Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
par lepinegerard@yahoo.fr Aujourd'hui à 4:01

» Présentation : Pom
par Pom Hier à 19:21

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par velonature Lun 16 Jan 2017 - 20:10

» Présentation : rctmcl
par Ôsoleil Lun 16 Jan 2017 - 19:28

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Pom Lun 16 Jan 2017 - 16:29

» Calendrier naturiste 2017
par Ôsoleil Dim 15 Jan 2017 - 17:49

» Présentation : Tintin10
par Ôsoleil Sam 14 Jan 2017 - 20:43

» Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:19

» Black Beach, Californie
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:09

» Andres de Montreal
par Patnat Sam 14 Jan 2017 - 0:50

» Mes salutations - Le Tigre blanc
par river2675 Ven 13 Jan 2017 - 21:24

» Petit débat télé sur le naturisme en Belgique
par Patnat Mar 10 Jan 2017 - 17:50

» Nouvelles normes de sécurité
par Ôsoleil Mar 10 Jan 2017 - 10:10

» Nouveau membre : Flyingcamel66
par François Lun 9 Jan 2017 - 13:58

Sondage
Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
 - Oui
 - Non
 - Peut-être
 - Je travaille seul
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici

Les stars du mois
@Ôsoleil

@yoco

@Flyingcamel66

@Patnat

@rctmcl

@indecis

@Anakedman

@papaourse

@Sylarn

Événements & Sorties

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

naturisme et première fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: naturisme et première fois    Lun 3 Oct 2011 - 11:20

Bonjour,

Depuis le temps que je jacasse sur le forum, vous savez que je peux avoir des questions nounounes mais dont j'ai besoin d'avoir une réponse et je pense aussi que ca peut aidé les autres naturistes de courte période

Je ne suis plus tout à fait nouvelle nouvelle mais je n'ai pas l'expérience des vétérans.

Comment fait on pour parrainer ou marrainer un nouveau ?
Est-ce qu'il y a des questions clés à poser ?

Comment fait-on pour l'initier au naturisme d'activité urbaine ?

Si en privé tout ce passe bien comment savoir quelle sera la réaction en public ?

Sommes-nous responsables de ces agissements sans que ca soit de nature voyeur ou exhibisionniste mais plutot de style physique pour un homme.
Quel conseil ou idée lui suggérer advenant qu'il sente la pression monter ?

Est-ce que c mieux qu'il se rende à une activité seule pour la première ?

Merci et bon lundi
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Commère jacassante

Lieu : st-chrysostome

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Lun 3 Oct 2011 - 11:43

Allo

Moi je pance qu'il fauts plonger, vas y ou toi tu est le plus a l'aise, extérieure ou ativiter urbaine, si cette personne est a l'aise avec toi ! tous iras bien a mon aviee.
dans le gargon sa passe ou sa casse.

pat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Lun 3 Oct 2011 - 12:22

Merci coyotte c vrai que qui risque rien n'a rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Lun 3 Oct 2011 - 12:31

De mon côté je suis déjà nu à la maison comme en présence de mes parents, mais ça n'a pas fait partie de mon éducation le Nudisme. Ça donc peut-être été plus facile pour moi d'allez aux activités la première fois, car je suis nu même devant mes proches, enfin quelques s'un. Pour moi le Nudisme ne se vie pas seul.

Moi j'ai été parrainé pour ma première fois au Centre Sportif de Mtl (UQAM), il a juste fallu que je sois en présence de mon parrain, pas de question, et comme c'était ma première fois c'était gratuit.

Pour le Nudisme urbain, dans mon cas c'était tout simplement plus facile, je prend le bus voyageur pour passé quelques temps à Montréal chez ma mère. J'en profite comme elle habite près du Centre Sportif. Sinon je préfère au Soleil.

Pour ce qui es du privé, en couple c'est pas la même chose que devant ses parents, car nous sommes déjà nu en couple. C'est surtout important de lui expliqué vraiment c'est quoi le Nudisme de manière à rendre la personne plus confortable, ou bien avec le temps elle finira par avoir une idée grâce à l’échange d'idée sur un forum par exemple.

La serviette est toujours là en cas d'érection ou bien allez dans l'eau.

Pour ma part j'étais seul à ma première fois, le parrainage n'a servit que pour l'entrée gratuite, sa m'a permis de visité un peu l'endroit, j'ai bien aimé le gym.

J'y ajouterais peut-être que le fait d'essayez dans une piscine en privé permettrait à une personne de connaître le plaisir de nager nu, ce qui l'inciterais à essayez avec des étrangers voir sa familles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Lun 3 Oct 2011 - 15:24

merci - ouais j'avais pas pensé que la serviette pouvait aussi être utile dans ce cas la

:)
Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Lun 3 Oct 2011 - 16:26

''Parrainer'' un nouveau (quelque soit son sexe ou son âge), c'est avant tout lui faire comprendre que dès qu'il fera le saut, ce doit être avant tout pour lui-même. Pour son estime de soi, sa valorisation personnelle, sa propre vie et sa propre libération des contraintes qui lui sont imposées.

L'esprit de celui qui se nourrissait de fantasmes, de préoccupations maladives ou d'anxiétés induites, sera alors mené sur une voie de réflexion qui ramènera tout à l'essentiel. Au point de se concentrer sur ses propres réactions lors de la première fois et de se surprendre lui-même du plaisir simple et normal d'être au naturel et du sentiment de libération qui y est associé. Il aura compris que moins il a de vêtement, moins il exhibe de lui-même. Il EST simplement. à travers ça il en oubliera de donner quelqu'interprétation que ce soit à l'opinion ou la réaction des autres.

Ce nouveau se retournera naturellement vers les autres une fois qu'il aura agit, compris et assumé.

