| Salon de lecture |
Bienvenue à notre
Salon de lecture,
réservé à nos membres, vous y trouverez nos histoires naturistes.
Nos histoires naturistes sont publiées en feuilleton au rythme d'un épisode par jour.
Vous trouverez
ici
la liste complète de nos histoires naturistes.
mise à jour le 21 mai 2012
|
| NdQ Magazine |
Magazine en ligne gratuit!
Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est * disponible ici *. On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.
NdQ Magazine #1
|
| | | Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? | |
| | Auteur | Message |
|---|
jennykisca Langue bien pendue
 | Sujet: Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? Sam 28 Avr 2012 - 0:10 | |
| est ce que vous croyez que c'est chere les ecoles? que ils ont raison de le faire? ou est ce qu'il on tort? Le gouvernement veux rien faire. rien changer... il veut garder le prix qu'il a fixer et peutetre monter encore plus..
moi personnelement je crois que c'est stupid de monter les prix. Tous monte... le gouvernenemt veux plus d'argents dans ca poche je crois. |
|  | | Cor Placoteur expert
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? Sam 28 Avr 2012 - 1:37 | |
| Puisque Jenny a décidé de poser la question de façon générale, je vais également afficher la réponse que je lui ai envoyé afin de la partager...
J'avoue être pris entre deux chaises face à cette grève d'étudiants...
D'un coté, je suis contre le fait que les étudiants doivent contracter des prêts de $50 000 à $60 000 avant même d'avoir la chance de gagner un sou.
De l'autre côté, je suis contre la gratuité scolaire au-delà du secondaire...
Je m'explique... j'ai été enseignant au-delà de 30 ans, 15 de ceux-là en industrie et 15 ans en formation professionnelle. Dans ce temps, j'ai pu constater maintes fois que si l'étudiant n'a pas l'obligation de payer pour ce qu'il reçoit, il n'a pas, non plus, la motivation de s'appliquer et finit par devenir tout comme cette plante carnivore dans le film 'Little shop of horrors' qui crie sans cesse 'Feed me' (Nourris-moi).
Autre chose... si j'ai bien compris, les étudiants d'université doivent actuellement débourser quelque $3 000/année. Or au stricte minimum, cela coûte au-delà de $15 000/étudiant/année, en moyenne... C'est qui qui doit payer la balance ?
Un dernier point strictement personnel... Selon moi, il n'y a rien de plus inutile qu'une gréve étudiante... puisqu'ils ne produisent rien (pour le moment, en tout cas), personne ne souffre du fait qu'ils refusent de suivre des cours, à part des étudiants eux-mêmes. Les profs continuent à se faire payer et la société continue à fonctionner comme tous les jours. Les étudiants doivent réaliser ceci d'eux-mêmes, sinon ils n'auraient pas recours à la violence... mais là, cela devient criminel et cela n'avance guère leur cause. |
|  | | tgagnon Bavardeur avéré
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? Sam 28 Avr 2012 - 7:24 | |
| Bonjour,
Cor je suis content de te l'entendre dire, moi aussi je suis divisé sur cet question, j'ai une fille au secondaire et dans quelque années elle ira probablement au collégial et ensuite à l'université. Le gel des hausses et même la gratuité scolaire peuvent semblé attrayantes à première vue, mais ces un peu pelleter par en avant, c’est probablement ma fille qui devra payer beaucoup plus chère pour ces enfants plus tard.
J'ajouterais que le Québec aurait probablement les impôts les plus élevés en Amérique du Nord ainsi que les frais de scolarités les plus bas. Les gouvernements Québécois précédents ont de nombreuse fois accordé des gels au frais de scolarités dans les année passés, si au lieu de cela ils auraient augmenté les frais de scolarités en suivant l'inflation nous ne serions pas obligés de les augmenter aussi radicalement aujourd'hui.
|
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? Sam 28 Avr 2012 - 8:03 | |
| Sans prôner pour l'une ou l'autre partie politique, il est d'appoint à noter que la plupart de ces gels furent instaurés par la PQ dans le but d'inciter les jeunes, traditionnellement les plus radicaux, à voter pour lui.
Après 30 ans de ce genre de choses, nous avons un gouvernement qui dépense plus pour des 'ambassades' provinciaux et sa bureaucratie tout-à-fait déséquilibrée (il y a plus de petits fonctionnaires qui travaillent pour le Ministère de l'Éducation, de Sport et de Loisirs - et ça aussi, c'est une honte) qu'il y a d'enseignants au Québec. |
|  | | jennykisca Langue bien pendue
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? Sam 28 Avr 2012 - 16:45 | |
| | tgagnon a écrit: | Bonjour,
Cor je suis content de te l'entendre dire, moi aussi je suis divisé sur cet question, j'ai une fille au secondaire et dans quelque années elle ira probablement au collégial et ensuite à l'université. Le gel des hausses et même la gratuité scolaire peuvent semblé attrayantes à première vue, mais ces un peu pelleter par en avant, c’est probablement ma fille qui devra payer beaucoup plus chère pour ces enfants plus tard.
J'ajouterais que le Québec aurait probablement les impôts les plus élevés en Amérique du Nord ainsi que les frais de scolarités les plus bas. Les gouvernements Québécois précédents ont de nombreuse fois accordé des gels au frais de scolarités dans les année passés, si au lieu de cela ils auraient augmenté les frais de scolarités en suivant l'inflation nous ne serions pas obligés de les augmenter aussi radicalement aujourd'hui.
|
Il y a quand même des cours subventionner par le gouvernement. Moi mon agence de travail m'a informer et m'a diriger dans cette direction. Mais je suis pas sur ci j'aime ca. Je prends un cours d'imprimerie. il y avait d'autre chois toutes subventionner par le gouvernement pour les personnes sans emplois et pour les immigrants,. Je vais peux être regarder le métier de cuisinière aussi. |
|  | | tigris2 Grand bavard
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? Sam 28 Avr 2012 - 20:24 | |
| Nous sommes la province avec les frais de scolarité les plus bas.Moi et mon épouse avons élevé deux enfants qui sont aujourd'hui âgés de 39 et 42 ans. Ils sont tous les deux allés à l'université, et ont très bien réussi. Ma fille est comptable et mon fils ingénieur. Ils ont eu à cœur de travailler les weekend pour payer leurs études. Leur moyen de transport, c'était les transports en commun. Ils ne se promenaient pas avec le I phone, le hipad, et l'ordinateur portable. Ils ne faisaient pas un ou deux voyages dans le sud aux périodes de vacances. Ils ne se promenaient pas avec une carte de crédit aux frais de papa. Aujourd'hui, ils veulent tout avoir sans effort, sans sacrifice, sorties, vêtements, technologie etc. etc. De toutes façons les parents payent en majorité. Les professeurs sont d'accord avec le mouvement de protestation !! Pourquoi ils ne le seraient pas ?? Depuis deux mois ils sont payés plein salaire à ne rien foutre et si jamais ça finit par se régler, ils vont empocher le sur-temps $$$ pour le rattrapage des sessions!!! Certain, les gouvernements ont leurs torts, mauvaise gestion des fonds public, patronage, corruption, mais ce n'est rien de nouveau, ça existait dans le temps de Duplessis. Qui va encore payer pour les dommages causés à la propriété publique, aux commerces, aux biens de plusieurs particuliers. Eh bien c'est encore le petit payeur de taxe et tout ça au nom d'une liberté d'expression. Beaucoup de ces petits payeurs de taxes sont parmi les parents de tous ces jeunes. Je doute fort qu'ils aient eu une bonne discussion avec leurs ados !!! À 65 ans, je suis peut-être un vieux dinosaure mais mes parents ont su m'inculquer le sens des valeurs Mes enfants sont bien éduqués, gagnent très bien leur vie, et n'ont jamais été des '' enfants roi'' Bonne soirée |
|  | | lepinegerard@yahoo.fr Pie bavarde
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? Dim 29 Avr 2012 - 3:20 | |
