POUR UN NATURISME MODERNE ET FIER EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'enfer sur la plage - Oka se dégrade de plus en plus
par François Aujourd'hui à 12:47

» Votre pénis vous complexe t-il pour le naturisme?
par joewild1234 Aujourd'hui à 9:23

» Bonjour ici Eric1976
par Andrew-du-canot Hier à 20:54

» Naturisme en compagnie d'animaux
par Patnat Hier à 13:24

» Vous avez reçu un commentaire dans votre album
par ÔSOLEIL Mer 18 Avr 2018 - 6:46

» Plage de Port Burwell - Ontario
par Andrew-du-canot Dim 15 Avr 2018 - 15:40

» Un parc naturiste pour Paris
par Aquanu Dim 15 Avr 2018 - 14:09

» Hanlan's Point à Toronto
par Andrew-du-canot Ven 13 Avr 2018 - 19:20

» Être nu c'est se libérer... mais de quoi ?
par Katya Ven 13 Avr 2018 - 18:09

» Selon vous quel centre naturiste au QC pour un couple
par ÔSOLEIL Ven 13 Avr 2018 - 7:16

» Humour naturiste
par Aquanu Jeu 12 Avr 2018 - 19:46

» Présentation François et Sylvie
par Helios Mer 11 Avr 2018 - 19:23

» Villa Iguana à Cayo Largo
par Sympa Mer 11 Avr 2018 - 18:52

» Attention a la Berce du Caucase
par ÔSOLEIL Lun 9 Avr 2018 - 18:08

Sondage
Votre pénis vous complexe t-il pour le naturisme?
 -Beaucoup
 -Un peu
 -Pas vraiment
 -Pas du tout
 -Au contraire!
Voir les résultats
Nouvelle photo galerie

Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL
 
Aquanu
 
bran de scie
 
Andrew-du-canot
 
pielar
 
Patnat
 
nuplage1
 
narcis2008
 
Weimar33
 
Dany_C
 
Comment bien débuter ?

La couverture rétro du jour

Bientôt 100 messages
  • orangoutang
  • Charlot
  • narcis2008
  • andrew
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Naturiste, nudiste, même combat?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    avatarBalian
    Carrément intarissable

    Lieu : Longueuil

    Messages : 4222
    Inscription : 10/08/2008

    MessageSujet: Naturiste, nudiste, même combat?   Dim 15 Mar 2009 - 20:32

    Un texte polémique lu sur un site français, qui affirme que la distinction entre naturiste et nudiste est non seulement artificiellement entretenue, mais aussi un peu naïve. Je l'avais mentionné à Ademimo l'autre jour au spa, voici que je retrouve le lien. Je vous le soumets pour discussion et réflexion.

    Qu'en pensez-vous?

    Citation :
    Naturiste ou nudiste ? Pour le novice, naturiste et nudistes c'est du pareil au même: des gens qui, généralement durant leurs vacances, se baladent fesses à l'air.

    Si les "nudistes" se foutent de la distinction, les "naturistes" sont, eux, assez chatouilleux sur le sujet et supportent mal qu'on les confondent avec leurs éternels rivaux, les "nudistes". Car, pour les naturistes, être nudiste c'est pratiquer une nudité anarchique, sans aucun souci d'éthique. C'est ainsi qu'il a toujours été d'usage, en milieu naturiste, de regarder avec condescendance et un vague mépris ces pauvres "nudistes".

    Quand les naturistes fréquentent les centres naturistes et détiennent tous une licence annuelle, les nudistes fréquentent les plages "libres", c'est-à-dire celles où la nudité est tolérée, mais non officiellement reconnue et agréée par la FFN. Les nudistes arrivent sur la plage le matin, bronzent sans maillot et se rhabillent en fin de journée quand vient le moment de rentrer, tandis que les naturistes adoptent la nudité du matin au soir et du soir au matin, séjournant dans le cadre des confortables "villages de vacances" que sont devenus les centres modernes.

    Souvent, les naturistes ne sont guère indulgents avec les nudistes. Ils leur reprochent une absence de "philosophie" et de ne pas se plier à un mode de vie strictement écolo. Les naturistes considèrent que les nudistes sont sans gêne, et souvent des "voyeurs" (un terme qui revient souvent dans la bouche des naturistes quand il s'agit de caractériser les gêneurs !) qui ne viennent sur les plages que pour mater ou s'exhiber.

    Cette guéguerre nudistes-naturistes est non seulement dérisoire mais surtout ridicule. D'autant que la frontière délimitant les deux camps est incertaine: on peut très bien être "naturiste" et fréquenter occasionnellement les plages nudistes. Inversement, un "nudiste" pourra éprouver le besoin de s'offrir un séjour dans un centre naturiste, histoire de voir comment c'est. De plus, un site naturiste mondialement connu et "agréé FFN" comme l'île du Levant rassemble sans doute au moins autant de naturistes encartés que de nudistes.

    Il est donc temps que cesse cette distinction, entretenue plus ou moins délibérément par la FFN. Le mouvement naturiste a tout à gagner à tenter de fédérer tous les partisans de la nudité, plutôt que d'entretenir un clivage dérisoire somme toute nuisible à son image. Pour justifier sa position, la FFN aime insister sur la "garantie morale" qu'apporte une adhésion à la fédération. Prendre sa licence, ce serait adhérer à une charte d'éthique non écrite que les naturistes "officiels" sont censés connaître et respecter, alors que les "nudistes" ne respecteraient rien et compteraient nombre de pervers dans leurs rangs. Cette idée est un peu naïve: ce n'est pas parce que l'on possède une licence que l'on est forcément irréprochable. Les voyeurs, pervers et détraqués sexuels ne portent pas forcément leurs tares sur la figure, et pourront aussi bien que n'importe quel naturiste convaincu acheter une licence leur ouvrant les portes des centres.

    Bref, nudistes, naturistes, même combat ! En dépit de ce que pense la Fédération, nos ressemblances sont plus fortes que nos divergences. Plus on sera de "culs nus" de tous poils et de toutes obédiences, plus la cause naturiste aura de chances de se faire entendre, et plus de gens auront envie d'essayer l'expérience de la nudité estivale. C'est bien cela qui compte: par la pratique de la nudité, nos contemporains ont la possibilité d'apprendre à se décoincer et à se sentir mieux dans leur peau, dans leur corps. Naturistes (et nudistes !) en sont convaincus: le jour où les français auront réglé leurs problèmes avec leur corps, la société, devenue moins hypocrite, ne s'en portera que mieux...

    Source: http://www.lorgane.com/my/nudistes.html
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarMichel Samuel
    Moulin à paroles

    Lieu : Boisbriand

    Messages : 593
    Inscription : 18/08/2005

    MessageSujet: Re: Naturiste, nudiste, même combat?   Dim 15 Mar 2009 - 21:12

    Il est vrai que pour les français il a une très grande différence entre nudiste et naturiste. Je suis d’accord qu’ils devrais faire moins de différence entre ces deux type de nudité car une fois que l’on a laisser tomber les vêtements on est tous des ''cul nu" cheers.

    Et il est vrais que j’ai un peut de la difficulté avec leurs opinions de : que le naturiste est le vrai nat. et le reste n’est pas du naturiste :x .

    Dans ce cas je ne suis pas un naturiste car : je ne vie pas du matin au soir nu et dans un centre, je ne mange pas bio, et ne vie pas en bio (grano)

    Pauvre moi :(
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarBalian
    Carrément intarissable

    Lieu : Longueuil

    Messages : 4222
    Inscription : 10/08/2008

    MessageSujet: Re: Naturiste, nudiste, même combat?   Dim 15 Mar 2009 - 23:27

    A mon avis, le grand clivage n'est pas celui entre les naturistes/nudistes (quelle que soient les nuances) mais entre les naturistes/nudistes et ceux que j'appelerai, faute de mieux, les libertins. Je pense qu'au coeur du projet naturiste, il y a l'innocence du Paradis perdu, le désir de vivre dans la nature dans une certaine pureté - une nudité asexuée. Je pense que nudistes et naturistes sont d'accord là-dessus malgré certaines différences de modalités.

    Pour les libertins, la nudité EST sexuelle, ou au minimum elle est séduction, et la nature n'est qu'un décor parmi tous les autres décors où il est possible de baiser pour faire changement du lit conjugal jugé tristounet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: Naturiste, nudiste, même combat?   

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Naturiste, nudiste, même combat?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Video "J'ai testé pour vous" le Centre naturiste Euronat
    » Plage du clouet à Carantec
    » montres des nageurs de combat
    » Ou trouver cette Glycine Combat Chrono Automatique ?
    » Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-