POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Hier à 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Hier à 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Hier à 13:00

» Humour naturiste
par Patnat Hier à 12:51

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

» Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?
par pielar Mar 5 Déc 2017 - 16:32

» Les chalets à louer propices au naturisme
par Alexandre Boudreault Mar 5 Déc 2017 - 13:49

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par bran de scie Lun 4 Déc 2017 - 20:20

» Les Gites et auberges nudistes
par ÔSOLEIL Lun 4 Déc 2017 - 11:30

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - la qualité des réponses
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - les options du profil
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu
 
@Dany_C
 
@Coldplay35
 
@ChicoBob
 
@ÔSOLEIL
 
@depregus
 
@bran de scie
 
@exporta22
 
@pielar
 
Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Coldplay35
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Le multiculturisme et l'Islam

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Cor
    Moulin à paroles

    Lieu : Pierrefonds

    Messages : 646
    Inscription : 04/03/2010

    MessageSujet: Le multiculturisme et l'Islam   Mer 4 Juil 2012 - 12:37

    L'autre jour, dans un autre fil (celui de l'humour, si je me souviens bien), je vous ai déjà parlé de mon ami accro aux pourriels. Il m'en a envoyé un autre ce matin.

    Celui-ci m'a accroché sur plusieurs niveaux... premièrement, ma tête se lève comme celle d'un écureuil dès que l'on mentionne la Hollande, mon pays natal et deuxièmement, je suis déjà intervenu à plusieurs reprises, autant dans plusieurs fils de discussion à propos de l'Islam dans ce forum et dans mon histoire "Halal", affichée dans le Salon de Lecture.

    Le courriel propose de faire retransmettre le courriel à d'autres mais cela est contre mes principes. Toutefois, cette article a un lien direct avec mon autre fil, < La pudibonderie gouvernementalle >. Je vous affiche l'article en entier...
    Citation :
    LE MULTICULTURALISME A EU SA LEÇON.

    La Hollande là où 6 % de la population est musulmane rejette dorénavant le multiculturalisme : Le gouvernement hollandais en a assez de se faire piétiner par les musulmans et abandonne son modèle de longue-date de multiculturalisme qui n’a fait qu’encourager les immigrants musulmans à se créer une société parrallèle et nocive à l’intérieur du pays.

    Un nouveau bill présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l’Intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit:
    Le Gouvernement partage l’insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple hollandais. Dans le nouveau système d’intégration, les valeurs hollandaises vont jouer un rôle central et de ce fait le gouvernement n’adhère plus au modèle de société multiculturelle.

    La lettre poursuit:

    Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait que c’est ce que demande le Gouvernement à tout son peuple .Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce la société hollandaise est en train de se désagrèger en terme d’identité et plus personne ne se sent chez-lui en Hollande.

    La nouvelle politique d’intégration sera beaucoups plus exigente de la part des immigrants. Par exemple les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gouvernement hollandais va prendre des mesures d’avantage coercitives à l’endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois hollandaises.

    Le Gouvernement hollandais va aussi cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s’intégrer ( alors qu’ils ne le font pas de toute façon ) car selon Donner il n’appartient pas au Gouvernement et aux fonds publics d’intégrer les immigrants.

    Le bill prévoit aussi la création d’une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu’une législation imposant des mesures sévères pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d’emploi simplement de par la manière qu’ils se vêtent. Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage tel la burqua et ce à compter de janvier 2013.

    La Hollande s’est rendu compte –peut-être sur le tard- que son libéralisme multiculturel est en train de faire du pays un territoire de tribus du désert qui somme toute est en train de tuer la nation d’origine ainsi que son identité propre.

    Le futur de l’Australie, du Royaume Uni et du Canada peut très bien se lire dans ce texte.

    Note aux lecteurs: Les immigrants musulmans quittent leur pays en raison de l’instabilité prévalant chez-eux et en raison de la nature même de leur culture et fondamentalisme moyennageux. Mais ils reproduisent ces conditions néfastes dès qu’ils mettent pied dans leur pays d’accueil.

    Des pays comme la Hollande, l’Australie, le Royaume Uni et le Canada ont instauré un style de vie qui fonctionne très bien.

    Pourquoi donc faudrait-il favoriser un système invivable, impraticable ?

