m'être sentie un peu trop seule en tant que jeune femme. Moi qui croyais que la plage naturiste d'Oka était fréquentée par plusieurs adeptes de tout âge et des deux sexes...

Cela dit, j'ai quand même l'intention d'y retourner. Mon copain et moi prévoyons y aller dimanche prochain. Et afin d'agrémenter cette prochaine visite, je voulais demander aux habitués quel est le meilleur secteur sur la plage pour maximiser mes chances de me sentir moins seule et entourée d'hommes âgés, seuls et un peu louches. Quand on y est allé l'autre jour, après s'être posé à deux endroits, nous nous somme finalement installés pour de bon sur une jolie pointe de sable, au tout début de la section naturiste, au bord d'une sorte de marais avec des quenouilles, où se rassemblaient des bernaches. C'était très joli. Mais je me demande s'il y a pas un meilleur endroit, plus à l'est. On a pas exploré tant que ça l'endroit à vrai dire. Et j'aimerais savoir où sont selon vous les meilleurs endroits, encore là, dans l'optique d'être le plus entouré d'une population mixte, de différents âges. Merci de vos recommandations!
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4248
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Dim 29 Juil 2012 - 14:43

S'il est vrai que les jeunes sont malheureusement peu nombreux - ça varie pas mal d'un jour à l'autre - on trouve par contre beaucoup de femmes en général. Certaines ne dénudent que le haut, mais les naturistes «intégrales» sont loin d'être rares. Mais elles prennent moins de longues marches que les hommes, ce qui peut laisser penser qu'elles sont moins nombreuses, si on ne prend pas le temps de faire soi-même le tour.

Quant au meilleur endroit, cela dépend. Le début de la plage, de la «Longue pointe» où tu t'es installée, jusqu'à la fin de la fin de la première zone de baignade, est un secteur tranquille, où se côtoient un petit nombre d'habitués qui se mélangent assez peu et des visiteurs très variés - des adolescents qui font leur premier essai jusqu'aux vieillards et aux petits familles.

L'autre zone bien définie est celle qui entoure le volleyball. Le monde s'y voisine plus, il y a du monde tous les âges, mais les hommes y sont sans doute un peu plus dominants, surtout qu'il s'y pratique un peu de drague soft. On y boit plus aussi. Bref, beaucoup d'ambiance, on s'y voisine pas mal, mais les hommes d'un certain âge y sont très visibles.

La zone entre ces deux pôles contient un peu de tout, allant de gros groupes d'habitués jusqu'à de petits couples tranquilles. Ça varie selon les jours.

À éviter: la «pointe aux bateaux» au-delà de du volleyball, qui n'est pas véritablement un secteur naturiste et la zone au-delà, peu fréquentée et surtout par des hommes. L'ambiance n'est pas fameuse. On peut s'y promener, mais je n'y mettrais pas ma serviette.

Le mieux serait bien entendu de vous joindre à l'un de nos groupes un de ces jours, nous ne sommes pas tous jeunes, mais nous pouvons répondre à vos questions et le fait d'appartenir à un groupe constitue une bonne protection contre les individus un peu louches. Encore que certains des individus louches s'avèrent souvent bien sympatiques - il y a de fortes personnalités sur cette plage!
Revenir en haut Aller en bas
Cassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Messages : 164
Inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Dim 29 Juil 2012 - 14:56

Merci pour cette réponse fort éclairante!

Je suis encore très novice en la matière et je suis bien consciente que la perception que j'ai eue de ma première visite est fort possiblement pas très représentative d'une journée moyenne. Je suis peut-être simplement mal tombée. Peut-être que la prochaine fois, je verrai davantage de filles ou d'ados. Ça me dérange pas que les hommes relativement âgés soient majoritaires, mais au moins qu'on soit plus qu'une poignée de filles d'en bas de 50 ans, ça serait le fun.

Merci beaucoup pour les renseignements concernant les zones. Je crois que dimanche, je vais préférer me tenir sur la longue pointe et la zone médiane, avant le terrain de volley-ball. Je ne cherche pas tant à entrer en contact avec d'autres, mais surtout de me sentir entourée de gens «normaux» si je peux dire et de différentes catégories : hommes, femmes, jeunes, vieux, couples, familles. Je trouve ça plus confortable ainsi. Mais j'ai quand même envie de me promener un peu sur la longueur de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4248
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Dim 29 Juil 2012 - 15:05

@Cassis a écrit:
Ça me dérange pas que les hommes relativement âgés soient majoritaires, mais au moins qu'on soit plus qu'une poignée de filles d'en bas de 50 ans, ça serait le fun.

