| | Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Balian Carrément intarissable
 | Sujet: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Jeu 26 Mar 2009 - 20:29 | |
| Note: j'ai trouvé ces indications dans le Guide gai du Québec. Ces sites sont listés sous la rubrique "naturisme - drague", ce qui est un désagréable mélange de genres, mais je ne crois pas que seuls les gais fréquentent ces lieux. Je ne les ai pas visités moi-même, je ne fais que transmettre l'info, faites-nous part de vos observations si vous y allez.
Ste-Agathe-de-Lotbinière / Rivière Palmer Naturisme. La rivière Palmer est à une heure de Québec. Quittez l'autoroute 20 à Laurier-Station. Puis : route 271 en direction de St-Flavien jusqu'à Ste-Agathe. Au carrefour du village de Ste-Agathe, tournez à droite et roulez pendant cinq kilomètres environ. On prend la route 8 en direction d'Inverness où se trouve un pont couvert (rivière Palmer). Longez la rivière dans le sens du courant en utilisant les sentiers sur un ou deux kilomètres, pour arriver à un site où se trouvent plusieurs roches plates : bronzage. Les lieux près du pont couvert sont dangereux à cause des falaises escarpées. Plusieurs plongeurs téméraires y ont trouvé la mort. Avant d'arriver au pont couvert, à droite, un camping municipal très bien aménagé borde la rivière. Vous pouvez passer à travers ce camping (5$) ou le longer sur la rive escarpée pour parvenir aux lieux de bronzage. Un autre petit camping sauvage, à gauche du pont, peut s'avérer un endroit intéressant. Plusieurs hommes se font dorer tout près de ce camping, sur le bord de la rivière, à côté du pont (beaucoup plus calme que dans les cascades). Prudence. |
|
 | |
Andro Placoteur expert
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Mer 19 Aoû 2009 - 7:45 | |
| j'y ai été il y a 3 ou 4 ans et les naturiste était a la gauche du chemin vers le pont couvert.... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Mer 19 Aoû 2009 - 8:22 | |
| J'ai appris cet été que la municipalité a inetrdit le parking des deux côtés de la route sur une longueur de plusieurs kilomètres, ce qui complique l'accès au site. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller moi-même.
Dis-moi, il y a 3-4 ans, il y avait combien de naturistes, par une belle journée? |
|
 | |
Andro Placoteur expert
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Mer 19 Aoû 2009 - 8:23 | |
| la derniere fois de mémoire 2 douzaines environ |
|
 | |
civicjoe01 Taciturne
 | Sujet: autre endroit Inverness Jeu 8 Avr 2010 - 21:00 | |
| L'endroit est accessible a partir du pont couvert a Inverness (ou les chutes) vous devez dépasser les nombreuses chutes apres ou la rivieres devient clame vous entenderz presque plus les chute et la le bonheur des nudiste commence il en a plein plein plein des hommes et des femme c,est gratuit en plus. Je crois que c,est indiqué que c,est permis mais je ne suis pas sur. A confirmer des que la temperature sera clemente a cette activité... |
|
 | |
Eric6420 Langue bien pendue
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Ven 9 Avr 2010 - 14:17 | |
| Moi, ça fait plusieurs années que je suis allé à cet endroit. Il y a un parking qui est parfois payant pas loin du pont couvert ( moins d'un km). Je n'ai pas vu de naturistes la dernière fois que j'y suis allé, mais je n'ai pas remonté jusqu'au pont.
Si quelqu'un a des nouvelles de cet endroit, j'aimerais bien en savoir plus.
À noter: Plusieurs indications de naturisme dans le guide gai du Québec sont dépassés depuis longtemps. |
|
 | |
Andro Placoteur expert
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Ven 9 Avr 2010 - 14:45 | |
| fait ce dessin de mémoire je suis aller il y a deux ans lolll mon ti soleil... mettons de 11hr a 3hr environ pas certain mais je sis sure de l'emplacement du coter du soleil vers le pont a droite zone textille a gauche du pont... petite zone nudiste  |
|
 | |
Andro Placoteur expert
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Ven 9 Avr 2010 - 15:01 | |
| et trouver une image du Pont... a moins qu'ils ont changer la couleur c'est lui lolll  |
|
 | |
Eric6420 Langue bien pendue
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Ven 9 Avr 2010 - 15:08 | |
| Merci pour ton dessin, Andro. Il est très bien fait. Je suis sûr que plusieurs vont le consulter. |
|
 | |
RaySoleil Prend la parole
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Ven 9 Avr 2010 - 18:38 | |
| Si tu as trouvé ce site dans la section : naturisme - drague, je trouve personnellement que ça n'augure pas très bien. Je ne suis jamais allé à cet endroit dans Lotbinière, mais j'imagine que ça doit amener un certain type de clientèle qui a une conception du naturisme fort différente de la mienne. Je n'ai rien contre, soit dit en passant, pour les personnes que cela intéressent.
Pour ma part, je ne fréquente plus beaucoup les plages libres, car je trouvais désagréable, de voir fréquemment des gens derrière des buissons ou dans les boisés avec leur appareil photo ou carrément en train de se masturber. En fait, le «clothing optional» n'amène généralement rien de bon.
Je préfère nettement fréquenter les centres organisés possédant un code d'éthique, où la nudité est obligatoire et au sein desquels nous retrouvons une diversité de clientèle et de services (installations sportives, activités sociales, etc.)
L'important est de trouver un endroit naturiste qui nous convient où nous nous sentons à l'aise. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Ven 9 Avr 2010 - 23:10 | |
| | RaySoleil a écrit: | | Si tu as trouvé ce site dans la section : naturisme - drague, je trouve personnellement que ça n'augure pas très bien. |
Pas forcément. Des endroits très bien, comme Oka et Cap au Oies, sont aussi classés dans cette catégorie. C'est plutôt l'éditeur du Guide Gai dui n'a riencompris au naturisme. J'ai déjà suggéré à la FQN qu'elle écrive à l'éditeur à ce sujet, mais bof, c'est une autre suiggestion qui s'est perdue...
| RaySoleil a écrit: | | En fait, le «clothing optional» n'amène généralement rien de bon. |
C'est un point de vue spectaculairement mal informé. L'exemple américain montre comment les plages libres sont maitenant au coeur du mouvement naturiste, face à des centres qui sont souvent prêts à toutes les dérives (échangisme...) pour faire de l'argent. Ici même, avec des centres qui ne font aucune promotion et qui ne préparent aucune relève, l'avenir du mouvement ne peut quepasser par les plages libres.
J'admets toutefois qu'un meilleur encadrement s'impose. Mais tant que le milieu s'isolera dans les quelques tours d'ivoire qui subsistent, on négligera l'immense potentiel des plages libres. C'est plus facile que traiter les milliers de naturistes d'Oka de pervers que d'essayer de les intégrer à la FQN.
| RaySoleil a écrit: | Je préfère nettement fréquenter les centres organisés possédant un code d'éthique, où la nudité est obligatoire et au sein desquels nous retrouvons une diversité de clientèle et de services (installations sportives, activités sociales, etc.) |
Ils présentent certains avantages, c'est sûr, mais n'oublions pas la discrimination contre les hommes seuls et d'autres groupes, ainsi que les prix élevés qu'ils pratiquent. Et disons-le franchement, certains ressemblent de plus en plus à des maisons de retraite qu'à de véritables milieux "familiaux". |
|
 | |
solitaire45 Discoureur verbeux
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Ven 9 Avr 2010 - 23:19 | |
| mais n'oublions pas la discrimination contre les hommes seuls...[quote] Ouin. Nous sommes pas toujours les bienvenus...  |
|
 | |
ClaudioChic Aspirant bavardeur
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Lun 19 Avr 2010 - 19:39 | |
| Joe, d'après toi, auquel des 2 endroits y aurait plus de monde? Dans les deux cas, ca semble des spots intéressants. |
|
 | |
lemroy Sorti de son mutisme
 | Sujet: Re: Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce Sam 5 Juin 2010 - 18:59 | |
| | Andro a écrit: | fait ce dessin de mémoire je suis aller il y a deux ans lolll
mon ti soleil... mettons de 11hr a 3hr environ pas certain mais je sis sure de l'emplacement du coter du soleil vers le pont a droite zone textille a gauche du pont... petite zone nudiste
 |
Je suis allé à quelque reprises l'été dernier et ton dessin est bien réussit. Il y a des habitué qui étaient présent à chaque fois que je suis allé. Petite famille, femme et homme seul était au rendez-vous aucune drague, juste du monde pouvant profité du soleil. Je compte bien retourner àa cette endroit cet été. Stationnement payant sur le site 5$ |
|
 | |
pcha99 Sorti de son mutisme
 | Sujet: endroit naturisme libre pres de Thetford Mines? Sam 19 Juin 2010 - 18:38 | |
| Bonjour
Existe-t-il des plages pres d'un lac ou d'une riviere que l'on peut se baigner nue pres de Thetford Mines?
Je prevoit avec ma femme d'etre dans la region au debut juillet
Merci |
|
 | |
| | Chaudiere-Appalaches:comtés Lotbinière & Beauce | |
|