    Si les musulmans ne veulent pas accepter la culture, la langue et les valeurs du pays d’acceuil ils n’ont qu’une chose à faire : rester là où ils sont et ne pas venir. Et surtout demeurer avec leur instabilité et mentalité dont personne en démocratie ne veut.

    Ce qui précède donne une toute nouvelle signification au terme ‘’ COURAGE HOLLANDAIS ‘’ que n’ont pas encore exprimé les dirigeants de l’Australie du Royaume Unis et du CANADA.

    L’élection 2013 approche au CANADA. Soyons comme les Hollandais soyons courageux.

    UNE NATON DE MOUTONS ENGENDRE TOUJOURS UN GOUVERNEMENT DE LOUPS....QUI SE RETOURNE éventuellement CONTRE SON PEUPLE

    Faites circuler c’est important.

    PRENONS POSITION

    FERMONS NOS FRONTIÈRES À LA MAUVAISE IMMIGRATION.

    RENFORÇONS L’OBLIGATION DE PARLER LES LANGUES OFFICIELLES.

    PRÉVALENCE DE LA CONSTITUTION CANADIENNE COMME seule CHARTE DES DROITS.


    PAS DE GRATUITÉ À DES IMMIGRANTS RÉCALCITRANTS.
    Revenir en haut Aller en bas
    warkanbe
    Prend la parole

    Lieu : st-eustache

    Messages : 12
    Inscription : 14/11/2011

    MessageSujet: Re: Le multiculturisme et l'Islam   Mer 4 Juil 2012 - 15:06

    Je ne suis pas du genre à prendre la parole ici souvent mais, là je ne peut me taire.

    je ne croit pas que ce forum soit un endroit ou l'ont parle de problèmes socio-culturelle politico-religieux.

    Je vous ferait aussi remarqué que j’aurai aussi apprécié, que tant qu'a mettre ce genre de texte propagandiste sur le forum, il aurait été bienvenu que vous preniez position clairement sur ce dit-texte. Sois en faveur ou en désaccord de façon clair sans avoir à aller lire vos autres textes dans une autre section. Je vous explique pourquoi je crois qu'il faut marcher sur des œufs quand ont démarre un tel sujet dans un média non approprié à cette effet et cela n'engage que moi je ne croit pas détenir la vérité absolu a cette égare et ne fait que vous exprimer mon opinion.

    premièrement, je me trompe peut-être mais la grande majorité, si ce n'est la totalité des membres de se forum est d'origine caucasienne bien que de diverse pays d'origine. Je n'est pas souvenir d'avoir vu ou entendue parler de personnes de race noir, asiatique ou hispanique. et je ne croit pas que de démarrer un tel débat dans un forum naturiste puisse aider. Vous me dirai oui mais de tout façon c'est pas les musulmans qui vont venir faire du naturisme . mais ce genre de discussion par vite en vrille ca commence par les musulmans et ensuite ....

    Deuxièmement, nous sommes plusieurs membres sur ce forum a avoir des idées social,politique,religieuses et valeurs différente. Partir ce genre de discussion sur une forum qui n'a pas cette vocation est t'en qu'a moi, ne mettre que de l'huile sur le feux pour absolument rien. Potentiellement crée de la discorde et des chicanes parmi un groupe déjà minoritaire, ne me semble pas une bonne idée non plus. D'autant plus que ce dit groupe n'a aucunement rapport avec ce genre de problème et ne ferait que possiblement créer des sous groupes, alors que ce n'est nullement l'objectif ni l'intention du forum. Du moins je le souhaite fortement.

    Désolé si je vous est offensé part mes propos mais ce n'était nullement l'objectif. Si ce débat s'anime par contre je resterai muet comme à comme à mon habitude. Car j'ai la ferme conviction qu'il n'est ni à sa place ni essentiel a notre cheminement naturiste. Je n'est rien contre les petits sujets qui n'ont pas de rapport direct avec le naturisme mais les problèmes sociaux, religieux , politique pour moi = danger, ici comme ailleurs ou ce n'est pas la question qui doit être débattu.