Si vous réussissez ça, alors vous aurez été un(e) vrai(e) parrain(ne). P.c.q. ce nouveau sera naturiste pour longtemps.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Lun 3 Oct 2011 - 17:03

De retour à la maison... Oui être parrain c'est pas simplement bon pour faire économisé une personne, autrement je ne vois pas trop l'utilité. Faut aussi dire que parrainé quelqu'un pour une activités de 2h c'est pas le même effet qu'à un Centre pour quelques semaines. Disons que ta pas trop le temps de t'en occupé au Centre Sportif. Ce qui est bien du parrainage c'est qu'une personne ne vient pas seul, elle amène quelqu'un avec elle. Sa informe aussi la FQN que c'est ça première fois.
Scostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Lun 3 Oct 2011 - 19:44

Je trouve difficile de trouver des partenaire pour leur faire découvrir que ses super énergique detre leger comme lair de jouir de cette liberté secrete car ses activité son méconnu a montreal et gague a être connu.
Michel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Lun 3 Oct 2011 - 20:27

Comme j’ai déjà écrit dans un post j’ai déjà initié une amie de la famille.

J’ai commencé par lui parler du bien aitre que j’avais à être nu. Elle me répondais pour elle jamais. Et elle a su que je me baignais nu dans ma piscine.

Avec le temps elle a commencé à poser quelques questions et elle était de plus en plus ouverte à l’idée. Un jour elle a accepté de venir avec moi au 1212 Sanguinet.

Depuis ce temps elle pratique le nat. Et elle ses fait un nouvel ami de cœur. Pour lui il n’a aucune aversion en vers les nat mais ne voie pas l’intérêt de pratiquer. Qui sait un jour lui aussi franchira le pas…

Michel
Charlie
Discoureur loquace

Lieu : montreal

MessageSujet: naturisme et première fois   Dim 23 Oct 2011 - 22:57

Bonsoir à tous

Moi j'en avais fait dans une autre province y 22 ans et j'avais bien aimé. Je me suis dit lorsque je reviendrais au quebec, je n'en ferais pas car j'avais peur d'être mal alaise de rencontrer quelqu'un que je connais. oui, oui, je sais que on est nu tout les 2 mais on verras quand ça arriveras.............. Mort de rire

L'an passé je me suis décidé en juin d'aller au spa de Varennes un mercredi soir on étais 8 ce fut bien plaisant, et j'ai rencontré du monde formidable.

je vous souhaite une bonne semaine
Charlie
valentine1202
Sorti de son mutisme

Lieu : Bédarieux

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Ven 1 Juin 2012 - 11:45

super, merci!!
happynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Lun 4 Juin 2012 - 12:46

Eh ben, valentine 1205, une nouvelle pasmis-nous?
http://www.ewdg.net
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Lun 4 Juin 2012 - 18:34

Pour ma part, j'ai tenté de convaincre un ami de pratiquer le naturisme, mais au dernier moment, il a changé d'avis, je ne sais pas trop pourquoi, par gêne, par pudeur ou je ne sais pour quelle autre raison. Peut-être qu'un jour il reviendra sur sa décision.
Mais ce qui est dommage, c'est que moi-même, je m'ai vu refuser l'accès à cette piscine naturiste car je suis un homme seul, alors qu'avec mon ami, on nous aurait accueillis les bras ouverts. Je trouve cela injuste. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, c'est-à-dire être exclus d'un centre naturiste car vous êtes des hommes seuls?

Patrick.
Cor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Mar 5 Juin 2012 - 0:21

Votre situation est malheureusement assez fréquent ici aussi. Plusieurs centres naturistes qui sont autrement très tolérants, se sont garnis de tels règlements parce qu'une infime minorité de pervers, d'exhibitionnistes ou encore de néandertaliens n'ont pas su se comporter comme du monde et on gâté la sauce pour les 99,9 % des gens biens et corrects.
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: naturisme et première fois    Mer 6 Juin 2012 - 17:09

Oui, il ne faut pas se voiler la face, des pervers, des exhibitionnistes, des voyeurs, il y en a bien évidemment un certain nombre qui se glissent parmi les gens corrects et désireux de pratiquer un naturisme sain. On comprend que les responsables de ces clubs hésitent à accepter un homme seul. Ils invoquent aussi qu'il y a une trop grande quantité d'hommes par rapport aux femmes et que ces dernières fuient pour cette raison. Enfin, beaucoup de clubs, de centres naturistes privilégient le naturisme en famille, et dès lors, un homme seul paraîtra presque toujours suspect.
Oui, nous les hommes seuls, on veut nous mettre sur le front une étiquette de pervers uniquement à cause qu'on n'a pas de famille (désireuse de nous accompagner dans ce genre d'endroits, bien sûr). On nous empêche de vivre notre naturisme. Pourtant, moi j'estime qu'un homme seul a parfaitement le droit de pratiquer le naturisme, au même titre qu'un père de famille qui arrive avec sa compagne et ses enfants... Qu'on me jette la première pierre si quelqu'un trouve une objection à mes propos! Vous les femmes, trouvez-vous toujours le comportement des hommes seuls malveillant ou simplement bizarre?
Bon, je m'aperçois que je dérive un peu sur un autre sujet que "le naturisme et la première fois", je m'en excuse. Mais n'empêche, un naturiste débutant se sentirait bien plus à l'aise s'il n'était pas refoulé systématiquement et chassé de ces clubs. Donc, mon intervention ici n'est pas complètement hors sujet...
Mais je vois que traîne encore mon message en longueur. Que voulez-vous, j'aime écrire et partager mes opinions avec vous. Je voulais dire peu, et finalement, voilà le résultat. C'est l'un de mes défauts (à moins que cela ne soit une qualité??? :scratch: ).

Patrick.

naturisme et première fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut