POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Lun 11 Déc 2017 - 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Dim 10 Déc 2017 - 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Dim 10 Déc 2017 - 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Dim 10 Déc 2017 - 13:00

» Humour naturiste
par Patnat Dim 10 Déc 2017 - 12:51

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

» Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?
par pielar Mar 5 Déc 2017 - 16:32

» Les chalets à louer propices au naturisme
par Alexandre Boudreault Mar 5 Déc 2017 - 13:49

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par bran de scie Lun 4 Déc 2017 - 20:20

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu
 
@Dany_C
 
@Coldplay35
 
@ÔSOLEIL
 
@ChicoBob
 
@exporta22
 
@depregus
 
@bran de scie
 
@pielar
 
Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Alex Boudreault
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Poser nu..

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    HOMMENUQUEBEC
    Sorti de son mutisme

    Lieu : QUEBEC (Ville de )

    Messages : 8
    Inscription : 15/01/2012

    MessageSujet: Poser nu..    Ven 17 Fév 2012 - 22:20

    Valou66 a écrit:
    J'aimerais faire l'expérience de pouvoir poser nue mais pour une peinture ou un dessin

    alors je me demandais connaissez vous des endroits ou les étudiants sont assez avancés pour faire une représentation artistique ressemblante ou même du dessin au fusain ?

    et une fois la peinture finie et à notre goût il y aurait possibilité de racheter la peinture ou le dessin ?

    Merci



    C a adonne que je connais deux gars qui posent nus pour une école d’art. Je ne sais pas si ils sont rémunères oui ou non mais chose certaine dans les deux cas ils aiment bien en parler et ca devenait souvent un sujet de conversation a la table. Du style .. ah! j ai pose nu toute l’après midi.. et est que ca vous dérange que j aille prendre une douche pour enlever le résidu d 'huile que j’ai sur le corps.. et (je vous le dis en 2 secondes c'estait comme si ont on avait passé toute l’après midi avec lui dans la meme pièce a cette école d’art. Au fur et a mesure qu’Il parlait d’aller prendre une douche il continuait a repliquer les pauses devant nous.... celles qu'il avait pises daurant l'apres mid.. le bras droit derrire la tete et full exposition de son aiselle droite .. pas de sourire ... la tete haute .. l'autre mais sur son coeur..come s'il etait toujous en classe devant les etudiants de l'ecole d'art...
    il prenait des pauses.. suggestives.. il voulait continuer d'être le centre d'attraction principle et tous les yeux des invites assis a la table incluant moi meme le fixiont.. le regardions et souhations qu'il aillefinallement predre prendre sa douche afin que nous puissiame continuer de manger .. je vous asure .... il avait entierement toute notre l'attentio et prenait toute la place dans la sale a diner John etait nu et nous aussi mais nous etions assis et lui debout... il etait en reatad pour le dinner et je vous le dit sans être envieux ou jaloux de lui John est dans la soixantaine ,un corps bien dessiné et bien concervé, certaines portions de son corps proportionnes ..bien entretenues (poil rases et bronzage de la tète au pieds ) et d’autres PORTIONS DE SON CORPS au contraire disproportionnes ( surtout son fessier) un fessier immense qui fait de lui que son corps nous apparait être une statue sculptée ou un monument de fer fondu .. Et sa personnalité…. John disait je suis rentrer dans la pièce et je leur ai dis.. je suis ici assis sur cette chaise mais regardez moi je ne suis pas assis sur une chaise mais plutot sur mon trône je suis sur l ile de Mykonos.. je suis nu et cette journée et incroyablement chaude je me désaltère en buvant de l’eau d'un puisprofond de l’ile et je me baigne nu lorsque la chaleur m’accable trop… et par la suite (après avoir pris sa douche) il nous décrivait ce que les artistes avaient peints… certain l’avaient peint en rouge feu et d’autre a l’opposé dans deteintes de bleus rafraichissants

    Mon autre ami Stephen lui nous parlait du coté TECHNIQUE... la durée des pauses le maximum de temps qu’on peu pauser sans bouger.. de l'experience qu'on accasire ...la permission pour une pause de longue de pouvoir lire ..un livre ..avoir la main.. et lire en meme tepms...que de poser nu que si ca la pique et ne peu pas se gratter.. .. ca passe.. ca demande de la discipline.. et une école d’art aime bien travailler avec des modèles qui sont régulièrement disponible et qui sont fiables. A mon avis tous les corps sont dessinables et c’est a l’artiste de trouver quel est le meilleur angle du corps d’un modèle et de dessiner les lignes maitresses de ce corps L artiste a sa discrétion la créativité d en faire t un simple dessin réaliste, une toile
    Pour en dire plus sur l'art de poer nu..

