| | Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric6420 Langue bien pendue
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Dim 20 Juin 2010 - 13:56 | |
| Il y a la rivière Palmer, à Ste-Agathe-de-Lotbinière, qui est à environ 30 minutes de Thetford Mines. Il faut passer par la 269 et St-Jacques-de-Leeds. |
|
 | |
Balian Carrément intarissable
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Dim 20 Juin 2010 - 17:17 | |
| L'endroit est fréquenté par quelques habitués qui, à ce qu'on dit, entretiennent bien l'endroit. Je compte y aller moi aussi cet été, peut-être à la fin de juillet.
Voir le section "Québec", il y a plus de détails. |
|
 | |
pcha99 Sorti de son mutisme
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Mer 23 Juin 2010 - 10:23 | |
| |
|
 | |
inconne.nu Aspirant bavardeur
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Mer 23 Juin 2010 - 11:24 | |
| Est-ce bien les bonnes coordonnées?
46°19'47.56"N 71°24'46.28"O
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Mer 23 Juin 2010 - 11:26 | |
| Ok, j'ai trouver ce site http://www.vivrenu.ca/plages.htmMerci Rivière Palmer Chutes de Sainte-Agathe de Lotbinière. À environ 23 minutes de la sortie 278 de l'autoroute 20, il y a un endroit sur la rivière Palmer. Il y a du naturisme le long de cette rivière depuis plus de 35 ans. À la sortie 278 à Laurier-Station, prendre la route 271 en direction de St. Flavien. À Ste. Agathe, tourner à droite à l'intersection. Rouler 4 km et tourner à gauche en voyant l'indication pour un pont couvert. Juste avant ce pont couvert, il y a un camping et vous êtes arrivés. Des frais de 5$ par véhicule sont demandés à l'entrée si un préposé y est, sinon vous payez à la sortie. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Mer 23 Juin 2010 - 17:54 | |
| C'était pas la peine de chercher si loin, vivrenu a copié ses indications ici sur notre site, si je me souviens bien! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Mer 23 Juin 2010 - 20:31 | |
| |
|
 | |
libre Taciturne
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Mar 27 Juil 2010 - 16:19 | |
| Salut, à tous, vu que j'ai eu une couple de message....
premier site: près de la riviere callway a st-joseph de beauce......
quand vous arrivez de québec , passez st-joseph de beauce et continuez vers st-georges....
Rue Callway: vous verrez une rue qui monte vers la gauche en asphalte mais qui se transforme presque tout de suite en terre.....montez la dessus, vous allez arriver à un quatre chemin en plein bois ( auparavant, vous aurez passé en dessous de l'autoroute), au 4 chemins, vous continuez tout droit...et environ 500 mètres plus loin, vous allez voir a gauche, une entrée en terre, un chemin pratiquable pour les autos, ensuite vous vous enfoncerez 100 mètres dans ce chemin et bingo, vous décrouvrirez un petit paradis de chutes et une belle rivière.....si il y a des textiles, montez plus haut en amont, vous ne vous ferez pas déranger....
Profitez-en, l'été avance....
prochaine fois je prends des photos....
a+ LIBRE |
|
 | |
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Mar 27 Juil 2010 - 17:38 | |
| Merci Libre, très apprécié, il est justement possible que je passe en Beauce au début de la semaine prochaine.
Cela dit, je rappelle qu'on ne laisse pas de correspondance dans la section "Amitiés naturistes". Lis bien les descriptions des différents sous-forums. J'ai séparé et recopié ton intéressant message vers la bonne section, Où aller?/Québec, mais pas trop souvent STP, j'ai déjà ssez de boulot comme ça. |
|
 | |
civicjoe01 Taciturne
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Mar 27 Juil 2010 - 21:08 | |
| Ha le best du best pour faire sa c'est iverness oui il a beaucoup de monde a ce que je me souvient il avait a peu pres 10 hommes et 2 ou 3 femmes en se qui concerne le relais c'est plus des hommes jai vu une seule femme la bas. Mais iverness c'est dans le top du top |
|
 | |
Charlot5142 Aspirant bavardeur
 | Sujet: Centre-du-Québec:L'Érable, Drummond Jeu 19 Aoû 2010 - 21:23 | |
| Bonjour à tous,
Journée fantastique à Inverness, aux chutes. Quelqu'un sur NDQ avait parlé du pont couvert d'Inverness. Je ne me suismpas rendu jusque là, mais je suis allé au parc des chutes d'inverness. J'ai descendu la rivière au pied des chutes sur environ 1 kilomètre et demi. Certain tu marche dans la rivière car sur le bord ce n'est pas toujours facilement accessible. j,ai trouvé un coin tranquille ou on n'entendait plus le bruit des chutes.
Vu que j,avais ma ligne a pèche avec moi car elle me suis toujours dans mes déplacements dans la nature, j,ai fait ce que je voulais refaire depuis longtemps, pècher nu en plein milieu de la rivière. Meveilleux. Je me suis trouvé une roche plate et le bain de soleil à suivi. J,ai pris quelques photos je vous en envoie une.
Charlot 5142 |
|
 | |
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Jeu 19 Aoû 2010 - 21:29 | |
| Ça semble chouette. Il y avait d'autres naturistes, ou tu étais seul? Pas de textiles de passage?
|
|
 | |
Charlot5142 Aspirant bavardeur
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Jeu 19 Aoû 2010 - 21:44 | |
| J.étais seul, car notre ami ne nous a pas donné grande explication sur coment s'y rendre je me suis arrêter au resto du coin le seul d'ailleurs et je leur ai demandé oû était le bureau d'information touristique, Ils ne le savait pas.
un gars ma expliqueé pour le camping et le pont couvert mais quand j¸'ai vu ¸l'annonce du parc des chutes j'y suis allé. En passant balian la photo s'est-elle rendu?
Charlot 5142 |
|
 | |
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Jeu 19 Aoû 2010 - 21:48 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Jeu 19 Aoû 2010 - 22:31 | |
| Il semble toujours y avoir une certaine confusion quant à la localisation de ce site naturiste. Certains le désigne comme le pont couvert ou la chute d'Inverness ou encore les chutes de Ste-Agathe de Lotbinière. C'est le même sîte. Autrefois, le naturisme se pratiquait en bas de la chute avant que ce soit transformé en parc. Depuis, les naturistes se sont regroupés plus à l'est en haut de la chute sur un terrain privé avec camping et plage textile. La plage naturiste est un peu à l'écart.
Pour être plus précis, la plage naturiste se situe à l'est du pont, de l'autre coté du parc de la chute. Juste avant de passer le pont couvert il y a une entrée sur la gauche (est). C'est indiqué 'plage'. Faites 300m et la plage naturiste se trouve sur votre droite. 50m plus loin c'est la plage et le camping textile. Laisser 5$ au propriétaire pour stationner votre véhicule si vous le voyez.
|
|
 | |
| | Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce | |
|