    Revenir en haut Aller en bas
    Cor
    Moulin à paroles

    Lieu : Pierrefonds

    Messages : 646
    Inscription : 04/03/2010

    MessageSujet: Re: Le multiculturisme et l'Islam   Mer 4 Juil 2012 - 19:09

    Mon cher Warkanbe,

    Pour vous rassurez, je ne suis nullement offensé par vos propos. Au contaire, vos remarques sont tout-à-fait bienvenues et appréciées. Par contre, je n'ai aucunement l'intention d'éterniser sur le sujet. Je le laisse ouvert pour permettre d'autres à réagir mais dans une semaine, tout au plus, je vais le fermer. Entretemps, voici quelques réponses aux points que vous avez soulevés...

    Citation :

    Je ne croit pas que ce forum soit un endroit ou l'ont parle de problèmes socio-culturelle politico-religieux. ... j’aurai aussi apprécié, que tant qu'a mettre ce genre de texte propagandiste sur le forum, il aurait été bienvenu que vous preniez position clairement sur ce dit-texte... je crois qu'il faut marcher sur des œufs quand ont démarre un tel sujet...

    Ce n'est aucunement mon intension de partir un débat politico-religieux mais en tant que naturiste de plus en plus militant, je crois qu'un débat socio-culturelle est parfaitement de mise, car les deux devraient être tenues rigoureusement séparés. Vous ne semblez pas avoir lu mes autres autres interventions ni l'histoire, car vous sauriez que je suis loin du genre à vouloir enflammer les gens. Puisque vous me le demandez, je vais mettre ma position clairement en évidence. Je ne fais aucun jugement de l'un ou l'autre religion, quelle soit monothéiste comme le Catholicisme/Christianisme, le Judaïsme ou l'Islam, ou encore panthéiste comme le Hindouisme ou le Shinto, par exemple.

    Là où je me mets en rogne est quand une minorité vient me dire qu'ils ont le dernier mot et que nous devons tous agir comme eux. Ceci est arrivée en Nicée, entre autres, il y a quelques quinze cents ans, c'est arrivé il y a quatre cents ans quand les 'Pilgrims' de Plymouth se sont établis aux États-Unis parce que leurs opinions renfermées ne furent bien accueillies en Angleterre et c'est arrivé en Arabie Saoudite, il y a deux cent cinquante ans, quand Ibn Wahhab jugeant que la majorité Musulmane n'était pas suffisamment stricte dans l'interprétation du Coran, créa le secte fondamentaliste Salafi qui ce propage de nos jours parmi les Taliban et Al qaida.

    Je ne suis pas non plus d'accord que nous devons... comme vous dites, marcher sur des oeufs. C'est un principe fondamental de la société égalitaire que sa propre liberté arrête là où la liberté de l'autre commence. Par contre, Isaac Newton a dit jadis que la Nature déteste le vide... Si nous, nous prenons pas la place qui nous revient par crainte d’offenser, l'autre s'appropriera tout l'espace que nous lui laissons... et pour nous, les naturistes, ce serait signer notre propre déclaration de mort.

    Citation :

    Premièrement, je me trompe peut-être mais la grande majorité, si ce n'est la totalité des membres de se forum est d'origine caucasienne bien que de diverse pays d'origine. Je n'est pas souvenir d'avoir vu ou entendue parler de personnes de race noir, asiatique ou hispanique. et je ne croit pas que de démarrer un tel débat dans un forum naturiste puisse aider...

    Là, vous vous trompez... Ils ne sont pas nécessairement tous sur ce forum, quoiqu'un membre au moins que je connais est noir. Parmi mes voisins à la Pommerie, il y a des gens de plusieurs races et, parmi les visiteurs encore plus, et j'en réjouit, plus que nous nous courtisons, plus que nous voyons que nous sommes de la même famille.

    Citation :

    Deuxièmement, nous sommes plusieurs membres sur ce forum a avoir des idées social,politique,religieuses et valeurs différente. Partir ce genre de discussion sur une forum qui n'a pas cette vocation est t'en qu'a moi, ne mettre que de l'huile sur le feux pour absolument rien. Potentiellement crée de la discorde et des chicanes parmi un groupe déjà minoritaire, ne me semble pas une bonne idée non plus. D'autant plus que ce dit groupe n'a aucunement rapport avec ce genre de problème et ne ferait que possiblement créer des sous groupes, alors que ce n'est nullement l'objectif ni l'intention du forum. Du moins je le souhaite fortement...

