Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vote_l1016%GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vote_l1031%GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vote_l1028%GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vote_l1024%GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Caniis10
MORDU de NATURISME
GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) X2017014
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:19

Je me suis laissé dire que toutes les plages y étaient plus ou moins
naturistes aux Iles-de-la-Madeleine, si on s'éloigne assez des endroits fréquentés... Mais je
n'ai pas de renseignement de première main.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:07

Je suis allé aux Îles-de-la-Madeleine 9 fois, jusqu'à présent. C'est là-bas que je me suis initié au nudisme.
Les Îles bénéficient d'un climat maritime, ce qui fait qu'il y fait encore bon en août et au début de septembre (mais, à la fin de juin, bonne chance à ceux qui envisagent de se baigner dans le mer!).
Je crois que le nudisme est toléré sur les plages des Îles. Les plages sont tellement longues qu'en marchant un peu, on est vite seul au monde. En juillet, j'ai vu des regroupements de naturistes qui ne semblaient pas avoir de problèmes de cohabitation avec les « textiles ».
Cela fait quelques années que je n'y suis pas retourné. Est-ce que le naturisme y est pratiqué plus ouvertement qu'avant? J'aimerais bien le savoir.
Alors, naturistes amoureux des Îles, la parole est à vous!
Ademimo
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Coins cachés, Gaspésie   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:51

Gaspé - Plage Boom Défense
Au fil de mes recherches, j'ai vu quelques références à la plage Boom Défense, à Gaspé, dont un secteur serait naturiste toléré. Si je comprends bien, c'est un endroit facile à trouverune fois sur place.


Note: j'ai trouvé ces indications dans le Guide gai du Québec. Ces sites sont listés sous la rubrique "naturisme - drague", ce qui est un désagréable mélange de genres, mais je ne crois pas que seuls les gais fréquentent ces lieux. Je ne les ai pas visités moi-même, je ne fais que transmettre l'info, faites-nous part de vos observations si vous y allez.

Percé
À l'ouest du village, dans les rochers, de jour, nudisme. Un peu en dehors
de Percé, vers l'est, la plage de la Crevette rose, à Coin-du-banc, à 5-6
km, s'étend sur 7-8 kilomètres; demandez les indications. Il s'agit d'une
plage nudiste.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:37

Quelques détails de plus sur Boom Défense:

Citation :

An idyllic place, with a view of the Forillon National Park on one side, and the town of Gaspé on the other. The beach is a long gently curved spit of sand with the sea on either side. Ideal for swimming and sunbathing, and much used by naturists.

From the town of Gaspé, take Autoroute 132 (towards Percé) for about 6 km (3.7 mi.), and turn left on a small street, rue Alexander. Follow this for about 1 km (0.6 mi.) to the parking lot near the beach. Walk past the textile section, and wade across the shallow river.

Source: Fédération canadienne de naturisme
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:09

Je suis allé une fois sur cette plage. Elle est effectibement au beau milieu de la baie, juste en face de la plage de Penouille, au parc Forillon, si je me souviens bien. Mais je l'ai trouvée bien petite et il y avait bien peu de naturistes quand j'y suis allé en août, il y a plusieurs années. En plus, cette bande de sable est bien étroite et les coins discrets sont quasi inexistants.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de la plage de la Crevette rose, à Coin-du-Banc. Sur 7-8 km de long, tu peux plus facilement décourager les voyeurs... Si c'est une plage naturiste, je suis intéressé à en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:20

ademimo a écrit:
Je suis allé une fois sur cette plage. Elle est effectibement au beau milieu de la baie, juste en face de la plage de Penouille, au parc Forillon, si je me souviens bien. Mais je l'ai trouvée bien petite et il y avait bien peu de naturistes quand j'y suis allé en août, il y a plusieurs années. En plus, cette bande de sable est bien étroite et les coins discrets sont quasi inexistants.

Tu veux dire que la cohabitation avec les textiles est difficile?

En tout cas, j'aurais sans doute la chance de me faire ma propre idée cet été, si je pars en Gaspésie comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:14

Je connais cette plage Plage Boom Défense car j'habite a gaspé, je suis natif de Gaspé.

Cette plage est une péninsule, et lorsqu'on arrive a cette presqu,il qui est toujous atacher a le terre ferme, la moité est une plage textile et même un site de camping, mais le coté droit de cette plage a une très ancienne tradition de naturime et nudisme.

mais il est très vrai qu'il y as de moin en moin de gens qui s'y présente pour pratiquer le nudisme et le naturisme.


Mais je ne connaissais pas l,existance de cette plage situer a Percé malgré que je suis natif d'ici, ce serai bien un endroit a visité et a découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:19

Merci de ces précisions, ledragonfou. Et bienvenue parmi nous, au fait.

A quoi attribues-tu le déclin du naturisme à Boom Défense? Et combien de naturistes y trouve-t-on encore les beaux jours?

Pour la plage de Percé, tiens-nous au courant quand tu y seras allé faire un tour. Je pense toujours aller en Gaspésie cet été, alors tout ce qui concerne les plages, le coins perdus où le naturisme est possibe ou toléré, etc, m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:28

Maleureusment je ne sais pas les cause du déclin de cet présence de pratiquant le naturisme a cettemerveilleuse plage ces dernière année, mais il faut dire que l,accet qui était difficile a pratiquer, deviend de plus en plus accidenté.

mais effectivement je vous donnerez des renseignement lorsque j,en aurez bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:40

C'est l'érosion qui est en cause, ou des facteurs humains? (routes fermés terrains privés, etc). Il faut marcher combien de temps environ pour rejoindre la plage naturiste?
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:44

probablement le manque d,entretien de ce chemin, mais je me rappel qu,il y as un autre accet a cette plage, mais il n'est pas possible de se rendre aussi pret avec les voitures.

mais il n,y as vraiment pas long a marcher pour serendre a la section naturisme ou toute fois qu,il y as des gens qui se permète cette liberté et que c,est tolèrer
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: gasspé   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:57

Si vous passez par Gaspé, arrêtez vous à la plage de Boum Défense. C'est un lieu naturiste reconnu, même si personnellement, je n'y ai jamais croisé d'autres naturistes. Faut aller vers le bout de la pointe, du côté de la mer, pour être à l'écart. Vers le bout, la dune ne fait que 10-20 mètres de large, elle se traverse facilement (il y a des marais infranchissables à sa base).

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:17

Une photo vaut mille mots dit on. Je trouve l'endroit superbe!

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Tu es déjà venu   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:09

Tu es déjà venu, effectivement on dépasse ce petit ruisseau et il est possible d'être libre d'être naturiste, si vous venez a gaspé faite moi signe j'y vais le plus souvent possible pour me détendre et libérer mon corps du stress accumuler en méditant
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:33

Oui je suis déja allé a Gaspé mais j'étais tres jeune alors.

Vous avez de la chance d'avoir un bel endroit comme ça pour le naturisme.
C'est un peu un hommage, a vous les gaspésiens, que je voulais rendre en présentant cette photo et donner le goût éventuellement aux lecteurs d'aller vous visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Vide
MessageSujet: Re: GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)   GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Îles Canaries / Tenerife / plage La Teresitas
»  Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas
» Au printemps notre libido fait boum !
» Voyage aux Îles Baleares
» bevboys de la Gaspésie
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-