Là-dessus, je peux te rassurer: il y a plus qu'une poignée de filles en bas de 50 ans à Oka. La parités des sexes n'est pas tout à fait atteinte, mais la disproportion d'homme n'est pas habituellement pas grotesque. On pourrait peut-être parler de 40-60% ou dee 45-55%, selon les jours.

Mais les femmes sont moins nombreuses à prendre des marches; si on ne regarde que les passants, les femmes apparaissent en effet beaucoup moins nombreuses qu'elles ne le sont en réalité.

Bonne découverte d'Oka!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Dim 29 Juil 2012 - 19:39

Bonjour Cassis, ma fille qui a ton age mais moins déterminé que toi pour sa premiere experience, a prefere m'accompagner dans un centre plutot qu'Oka pour plusieurs raisons que tu as enumure. Elle avait peur entre autre de rencontrer une connaissance "textile". Maintenant qu'elle a franchi ce premier pas et qu'elle a adore, il est possible que tu la rencontre a Oka bientot.

Tu as une belle attitude face aux gens qui t'entourent. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Dom&Sol
Prend la parole

Lieu : Est de Montréal

Messages : 12
Inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 6:58

Salutations :) Comme le mentionne Balian, ça varie beaucoup d’une journée à l’autre. Pour y être allé une bonne quinzaine de fois l’année dernière, je peux t’assurer qu’à force de fréquenter cet endroit, éventuellement tu rencontreras de toutes les générations de naturistes. Nous aussi au début lorsque nous avons découvert cette plage il y a environ 5 ou 6 ans, nous nous sentions en minorité (couple début trentaine à cette époque). Mais avec le temps nous avons rapidement constaté qu’elle était fréquentée par un nombre immensément plus grand que les habitués qui semblent y être à tous les jours. Toi et ton copain vous allez vous sentir plus confortables dès la première fois où vous allez apercevoir une jeune famille, un groupe de jeunes femmes ou hommes, familles avec des ados, bref, des gens présents qui vous ferons passer « plus inaperçus ».

Personnellement nous n’y sommes pas allés cette année car nous avons (enfin!) découvert la Pommerie et nous trouvons cet endroit bien mieux. Pour environ la même distance de MTL, nous préférons fréquenter ce coin de paradis lors de nos journées de congé. Cela n’enlève absolument rien à la plage d’Oka, c’est une superbe plage, la baignade y est fort agréable et les nombreuses marches tout le long de la plage demeurent de très très bons souvenirs. Nous y retournerons assurément. Je vous souhaite tout plein de belles découvertes là-bas et surtout tout plein de journées ensoleillées en ce magnifique été :)

:thumbsup2:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.truenudists.com/profiles/356320/
boo2u2
Discoureur loquace

Lieu : Saint-Adolphe d'Howard

Messages : 137
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 7:59

@Cassis a écrit:
Je ne cherche pas tant à entrer en contact avec d'autres, mais surtout de me sentir entourée de gens «normaux» si je peux dire et de différentes catégories : hommes, femmes, jeunes, vieux, couples, familles.

Bonjour Cassis,
Hier j'étais à Oka avec jaimemafamille (membre ici qui s'occupe du groupe des jeunes du forum). Je peux t'assurer qu'il y avait plusieurs jeunes dans la vingtaine et trentaine hier avec leurs enfants. Nous y avons passé une belle journée avec fiston à jaimemafamille. Le mieux pour t'assurer de rencontrer des gens "normaux" serait définitivement qu'on se le dise d'avance et d'avoir un point de rencontre sur la plage. Pour ma part c'est ce que j'ai fait cette année et je t'assure que cela réserve de belles rencontre avec des belles et bonnes personnes. Je t'invite à communiquer avec jaimemafamille (elle a 25 ans) qui saura très certainement te guider. Very Happy

Par ailleurs la description que t'a fait Balian sur qui se trouve où sur la plage est tout à fait exacte et bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
votreami
Bavardeur avéré

Lieu : Région de Montréal et je peux me déplacer

Messages : 64
Inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 16:16

En 7 ans de naturisme pratiqué dans les centres et sur des plages publiques, j'ai eu la même impression la 1ière fois que je suis allé à la plage d'Oka. Même étant un homme, je peux dire que les hommes seuls à l'air louche m'ont repoussés. Pour moi ce n'est pas en accord avec les principes de base du naturisme. Dans les centres c'est vraiment différent. Je vous invite à en visiter un, juste pour que vous puissiez constater la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Cassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Messages : 164
Inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 17:14

