POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les mentalités européennes et le naturisme
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 10:10

» Les plus belles pancartes nudistes
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 7:00

» Salut, mon nom est Claude (bran de scie)
par bran de scie Hier à 21:46

» Nu et heureux : pour qui, pourquoi ?
par Katya Hier à 17:51

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par Thesophie91 Hier à 13:37

» Naturisme: si j'avais su j'aurai commencé plus jeune
par ptitementhe Hier à 11:19

» Comment taguer un pseudo avec mots composés?
par ÔSOLEIL Mar 21 Mar 2017 - 17:52

» Bonjour ! Mon nom est Thomas (FrancaisMtl)
par ÔSOLEIL Mar 21 Mar 2017 - 16:27

» La vie en centre naturiste
par lepinegerard@yahoo.fr Mar 21 Mar 2017 - 7:52

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par ÔSOLEIL Lun 20 Mar 2017 - 18:26

» Pensée naturiste
par chriscool Dim 19 Mar 2017 - 13:53

» Salut, présentation Claudeplay
par Claudeplay Sam 18 Mar 2017 - 7:50

» Pourquoi est-on attiré par le naturisme?
par Eric6420 Ven 17 Mar 2017 - 19:17

» Un naturiste aveugle
par ÔSOLEIL Mer 15 Mar 2017 - 19:49

Sondage
Naturisme: si j'avais su j'aurai commencé plus jeune
 - Oui
 - Non
 - J'ai débuté très jeune
 - Pas encore essayé
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Thesophie91

@indecis

@Claudeplay

@KoKo

@Aquanu

@chriscool

@beBare

@FrancaisMtl

Bientôt 100 messages
  • Armanchez9
  • Joewild1234
  • Johny
  • Pintoflager
  • Koko
  • BeBare
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Lun 20 Fév 2012 - 1:43

@Blueberry a écrit:
Bonsoir à tous

Soyez assuré que nous ne perdons jamais une occasion de promouvoir le naturisme mais malheureusement y'a tellement de gens mal informés qui ne voient pas ça comme un mode de vie sain mais plutôt comme une déviation sexuelle vraiment dommage mais bon il ne faut surtout pas cesser d'en parler

Vous avez effectivement raison, qu'il y'a tellement de gens mal informés. Mais sans le savoir vous ête bien plus de gens que vous le pensez dans votre régions qui pratiquez le naturisme. lorsque j,habitais encore a Chicoutimi j,avais la chance de connaitre des ami(es) naturistes, que je fréquentais et que j'invitais cher moi. Vous avez vraiment plus de chance que moi la bas qu'ici en Gaspésie.

Et surtout continuer a discuter avec des gens qui semble ouvert d,esprit

Et bienvenue sur ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Lun 20 Fév 2012 - 21:02

Quoi faire pour le naturisme ? Pour ma part, en parler. Mais la chose n'est pas évidente car c'est toujours un concept surprenant pour les gens qui ne sont pas avertis. Il faut avoir le momentum. Bref, j'ai beaucoup vendu l'idée, mais ça ne s'est pas concrétisé souvent en nouveaux naturistes.
yvesp
Bavardeur avéré

Lieu : Laurentides

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Mar 21 Fév 2012 - 7:54

Juste le fait d'en parler, c'est déjà beaucoup. Il est étonnant de voir combien dans notre entourage il y a de gens tolérant envers le naturisme. Je dirais qu'au bureau pas loin de 20% des gens, si ce n'est pas plus, en ont fait à un moment où autre de leur vie et qu'ils ont aimé ça. Le plus souvent, l'essai c'est déroulé en dehors du Québec où personne ne les connait. Le problème, c'est qu'on en parle pas. On tient ça secret. Si on n'en parle pas, on ne saura jamais qu'un tel ou un autre est naturiste. En parler, amène les autres à s'ouvrir.

Si j'en parle à ma belle-soeur, elle répondra 'Non jamais. Les gens sont plus beaux habillés'. C'est son opinion et c'est correct. Par contre, elle sait que sa sœur et son beau-frère en font. Elle nous connait et sait que nous ne sommes pas des pervers. Donc dans un sondage, elle serait obligée de répondre qu'elle tolère les naturistes en autant qu'on leur donne un endroit pour eux. Moi, j'appelle ça tout un gain.

Fait cocasse.
Ma conjointe et moi venions d'acheter notre nouvelle maison à Laval. Toute la parenté savait qu'on s'était acheté une maison avec une cour arrière très intime. Ma conjointe était partie acheter des fleurs pour mettre dans la cour. J'étais resté à la maison pour faire quelques bricoles. Un peu plus tard, je vois par la fenêtre que ma conjointe vient de stationner la voiture dans l'entrée. Je lui ouvre la porte et qu'est-ce que je vois? Ma belle-fille! Sa voiture est de la même couleur que celle de ma femme. Oups, je suis nu derrière la porte. J'attendais ma belle-fille deux heures plus tard. Je lui dis simplement que j'allais me baigner. Si elle n'avait pas su que nous étions un couple naturiste, ca aurait pu faire tout un drame. Quand ma conjointe est arrivée, elle a simplement dit : 'Tiens la glace est cassée'.
Aspirant bavardeur

Lieu : Lac St-Jean

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Mar 21 Fév 2012 - 11:35

Bonjour

Pour notre part, nous ne cessons d'en parler et surtout d'encourager les amis à s'initier ne serai-ce que pour être en mesure d'avoir une opinion fondée. La plupart de gens sont assez ouvert à en entendre parler mais de la à faire l'essai..... Faut surtout pas lâcher ...
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Jeu 7 Juin 2012 - 10:38

Bonjour,

Je sais que j'ai déjà atteint mon quota de messages pour aujourd'hui mais que voulez-vous, j'aime écrire, et quand je trouve un sujet aussi intéressant que celui-ci, je ne peux m'empêcher d'y répondre...
Ce que j'ai fait pour promouvoir le naturisme? Eh bien, sachez que depuis mon adolescence, j'ai toujours aimé être nu, bien que personne dans ma famille ne soit naturiste. J'aimais me balader dans les bois, complètement nu. Mes parents étaient au courant, mais je suppose qu'ils s'imaginaient qu'avec une bonne thérapie, mon comportement étrange disparaîtrait.
Ensuite, à l'âge adulte, j'ai commencé à pratiquer le naturisme à la plage de Bredene. J'ai tenté de convaincre un ami de m'accompagner à une piscine naturiste, mais je n'y suis pas parvenu.
Jusqu'à ce jour, ma plus grande action pour promouvoir le naturisme a été de devenir modérateur d'un site naturiste pendant un an. Malheureusement, ce site a disparu au début de cette année, mais je l'ai déjà répété à plusieurs reprises, alors je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet pour ne pas lasser les gens qui me liront.
Chaque membre peut à sa manière promouvoir le naturisme. Tout dépend de sa situation personnelle. Le moindre petit geste anodin allant dans ce sens est déjà un grand pas pour le naturisme.
Notre mode de vie, qui est tellement décrié par les personnes "textiles", a besoin du soutien de chacun d'entre-nous pour continuer à exister malgré les lois défavorables, malgré le regard sévère des personnes non-naturistes, malgré l'incompréhension générale que notre pratique génère.
Voilà mon avis.

Patrick.

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut