AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Salon de lecture
Bienvenue à notre Salon de lecture, réservé à nos membres, vous y trouverez nos histoires naturistes.

Nos histoires naturistes sont publiées en feuilleton au rythme d'un épisode par jour.

Pour nos membres, trois histoires («San Francesco», «Halal» et «Les manigances de Marie-Soleil») sont en cours alors que onze autres sont terminés.

Une autre histoire («Téléroman») est en cours et accessible à tous.

Vous trouverez ici la liste complète de nos histoires naturistes.

mise à jour le 13 mai 2012
Derniers sujets
» Image du Jour...
par Charlie Aujourd'hui à 0:04

» Image naturiste du jour
par AMIEL Aujourd'hui à 0:00

» Spa, gîte et brunch naturistes à Québec
par happynue Hier à 23:48

» reflexe normal?
par happynue Hier à 23:45

» Rendez-vous: Spa dimanche et Oka lundi
par happynue Hier à 23:41

» Histoire naturiste « Téléroman » par Lordship Mayhem
par Cor Hier à 19:38

» Amitiés : Outaouais
par Valou66 Hier à 10:47

» Besoin d'un maillot de bain?
par AMIEL Hier à 9:57

» Âge de votre première expérience naturiste?
par MikeNudist Ven 18 Mai 2012 - 13:03

» Rencontre naturiste début de saison 19-20 mai!
par noahs47 Ven 18 Mai 2012 - 11:03

» Où me procurer les bracelets bleus ?
par AMIEL Ven 18 Mai 2012 - 9:14

» plage d'Oka
par tigris2 Jeu 17 Mai 2012 - 21:48

» activites naturistes pour les jeunes en outaouais
par naturismeavecfemme Jeu 17 Mai 2012 - 15:30

» nouvelle de l'île du levant
par Valou66 Jeu 17 Mai 2012 - 14:26

» Rivière Batiscan / Le Cypres
par 0soleil Jeu 17 Mai 2012 - 9:42

À votre agenda...
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est
* disponible ici *. On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

NdQ Magazine #1

Sondage
Quels sont les centres que vous pensez visiter cet été ?
 La Pommerie
 Le Cyprès (accepte les gens seuls)
 Loisir Air Soleil
 Domaine Soleil de L\'Amitié (DSA)
 La Vieille Ferme (accepte les gens seuls)
 L\'Oasis
 Bare Oaks (Ontario)
 East Heaven (Ontario)
 Domaine de La Fierté (Gai)
 Domaine Émeraude (Gai)
 Bain de Nature (Gai)
 Aucun centre cet été
Voir les résultats
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking
Facebook

Partager | 

Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ademimo
Moulin à paroles

Lieu: Québec

MessageSujet: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Dim 13 Nov 2011 - 1:56

CE samedi 12 novembre, une délégation de 10 personnes, membres du Groupe naturiste de Québec, s'est rendue à Varennes, pour assister à la 34e assemblée générale annuelle de la FQN, et à Montréal, pour participer à la soirée naturiste à la piscine et au spa.

Et, surprise de taille : 2 femmes membres du GNQ, Réjeanne et Diane, ont été élues au CA de la FQN, ce qui va changer sensiblement la dynamique du CA, qui sera dorénavant composé d'une majorité de personnes des régions autres que de la région métropolitaine de Montréal et où les femmes compteront pour près de la moité des membres du conseil. C'est quelque chose comme une petite révolution tranquille!

Après l'AGA, notre petite délégation s'est déplacée au centre-ville de Montréal pour une magnifique soirée au gymnase et à la piscine naturistes.

Félicitations au 2 personnes, les 2 Alain, qui ont sollicité et obtenu un autre mandat au sein du CA et, c'est notre grande fierté, à nos 2 braves Québécoises qui ont décidé de faire le grand saut au niveau national. Bravo aussi à Éric, du GNQ, qui a tenu avec professionalisme le rôle de président d'assemblée.

Comme quoi, même une organisation comme la FQN, qui a 34 ans d'existence, peut se renouveler et faire preuve d'innovation et d'audace!
Revenir en haut Aller en bas
ledragonfou
Discoureur verbeux

Lieu: Gaspésie

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Dim 13 Nov 2011 - 5:32

Félicitation a ces deux femmes de Québec pour leur nomination et leur participation au CA du FQN.

Et bravo également pour la participation du groupe de naturiste de la ville de québec pour leur activité et leur participation au sein des groupe de naturistes
yves
Langue bien pendue

Lieu: Saint-bruno

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Dim 13 Nov 2011 - 8:23

Wow Bienvenue

Ceci constitue une belle nouvelle; d'après la réalité que l'on constate, c'est un manque de jeune et de femmes parmi la vie naturiste de la province.

AMIEL
Placoteur expert

Lieu: LAVAL

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Dim 13 Nov 2011 - 9:09

Félicitation aux nouveaux venus!

En espérant que dorénavant le CA puisse gouverner la FQN, et ainsi mettre fin à ce non-sens que se soit une personne de l'extérieur non-élue qui y fait la pluie et le beau temps.

yves
Langue bien pendue

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Dim 13 Nov 2011 - 10:15

Tel que j'ai écris sur l'autre forum;

Félicitation à tous les élus,

J'espère que cela va apporté un vent nouveau au sien du CA, car la formule utilisé réponds présentement à la clientèle majoritairement masculine et vieillissante, mais pas au renouveau de la clientèle. À titre d'exemple, l'horaire de la piscine n'est pas adéquate pour y emmené des enfants, c'est trop tard dans la soirée. Avec toutes les piscines il serait sûrement possible d'en trouvé une durant la journée, mais cela entraine des démarches à faire, et ce pour attiré une clientèle qui n'est pas existante présentement, mais qu'y pourrais sûrement y trouvé son compte. J'en conviens

J'espère que c'est ce genre de vision que le CA prônera pour les prochaines années. Ainsi, la présence accrue de femme au sien du CA, apporteras peut-être des suggestions ou une orientation plus axé sur la présence de femmes, et d'enfants au sein du mouvement. Car, il n'y a pas mieux placé qu'une femme pour en comprendre une autre ou avoir une vision familliale !!!

Ou encore une autre idée, pourquoi ne pas organisé une journée dans un salon ''spa'' une journée entièrment consacré uniquement aux femmes, ainsi peut-être certaine qui n'ont jamais osé par peur des hommes ( regard ), s'y risqueront. Bref, j'espère que la présence de ces dernières apportera certains changement, car la FNQ à grandement de besoin, pour effectuer le renouveau de la clientèle.

Par contre, je tiens à souligné que la FNQ tente de faire progressé le mouvement, une ''liste famille naturiste'' à été créer, perso nous en sommes membre depuis plus de deux ans, et seulement 4 familles s'y ont inscrit sur une période de deux ans, de part ce fait il semble claire ainsi que le renouveau n'est pas trop rapide !!!

Encore une fois, félicitation aux élus, le travail que vous faites est énorme, mais le renouveau sera encore le plus grand défi que vous devrez relèvé.
lepinegerard@yahoo.fr
Pie bavarde

Lieu: perpignan

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Lun 14 Nov 2011 - 15:27

Ce n'est pas la première fois, ni même la cinquième, qu'un groupe de bonne volonté est élu à la Fédé; il s'agit d'attendre avec patience et de les déloger par l'inertie ou la force et ce vieux bouc revient plus fort que jamais. On connait, hélas!
AMIEL
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Lun 14 Nov 2011 - 16:24

Diane Archambault ( ex-présidente et une très proche de M. Vaïs ) et Yves Mercier ( de l'autre forum ) ne font plus parti du CA.

