Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
« La honte ou pas » Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
« La honte ou pas » Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
« La honte ou pas » Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
« La honte ou pas » Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
« La honte ou pas » Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
« La honte ou pas » Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
« La honte ou pas » Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
« La honte ou pas » Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
« La honte ou pas » Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
« La honte ou pas » Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
« La honte ou pas » Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
« La honte ou pas » Vote_l1016%« La honte ou pas » Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
« La honte ou pas » Vote_l1031%« La honte ou pas » Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
« La honte ou pas » Vote_l1028%« La honte ou pas » Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
« La honte ou pas » Vote_l1024%« La honte ou pas » Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
« La honte ou pas » Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
« La honte ou pas » Relaxn61
Nudité - Décompresser
« La honte ou pas » Milita14
Randonue Absolue
« La honte ou pas » Hikent19
Doux Printemps
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « La honte ou pas »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

« La honte ou pas » Vide
MessageSujet: « La honte ou pas »   « La honte ou pas » Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:11

Voici un billet qui vient de paraître sur le blog de < MojoNude >
Je vous l'ai traduit...

Citation :

Citation :
La honte ou pas ?

C’est drôle, n’est-ce pas ? C’est drôle que nous pouvons promouvoir le droit à la nudité, d’apprécier notre corps et de sentir la liberté, tout du confort de notre foyer. Nous pouvons ainsi prétendre d’ignorer le concept de la honte, tout en se cachant dans les coins les plus reculés, dans la forêt, dans le désert, dans nos propres maisons, là où personne ne pourrait nous trouver. Nous n’avons pas luté pour nos droits, nous n’avons que trouvé des endroits où ces droits ne sont contestés. Nous n’avons aucunement démontré que nous n’avons pas honte, même, nous avons prouvé le contraire ; que nous n’avons pas le courage de vociférer, que nous avons choisit la facilité en nous cachant parmi la multitude – nous avons démontré qu’il y a effectivement de la honte là où il ne devrait pas y avoir. Les gens craignent ce qu’ils ne connaissent pas et nous leur avons quasiment interdit cette compréhension de la nudité que nous avons toujours connue.


< Nurba >


Cette réflexion vaut la peine d’être considérée. Comment allons-nous résoudre ce problème ? Je ne le sais pas. Il ne me semble pas avoir de réponses faciles. Possiblement, nous pourrions commencer en étant aussi ouverts et transparents que possible. Nous ne pouvons pas tous le faire au même degré et si nous le faisions sans réfléchir cela pourrait nous mettre dans une situation de sauter de l’eau bouillante pour atterrir dans le feu.

Que nous pratiquons notre style de vie dans des coins reculés ou que nous le cachons n’est peut-être pas à cause de la honte mais plutôt pour des raisons justifiables et pratiques. Nous nous devons d’être réalistes à propos de la société dans laquelle nous vivons et les lois qui la gouvernent. La défiance n’est pas toujours dans notre intérêt.

Je n’ai pas les réponses. Je ne l’offre comme sujet de réflexion. Tout ce que je peux faire est ce que je puisse faire, avec ce que j’ai en main, et de l’endroit où je me trouve. Je n’ai pas honte mais j’essaie de garder mes pieds à terre et de choisir mes batailles.

Rick
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

« La honte ou pas » Vide
MessageSujet: Re: « La honte ou pas »   « La honte ou pas » Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:21

Merci pour la réflexion

J'adhère à ta réplique, que ce n'est pas la honte mais des raisons jsutifiables et pratiques.

Exemple : comme tout le monde ou presque le sait maintenant l'année dernière à meech à la fin du mois d'août il y a eu des arrestations. C vraiment dommage mais je remets en question ma visite la bas pour cette année. Non que je sois honteuse, mais simplement que de prendre le risque de me faire arrêter je n'aimerais pas du tout j'ai une vie en dehors du naturisme même si la partie de ma vie que je préfère est de pouvoir être nue.

je déteste le changement, et la médiatisation de mon naturisme après une arrestation serait terrible. Je sais que ca serait temporaire parce que les gens oublie vite mais ca peut tout de même chambouller beaucoup de chose, d'où ma discrétion plus que la honte

Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

« La honte ou pas » Vide
MessageSujet: Re: « La honte ou pas »   « La honte ou pas » Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:15

Je suis de retour...

Et que vois-je mais que mon bloggiste préféré a sorti une autre réflexion sur le futur de naturisme... Je le mets ici plutôt de créer un nouveau sujet car il est dans la même lignée que mon affichage dernier. C'est un billet sans prétention mais intéressant tout de même;

Le lien est => < le numaniste >
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


« La honte ou pas » Vide
MessageSujet: Re: « La honte ou pas »   « La honte ou pas » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« La honte ou pas »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'origine de la honte de notre nudité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Vos sites web, forums, blogs etc.-