POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Publicité Air France
par Dany_C Hier à 21:48

» Saunas et bain à remous pour un hiver plus doux
par ÔSOLEIL Hier à 6:54

» Qui fait la cuisine chez vous ?
par ÔSOLEIL Lun 10 Déc 2018 - 18:40

» Partons à Cayo Largo ! Saison 2018 / 2019
par Naturistep Dim 9 Déc 2018 - 11:29

» Quand la pub s'invite au sauna
par Aquanu Sam 8 Déc 2018 - 7:18

» N'hésitez surtout pas à faire votre présentation
par ÔSOLEIL Ven 7 Déc 2018 - 7:10

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par Flash1 Lun 26 Nov 2018 - 16:32

» Livre : L'héritage du nudisme
par Aquanu Dim 18 Nov 2018 - 11:00

» Je rêve d'un Noël blanc dans un Québec vert
par Orangoutang Ven 16 Nov 2018 - 7:53

» Humour naturiste
par Naturistep Jeu 15 Nov 2018 - 12:41

» TEST : Etes vous fait pour le naturisme ?
par velonature Mer 14 Nov 2018 - 18:34

Sondage
Qui fait la cuisine chez vous ?
 - Moi en couple
 - Moi célibataire
 - Conjoint-e
 - Coloc
 - Mes parents
 - Mon traiteur
Voir les résultats
Galerie des membres


À votre agenda...




Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL
 
Aquanu
 
Alexandre Boudreault
 
Orangoutang
 
doriangraim
 
narcis2008
 
Naturistep
 
berthi
 
Patnat
 
Maximum
 
Noël Rétro
Vive le vent

Sleigh ride- The Ronettes
Sous la direction de Phil Spector
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


Partagez | 
 

 Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Messages : 49
Inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Ven 27 Jan 2012 - 15:18

On sait que les lois dépendent des moeurs. Il faut alors que les moeurs changent pour influencer les lois. Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?

Je commence par y répondre. J'ai toujours eu l'âme d'un naturiste même en bas âge. Quand j'avais treize ou quatorze ans, je m'occupais de nettoyer la piscine des voisins et chaque fois que les voisins s'absentaient, j'allais m'y baigner nu. Ma mère le savait et n'a jamais rien dit. Je me cherchais des petits coins tranquilles pour m'y faire bronzer nu. Puis le temps a passé jusqu'au jour où j'ai commencé à louer des voiliers sur le lac Champlain. C'est à ce moment que j'ai commencé à intitier d'autres couples au naturisme. Sur un bateau, ca s'y prête bien. Les gens se tortillent dans la serviette pendant un jour ou deux pour finalement dire Amen la serviette et le soir, le fait de ne pas être humide dans un costume de bain prolonge la soirée à l'extérieur.

Par la suite, j'ai acheté mon propre voilier qui était basé sur le lac des Deux-Montagnes. De 1989 à 2004, mon voilier, Galopin (ca se prononce 'gallope hein' ) était plus connu que moi à la plage d'Oka. J'y ai amené des couples d'amis et des femmes comme j'étais redevenu célibataire. Beaucoup de gens m'ont vu faire des BBQ ancré près de la plage. Je dois dire que c'était le paradis. Je peux dire que j'ai dû amener une trentaine de personne à essayer le naturisme.

En 2004, j'ai acheté avec ma conjointe, une propriété en plein coeur de Laval. La cour et la piscine étaient entourées d'un haie de cèdre de 10 pieds de hauteur. Une cour complètement intime. Sur la porte de la piscine, j'avais apposé une pancarte, achetéé à St-Donat, où il était inscrit 'Nudité permise'. Et bien croyez-moi, il m'est arrivé que des invités me demandent 'C'est vrai?'. Je leur répondais oui et ils glissaient nus dans la piscine. Maintenant, je demeure dans les Laurentides et l'été, la même pancarte est au-dessus de la porte-patio donnant sur la terrasse. Nos invités voient la pancarte et sourient. Je me dis que c'est comme ca que ça commence, par un petit sourire puis peu à peu la tentation viendra.

Au bureau, dans ma famille, tout le monde sait que je suis naturiste.

Et vous? Qu'avez-vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
avatarlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Messages : 1079
Inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Sam 28 Jan 2012 - 11:30

Beaucoup, beaucoup trop, ou pas assez, c'est selon!
J'avais une petite pancarte fournie par l'American Sunbathing Association, à mon appartement, dont j'avais fait un certain nombre de copies couleur (à l'époque où les copies couleur, surtout sur fond marron, étaient rarissimes), que mes amies de l'U de M avaient toutes affichées chez elles...
Et le voilier de l'U de M, au lac Champlain, servait de formation à la voile, mais hélas, pas tous les clients avaient été avertis que l'endroit était idéal pour le naturisme!
Revenir en haut Aller en bas
avataryves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Messages : 287
Inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Dim 29 Jan 2012 - 12:30

Belle question par contre, j'irai à l'inverse...
l'été, nous avons fait le tour des centres, et très peu de jeunes pour s'amusé avec nos enfants.  Alors que nous allons sur un camping textiles ( comme vacance bromont ) et là il y facilement au bas mot pas moins de 400 enfants....de quoi trouvé un copain de jeux.

Alors oui, nous avons essayé d'inviter des amis au centre, mais la réponse fut toujours la même...cela nous interresse pas.  Et c'est à force d'isolement social que nous avons lâché le naturisme.

Donc le naturisme à plutôt contibuer à nous isolé socialement...donc pour la contribution à la cause....le prix est trop lourd pour continué la pratique.
Peut-être un jours que on y reviendra, disons dans 20 ans, lorsque nous aurons l'âge de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
yvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Messages : 49
Inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Lun 30 Jan 2012 - 15:37

@Yves Je te comprend. J'ai vécu une période similaire où la famille était prioritaire. C'est loin d'être évident de trouver des gens 'compatibles'. Un jour, tes enfants seront grands.

Personnellement, je ne suis allé qu'une fois à l'activité de piscine intérieure organisée par la FQN. je n'ai pas vraiment aimé. Disons que le soleil déclenche mon goût de naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
avatarcoyotte
Commère jacassante

Lieu : st-chrysostome

Messages : 308
Inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Mar 31 Jan 2012 - 9:11

Allo

Aussitot que j'ai une chance, j'en parle, a ceux qui ne juge pas bien sur, j'aime la curiosité que ca laisse dans les tetes des gens et quand tu leur expliques les reglements ils dise tous ah oui !, cest ben sévere, alors je leur dit que cest pour ca que je pratique le naturiste le plus souvent possible, le bien etre personnel.
Nous ca nous a donner de nouveaus amis-es, que l'ont partage en part égale avec nos amies textile, pour quoi perdre les 2 ?

Bonne journée a tous.

pat.
Revenir en haut Aller en bas
avatarBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4208
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Dim 5 Fév 2012 - 10:32

Désolé d'entrer un peu tard dans cette conversation.

Pour ma part, ma principale contribution à la promotion du naturisme québécois reste d'avoir  donné vie à NdQ. Je n'ai pas fondé le site, mais je l'ai sorti de la marginalité en lui donnant de la crédibilité et de l'audience. À ma connaissance, cela reste le plus grand forum naturiste qui ait jamais existé au Canada (le forum Nude Canadian, disparu il y un un an ou deux, avait plus de membres mais moins de participation).

NdQ a convaincu de nombreux individus d'essayer le naturisme ou d'y revenir, a enrichi la pratique de nombreux naturistes qui étaient coupés du milieu, et semble avoir été une source d'information (et peut-être, de réflexion) pour des milliers d'autres visiteurs curieux. L'impact est considérable et je suis très heureux de pourvoir compter aussi sur une excellente équipe de modération.

Vous pouvez d'ailleurs contribuer vous aussi à cette vitrine en continuant à partager vos réflexions, vos informations et vos activités. C'est un moyen facile de continuer à donner une image vivante et dynamique du naturisme québécois.
Revenir en haut Aller en bas
yvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Messages : 49
Inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Dim 5 Fév 2012 - 13:27

@Balian a écrit:

NdQ a convaincu de nombreux individus d'essayer le naturisme ou d'y revenir, a enrichi la pratique de nombreux naturistes qui étaient coupés du milieu, et semble avoir été une source d'information (et peut-être, de réflexion) pour des milliers d'autres visiteurs curieux. L'impact est considérable et je suis très heureux de pourvoir compter aussi sur une excellente équipe de modération....

Balian, je t'en félicite.  Ce forum est beaucoup plus vivant que d'autres pour ne pas les citer...  NdQ est la tribune par excellence pour promouvoir le naturisme.  Au plaisir de se rencontrer à Oka malgré que je n'y vais pas souvent.

Merci aussi aux modérateurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsolitaire45
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Messages : 194
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Dim 5 Fév 2012 - 15:43

Absent depuis plus d'un an, je reviens visiter en nouveau célibataire ( ben oui ça arrive !! )



J'ai tenté plusieurs fois d'aller à des activités naturistes avec ma copine mais rien à faire; elle ne voulait pas. Ce n'est pas ça qui a brisé le couple mais ça démontre qu'il y a du chemin à faire...

Narquois
Revenir en haut Aller en bas
avatarBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4208
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Lun 6 Fév 2012 - 2:28

Une blonde de perdue, c'est dix copains de retrouvés, comme on dit. Désolé pour cet échec amoureux, mais je suis quand même content de te revoir parmi nous. Au plaisir de te croiser quelque part.

Revenir en haut Aller en bas
avatarsolitaire45
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Messages : 194
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Lun 6 Fév 2012 - 4:17

Merci Balian...

J'vais survivre !!!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HommenuQuebec
Sorti de son mutisme

Lieu : QUEBEC (Ville de )

Messages : 7
Inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Mar 7 Fév 2012 - 14:46

J  ai  cree  un  club  ici veut  dire  que j ai pris  le temps  a  demeler  les  ficelles  et j ai   eduquer  ceux qui souhaitaient  se  joindre a nos activites.      j  ai  travaille  3  ans  a etablir  le  groupe et j  ai  demenage ici  ..  dernierement      ...  j espere  en repartir un  autre  j  ai   gagne  de  l experience    et  j  ai  juste  besoin  d un  peu  plus  de  temps  pour   mettre  en place.
Revenir en haut Aller en bas
avatarBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4208
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Mar 7 Fév 2012 - 15:19

La chose à retenir, c'est qu'on n'a pas besoin d'être un surhomme pour réaliser des choses intéressantes. Il suffit souvent de quelques amis, d'une évaluation réaliste des obstacles et des moyens de les surmonter, et d'un peu de travail soutenu pour arriver à des résultats intéressants.

L'essentiel reste la force du réseau - difficile de réaliser des choses seul - et la constance: les efforts ne sont pas forcément intenses, mais ils doivent pouvoir s'accomplir sur une période assez longue. La persévérance paie.

Il est aussi payant de diviser ses objectifs à long terme en petites étapes plus faciles à atteindre. Chaque petite réussite devient une source de motivation pour continuer à travailler pour atteindre l'objectif final.
Revenir en haut Aller en bas
HommenuQuebec
Sorti de son mutisme

Lieu : QUEBEC (Ville de )

Messages : 7
Inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Mar 7 Fév 2012 - 18:01

c est exactement comment ca c est passe et en bout de ligne le resultat a ete etonnant. j espere bien cree un nouveau club ici mais j ai besoin de plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
avatarComplices_couple
Commère jacassante

Lieu : Québec

Messages : 364
Inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Mar 7 Fév 2012 - 18:08

@HOMMENUQUEBEC a écrit:
c est exactement comment ca c est passe et en bout de ligne le resultat a ete etonnant. j espere bien cree un nouveau club ici mais j ai besoin de plus de temps

Sais-tu qu'il existe déjà un groupe à Québec? Le Groupe naturiste de Québec.


Revenir en haut Aller en bas
avatarBlueberry
Aspirant bavardeur

Lieu : Lac St-Jean

Messages : 38
Inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Dim 19 Fév 2012 - 19:51

Bonsoir à tous

Soyez assuré que nous ne perdons jamais une occasion de promouvoir le naturisme mais malheureusement y'a tellement de gens mal informés qui ne voient pas ça comme un mode de vie sain mais plutôt comme une déviation sexuelle vraiment dommage mais bon il ne faut surtout pas cesser d'en parler

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?
» Combien de temps avez vous su économiser ?
» Qu'avez vous appris ?
» avez-vous des oiseaux à vos mangeoires
» Comment avez vous appris à parler le breton?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-