    érotique (Corno) , une aquarelle belle et enjôleuse et ca arrive parfois une pièce d’art scandalisante (Toronto dans les années 80 a prêter a Montréal une sculpture de trois nues..femmes et un homme assis au milieux.. les trois sur un banc publique et l'une des femmes semblait bailler mais n’avait pas sa mais couvrant sa bouche qui était grandement ouverte et la main de l’homme… la touchait ..en 1995 j’ai retrouve cette pièce d’art a Toronto ... dommage j’aimais bien la voir sur la rue Sherbrooke en face du musée des beaux arts..

    Si vous voulez poser nu . faites le sachez que l’artiste doit vous conseiller.. choisir les pauses la lumière et l’ombres font parties du résultat de la créativité et la sépare l’art de la pornographie.

    Poser nu est parfois une alternative puor ceux qui habite en ville et qui n'ont pas de plages pour montrer que la nudite c'est quelque chose de peermissible et agreable quand c' est faite au bon endroit..




    HommeNueQuebec
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Sam 18 Fév 2012 - 6:08

    merci pour le message,

    j'ai expérimentée la photographie nue en décembre dernier et j'ai bien aimé d'ailleurs.

    Pour moi c n'était pas de montrer que la nudité est permissible et agréable mais un défi à moi même. et pouvoir aussi me voir ailleurs que dans un miroir et sous d'autres angles.

    valou
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Sam 18 Fév 2012 - 18:03



    y a des peintres plus talentueux que d'autres,c'est à faire attention...








    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Dim 19 Fév 2012 - 0:42

    lol - comique la représentation je pense que tomber sur un comme ca j'éclate de rire c sur pis je l'engueule après bien sur
    Revenir en haut Aller en bas
    sky67
    Aspirant bavardeur

    Lieu : Montreal

    Messages : 28
    Inscription : 28/07/2010

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Dim 23 Sep 2012 - 18:09

    Ce fut à mon tour d'expérimenter de poser nu pour un atelier de dessins de modèles vivants. Aujourd’hui j'ai posé pour des artistes dans un atelier et ce fut une superbe expérience. Il semble que j'ai du talent car ils ont vraiment appréciés selon leurs commentaires. Mes connaissances en photographie et mes aptitudes en ce qui concerne le karaté m'ont beaucoup aider à présenter des poses intéressantes et originale.

    Je vais recommencer et c'est gratifiant de voir les esquisses de soi des artistes. Ce fut un bel échange entre les artistes et moi en tant que modèle.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarRemy
    Moulin à paroles

    Lieu : Longueuil

    Messages : 660
    Inscription : 22/01/2011

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Dim 23 Sep 2012 - 19:14

    J'ai moi aussi posé nu pour un calendrier sur le cancer de la peau, mais j'ai jamais vu le calendrier. De mon côté j'ai été mal à l'aise.

    Remy
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Lun 24 Sep 2012 - 6:51

    Je pose souvent nu, comme modèle, mais je suis aussi le photographe. Ce qui me complique la tâche pas mal car cela demande davantage de préparation, de concentration et de précision.

    J'ai déjà fait 2 sessions avec des photographes et à chaque fois, j'avais été déçu. Les 2 photographes étaient fort doués pour réussir de très jolies photos de paysage mais malheureusement, pour les êtres vivants, ce n'était pas leur tasse de thé. Ni l'un ni l'autre ne savait comment bien cadrer un modèle et le mettre en valeur. Dans les 2 cas, il y avait seulement entre 5 et 15 % des photos qui étaient réussis.

    Cependant, j'espère éventuellement trouver un photographe de talent. Et j'aimerais bien poser pour un dessinateur ou un peintre également,
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarOdhrey
    Grand bavard

    Lieu : Granby

    Messages : 89
    Inscription : 19/01/2011

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Lun 2 Déc 2013 - 20:12

    Je pose nue régulièrement pour des photographes et des artistes visuels. Il faut avoir des contacts, aller se présenter dans les écoles/ateliers et se vendre. J'ai commencé en laissant traîner mes cartes d'affaire dans les cafés d'artiste, les boutiques de matériel d'art, les galeries, etc.
    Je ne fais que des contrats rémunérés ou bien en faisant des échanges, du troc.