| En fait, ce sujet n'est en rien naturiste, encore qu'en mai 1968, ce le fut presque... Ici, en France, les gouvernements n'ont plus peur de rien ni personne, ni syndicats, ni groupes de pression... avec une petite exception pour le quatrième pouvoir, celui de la presse, et encore. Cependant, plusieurs gouvernements sont tombés devant les manifs étudiantes, à commencer par de Gaulle en 68, qui a dû mettre beaucoup d'eau dans son vin et sa démission comme menace (chantage? nul ne le saura jamais). La dernière réforme des universités, leur donnant plus de pouvoirs locaux, a réussi à passer, mais en dessous de ce niveau, le Mammouth existe toujours, et il est encore intouchable. Il faut dire aussi que beaucoup de lycéens votent, et que depuis que l'inscription sur les listes électorales est automatique, je peux assurer, comme président d'élection, qu'ils le font!!! |
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? Dim 29 Avr 2012 - 20:59 | |
| | tigris2 a écrit: | Nous sommes la province avec les frais de scolarité les plus bas.Moi et mon épouse avons élevé deux enfants qui sont aujourd'hui âgés de 39 et 42 ans. Ils sont tous les deux allés à l'université, et ont très bien réussi. Ma fille est comptable et mon fils ingénieur. Ils ont eu à cœur de travailler les weekend pour payer leurs études. Leur moyen de transport, c'était les transports en commun. Ils ne se promenaient pas avec le I phone, le hipad, et l'ordinateur portable. Ils ne faisaient pas un ou deux voyages dans le sud aux périodes de vacances. Ils ne se promenaient pas avec une carte de crédit aux frais de papa. Aujourd'hui, ils veulent tout avoir sans effort, sans sacrifice, sorties, vêtements, technologie etc. etc. De toutes façons les parents payent en majorité. Les professeurs sont d'accord avec le mouvement de protestation !! Pourquoi ils ne le seraient pas ?? Depuis deux mois ils sont payés plein salaire à ne rien foutre et si jamais ça finit par se régler, ils vont empocher le sur-temps $$$ pour le rattrapage des sessions!!! Bonne soirée |
Sauver de l’argent pour les études c'est bon. Moi ca coutais chaire mes livres d'école et ca servais a rien je trouvais ces cours au cégep. Mais à l’université il en donne plus de spécialité. Comme enseignant d'éducation physique. mais c'est chaire. les livre plus les cours a chaque année les élèves pailles et nous on pailles aussi avec les taxes que le gouvernement nous charges. |
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? Dim 29 Avr 2012 - 21:03 | |
| | lepinegerard@yahoo.fr a écrit: | En fait, ce sujet n'est en rien naturiste, encore qu'en mai 1968, ce le fut presque... Ici, en France, les gouvernements n'ont plus peur de rien ni personne, ni syndicats, ni groupes de pression... avec une petite exception pour le quatrième pouvoir, celui de la presse, et encore. Cependant, plusieurs gouvernements sont tombés devant les manifs étudiantes, à commencer par de Gaulle en 68, qui a dû mettre beaucoup d'eau dans son vin et sa démission comme menace (chantage? nul ne le saura jamais). La dernière réforme des universités, leur donnant plus de pouvoirs locaux, a réussi à passer, mais en dessous de ce niveau, le Mammouth existe toujours, et il est encore intouchable. Il faut dire aussi que beaucoup de lycéens votent, et que depuis que l'inscription sur les listes électorales est automatique, je peux assurer, comme président d'élection, qu'ils le font!!! |
non mais est ce qu'on peux aller faire la greve tous nue... non parce qu'il nous arreterai tous de suite.. |
|  | | tatou Placoteur expert
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? Lun 30 Avr 2012 - 6:56 | |
| |
 | Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? Lun 30 Avr 2012 - 7:27 | |
| Étant donné que j'ai déjà vu le film d'origine (et que mes parents étaient sur place - à Hambourg - à l'époque dont parle le film), je n'arrive pas autant que vous à voir le côté comique de la chose, mais enfin...
Cela aurait pu être plus drôle en tant que sketch sur un 'Bye-bye' |
|  | | | | Qu'est-ce que vous pensez de la grève dans les écoles? | |
|