    Si vous dites ça, c'est que vous n'avez pas lu/compris le texte comme il faut. Les Pays-Bas sont parmi les nations les plus ouvertes au multiculturalisme sinon LE pays le plus ouvert. Ceci est tiré de l'intro à mon histoire "Halal" '... ; la nudité intégrale est courante à presque tous les centres balnéaires et beaucoup ailleurs aussi. Il y a même une île au large de la côte où est situé un parc national dont la moitié est carrément naturiste. Pour vous démontrer jusqu'où cette ouverture d'esprit peut aller, les personnes avec des handicaps physiques et mentales peuvent se procurer les services d'un travailleur du sexe et, sous certaines conditions, c'est payé par le régime de santé public. Quand le Ministère de l'Immigration eut préparé des vidéos dans le but d'attirer de nouveaux immigrants, il a prit soin d'y inclure des scènes de nudité sur les plages, des couples gais qui s'embrassaient en public et des vues du quartier chaud d'Amsterdam comme message subliminale disant « Ne venez pas chez nous si des scènes comme celles-ci vous offensent. »

    Si certains expériences se sont avérés des échecs (le libre accès aux drogues 'douces', par exemple), ce n'est pas la faute du gouvernement mais plutôt des gens (et encore là, ce sont surtout les visiteurs d'origine Nord-américaine) qui en ont abusé. Si Les Pays-Bas se voit dans l'obligation d'imposer des conditions lors de l'immigration, c'est que l'autre partie, l'immigrant, n'a pas respecté sa part de l'entente.
    Revenir en haut Aller en bas
    warkanbe
    Prend la parole

    Lieu : st-eustache

    Messages : 12
    Inscription : 14/11/2011

    MessageSujet: Re: Le multiculturisme et l'Islam   Mer 4 Juil 2012 - 23:20

    Je prend le temps de vous remerciez d'avoir pris la peine de répondre à mon argumentation sur mes interrogations face à votre premier message. Vous avez su piquer ma curiosité sur certain faits historiques et d'actualité. Et remis en contexte, à tout le moins pour moi, la pertinence de votre intervention sur le multiculturalisme et le naturisme.

    je souhait juste clarifier un denier point. Lorsque je dit qu'il est important de marcher sur des œufs, je spécifiait bien ''dans un média non approprié à cette effet''. Vous avez parfaitement raison par contre de dire: ''C'est un principe fondamental de la société égalitaire que sa propre liberté arrête là où la liberté de l'autre commence''
    Lorsque le sujet est amené et bien dirigé cela me va parfaitement.

    j'ai peut-être over réagis et je m'en excuse mais à la lecture de votre réponse je crois que cela n'a pu qu'être bénéfique pour le bien de tous.

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarHill4986
    Phraseur impénitent

    Lieu : Longueuil

    Messages : 446
    Inscription : 06/09/2010

    MessageSujet: Re: Le multiculturisme et l'Islam   Jeu 5 Juil 2012 - 14:22


    Citer un texte equivoque et ceuilli sur l'internet est une chose.

    mais je dois vous feciliter cependant de la civilite de vos propos sur un sujet de telle controverse et la justesse avec laquelle vous exprimez vos opinins. ca change du langage des textos ou des pensees mal articules.

    oh! et Warkanbe. Juste te dire que j'ai des amis musulmans (TRES croyant et TRES ouverts d'esprit et rejetant les extremismes de tous types) qui sont des naturistes averes . Une exception peut-etre, mais au moins je peux affirmer que ca existe.

    Islamistes ou pas, la question est qu'il faut toujours relativiser ceux qui veulent s'imposer aux autres. Et eviter de leur fournir l'espace ou les outils qui leurs permettrait de le faire. Agir autrement, c'est accepter une dictature d'opinion.

    Bon ete naturiste !
    Revenir en haut Aller en bas
    Cor
    Moulin à paroles

    Lieu : Pierrefonds

    Messages : 646
    Inscription : 04/03/2010

    MessageSujet: Re: Le multiculturisme et l'Islam   Mer 11 Juil 2012 - 21:37

    Puisque mon premier billet dans ce fil date de mercredi dernier et que plus personne n'est intervenu depuis Hill, je ferme le sujet tel que je l'avais promis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: Le multiculturisme et l'Islam   

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Le multiculturisme et l'Islam

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Droits des animaux et Islam : Dépliant
    » un petit coup de speed
    » Sondage sur les phases
    » Petit papillon dans la maison
    » Ramadan moubarek
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-