    Je n'ai pas eu de mauvaises expériences pour le moment, mais je sélectionne bien les contrats. Je crois qu'un photographe qui a sa carrière à perdre, ne prendra pas facilement le risque de ''mal agir'' avec un modèle. Certes il m'est arrivé d'avoir des propositions, mais je ne m'en offusque pas. Ça pourrait arriver n'importe où après tout. J'ai le verbe et l'humour facile, alors il faut seulement retourner la situation, en refusant poliment, pour éviter que le malaise s'étire.

    Je vous partage un lien vers une page facebook d'un ''Atelier pour l'acceptation du corps par le dessin''. Ils font des ateliers de dessin avec des modèles vivants amateurs (Bénévoles) - ouvert à tous - atelier libre pour honorer le corps humain sous toutes ses formes. La session d'automne vient de se terminer mais ça recommencera à l'hier il me semble. C'est à Montréal près du métro Place des Arts. https://www.facebook.com/groups/332286366860522/
    Revenir en haut Aller en bas
    avataryvantrem
    Discoureur verbeux

    Lieu : laval

    Messages : 189
    Inscription : 15/07/2013

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Lun 2 Déc 2013 - 20:33

    J,ai posé nu une fois l,an dernier pour un photographe, ce fut une expérience enrichissante et agréable. J,aimerais bien recommencer, mais il y a peu de demande pour un homme. Si jamais vous connaissez quelqu,un qui cherche un modele, ou vous même.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Messages : 8852
    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Mar 3 Déc 2013 - 13:00

    @yvantrem a écrit:
    J,aimerais bien recommencer, mais il y a peu de demande pour un homme. .
    Il y a quand meme une demande régulière section beaux-arts des universités pour les hommes mais il faut avoir l'habitude de rester immobile longtemps.
    Sinon, il y a des tas de petits ateliers privés pour peintres amateurs ou les hommes sont également en demande.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarRemy
    Moulin à paroles

    Lieu : Longueuil

    Messages : 660
    Inscription : 22/01/2011

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Mar 3 Déc 2013 - 21:09

    @yvantrem a écrit:
    J,aimerais bien recommencer.
    Va voir sur l'internet sur les divers projets pour ramasser des fonds, tu peux souvent poser nu pour des causes précises, il y a eu des photographies pour le cancer du sein, de la prostate, pour l'environnement et les grands brûlés.

    Remy
    Revenir en haut Aller en bas
    avataryvantrem
    Discoureur verbeux

    Lieu : laval

    Messages : 189
    Inscription : 15/07/2013

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Mar 3 Déc 2013 - 21:59

    Merci Remy et Osoleil pour vos conseils, il semble que je ne sache pas chercher! En fait, je ne cherche pas fort, ce n'est pas un métier pour moi. Juste une activité spéciale, je ne fraye pas trop avec des artistes, et ceux que je connait ne me le demande pas, honnetement, je ne l'offre pas non plus, c'est un peu gênant d'un coté comme de l'autre, je présumme. Je ne m'affiche pas publiquement comme naturiste.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Messages : 8852
    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Mar 3 Déc 2013 - 22:38

    Voici un exemple britannique ce dont Remy parlait:
    Une carte de noel de bénévoles pour acheter un défibrillateur aux cardiaques dans le besoin.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    Couples_52
    Sorti de son mutisme

    Lieu : Estrie

    Messages : 6
    Inscription : 03/12/2013

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Ven 6 Déc 2013 - 7:39

    Je trouve ca tres bien fait et pour une bonne cause.
    Revenir en haut Aller en bas
    avataryvantrem
    Discoureur verbeux

    Lieu : laval

    Messages : 189
    Inscription : 15/07/2013

    MessageSujet: Re: Poser nu..    Ven 6 Déc 2013 - 12:24

    Belle initiative, tous le monde a surement eu beaucoup de plaisir et bravo pour la bonne cause. Ces britanniques ont un sens de l'humour toujours réjouissant. En plus la carte peut-être montrée aux petits-enfants et garnir le sapin!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: Poser nu..    

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Poser nu..

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Comment poser une boucle?
    » Quelles questions poser pour connaitre le sérieux d'un particulier ?
    » [Lampe à poser] Colo chez Fly
    » [Lampe à poser] La Manta de Jacqueline Guillermain
    » [Lampe à poser] Lampe Mollight par Alessandro Marelli
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les arts et les médias-