Ouais, vous semblez être plusieurs à trouver que l'attitude des gens qui nous entoure est meilleure dans les centres. Je sais pas trop par contre si j'y irai un jour. Bon, pour l'instant je ne suis que toute débutante, ayant vécu ma première expérience naturiste le mois dernier et m'apprêtant à vivre ma seconde ce dimanche. C'est que j'hésite à me considérer naturiste au fond. Ce qui m'emballe, c'est d'aller me baigner, de profiter de l'eau du lac des Deux-Montagnes, qui est des plus grands plants d'eau dans la grande région de Montréal. Et tant qu'à me baigner et me promener sur une plage, pourquoi pas le faire nue? Mais ça s'arrête pas mal là. J'ai pas nécessairement envie de faire mille et une autres activités nue dans un centre clairement désigné comme naturiste et tout. Je peux comprendre l'intérêt que certains y trouvent, sans doute le désir de trouver une sorte de refuge. Mais pour ma part, malgré les quelques désagréments qu'on peut vivre à Oka (et encore, pour ma part, j'ai quand même pas été si dérangée, personne ne m'a harcelée, ni même adressé la parole, alors c'était quand même pas si pire que ça après tout!), je crois que je préfère ce genre d'endroit, un lieu public ouvert à tout le monde et qui n'est même pas officiellement naturiste au fond, plutôt qu'un endroit clos qui s'adresse spécifiquement aux naturistes. Malgré que j'aurais apprécié être un peu moins en minorité en tant que jeune femme complètement nue lors de mon passage à la plage d'Oka il y a un mois, j'apprécie quand même le fait que cette plage soit ouverte à tous et qu'on y croise des gens qui sont vêtus ou des filles qui gardent le bas et qu'on puisse trouver des groupes plutôt mixtes dans leur degré de nudité. Bref, je crois que ce que j'aime, c'est de pouvoir me dénuder pour m'adonner à la baignade et profiter de la plage dans un lieu public où la nudité est tolérée, entourée d'autres personnes qui font de même, mais sans fréquenter un centre naturiste, plus ou moins en retrait, où les gens pratiquent toutes sortes d'activité nus.
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4248
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 18:29

Il n'y a pas qu'une seule façon de faire du naturisme Cassis. Ce n'est pas le concours du «plus tout nu»! L'important, c'est d'être à l'aise dans ce que tu fais. Si les plaisirs de la plage te comblent, eh bien, personne ne t'en demande plus.
Revenir en haut Aller en bas
boo2u2
Discoureur loquace

Lieu : Saint-Adolphe d'Howard

Messages : 137
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 18:37

@Balian a écrit:
Ce n'est pas le concours du «plus tout nu»!

Comment on fait pour être plus tout nu que tout nu? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 18:39

Ta pas dallure...lol xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4248
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 18:46

@boo2u2 a écrit:
Comment on fait pour être plus tout nu que tout nu? :lol!:

En l'étant plus souvent! On entend parfois des naturistes se vanter «il faisait 12 degrés, il y avait du vent, tout le monde s'était rhabillé mais je suis resté nu». Tant mieux pour eux, mais le naturisme, c'est censé être une question de bien être, pas un concours de celui qui reste nu dans les circonstances les plus extravagantes...

C'est ce que j'appelle le syndrome du «plus tout nu».

Revenir en haut Aller en bas
boo2u2
Discoureur loquace

Lieu : Saint-Adolphe d'Howard

Messages : 137
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 19:04

Il a tant nu qu'on ne sait plus dans quel pays il fut le plus nu, mais au surplus, il fut moins nu qu'il n'eu plus nu...

Mais sérieusement, à température fraiche, les hommes sont souvent moins nus qu’ils ne le sont à température plus clémente, donc pour être plus nus, ils deviennent moins nus...

Ouais, ben finalement c'est pas le diable plus sérieux ça non plus...:face:

Je sais, j'ai pas d'allure but that's me Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4248
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: jeunes et femmes à Oka   Lun 30 Juil 2012 - 19:11

@boo2u2 a écrit:
Je sais, j'ai pas d'allure but that's me Rolling Eyes

Puisque tu le dis. J'aurais pour ma part offert un jugement plus nu-ancé. Monstre

Revenir en haut Aller en bas
 

jeunes et femmes à Oka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Débourrage des jeunes chevaux
» conseil sur très jeunes boutures
» 8 Jeunes Tortues D'Herman, conseils SVP
» Température mini pour de jeunes semis de palmiers
» hivernage de jeunes dionaea
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-