Juste le fait d'en parler, c'est déjà beaucoup. Il est étonnant de voir combien dans notre entourage il y a de gens tolérant envers le naturisme. Je dirais qu'au bureau pas loin de 20% des gens, si ce n'est pas plus, en ont fait à un moment où autre de leur vie et qu'ils ont aimé ça. Le plus souvent, l'essai c'est déroulé en dehors du Québec où personne ne les connait. Le problème, c'est qu'on en parle pas. On tient ça secret. Si on n'en parle pas, on ne saura jamais qu'un tel ou un autre est naturiste. En parler, amène les autres à s'ouvrir.
Si j'en parle à ma belle-soeur, elle répondra 'Non jamais. Les gens sont plus beaux habillés'. C'est son opinion et c'est correct. Par contre, elle sait que sa sœur et son beau-frère en font. Elle nous connait et sait que nous ne sommes pas des pervers. Donc dans un sondage, elle serait obligée de répondre qu'elle tolère les naturistes en autant qu'on leur donne un endroit pour eux. Moi, j'appelle ça tout un gain.
Fait cocasse.
Ma conjointe et moi venions d'acheter notre nouvelle maison à Laval. Toute la parenté savait qu'on s'était acheté une maison avec une cour arrière très intime. Ma conjointe était partie acheter des fleurs pour mettre dans la cour. J'étais resté à la maison pour faire quelques bricoles. Un peu plus tard, je vois par la fenêtre que ma conjointe vient de stationner la voiture dans l'entrée. Je lui ouvre la porte et qu'est-ce que je vois? Ma belle-fille! Sa voiture est de la même couleur que celle de ma femme. Oups, je suis nu derrière la porte. J'attendais ma belle-fille deux heures plus tard. Je lui dis simplement que j'allais me baigner. Si elle n'avait pas su que nous étions un couple naturiste, ca aurait pu faire tout un drame. Quand ma conjointe est arrivée, elle a simplement dit : 'Tiens la glace est cassée'.