Dernière édition par AMIEL le Lun 14 Nov 2011 - 16:25, édité 1 fois
Valpin
Phraseur impénitent

Lieu: Gatineau, secteur Masson-Angers

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Lun 14 Nov 2011 - 16:24

Faudrait que le nouveau CA passe un résolution afin que le vieux bouc ne soit invité au réunion qu'une ou deux fois pas année. Et qu'il ne soit pas consulté pour chaque point et virgule au procès verbal des réunions.
http://valpin.com
AMIEL
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Lun 14 Nov 2011 - 16:47

Citation:
Bravo aussi à Éric, du GNQ, qui a tenu avec professionalisme le rôle de président d'assemblée

Ça donne espérance qu'il y ait un vent de changement.

yves
Langue bien pendue

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Lun 14 Nov 2011 - 17:06

Je me pose la question suivante;

Avec l'arrivé de nouveau membre sur le CA, quelqu'un ( ou mieux, eux-même ) pourrait-il les ( ou se ) présenté.

Pas besoin d'un d'en faire une présentation longue et ennyeuse, mais dans le style suivant;

Yves, pratique le naturiste depuis environ 15 ans. Fréquente de temps à autre avec la famille, l'oasis, loisir air soleil et la pommerie en tant que visiteur d'une journée. Parfois également la plage d'Oka. Je n'ai aucune connaissance dans le domaine des conseils d'administration.

Ainsi, on aurais au moins une idée des membres du CA, et serais déjà un premier bon contact pour essayé d'entamer un dialogue ???
ademimo
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Lun 14 Nov 2011 - 20:30

À titre d'information, à l'exécutif du Groupe naturiste de Québec, nous avons des conseillers ou conseillères et ces personnes ne sont pas tenues d'assister à toutes les réunions du conseil. C'est selon leur disponibilité ou leur intérêt ou à la demande des membres réguliers du CE.

La suggestion d'Yves au sujet des nouveaux membres du CA de la FQN est intéressante et reflète un désir de jetter à nouveau des ponts avec la FQN. J'ai toujours pensé que les lecteurs de NduQ avaient le droit d'être informés de ce qui se passe à la FQN (croisière, piscines et gyms, spas, quilles, prises de position, documents, vie de la Fédération, etc.).

Peut-être que le nouveau CA saisira la balle au bond...
Hill4986
Commère jacassante

Lieu: Longueuil

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Lun 14 Nov 2011 - 23:10

... la balle au bond....

En fait surtout que soit bien saisi l'ampleur du bond à faire; sans s'attendre que les bonnes idées ne viennent que des enfants de la balle....

hum... pardonnez là.
ademimo
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Lun 14 Nov 2011 - 23:51

Excusez ma méprise. J'ai cru qu'il y avait un réel désir de rapprochement. Je vois que je me suis trompé...
yves
Langue bien pendue

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Mar 15 Nov 2011 - 6:34

ademimo a écrit:
Excusez ma méprise. J'ai cru qu'il y avait un réel désir de rapprochement. Je vois que je me suis trompé...

Ce que je connais de la démocratie, il me semble est composé de la majorité. Certains peuvent être en désacord....mais une seule personne n'est pas représentatif. Car pour l'instant, c'est deux pour et un contre !
AMIEL
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )   Mar 15 Nov 2011 - 8:51

Je crois que la FQN s'est associée au mauvais forum, et ça simplement parce que deux individus n'étaient plus capable de se sentir, un qui menait la FQN par le bout du nez, et l'autre qui dirigeait notre forum et qui est maintenant disparu on ne sait où.

La promotion des activités de la FQN se fait particulièrement ici, le Chalet du Boisé qui est pourtant associé à la FQN n'a absolument aucune visibilité et je dirais même boycotté par leur forum, simplement parce qu'ils n'accepte pas les moins de 16 ans, le propriétaire de leur forum n'acceptant pas la chose.

J'espère que les choses vont changer pour le bien de tous les naturistes.

Une excursion pleine de surprises! ( AGA de la FQN )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut